Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-10-2023 17:26:18

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Que feriez vous ?

je pense que les gens qui n'habitent pas à Pau mais qui vont y travailler emmènent leurs enfants en crèche à Pau justement... comme ça c'est sur leur chemin, aucun détour et plusieurs structures donc ils ont le choix.

Hors ligne

10-10-2023 17:26:18

partenaire publicitaire:

#22 10-10-2023 17:38:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Que feriez vous ?

C'est peut être vrai pour une partie Noémie mais pas tous...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#23 10-10-2023 21:00:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Alors oui,  il y a aussi des gens qui habitent en milieu rural et qui travaillent sur Pau , c est certain
Mais il y a le sud de Pau , l est , l ouest et le  nord de Pau
Et sur ma commune il y a
1 crèche,  3 MAM et une quarantaine d,am  et certaines toutes nouvelles , ..donc beaucoup d offres d,acceuil , et beaucoup d am qui  ne sont plus au complet,  ne trouvent plus d enfants pour remplacer ceux partis à l'école qui étaient à 4  accueils et sont à 1 ou 2 maintenant  ou au chômage,  comme moi car je ne suis pas  là seule dans ce cas
Alors oui j ai profité de tous les acquis que j'avais à polemploii et qui n'étaient pas moindre,  dans les 800j au total ,mais bon ...je pensais au moins reprendre pour cette année  et même pas , il  n'y a eu que 2 appels en juin pour  accueil en septembre , 2 seuls appels et qui  n'ont pas abouti
Quand au ram , silence radio aussi , il  n'envoie plus comme avant  des " alertes " sur des demandes
On est vraiment au creux de la vague en ce moment depuis au moins  2 ans que ça dure comme ça
Un constat fait  par  mes  collègues  aussi , qui s inquiètent et qui pensent  pour certaines d entre elles que si  l'an prochain elles  doivent se retrouver  que avec 1,seul enfant en acueol,  ou seulemnt 2 ,  sans pouvoir remplacer des départs pir l'école,    elles abandonnent et chercheront autre chose , car financièrement ça ne sera pas possible pour certaines qui vivent seules et n'ont que ça pour vivre
Moi encore mon mari  travaille et à un bon salaire ,,mais si  j'avais été seule , je pense que j'aurais chercher autre chose depuis 2 ou 3 ans , car il y a 3 ans je n'avais aussi qu 1,seul loulou en accueil ....ça fait pas lourd financièrement non plus
Donc oui depuis 3 ans il manque de bébés chez nous ou trop de structures d accueils ( la  3eme MAM à ouvert en septembre ..)

Hors ligne

#24 11-10-2023 18:55:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Que feriez vous ?

J ai eu réponse de la maman
Elle me remercie de mon  retour et  surtout  pour  l info donné aussi sur  si congé parental = plus d aide pajemploi non plus= tout à la charge du pe + charges  patronales à payer aussi à  lUrsaaf
Donc Elle a bien prit un  congé parental jusqu au 6 mois de sa petite dernière et me disait qu elle n'était pas au courant effectivement de  l'aide pajjemploi qui serait supprimée
dans ce cas  pour son aînée,  donc ça  lui remet les choses en question et  elle va y réfléchir avec le papa aussi ....
Et si besoin elle  me recontacte , car je lui ai bien signalé aussi que  j'étais dispo pour un rdv si besoin
Même si ça repousse à dans 3 mois, car à mon avis , je ne  pense plus qu il y ai un caractère urgent d accueil pour sa fille aînée maintenant qu'elle sait qu'elle n'aura pas pajemploi pour
l accueil
A suivre

Hors ligne

11-10-2023 18:55:53

partenaire publicitaire:

#25 11-10-2023 21:13:09

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 71

Re : Que feriez vous ?

Ben voilà
En congé parental mais on refourgue la "grande" 4 journées entières chez la nounou
Je suis toujours sidérée...
À quoi bon faire des enfants...? Enfin bref.
Je te souhaite néanmoins d’avoir le contrat par la suite Lulu smile , car avec les charges,  elle va certainement assumer son rôle de maman wink

Hors ligne

#26 12-10-2023 00:12:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Melpioupiou1 a écrit :

Ben voilà
En congé parental mais on refourgue la "grande" 4 journées entières chez la nounou
Je suis toujours sidérée...
À quoi bon faire des enfants...? Enfin bref.
Je te souhaite néanmoins d’avoir le contrat par la suite Lulu smile , car avec les charges,  elle va certainement assumer son rôle de maman wink

Je suis d accord avec toi   j  ai du mal à concevoir  et le ressentiment qu un pe se " débarrasse" de son aîné et pas que pour quelques heures, mais bien sûr 4 journées entières 
En plus c était soi disant une urgence au vu de la démission de la nounou actuelle
L aînée peut le vivre aussi comme si on la remplaçait par le nouveau bébé  à la maison
A savoir comment elle a réagi à la venue de sa,petite sœur si en plus on l éloigne de la maison  alors,que maman y reste avec le bébé
A 2 ans et demi elle peut  comprendre ,  ressentir et manifester  certaines choses
Après je peux comprendre aussi que la maman a besoin peut être de se reposer ,  ce n'est pas de tout repos avec un nouveau né  et avec  un aîné en plus à s occuper


Je pense que cette maman est surtout tombé de haut en lui apprenant qu'elle n'aurait pas pajemploi le temps de son congé parental , elle ne le savait pas du tout
Comme  elle le disait dans son message elle voit avec le papa et va,sûrement remettre la chose en question du coup
Ah  , quand on parle et qu'on touche au sujet argent , cela amène à réflexion aussi

Hors ligne

#27 12-10-2023 08:32:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Alors là , le pompon
Je viens de voir que la maman a désactivé sa précédente annonce bien sur
Elle en a fait une 2eme , recherche pour janvier , pour ses 2 filles(  qui auront 2 ans et demi et 6 mois  ,)  pour 4j,  horaires fixes et sur un roulement de 2 semaines, et pas besoin d accuel sur vacances scolaires
Il y a bien plus de précisions sur les horaires
Je lui avais aussi demandé  sur sa,1ere annonce si elle avait bien renseigné l info de pas besoin d accueil sur vacances scolaires , alors,que la case n était pas cochée mais qu'elle demandait en parallèle l accueil " urgent " justement au démarrage des vacances scolaires de Toussaint ...
Et tenez vous bien , son adresse à elle a été modifié,,maintenant on est à 7,4km  alors que  sur la 1ere annonce c était à 2,2 km de chez moi, sur ma commune  , sa localisation  était proche  et qu  elle cherchait sur mon secteur 
Elle a donc  déménagé depuis  hier ....  big_smile
Je sais,pas mais là franchement c est bizarre bizarre tout ça
Et bien sur , elle ne m'a pas demandé un rdv ,  ni  m avoir recontacter si besoin comme elle le disait dans sa réponse, alors que je lui avais bien dit que j avais les  places dispo pour un fratrie..
Et c est bien elle , même photo que sur sa 1ere annonce désactivée

Hors ligne

#28 12-10-2023 08:50:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Que feriez vous ?

J aurais presque envie de la recontacter avec sa 2eem annonce , lui rappellant que  j'ai toujours  mes places dispo même pour janvier , mais,que je ne comprend pas en 24h , la différence de géo-localisation qui est  passée a 7,4km alors que c était 2,2km sur sa 1ere annonce désactivée et qu'elle avait l'air d habiter  plutôt sur ma commune .....
Vous le feriez,   vous ??
Après j avoue  que tout cela n'a pas l'air très clair , même plutôt instable pour 2 annonces bien différentes l une de  l autre ....

Hors ligne

#29 12-10-2023 09:06:51

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Que feriez vous ?

lulu64 a écrit :

J aurais presque envie de la recontacter avec sa 2eem annonce , lui rappellant que  j'ai toujours  mes places dispo même pour janvier , mais,que je ne comprend pas en 24h , la différence de géo-localisation qui est  passée a 7,4km alors que c était 2,2km sur sa 1ere annonce désactivée et qu'elle avait l'air d habiter  plutôt sur ma commune .....
Vous le feriez,   vous ??
Après j avoue  que tout cela n'a pas l'air très clair , même plutôt instable pour 2 annonces bien différentes l une de  l autre ....

Non, je ne recontacte pas et ne pose pas la question. La maman peut te contacter si elle veut revenir vers toi.
Ou pas d'ailleurs, ton profil ne lui a peut-être pas plu au  1er contact sad

Hors ligne

#30 12-10-2023 09:12:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Visiblement tu as un a priori très négatif sur cette maman, alors à quoi bon la recontacter.
C'est dommage si tu n'as pas beaucoup de demandes mais ça vaut mieux.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#31 12-10-2023 09:24:09

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Que feriez vous ?

Le pb de localisation ça m'est déjà arrivé. L'annonce indiqué un village et quand j'ai vu le PE en entretien il me dit habiter un autre village. Et qu'il comprends pas pourquoi nounouto* a mis ce village alors qu'il n'y habite plus depuis longtemps. Mais je ne me formalise pas avec ça ;-)
Tu peux toujours la recontacter pour lui dire que même si c'est pour janvier tu es toujours intéressée. Mais est-ce que tu l'es encore vraiment? Parce que tu sembles beaucoup douter de la sincérité du PE. Par écrit, ce n'est pas toujours évident de communiquer (on ne peut pas forcément mettre les intonations etc...), c'est pour ça que je préfère voir les gens en entretien ou au téléphone (après première prise de contact via le site).

Hors ligne

#32 12-10-2023 10:43:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Vivi78 a écrit :

Visiblement tu as un a priori très négatif sur cette maman, alors à quoi bon la recontacter.
C'est dommage si tu n'as pas beaucoup de demandes mais ça vaut mieux.

Ça fait quand même plusieurs infos contradictoires entre ses 2 annonces , car ce  n'est pas le site  qui s,est  trompé mais bien elle qui a modifié sa demande sur le lieu d accueil en 24h aussi , le secteur recherché s est déplacé à 7,4 km maintenant entre hier et aujourd hui , et pour quelles  raisons ça on ne sait pas,
mais cela  semble avoir un lien  entre la 1ere annonce   sur  l'urgence de l'accueil sur mon secteur et le fait d avoir apprit qu'elle  n'aura pas droit à pajemploi dans ce cas , donc remise en question et le lendemain nouvelle annonce pour accueil que  dans 3 mois et à quasi 8km plus loin
On peut se poser des,questions quand même ..
Elle sait que j' ai des places dispo  pour un fratrie en plus,  je lui ai proposé un éventuel rdv si elle voulait et dans ma réponse  , je suis restée neutre,  je  lui ai juste demandé ses horaires , si le besoin d accueil sur vacances scolaires à été bien erenseigne et  l info pour  pajemploi la concernant si elle était en congé parental....
Si maintenant elle change radicalement de secteur d accueil et de localisation  en 24h , j y suis pour rien mais ça laisse perplexe aussi entre 1 accueil d abord  demandé en urgence pour la fin du mois,  sur place,,sur mon secteur et sur la  même commune à  2,2km de distance  et  changement  le lendemain avec nouvelle annonce pour  accueil que dans 3 mois finalement  et à 8km d ici .....

Ce n'est pas  avoir  un avis négatif,  c est juste un constat d un changement radical de sa part aussi en 24h .......sa demande est complètement différente de la 1ere  sur le secteur d accueil

Hors ligne

#33 12-10-2023 10:55:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Pour résumer,  si tu réponds à une annonce qui peut te correspondre sur le secteur recherché par chez toi et que le lendemain tu vois que la maman a changé son annonce et recherche non plus par chez toi mais  plutôt à 8km , tu en penses quoi ?
Tu n'as pas une impression négative ?
Moi oui ....

Hors ligne

#34 12-10-2023 11:12:05

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 71

Re : Que feriez vous ?

lulu64 a écrit :

J aurais presque envie de la recontacter avec sa 2eem annonce , lui rappellant que  j'ai toujours  mes places dispo même pour janvier , mais,que je ne comprend pas en 24h , la différence de géo-localisation qui est  passée a 7,4km alors que c était 2,2km sur sa 1ere annonce désactivée et qu'elle avait l'air d habiter  plutôt sur ma commune .....
Vous le feriez,   vous ??
Après j avoue  que tout cela n'a pas l'air très clair , même plutôt instable pour 2 annonces bien différentes l une de  l autre ....


Je fais la sotte et je la contacte comme si de rien n’était , lui disant que j’ai d'espaces dispo wink

Hors ligne

#35 12-10-2023 11:36:40

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Que feriez vous ?

lulu64 a écrit :

Pour résumer,  si tu réponds à une annonce qui peut te correspondre sur le secteur recherché par chez toi et que le lendemain tu vois que la maman a changé son annonce et recherche non plus par chez toi mais  plutôt à 8km , tu en penses quoi ?
Tu n'as pas une impression négative ?
Moi oui ....

Beh en fait je ne sais même pas comment c’est possible. Quand tu crée ton compte tu entres ton adresse donc si c’est avec le même compte je ne vois pas comment elle peut modifier son adresse.

Ça peut aussi être un bug du site. Moi je la contacterai pour poser la question par rapport à l’adresse.

Hors ligne

#36 12-10-2023 11:45:49

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Que feriez vous ?

lulu64 a écrit :

Pour résumer,  si tu réponds à une annonce qui peut te correspondre sur le secteur recherché par chez toi et que le lendemain tu vois que la maman a changé son annonce et recherche non plus par chez toi mais  plutôt à 8km , tu en penses quoi ?
Tu n'as pas une impression négative ?
Moi oui ....

Mais alors pourquoi vouloir la recontacter ? Passe à autre chose...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#37 12-10-2023 13:45:17

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Que feriez vous ?

Vivi78 a écrit :

Justement à côté d'une grande ville comme Pau il n'y a pas des ruraux qui vont travailler en ville ? Tous les gens qui travaillent à Pau n'habitent pas à Pau j'imagine...


Oui c'est exactement ce que j'allais dire

J'habite dans 1 petite commune même pas 800 habitants et il n'y a que çà autour les plus grandes sont à 25/30 kms je dirai que 90% des parents prennent leur voiture pour aller travailler.

On a toujours de la demande et pourtant au prorata nous sommes nombreuses comme ass mat dans ma commune tongue

Bon courage quand même

Dernière modification par shainali (12-10-2023 13:45:41)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#38 12-10-2023 14:29:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Que feriez vous ?

nounou3loulous a écrit :
lulu64 a écrit :

Pour résumer,  si tu réponds à une annonce qui peut te correspondre sur le secteur recherché par chez toi et que le lendemain tu vois que la maman a changé son annonce et recherche non plus par chez toi mais  plutôt à 8km , tu en penses quoi ?
Tu n'as pas une impression négative ?
Moi oui ....

Beh en fait je ne sais même pas comment c’est possible. Quand tu crée ton compte tu entres ton adresse donc si c’est avec le même compte je ne vois pas comment elle peut modifier son adresse.

Ça peut aussi être un bug du site. Moi je la contacterai pour poser la question par rapport à l’adresse.

Alors je t assure que le site n a pas  pu bugger
Je ne vois pas comment il aurait pu inventer et nommer très exactement les 3 nouvelles communes à 8km d ici  pour le nouveau secteur de recherche en janvier
Et la  localisation de la maman a changé aussi en 24h
Son point est maintenant sur une de ces 3 communes alors  qu hier il était  encore sur ma commune à 2,2km de chez moi
Elle a très certainement tout  supprimé et recréer un nouveau compte avec  une  nouvelle future adresse en 24h  à mon avis
Un déménagement prévu d ici 3 mois  ?? Possible aussi ....
L urgence qu'elle avait demandé  et localisée  ici même dans un 1er temps  et que pour  son aînée n aurait sûrement duré que 3 mois   pour qu'elle en soit arrivé à tout modifier et avoir un besoin différent de localisation dés janvier .
Si en janvier elle n'est plus ici ,,j'ai du mal à croire qu'elle aurait garder la nounou qu'elle aurait eu ici si elle en avait trouver une d urgence ( sans même parler de son congé parental )

Le site ne peut pas bugger à ce point là... c est pas possible
Restons réalistes
Je ne donnerai pas suite puisque de toute façon je ne suis donc plus dans sa zone recherchée en janvier
Élle ne voulait sûrement que 3 mois en urgence ici avant de partir a 8km en janvier et trouver sur ce nouveau lieu une am pour janvier à mon avis qui pourrait lui prendre les 2
Sinon je ne vois pas  son intérêt de chercher pour janvier une am à 8km sur une des 3 comnmunes bien ciblee  et nommée si elle , elle est ici .. alors que cela ne semble plus être le cas non plus au vu se son nouveau point géographique indiqué sa 2eme annonce pour janvier également
..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB