Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2023 09:43:56

overnianounou
Membre
Inscription : 21-04-2012
Messages : 83
Site Web

demission pendant periode d'essai

Bonjour,

J’accueille depuis le 1er septembre un petit garçon de 7 mois.

32 heures de garde par semaine ; 43 semaines de garde par an ; l, ma, je, ve 08.00/16.00

L’adaptation est un peu compliquée mais je me dis que c'est normal. La maman a pris un congés parental de 6 mois. Elle ne l'a jamais laissé en garde ailleurs (papy, mamy,...).

Première semaine de garde complète, le bb a râlé 26 heures sur 32. Il a refusé systématiquement le repas de midi que maman me donne, et pourtant il y a du choix en plus de son biberon lait maternisé.

Il râle quand je le pose dans la chaise haute, dans la poussette. Idem au moment du change, dans le parc de jeux.

Il râle quand il est sur mes genoux ou dans mes bras mais que je ne marche pas.

Il ne s’intéresse à aucun jouet, peluche, musique, livre tissu,...

Et quand je dis râle c'est parce qu'il n'y pas une larme.

Il arrête quand il est dans mes bras quand je marche. Il ne dort que dans les bras. Dès que je le pose dans le lit, c’est de nouveau des cris.

Maman me dit qu'il est dans l'écharpe de portage dans la journée et pour les siestes.

Pour moi, ce n'est pas possible, pas avec les autres enfants en garde.

Alors, comme il faut une première fois à tout, je souhaite démissionner de mon contrat actuel.

J'ai vu un modèle de lettre (sur votre site) à utiliser pour mettre fin au contrat pendant le période d'essai. Je voulais savoir s'il faut l'envoyer en AR ou si je peux la donner en main propre.

Le délai est bien de 48 heures vu que j'ai plus de 8 jours de garde ?

Merci de vos réponses

Hors ligne

20-09-2023 09:43:56

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2023 14:09:41

Pioupiou61
Membre
Inscription : 13-01-2022
Messages : 319

Re : demission pendant periode d'essai

Bonjour
En période d'essai la rupture est libre sans contrainte particulière  hormis la fourniture des papiers reglentaires.
Pas de préavis ou période prévenance car Conventionnellement il n'est rien prévu et l'article du code du travail ne s'applique pas au assistante maternelle suivant l'arrêt de la cours d'appel.
La lettre peut-être remise en main propre contre décharge.

Hors ligne

#3 20-09-2023 14:10:49

Pioupiou61
Membre
Inscription : 13-01-2022
Messages : 319

Re : demission pendant periode d'essai

Pioupiou61 a écrit :

Bonjour
En période d'essai la rupture est libre sans contrainte particulière  hormis la fourniture des papiers reglentaires.
Pas de préavis ou période prévenance car Conventionnellement il n'est rien prévu et l'article du code du travail ne s'applique pas au assistante maternelle suivant l'arrêt de la cours d'appel, hormis si prévu au contrat.
La lettre peut-être remise en main propre contre décharge.

Hors ligne

#4 22-09-2023 09:32:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : demission pendant periode d'essai

Coucou

Tu peux  demisioner du  jour au lendemain sans délai de prevenance sur la période d essai
Rien  n'est prévu dans la convention et comme dit par pioupiou l art du code du travail ne s applique pas pour nous donc pas obligé d avoir 48h de prevenance pour plus de 8j de contrat
Toutefois,,par correction j avertirai quand  même  la maman de cette décision,  et que tel jour sera le dernier jour d accueil et que je lui remettrai ma lettre et je lui expliquerai pourquoi

Par contre je suis étonné que rien n a été dit avant même de signer le contrat sur comment  se passait les siestes de l'enfant etc etc..
En principe on pose des questions sur l'enfant,  son rythme , repas, siestes etc etc
Ou alors la maman a caché la chose
Quand ele est venue en rdv , avait elle l enfant en portage ?? Cela,aurait pu faire  " Tilt " aussi ...

Apprendre plus tard que l'enfant est  plutôt en portage écharpe à longueur de journée chez lui , c est pas top
La maman aurait  dû anticiper aussi et l habituer différemment en prévision d un accueil .......
Je comprends très bien ta décision car je ne suis pas pour ce genre de pratique non plus ,  même si on me dit que parfois les,bébés ont besoin de ça,  en grande majorité  ce sont plutôt les parents qui hélas,  décident et prennent la décision eux mêmes de faire du portage permanent , du cododo etc etc ...sans penser que pour un accueil futur cela posera problème s ils ne font pas l'effort non plus d habituer  l enfant à devenir plus independant pour les siestes,  pour les jeux en  journée etc .etc ....en prévision d un accueil
Ils doivent penser en priorité au bien être de leur enfant aussi et y travailler en amont  quand ils ont eu  la mauvaise habitude ( et oui  j'appelle ça comme ça) de faire du portage permanent , alors,que l'enfant doit aller en accueil et que cela ne pourra pas continuer
A eux  d'anticiper et de travailler là dessus aussi.....

Hors ligne

22-09-2023 09:32:33

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2023 09:39:45

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : demission pendant periode d'essai

bien sur tu peux demissionner , mais pense que si tu es inscrite a pole emplois tu perds tes droits minin 4 mois .et apres tu dois demander la révision des droits ,pas forcement accordé.
et si par hasard tu perds un autre contrat dans ces 4 mois pas de pole emplois non plus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB