Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2023 08:18:14

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

LUNDI 25 SEPTEMBRE

Coucou coucou

allez debout !!!

j'espère que vous avez passé un bon week end ..

allez nouvelle semaine .. j'espère que la mienne sera pas trop agitée personnellement ..

4 loulous ... temps moyen mais doux et ya encore des moustiques ... pfff


notre atelier a asso démarre ce vendredi . avec une intervenante .

bonne journée à vous

Hors ligne

25-09-2023 08:18:14

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2023 08:43:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : LUNDI 25 SEPTEMBRE

bonjour !!

je reprends, toujours un peu enrhumée, mais j'ai la pêche, j'ai bien fait de m'écouter et de prendre ma journée vendredi.

Petite Puce est arrivée, elle babille sur le tapis avec Babar smile je ne sais pas ce qu'elle lui raconte mais elle discute sec big_smile

M va arriver, ensuite Petite Fleur, et zou tout le monde dehors.

les croquettes de chou fleur parmesan sont cuites, ça sent bon, je verrai si Petite Fleur adhère (elle veut des gâteaux, pas de soucis, j'en fais mais pas forcément ce qu'elle attend lol)

l'association a repris lundi dernier, ce mercredi nous avons atelier motricité ainsi que la semaine prochaine, jeudi formation, vendredi poney
et ce matin ou demain matin, je vais voir pour l'expo de peinture qui a démarré ce week-end et non la semaine précédente comme je le pensais !

Hors ligne

#3 25-09-2023 08:57:19

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : LUNDI 25 SEPTEMBRE

Bonjour,

Un seul petit ce matin, mon petit déménageur LOL  Sérieusement je me demande à quoi ça sert de mettre des jouets car à part tout déballé et tout transporter d'un endroit à l'autre..... En cassant quelques jouets au passage. Ah ça c'est vraiment casse pieds les enfants qui cassent les jouets grrrr
Pour midi, on récupère loulou à l'école et après le repas j'ai ma deux et demi qui arrive pour l'après-midi.

Mon bras va mieux, j'ai moins mal grâce aux anti inflammatoires qu'il me restait de la dernière fois. Je vois le médecin mercredi matin, je ferrai le point avec lui.

Quand vous parlez d'association, c'est quoi ? Le RPE ?

Hors ligne

#4 25-09-2023 09:09:07

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : LUNDI 25 SEPTEMBRE

notre association ass mat pas le RPE

Hors ligne

25-09-2023 09:09:07

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2023 09:46:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : LUNDI 25 SEPTEMBRE

Bonjour !

Mes 2 p'tits mecs sont là, zou on va bientôt partir en balade smile

Dernière semaine d'accueil de grand loulou pour le périscolaire.
Je débute l'accueil d'un autre petit garçon de 2 ans la semaine prochaine, les parents viennent de me dire qu'ils l'ont passé en lit de grand et qu'il ne veut désormais plus faire de sieste hmm
Et dire que j'ai refusé un autre contrat pour, entre autres, cette raison...
Bref, on verra ce que ça donnera, il faut positiver.

Sinon, hier, zhom a rangé le salon de jardin, nettoyer et ranger le barbecue, ça sent l'automne. Ah ben non, ça sera encore 23°C aujourd'hui lol
Et moi, j'avais loué une shampouineuse biss*l pour faire nos tapis et j'ai eu aussi le temps de faire un fauteuil et une partie du canapé. Je suis tentée de m'en acheter une, c'est tellement satisfaisant de savoir que tout est propre avec.

Et bébé est arrivé avec encore des figues du jardin de son papy. Les parents savent comment m'amadouer big_smile tongue

En ligne

#6 25-09-2023 09:57:33

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : LUNDI 25 SEPTEMBRE

2 ans et plus de sieste ? c'est tot ca quand on connait l'importance du sommeil chez l'enfant .

bon courage a toi tu nous diras .;

moi les 2 plus petits dorment les 2 grands jouent aux bébés tranquillement ce matin .

pas d'activité prévu , on verra s'ill veut faire qqch plus tard

Hors ligne

#7 25-09-2023 10:31:07

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : LUNDI 25 SEPTEMBRE

Coucou

Oui 2 ans et plus de sieste ça n’est pas possible ….

Seulement 2 loulous aujourd’hui. La plus jeune a de la fièvre et elle ne vient donc pas.

C’est la dernière semaine de mon 18 mois dont le père est muté. Il va trop me manquer:( ses parents aussi….

Il va faire très beau toute la semaine. Par contre ça pique le matin. On sortira cet après-midi mais oui y a encore plein de moustiques…pfffft

Bonne journée les filles

Hors ligne

#8 25-09-2023 10:52:44

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : LUNDI 25 SEPTEMBRE

amie : ah ok !! pas d'association d'ass mat ici...

2 ans, plus de sieste, cela m'étonnerait. Peut être que chez lui il veut profiter de papa/maman ou décider tout simplement ; alors que chez toi il dormira comme les copains.

Ici il fait froid le matin (3° à 7h), par contre soleil mais frais en journée. Ils annoncent 23° cet après-midi, on verra bien.

Aller, on part en balade et ensuite on récupère loulou à l'école.

Hors ligne

#9 25-09-2023 12:39:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 426
Site Web

Re : LUNDI 25 SEPTEMBRE

amie31 a écrit :

2 ans et plus de sieste ? c'est tot ca quand on connait l'importance du sommeil chez l'enfant .

bon courage a toi tu nous diras .;

Coucou

Tout pareil
A 2 ans il y a toujours un petit repos obligatoire chez moi

Quand les pe me disent pareil,,que l enfant ne fait plus de siete chez eux , je leur répond de suite que ici chez moi , ça ne sera pas le cas , il y aura le repos obligatoire,  que  l'enfant s endorme ou pas,  peu importe, mais il sera couché au calme
C est encore trop petit pour tenir la journée entière sans un petit repos
Et  c est comme à  l école,  car je leur rappellerai qu en petite section il y a toujours ce petit repos obligatoire aussi  et les enfants de 3ans étant egalement encore un peu petits pour tenir la journée entière
Si c est pour qu ils soient énervés,  fatigués en début de soirée ce n est pas la peine non plus ...
Chez eux ils font comme ils veulent mais chez moi c est comme ça et je n'ai jamais rien lâché face un pe me demandant de supprimer la sieste , c est non et petit repos obligatoire,  point .

Hors ligne

#10 25-09-2023 14:27:25

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : LUNDI 25 SEPTEMBRE

Je suis tout à fait d'accord lulu :-)

En tous cas ici, ils dorment. Même ma deux ans et demi s'est endormie en moins de 10min alors que d'hab il lui faut une demi-heure! Tant mieux !

Ca se passe mieux la sieste chez toi, Jehane ?

Hors ligne

#11 25-09-2023 14:27:34

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : LUNDI 25 SEPTEMBRE

J'en ai vu beaucoup des petits qui ne voulaient plus dormir chez leurs parents et qui faisaient de bonnes siestes chez moi.
J'ai également eu 1h de sieste à la maison et 3h chez moi, les parents sont justes jaloux lol

J'aviserai la semaine prochaine. Normalement, j'aimerais le faire dormir sur une couchette,je trouve ça plus cohérent comme il vient d'avoir un lit de grand chez lui. Mais rien n'empêche que je sois obligée de le mettre dans un lit à barreaux.

En ligne

#12 25-09-2023 15:16:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : LUNDI 25 SEPTEMBRE

Noemie67 a écrit :

Ca se passe mieux la sieste chez toi, Jehane ?


eh bien, les filles dorment trois heures !!!! cela fait un bien fou !



à partir du moment où l'enfant marche, il est sur un lit bas chez moi.
Bon, M est sur son matelas dans ma chambre car elle démonte la chambre des loulous et monte dans le lit de Petite Fleur pour l'embêter
pas envie de me fâcher tous les jours, elle n'est pas avec nous pour longtemps, je lâche l'affaire surtout que Petite Fleur dort bien à présent elle n'a pas à subir les assauts de la copine


les résultats du bac sont tombés, fiston passe le rattrapage du second groupe, nous saurons demain à partir de midi ou plus tard quel jour il doit se présenter.

il a de très belles notes (16 au grand oral coeff 10, même pas préparé, 20 en anglais..... ) mais aussi des moins bonnes... (0 en allemand, 8 en philo....)

Dernière modification par jehane (25-09-2023 15:21:00)

Hors ligne

#13 25-09-2023 15:28:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : LUNDI 25 SEPTEMBRE

Bonjour

Mes 5 loulous aujourd'hui dont école matin et soir.

Après une semaine de pluie, il ne pleut pas aujourd'hui, ça fait du bien, par contre le froid est arrivé, ça caille dur.

Chez moi aussi la sieste est obligatoire jusqu'à 4-5 ans. De toute manière ils sont couchés, après qu'ils dorment ou pas, je ne sais pas, je vais pas aller voir dans les chambres big_smile Et même si chez eux ils sont dans des grands lits, chez moi c'est lits à barreaux pour la majorité. J'ai 4 lits à barreaux et un lit classique (120) pour ma plus grande (3 ans et demi). Les garçons sont dans des lits chez eux depuis leurs 2 ans mais chez moi ils restent dans des lits à barreaux car l'aménagement de mes chambres est ainsi. J'ai bien 2 lits de 90 aussi mais qui sont désormais dans une des chambres côte à côte pour faire un lit double pour quand j'ai du monde et dans la troisième chambre j'ai un BZ mais que je déplie uniquement si besoin si j'ai du monde à coucher. Pour les enfants c'est lit à barreaux.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 25-09-2023 16:41:19

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : LUNDI 25 SEPTEMBRE

moi pareil ils dorment super bien chez moi et c'est non négociable , au dodo même s'ils dorment pas . mais franchement ils dorment a chaque fois .;

ya une petite chez elle c'est au lit a 23h passé bah oui en fait elle veut pas dormir enfin allez se coucher !!! elle a 2 ans .. bah oui c'est elle qui décide lol .. elle veut aller au lit quand ses parents y vont

le parent m'(a dit surtout ne lui faites pas trop de sieste car après elle dort pas le soir .. mais bien sur ....

je le fait pas.
quand ils auront compris que on prépare la nuit avec le temps de repos et sieste la journée ..;

Hors ligne

#15 26-09-2023 09:57:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 426
Site Web

Re : LUNDI 25 SEPTEMBRE

C est souvent l excuse du pe que  l'enfant s endort très tard le soir ,  qu il ne veut pas aller au lit , alors il vaudrait mieux  supprimer la sieste dans ce cas et comme ça  il sera fatigué et dormira plus tôt.....
Mais bien sûr ....

Et je leur  demande aussi aux pe si c est eux ou l'enfant qui  commande  chez eux......
Car étrangement si soi disant  l'enfant n a plus besoin de sieste et ne la fait plus chez eux,  il  la fait plutôt bien ici .....
En fait    c est plutôt ce qui arrange le pe de supprimer la sieste ,   au détriment du besoin et rythme  de  l enfant qui a pourtant ce besoin de petit repos à mi journée
J ai d ailleurs une fiche fourni par la PMI concernant les siestes/ repos de  l'enfant par tranche d âge et j en fourni une photocopie à chaque pe qui demande la suppression de la sieste....
Donc de 2 à 3 ans c est en règle générale entre  1h / 1h et demi de sieste prévue
Donc aucune suppression de sieste chez moi , leur enfant ne fait pas exception à la règle et aura aussi la même chose l année suivante en petite section de toute façon
Donc voilà,  ça calme le pe .fiche PMI à l'appui et sujet clos ....

Hors ligne

#16 26-09-2023 14:53:02

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : LUNDI 25 SEPTEMBRE

lulu64 a écrit :

C est souvent l excuse du pe que  l'enfant s endort très tard le soir ,  qu il ne veut pas aller au lit , alors il vaudrait mieux  supprimer la sieste dans ce cas et comme ça  il sera fatigué et dormira plus tôt.....
Mais bien sûr ....

Et je leur  demande aussi aux pe si c est eux ou l'enfant qui  commande  chez eux......
Car étrangement si soi disant  l'enfant n a plus besoin de sieste et ne la fait plus chez eux,  il  la fait plutôt bien ici .....
En fait    c est plutôt ce qui arrange le pe de supprimer la sieste ,   au détriment du besoin et rythme  de  l enfant qui a pourtant ce besoin de petit repos à mi journée
J ai d ailleurs une fiche fourni par la PMI concernant les siestes/ repos de  l'enfant par tranche d âge et j en fourni une photocopie à chaque pe qui demande la suppression de la sieste....
Donc de 2 à 3 ans c est en règle générale entre  1h / 1h et demi de sieste prévue
Donc aucune suppression de sieste chez moi , leur enfant ne fait pas exception à la règle et aura aussi la même chose l année suivante en petite section de toute façon
Donc voilà,  ça calme le pe .fiche PMI à l'appui et sujet clos ....


Ah sympa la fiche ! pour donner aux parents . moi j'avais un petit avant qui dormait 3h l'après midi et au dire des parents il dort toujours autant malgré l'école

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB