Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2023 08:02:32

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

mardi 10

coucou

allez allez mardi .. beau temps j'ai mis une robe sûrement la dernière fois mais bon c'est déja pas mal ..je pense dernier jour chaud


bébé arrivé et il s'est levé tôt et le maman me dit que il faut pas trop lui donner a manger a 16h car après le soir li la pas trop faim et du coup il s'est levé tot ...

alors hier oui il al pas voulu manger a 16H et il a manger a 16H30 ..

bref ..


on va surement aller se promener un peu on verra car bébé joue pas dans la poussette .. Sinon ca sera jardin .

bonne journée

Hors ligne

10-10-2023 08:02:32

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2023 08:28:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : mardi 10

bonjour

Petite Puce est recouchée mais j'ai l'impression qu'elle discute avec sucette et doudou au lieu de dormir smile quoique je n'entends plus rien

Petite Fleur va arriver

M arrive pour 9h

et je termine à 18h


ce sera balade et jeux extérieurs ce matin, et cet après-midi après la sieste les "zoub" que j'ai déjà sortis. Je verrai bien si elles sont intéressées.

ici, il va faire chaud au moins jusqu'au week-end, trop c'est trop !

Hors ligne

#3 10-10-2023 08:53:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : mardi 10

Bonjour

C'est tous les jours que j'ai les jambes à l'air ici, moi qui suis frileuse c'est un comble. Hier j'avais remis des collants car je trouvais qu'il faisait frais dans la maison mais je crois pas que ça sera le cas aujourd'hui. On a du brouillard mais il fait plus lourd je trouve.

On va sortir en balade, si ça reste comme ça on ne verra pas grand chose. Mais c'est nouveau pour les petits, pour eux "il pleut".

Bonne journée smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 10-10-2023 08:55:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : mardi 10

tu vas marcher dans les nuages, c'est trop cool !!!!

Hors ligne

10-10-2023 08:55:15

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2023 09:01:58

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : mardi 10

Vivi78 a écrit :

Bonjour

C'est tous les jours que j'ai les jambes à l'air ici, moi qui suis frileuse c'est un comble. Hier j'avais remis des collants car je trouvais qu'il faisait frais dans la maison mais je crois pas que ça sera le cas aujourd'hui. On a du brouillard mais il fait plus lourd je trouve.

On va sortir en balade, si ça reste comme ça on ne verra pas grand chose. Mais c'est nouveau pour les petits, pour eux "il pleut".

Bonne journée smile


j'avais lu les jambes en l'air lol

Hors ligne

#6 10-10-2023 09:32:37

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : mardi 10

Coucou

Ici aussi puce discutait. Je l’ai levée elle n’aura pas dormi ce matin. Elle récupérera cet après-midi.

Mon 2 ans joue aux playmo. On sortira tout à l’heure . Il va encore faire bien chaud .

Bonne journée les filles

Hors ligne

#7 10-10-2023 09:37:42

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : mardi 10

Bonjour,


Un seul petit ce matin et loulou à chercher pour 11h45. Il fait frais le matin ici mais super beau et chaud en fin de matinée/après-midi. On va sortir faire un tour tout à l'heure avec loulou.
Rien de neuf ici, la petite est partie au collège (ouf!!) et la grande est encore à la maison, elle retournera je pense demain même si elle a encore mal au ventre c'est quand même un peu moins fort.

Hors ligne

#8 10-10-2023 10:07:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : mardi 10

Bonjour

Mes 4 loulous aujourd'hui, les filles sont au dodo et les garçons jouent aux playmo.

Moi j'ai ressortir le jean car le matin en short ça caille, ce matin j'ai même mis une chemise qui me sert de veste pourtant à pousser les trois loulous dans la poussette + la grande qui marche en la tenant croyez-moi j'ai chaud big_smile A 16h45 avec le soleil c'est encore pire, pour ça que je ne ressort pas entre les deux, les allers-retours matin et soir me suffisent largement, mon coeur ne supporterait pas plus big_smile Se balader une heure avec 4 gamins en poussette, très peu pour moi, beaucoup trop lourd big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 10-10-2023 10:57:24

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : mardi 10

Bonjour,

On vient de rentrer de balade avec le boys band. C'était chouette, on a vu moutons, canards et poneys.
Bébé vient d'être couché et censé être fatigué mais j'ai pas l'impression... hmm

Nouveau loulou a encore parfois des pleurs mais c'est mieux qu'hier où on a culminé à 3h15 de pleurs en continu sad

Grand soleil et de la chaleur prévue cet après-midi.

Hors ligne

#10 10-10-2023 10:58:51

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : mardi 10

Tu as fait ton sport pour la journée Drine LOL


J'ai reçu mon nouvel agrément par courrier. 4 places âge indifférent. Ok, ça bouge pas. Par contre, dans le courrier c'est noté que je n'aurai pas de place supplémentaire même temporairement "afin de garantir la sécurité et le rythme de chaque enfant". Donc pour moi ma dérogation est refusée. Zut de zut. Pourtant j'ai lu le rapport et tout est en conformité au niveau sécurité (produits ménagers en hauteur, prises sécurisées, barrières aux escaliers, plantes en hauteur etc...... ). Ils disent aussi que la charge de travail sera trop importante et m'invite donc à faire un projet d'accueil (c'est vrai que sur papier on arrivera mieux à s'organiser que dans la pratique LOL). Avec 2 enfants de 3 ans qui sont relativement autonome, et juste pour 2 aprem/semaine (4h et y'a 2h de sieste!!). J'ai bien comprit que ce qui bloquait la puer c'est que j'aurai deux bébés d'âge rapproché (ils auront 6 mois et 4 mois). Bon, j'ai encore d'ici mars pour trouver une solution et éventuellement adapter les horaires de louloute (ou démissionner, vu que c'est mon plus petit contrat et qu'elle ira à l'école en septembre, la maman devait de toute façon rompre le contrat fin juillet).

Dernière modification par Noemie67 (10-10-2023 10:59:35)

Hors ligne

#11 10-10-2023 12:42:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : mardi 10

Noemie67 a écrit :

Tu as fait ton sport pour la journée Drine LOL


Si c'était que ça, ce serait bien smile Non c'est le palpitant qui a du mal à suivre. Je vois mon cardiologue en janvier, je vais pouvoir voir avec lui ce qu'il en pense car je fais quand même 6 à 8 allers-retours chargée ainsi par semaine. Et encore avec ma poussette triple à volant c'est bien plus facile qu'avec mon ancienne dont les roues ne tournaient pas wink

Quand je me dit que j'ai encore une douzaine d'années à faire je sais pas si mon corps pourra big_smile Au bout d'un moment je devrais soit arrêter les scolaires pour ne plus à avoir à sortir avec la poussette et 4 petits ou au contraire arrêter les bébés et n'avoir que des scolaires de plus de 3 ans qui marchent big_smile Mais dans tous les cas je devrais faire un choix wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 10-10-2023 12:44:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : mardi 10

Noemie67 a écrit :

J'ai reçu mon nouvel agrément par courrier. 4 places âge indifférent. Ok, ça bouge pas. Par contre, dans le courrier c'est noté que je n'aurai pas de place supplémentaire même temporairement "afin de garantir la sécurité et le rythme de chaque enfant". Donc pour moi ma dérogation est refusée. Zut de zut. Pourtant j'ai lu le rapport et tout est en conformité au niveau sécurité (produits ménagers en hauteur, prises sécurisées, barrières aux escaliers, plantes en hauteur etc...... ). Ils disent aussi que la charge de travail sera trop importante et m'invite donc à faire un projet d'accueil (c'est vrai que sur papier on arrivera mieux à s'organiser que dans la pratique LOL). Avec 2 enfants de 3 ans qui sont relativement autonome, et juste pour 2 aprem/semaine (4h et y'a 2h de sieste!!). J'ai bien comprit que ce qui bloquait la puer c'est que j'aurai deux bébés d'âge rapproché (ils auront 6 mois et 4 mois). Bon, j'ai encore d'ici mars pour trouver une solution et éventuellement adapter les horaires de louloute (ou démissionner, vu que c'est mon plus petit contrat et qu'elle ira à l'école en septembre, la maman devait de toute façon rompre le contrat fin juillet).

C'est pas cool de leur part surtout pour quelques heures et quelques mois sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 10-10-2023 13:18:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : mardi 10

Noemie67 a écrit :

Tu as fait ton sport pour la journée Drine LOL


J'ai reçu mon nouvel agrément par courrier. 4 places âge indifférent. Ok, ça bouge pas. Par contre, dans le courrier c'est noté que je n'aurai pas de place supplémentaire même temporairement "afin de garantir la sécurité et le rythme de chaque enfant". Donc pour moi ma dérogation est refusée. Zut de zut. Pourtant j'ai lu le rapport et tout est en conformité au niveau sécurité (produits ménagers en hauteur, prises sécurisées, barrières aux escaliers, plantes en hauteur etc...... ). Ils disent aussi que la charge de travail sera trop importante et m'invite donc à faire un projet d'accueil (c'est vrai que sur papier on arrivera mieux à s'organiser que dans la pratique LOL). Avec 2 enfants de 3 ans qui sont relativement autonome, et juste pour 2 aprem/semaine (4h et y'a 2h de sieste!!). J'ai bien comprit que ce qui bloquait la puer c'est que j'aurai deux bébés d'âge rapproché (ils auront 6 mois et 4 mois). Bon, j'ai encore d'ici mars pour trouver une solution et éventuellement adapter les horaires de louloute (ou démissionner, vu que c'est mon plus petit contrat et qu'elle ira à l'école en septembre, la maman devait de toute façon rompre le contrat fin juillet).

Il faut se douter qu'avec l'annulation des âges sur les agréments, les dérogations seront délivrées avec parcimonie.
Après, il n'y a aucun rapport avec un projet d'accueil car il concerne notre façon de travailler en  général, pas avec telle ou telle configuration d'enfants hmm Bref, ta puer ne compte pas te donner la dérogation...

Hors ligne

#14 10-10-2023 13:19:39

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : mardi 10

Lol Amie pour les jambes en l'air !

Oui pas cool Noémie, on dirait qu'ils avaient pris leur décision avant même de venir sad

Le brouillard s'est levé seulement vers midi ici, on a été à la recherche de la mer dans les nuages smile il ne faisait pas froid mais hyper humide on avait les cheveux trempés.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 10-10-2023 14:06:31

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : mardi 10

Bonjour les filles,

Loulou dort, nous étions au relais ce matin dans ma commune atelier "musique" avec un intermittent du spectacle, je suis descendue à pied et prit loulou au passage je passais devant chez lui tongue

Du coup je travaille aujourd'hui et mon repos c'est vendredi youpi 3 jours big_smile

Encore demain quand même les tenues légères après on pourra les ranger sad smile

Bon après midi


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 10-10-2023 14:33:40

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : mardi 10

Vivi : c'est exactement mon ressenti ! Ils avaient prit leur décision avant de venir, c'est sûr. J'en avais déjà parlé à ma puer en juin quand elle était venue en visite surprise, et elle m'a dit "on en reparlera fin d'année selon votre organisation à vous, avec les enfants du moment etc...." donc elles s'en sont parlé entre elles. La puer qui est venue pour mon renouvellement m'a demandé comment je m'en sortais avec 4 enfants, car elle même en temps que puéricultrice elle était incapable de s'occuper de 4 enfants en même temps alors elle n'ose même pas imaginer 5 enfants!! Olala et les familles nombreuses comment elles font?? Ca m'aurait fait 3 grands et deux bébés, pour quelques heures par semaine, je m'en serai sortie (surtout que je n'ai pas de trajet école à faire l'après-midi).
Par contre, ce qui est fou, c'est que cette même puéricultrice me dit que les 55j par an de dépassement c'est pour accueillir ma nièce, mon petit fils, le fils de ma cousine ou d'un ami pour dépannage etc... de façon gratuite, sans contrat. Mais au final, cela revient à la même charge de travail que si elle m'avait donné ma dérogation. Donc j'ai un peu de mal à saisir le sens de la loi, c'est vrai.


Shainali : la chance pour les 3 jours !!! moi j'ai appris y'a 2h de ça, que je terminerai donc à 16h30 aujourd'hui. C'est déjà pas mal. Mais un 3e jour de week-end, franchement je ne dirai pas non. Je me sens fatiguée en ce moment (et je dors mal la nuit aussi il faut dire).

Hors ligne

#17 10-10-2023 14:46:57

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : mardi 10

C’est quoi cette histoire des 55 jours par an Noémie ?

Moi aussi je suis épuisée en ce moment je sens que mes nuits ne me permettent pas de récupérer

Hors ligne

#18 10-10-2023 14:58:05

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : mardi 10

Noémie, la puer qui te dit qu'elle ne saurait pas s'occuper de 4 enfants,  il aurait fallu lui dire "normal c'est un métier" tongue
Ben oui c'est pas donné à tout le monde !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 10-10-2023 15:09:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : mardi 10

Vivi78 a écrit :

Noémie, la puer qui te dit qu'elle ne saurait pas s'occuper de 4 enfants,  il aurait fallu lui dire "normal c'est un métier" tongue
Ben oui c'est pas donné à tout le monde !

lol
Je ne sais pas si je l'aurais osé celle là !

Hors ligne

#20 10-10-2023 15:15:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : mardi 10

Noémie, tu veux que j'envoie M à ta puer ??? parce que là, j'en ai déjà assez !

elle pousse, tape, crie, et maintenant elle enlève la couche pour faire pipi dans le lit, elle trouve ça drôle.....
elle se déshabillait, je l'ai dit à son père qui me dit "oh, elle n'a pas fait pipi,  elle l'a fait à la maison" et le tout avec un petit air condescendant
ce soir, z'ont pas intérêt à être condescendants ou que les grands parents lui trouvent des excuses comme hier soir où je leur disais que la miss tapait volontairement sur les autres
l'excuse "ah elle était avec ses cousines ce week-end"
euh, c'est quoi le rapport ????
parce que je ne le dis pas tous les soirs ? et bien ils vont l'entendre tous les soirs dorénavant et elle ne voit pas ses cousines tous les jours !!

pfffffff


je suis pratiquement aphone, je respire mal (l'allergie a mal tourné visiblement sad  )

les deux grandes partent pour 17h et Petite Puce pour 17h50 (elle tousse gras, pas de fièvre, je pense qu'il faut que la maman l'emmène consulter avant que cela ne tourne pas bien)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB