Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2023 10:51:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Enfin un appel ..

Coucou

Et oui , 1 appel pour une recherche d  accueil en janvier
Bébé aura 4 mois à ce moment là
4j par semaine avec d assez grosses journées de 10,50h / jour  voir parfois besoin de 11h / jour
Début à 7h30 jusqu a 18h pouvant aller parfois au plus large  à 18h30

La maman a du mal à trouver apparemment pour cette durée d accueil,  les am déjà contacté qui pourraient avoir la place , refusent soit l'heure du matin trop tôt pour elles mais acceptent de finir tard  le soir , soit  l'inverse,  elles commencent tôt mais veulent finir tôt aussi ou celles qui ne veulent pas une durée supérieur à 9h/ jour
Il est vrai que je m'étais fixé une amplitude horaire de 10h max , horaire bureau, ,  pas d horaires atypiques,  mais je ne vais pas faire la difficile non plus
7h30 le matin ça va et 18h aussi , voir si parfois le besoin pourrait être 18h30
D autant plus que la maman me disait que les mamies sont sur place et entièrement dispo pour depanner donc qu il  n y aurait aucun souci concernant les congés ,,quand  elle a abordé le sujet , je lui ai dit  que je prenais un peu plus que les 5s annuelles aussi et que je ne faisais pas d année complete
Ça par contre je m'en tiens à garder des semaines sans solde en plus comme  j'ai toujours fait...
Ça ne lui pose aucun souci la dessus
Donc rdv prit mardi matin ....

Et le ram , muet depuis juin , a également lancé l info par mail pour cette maman en recherche .....

Hors ligne

21-10-2023 10:51:59

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2023 11:21:46

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Enfin un appel ..

Ah bonne nouvelle !!!
Ca serait top pour toi ça. En plus la maman a l'air assez souple sur certaines choses alors tu as bien fait de lui fixer rdv. Vivement mardi soir que tu en saches plus. Le contact est bien passé au téléphone ?
J'espère sincèrement que tu pourras avoir le contrat. En plus bébé de 4 mois cela veut dire que tu peux travailler un bout de temps avec cette famille ;-)

Hors ligne

#3 21-10-2023 12:07:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Super bien passé au téléphone !!
Chaleureux,  et en discutant un peu quand même,  elle s est aperçu qu on était sur la même longueur d ondes aussi concernant ses attentes pour  l'accueil
Exemple :  elle n oblige pas les activités au ram ,,mais souhaite attendre un peu que le bébé soit plus grand pour éventuellement y aller
Et perso ,,mais c est un choix aussi , je lui ai dit que moi même,  je ne voyais aucun intérêt  d aller au ram avec un bébé de 4 mois et que je privilégié  le côté encore cocooning pour un nourrisson et  que j'accordais des priorités pour cela aussi lorsqu'il y avait  un nourrisson chez moi
Elle a été entièrement d accord avec moi
Elle m'a expliqué son boulot,  le trajet de 30mn qu'elle doit faire chaque jour pour y aller et en revenir , ses horaires à elle , ce,qui explique qu'elle n à  pas le choix non plus pour  déposer le  bébé à 7h30  le  matin et le retour le soir , avec des marges un peu plus larges qui peuvent arriver de temps en temps aussi....
Elle a également un petit garçon de 3 ans scolarisé depuis septembre
Donc elle va devoir jongler entre les 2 , garderie pour lui et nounou pour la petite quand elle reprendra en janvier
Elle vient avec son mari mardi matin
Lui , je ne sais pas son boulot ni oû il travaille,  mais je suppose qu il doit avoir aussi des horaires équivalentes si leur besoin d accueil est de 10,50h / jour.....
Attendons mardi matin

Hors ligne

#4 21-10-2023 15:30:57

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Bonne nouvelle Lulu

Ce sont de bonnes journées mais à côté de çà ce n'est que 4 jours/semaine et j'aime bien quand les mamies ne sont pas trop loin on ne sait jamais on peut avoir besoin d'1/2 journée ou malade un jour.

En tout cas vivement mardi pour toi tongue

Moi aussi depuis 4 ans je prends 1 semaine sans solde (souvent 2 au lieu d'1 en avril)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

21-10-2023 15:30:57

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2023 17:14:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

shainali a écrit :

Bonne nouvelle Lulu

Ce sont de bonnes journées mais à côté de çà ce n'est que 4 jours/semaine et j'aime bien quand les mamies ne sont pas trop loin on ne sait jamais on peut avoir besoin d'1/2 journée ou malade un jour.

En tout cas vivement mardi pour toi tongue

Moi aussi depuis 4 ans je prends 1 semaine sans solde (souvent 2 au lieu d'1 en avril)

Alors ce n'est que 4j/ semaine oui  , du lundi de vendredi sauf le mercredi , ,,mais  ça fait du 42h/ semaine tout de même aussi sur ces 4 jours ( 10,50h / jour).....
Après moi je prends carrément 3 semaines sans solde en plus
J ai vraiment besoin d avoir 8 semaines  de non accueil,  ça j'y tiens absolument et  je  ne  changerai rien la dessus .....ça fait 18 ans que je fonctionne comme ça
Il y a  8 semaines au total dans  l'année où je privilégie vraiment  famille et vacances , on a aussi une vie en dehors du  boulot  et besoin de ces coupures aussi avec les ,accueils qui se font chez nous
Mais c est un choix perso qui ne convient pas à tout  le monde et  j'en suis parfaitement consciente

Hors ligne

#6 21-10-2023 18:19:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Enfin un appel ..

contente pour toi, je croise tout !!!

je me disais "waouh, elle va dépasser le quota d'heures" mais en relisant c'est sur 4 jours et AI

reprendre avec un tout petit, j'aime bien l'idée.

Hors ligne

#7 21-10-2023 21:18:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

jehane a écrit :

contente pour toi, je croise tout !!!

je me disais "waouh, elle va dépasser le quota d'heures" mais en relisant c'est sur 4 jours et AI

reprendre avec un tout petit, j'aime bien l'idée.

Oui je croise tout aussi et j aime commencer moi aussi avec un tout petit bouchon

Hors ligne

#8 23-10-2023 08:05:07

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : Enfin un appel ..

coucou

ah super super tiens nous au courant

Hors ligne

#9 24-10-2023 07:48:38

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : Enfin un appel ..

coucou lulu64, je viens juste de lire ton post, je suis contente pour toi,  du coup c'est ce soir ton rv? j'espère que ca se passera bien et que vous aurez un aussi bon feeling  q'au telephone.
Ca doit te faire drole de reprendre apres une periode sans loulou? et avec un bébé.
Tu viendras nous raconter?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 24-10-2023 08:49:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Bon courage Lulu pour cet entretien.

Comme ce contrat avec le loulou qui est parti à l'école mes journées c'était 7h15 à 18h et ce 3 jours/semaine il arrivait le premier et partait bien souvent le dernier çà fait de bonnes journées smile smile

Un bébé c'est vraiment super de recommencer comme çà big_smile

En tout cas tient nous au courant


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 24-10-2023 09:43:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Bonjour

C'est super lulu64, je croise les doigts pour toi wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 24-10-2023 10:04:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

shainali a écrit :

Bon courage Lulu pour cet entretien.

Comme ce contrat avec le loulou qui est parti à l'école mes journées c'était 7h15 à 18h et ce 3 jours/semaine il arrivait le premier et partait bien souvent le dernier çà fait de bonnes journées smile smile

Un bébé c'est vraiment super de recommencer comme çà big_smile

En tout cas tient nous au courant

Coucou

Rdv ce matin à 10h
Un peu de retard  ,mais  bon  j attend

Hors ligne

#13 24-10-2023 10:06:41

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : Enfin un appel ..

ok d'accord bon courage

Hors ligne

#14 24-10-2023 12:50:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Bon voilà rdv terminé

Je dirai bien passé
OK des 2 côtés  sur les horaires , pas vraiment définies de source sûre,  il y peu y avoir de temps en temps effectivement des journées de 10,50h voir 11h , mais tout dépendra aussi de la maman qui m à dit qu'elle change de service en janvier et qu'elle doit voir aussi son amplitude horaire d arrivée le matin qui pourrait peut être aussi lui permettre d arriver 15mn plus tard , donc15mn aussi  pouvant être decale le matin  pour  l'accueil,  à 7h45 plutôt que 7h30 , mais ça reste inconnu pour le moment
Le papa travaille aussi au même endroit à 30mn d ici
Leur but n est pas de laisser l enfant au maximum ni  de lui faire  faire de longues journées lorsqu'ils ont la,possibilité  de réduire un peu les journées d accueil  et à ce propos , le mardi serait une journée où  l accueil finirait plus tôt le soir aussi ...
Mais dans l'ensemble ça serait plutôt 7h30- 7h45 ( à voir )   jusqu'à  18h en règle général , sauf mardi un peu plus tôt le soir et parfois un besoin éventuel jusqu'à 18h30 si besoin exceptionnel

Les congés leurs convient , ils ont eux même entre 8 et 9 semaines chacun de congés donc ça convient avec mon fonctionnement de 5s annuelles + 3 sans solde
Et les 2 mamies sont proches et dispo si besoin

Maintenant leur souhait est que l am se charge  elle même des repas , lorsque l'enfant sera en âge d  avoir vraiment un repas complet le midi
Ils  n'auront pas le temps de s occuper de ça chaque soir ....
Je leur avais dit que je préférais que ce soit le pe qui fournisse le repas et que j'ai toujours fonctionné comme ça jusqu'à présent
Le hic , ils souhaiteraient  en plus de l'alimentation Bio
Je leur ai donc dit que déjà le coût de l'alimentation " classique" ayant déjà bien augmenté , pour moi je ne voyais pas comment je pourrais proposer un prix de revient raisonnable  par repas et  qui serait encore plus cher  qu un repas classique avec que de l'alimentation  BIO fourni
Et que je ne connaissais pas le prix d 1 repas bio justement que  j'allais me renseigner mais que ça sera forcément  plus cher que du classique c est certain au vu des prix en supermarché en ce moment ,   mais si  c est pour trouver  le prix de revient du repas assez cher aussi , dans ce cas ils fourniront s ils veulent  vraiment  que du bio
Je ne me  lèserai  pas non pius avec du bio à ma charge ...
Je veux bien faire l effort de fournir, le repas, pourquoi pas , mais ça ne sera  que de l'alimentation classique dans ce cas et pas du bio
Ça restera donc  le seul critère encore flou
Maintenant ils m ont dit me donner des nouvelles d ici fin de semaine ou début semaine prochaine , ils ont encore 2rdv à faire ....
Je doute toutefois pour ces repas bio demandés et je n'avais aucun tarif fixé  à lui proposer , si ce n'est que ça,sera  forcément au delà de 3,50e ( prix des repas que je ne fais pas mais que je compte en valeur pour les impôts) et qu'il pourrait trouver cher aussi ..

Hors ligne

#15 24-10-2023 12:54:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

D ailleurs à ce propos,  faites vous du BIO et à combien le repas ??
Juste pour avoir une petite idée...

Hors ligne

#16 24-10-2023 14:15:21

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Enfin un appel ..

A mon avis ils vont devoir faire un compromis, soit repas bio préparé par eux-mêmes, soit repas non bio préparé par l'assmat. A moins que certaines collègues, vu le peu de demandes dans ton secteur soient prêtes à se plier à leurs exigences.

Ici je ne fournis pas non plus les repas et c'est vraiment un truc sur lequel j'aurais du mal à revenir.

Bon courage en tout cas pour l'attente.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 24-10-2023 14:57:17

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Enfin un appel ..

Bon, de ce que tu racontes l'entretien a l'air de s'être bien passé.
Pour l'alimentation, effectivement, il va falloir qu'ils fassent un choix.
Je propose de faire les repas moi même, ça ne me dérange absolument pas, mais par contre je précise bien que je ne fais pas de Bio mais que je cuisine du frais, je fais maison (je n'ouvre pas de boites toutes prêtes quoi).
Avant 1 an je préfère que les parents fournissent afin que ça soit eux qui gèrent la diversification, et entre 1 an et 2 ans je demande 2€ le repas, 2,5€ entre 2 et 3 ans et 3€ à 3 ans. Si je devais faire du bio, je pense que les tarifs seraient 1€ plus cher effectivement.

Hors ligne

#18 24-10-2023 15:02:56

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : Enfin un appel ..

coucou


ah super tout ca ... bravo

Hors ligne

#19 24-10-2023 15:19:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Vivi78 a écrit :

A mon avis ils vont devoir faire un compromis, soit repas bio préparé par eux-mêmes, soit repas non bio préparé par l'assmat. A moins que certaines collègues, vu le peu de demandes dans ton secteur soient prêtes à se plier à leurs exigences.

Ici je ne fournis pas non plus les repas et c'est vraiment un truc sur lequel j'aurais du mal à revenir.

Bon courage en tout cas pour l'attente.

Tout pareil je n ai jamais fait de repas , c est toujours les pe qui ont fourni
De toute façon il a bien été question que cela ne sera que  quand  l'enfant mangera vraiment  un repas complet aussi , donc aucun biberon  en complément,  ni même lorsqu il s agit de donner seulement quelques cuillerées de soupe au début de la diversification ......
On parle bien d un repas complet  et  du BIO   qui serait fourni par  l am a ce moment là
Ils  m'ont dit que cela pourrait être  à voir et à rediscuter plus tard  ( s il y a un plus tard..)
Mais j aime que les choses soient claires , nettes  et bien définies dès le départ aussi et ne pas revenir sur une chose , ni forcer  l am a le faire alors que ce  n'était pas prévu comme ça.....
Je leur ai bien dit que le repas n était pas une obligation pour l am de le fournir et que c était plutôt un service rendu et qui se paye en supplément bien sur non seulement sur les aliments fourni mais aussi sur le temps qu elle y passe
Que C est une prestation qui compte en incluant aussi  le temps passé dessus entre le produit brut du départ et le résultat dans  l'assiette prêt à manger......il n y a pas que la patate ou la carotte bio à payer ....

Hors ligne

#20 24-10-2023 15:31:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Enfin un appel ..

ah le bio, vaste programme smile

perso, je dis bien que je prends le plus possible français, local si j'en aie l'occasion et pour les fruits qui viennent de loin, le bio est pour moi une vaste bêtise.

je suis à 5 euros, je fais tout maison et ce n'est pas forcément du bio (voire très très rarement) alors si je devais acheter que du bio, ils paieraient bien plus.

s'ils veulent vraiment du bio, ils prépareront des petits plats le week-end, congèleront et t'apporteront ce qu'il faut chaque jour.
On a un enfant, des demandes particulières, on assume même si le soir c'est fatiguant

je suis en forme, je sais tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB