Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-10-2023 21:52:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Nous en avons discuté en famille de soir
Mari et enfants me disent
" mais tu n'as jamais fourni de repas,  est ce que tu comptes vraiment en préparer, maintenant  pour 1 enfant ,  bio ou pas peu importe ???
Tu dis que tu préfères que le pe fournisse pour diverses raisons :  ça laisse plus de temps sur ton temps de travail  pour s occuper des enfants car hors de question de faire sur ton temps libre aussi  et qu en cas de souci ,,au moins on pourra pas te reprocher dans un 1er temps d  avoir donné quelque chose de pas  bon par exemple,  car le pe aura en 1ere idée  que  ça vient du repas en cas de vomissement ou diarrhée
Es  tu vraiment sûre de toi pour ce pe qui reclame le repas et Bio en plus??"

Alors tout  bien réfléchi ça sera non pour fournir le repas bio ou pas
Comme vivi , j aurai du mal à revenir sur cela depuis 18 ans que je fonctionne comme ça
Le pe peut bien préparer en quantité et congeler par la suite , il n aura pas à préparer chaque soir
C est son enfant donc à lui d assumer aussi
Donc je verrai bien  déjà la réponse du pe  si c est non pour   l'accueil on s arrête la
Si c est oui   j'aborderai direct le sujet repas , , je lui en parlerai ouvertement ,  qu après réflexion,   je ne changerai  pas mon mode de fonctionnement  depuis 18 ans que c est comme ça ,  donc   , que je tiens à ce que ce soit bien clair dès le départ sur  ce sujet et qu'il sera donc inutile de m'en reparler par la,suite
Si ça ne lui convient pas,   que cela remet en question l'accueil et qu'il change d avis  du coup  et bien tant pis ....je comprends son choix et ce n'est pas,avec moi qu il faut signer s il veut  que  l  am s occupe des repas
Mais il est vrai que j'aurai du mal à changer mon fonctionnement pour 1 seul pe à qui ça pose  vraiment souci pour les repas non fournis par  l  am

Hors ligne

24-10-2023 21:52:07

partenaire publicitaire:

#22 25-10-2023 08:13:01

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : Enfin un appel ..

ah oui je comprend je serai comme toi ..;

bio en plus .

réfléchis bien ..

moi je fais pas les repas depuis que je suis ass mat 2007 ..

Hors ligne

#23 25-10-2023 09:23:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

amie31 a écrit :

ah oui je comprend je serai comme toi ..;

bio en plus .

réfléchis bien ..

moi je fais pas les repas depuis que je suis ass mat 2007 ..

Ah mais c est tout réfléchi
Pareil je suis agréée depuis 2005 et les repas ont toujours été fourni par les pe
Je ne changerai donc pas  que ce soit du bio ou pas , je garde ce même fonctionnement....

Après aussi autre chose quand on a parlé des maladies de l'enfant , j'y ai repense ....
Je leur ai dit que je ne prenais,pas l enfant si fièvre supérieure à 38,5 et si symptômes de diarrhée et/ ou vomissement
La papa a réagi en disant que lors de poussees dentaires l enfant peut faire de la fièvre,  de la diarrhée sans,que ce soit une maladie ou une gastro non plus
Je lui ai répondu que je  n'avais pas parlé de gastro ,,ni de maladie mais bien que de diarrhée ou vomissements ou fièvre donc que de  "symptômes, "  , donc pas de maladie citée,  ce sont  donc bien   ces symptômes  qui sont refusés en accueil et peu importe la raison ......
Que les pe ont toujours la même excuse "des dents" , mais n étant pas médecin ni le pe , ni moi,  il ne peut donc pas y avoir un diagnostic posé non plus
Et que de toute façon ce sont bien
ces symptômes inscrit au contrat que je refuse donc dents ou pas là n'est pas l excuse , sinon on se retrouverait entouré d enfants qui ont fièvre,  diarrhée soit disant  à cause des dents  comme on l'entend très souvent ,  alors que ce sont ces   
" symptômes" pourtant bien inscrits au contrat  qui sont refusé en accueil....et  donc on ne cherche pas une raison particulière comme  les dents tres souvent  évoqué  pour faire du forcing et  essayer de laisser son enfant en accueil avec ces symptômes pourtant refusés  et notifiés au contrat,   donc au pe de le respecter aussi  s il a signé en toute connaissance de cause ......
Sinon on ne signe pas car je ne tiens pas à batailler la dessus à chaque fois  avec un pe , les choses étant  pourtant bien définies claires et nettes  au contrat pour moi ..

Hors ligne

#24 25-10-2023 10:16:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Bonjour

Déjà cool que ton entretien se soit bien passé.

Pour les repas, bio ou pas, c'est au choix des parents, je n'impose rien mais je ne cuisine pas.

Donc si ils veulent fournir, ils fournissent que ce soit du fait maison ou de l'industriel et si ils veulent que je fournisse ils savent que ce sera de l'industriel, je suis clair là-dessus.

Je ne suis pas cuisinière et n'aime pas cuisiner. Je l'ais fais quand nous étions 4 à la maison à manger pareil donc oui le soir j'en faisais un peu plus en fonction du nombre d'enfants que j'avais à nourrir le lendemain midi et j'avais plus qu'à mixer.

Mais maintenant que nous ne sommes que tous les deux et que je mange pas forcément comme mon mari, même si je cuisine de temps en temps pour lui, c'est rare qu'il y ait des restes. Ou alors un reste de pâtes ou de riz, une knach* ou une tranche de jambon et une petite boite d'haricots verts et c'est bon le repas des petits est fait ou j'achète des plats tout fait afin que ce soit plus variés. Un repas d'enfant c'est vite fait, je ne me prend pas la tête, les parents le savent et cela ne leur pose aucun soucis.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

25-10-2023 10:16:52

partenaire publicitaire:

#25 25-10-2023 10:31:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Donc je me m'attends pas à une réponse positive finalement  entre les repas et les symptômes que je refuse en accueil même si pour le pe c est souvent à cause des  poussés dentaires bien sûr......
Ça fait 2 critères pour le pe qui risque de ne pas lui  convenir en fait en repensant à ce qui a été dit lors du rdv entre lui et moi, c était surtout le papa d ailleurs qui réagissait et trouvait les excuses que le soir  ils  n'auraient pas le temps de préparer un repas,  et pour mes refus de symptômes , limite pas justifier pour lui puisque c est les dents .....
Mais ces 2 critères je tiens à les préserver aussi et je n'ai nullement envi de batailler sur cela,  ni à en reparler plus tard  comme il me l'a dit concernant les repas puisque  pour  le moment ce  n'est pas à l'ordre du jour  le bébé étant au biberon mais que ça peut se rediscuter plus tard ...
Si  ça convient pas , on signe pas , point
Pour le reste tout était OK mais ça ne suffira pas je pense
Je dirais même que c est bien d avoir vu la réaction du pe pendant le rdv , surtout le papa,  ça laisse,supposer aussi qu il pourrait signer pour le moment avec les conditions prévues   mais qu
Il  aurait tendance à remettre ça sur le tapis et vouloir faire du forcing par la suite pour obtenir ce qu'il souhaite au moment où  il le voudra.....et ça pourrait  tourner  en désagréments aussi et je  n'y tiens pas

Hors ligne

#26 25-10-2023 11:12:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Enfin un appel ..

alors si c'est moi qui prépare les repas, c'est moins qui décide du menu, du choix des ingrédients.
je n'ai pas le temps de cuisiner en surveillant les petits, mais je m'engage à faire des repas équilibrés.

Hors ligne

#27 25-10-2023 11:48:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Drine37 a écrit :

Bonjour

Déjà cool que ton entretien se soit bien passé.

Pour les repas, bio ou pas, c'est au choix des parents, je n'impose rien mais je ne cuisine pas.

Donc si ils veulent fournir, ils fournissent que ce soit du fait maison ou de l'industriel et si ils veulent que je fournisse ils savent que ce sera de l'industriel, je suis clair là-dessus.

Je ne suis pas cuisinière et n'aime pas cuisiner. Je l'ais fais quand nous étions 4 à la maison à manger pareil donc oui le soir j'en faisais un peu plus en fonction du nombre d'enfants que j'avais à nourrir le lendemain midi et j'avais plus qu'à mixer.

Mais maintenant que nous ne sommes que tous les deux et que je mange pas forcément comme mon mari, même si je cuisine de temps en temps pour lui, c'est rare qu'il y ait des restes. Ou alors un reste de pâtes ou de riz, une knach* ou une tranche de jambon et une petite boite d'haricots verts et c'est bon le repas des petits est fait ou j'achète des plats tout fait afin que ce soit plus variés. Un repas d'enfant c'est vite fait, je ne me prend pas la tête, les parents le savent et cela ne leur pose aucun soucis.

Tout pareil,  je ne cuisine pas quand on est à 2 le midi avec mon mari en semaine
C est soit du vite fait  , boîte haricots et steak,  pâtes poulet ....ou plats tout prêts
Le soir on est 4 avec  mes 2 enfants et on fait léger le soir
Il  n'y  a que le week où  j'aime bien faire des petits extra en famille et pour  ma famille

Donc cuisiner rien que pour des enfants en semaine ça sera non
Ou alors comme tu dis ,  limite du tout prêt,  de  l'industriel  , ouvrir une boîte prête et voila , et qui risque de ne pas convenir aux pe si eux s,attendent plutôt à la cuisine maison avec produits frais ( et bio ) !!
On est en droit effectivement de choisir aussi notre formule et ne pas vouloir  passer du temps à cuisiner  spécialement du maison avec produits frais,  voir bio pour les enfants  le midi,  si déjà on ne le fait pas pour nous non plus Et qu'on a pas envi de le faire non plus
Et  j'ai vraiment pas envie de passer du temps rien qu à  ça non plus en semaine .....
Je ne vais pas m amuser à éplucher,  cuire et mixer  non plus Si le pe  n'a pas envi de le faire non plus ....car ça,aussi tant que l'enfant ne sait  mâcher même s il mange varié , il faut  mixer tous les jours et je ne compte pas non plus préparer en avance le week et congeler , mon week n'est pas fait pour préparer les repas des enfants , je profite autrement .
Si le pe compte  vraiment sur du frais , du bio , du fait maison  ,  on dit qu on ne cuisine pas ou limite on fourni mais de  l'industriel  a réchauffer et  dans ce  cas il fourni  le repas si  l'option industriel tout prêt ne lui convient pas .....
Ça me fait d ailleurs penser à une collègue qui ne cuisine pas non plus mais proposer de fournir les repas si besoin mais avec de l'industriel, ou si  l'enfant  était en âge de manger comme les grands , il partagerait le menu du midi qu elle ferait pour elle
Un de ses pe préférait dans ce cas fournir lui même
Et chaque semaine elle avait droit à 1 grande boîte de conserve le lundi   style raviolis et le pe lui disait que comme ça il y en aurait  ainsi pour tous les repas de la semaine
Et la semaine suivante il portait  1 grande boîte de lentiles saucisses pour la semaine aussi....
Comme quoi ......

Hors ligne

#28 25-10-2023 12:00:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Enfin un appel ..

une semaine la conserve ouverte ??? et ta collègue acceptait ??????

mouai mouai mouai

Hors ligne

#29 25-10-2023 12:20:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Et je pense que  certains  pe ont le cliché de  l am qui fourni les repas et  qui cuisine  pour cela et que ca fait parti de son rôle  d am ....
Et sont surpris quand on leur dit que non , que  c est une fausse idée qu'ils se font , que  cuisiner " maison " avec produits frais et fournir le repas  aux enfants n'est pas une prestation obligatoire .....
Tout comme si on a des conditions  accueil pour enfant malade,  ils pensent qu une am doit accueillir sans restrictions contrairement à la crèche qu ils  n'ont pas choisi justement  pour cela .....
Il y a des clichés comme ça qu ont certains pe sur les am ....
J y avais eu droit avec une maman il y a longtemps,   qui a été effaré de constater que pas mal d am , moi comprise,  refusaient certains symptômes en accueil....
Pour elle c était inenvisageable venant d une am et qu elle devait  justement accueillir en toutes circonstances et sans restrictions
Ben voyons ....

Hors ligne

#30 25-10-2023 12:27:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Enfin un appel ..

et la marmotte...... le papier alu...... big_smile

Hors ligne

#31 25-10-2023 12:34:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

jehane a écrit :

une semaine la conserve ouverte ??? et ta collègue acceptait ??????

mouai mouai mouai

Elle transférait dans des boîtes tupper*****
Elle  n'a jamais pu faire entendre raison à cette maman
Une maman solo , en difficultés financières , un vrai cas social
D ailleurs le contrat n'a pas duré longtemps,  ma collègue  n en  pouvait plus d elle.....et de voir ce comportement
Elle n'a découvert cela qu une fois l accueil commencé...et bien sur avec la difficulté d avoir son 1er salaire en intégralité ....ele  n en à eu qu une  partie
Elle y a mis un terme de suite et n'a pas continué 
Pour te dire Elle  n'a même pas réclamé ce qui restait  à payer tellement elle en pouvait plus de cette maman .......une vraie catastrophe

Hors ligne

#32 25-10-2023 15:33:58

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Enfin un appel ..

Attends déjà de savoir si ils t'ont choisi ou pas. Si ils t'ont choisi ce sont pour tes qualités en tant qu'ass mat et le feeling ; fournir le repas est un plus et pas le critère principal à mon avis. Ils auront bien des restes de leur repas du soir à mettre dans un tupp' pour leur enfant le lendemain midi si ils n'ont pas le temps de cuisiner le soir pour le repas du lendemain midi.

Hors ligne

#33 25-10-2023 21:03:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Alors appel ce,soir même il y a 5mn
Les pe m ont choisi et me confie leur petite puce en janvier
Ils ont eu un très bon feeling , ont trouvé que  j'étais très claire sur tous les points et ont énormément apprécié ma franchise
Ils sont en total confiance
Elle me recontacte début de semaine  pour signer l engagement
Mais avant de signer , l engagement,   je reparlerai des repas bio que je ne compte pas faire piuisque je ne cuisine pas et  des symptômes que je  naccueille pas et qui ont été soumis à débat entre le papa et moi 
C est peu être ma frianchise qui leur a plu au final sur  ces 2 sujets et de voir que je restais droite sur mon fonctionnement
Donc voilà je reprend du service  le 8 janvier avec 1 bébé qui aura 3 mois
C est reparti .....
Franchement je  n'y croyais pas

Hors ligne

#34 25-10-2023 23:01:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Félicitations lulu64, tu vas pouvoir pouponner de nouveau wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#35 26-10-2023 00:15:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Drine37 a écrit :

Félicitations lulu64, tu vas pouvoir pouponner de nouveau wink

Ah oui , j avoue qu un bébé ça me manquait
, les  tous derniers accueils que  j'ai eu c était déjà les jumeaux qui avaient 1 an quand ils sont arrivés et le  tout petit dernier accuelli que j'ai eu avant ma  période chômage avait  déjà 2 ans, .....
Donc un bébé,  je vais me régaler ,
J adore !!

Hors ligne

#36 26-10-2023 08:08:47

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : Enfin un appel ..

lulu64 a écrit :

Et je pense que  certains  pe ont le cliché de  l am qui fourni les repas et  qui cuisine  pour cela et que ca fait parti de son rôle  d am ....
Et sont surpris quand on leur dit que non , que  c est une fausse idée qu'ils se font , que  cuisiner " maison " avec produits frais et fournir le repas  aux enfants n'est pas une prestation obligatoire .....
Tout comme si on a des conditions  accueil pour enfant malade,  ils pensent qu une am doit accueillir sans restrictions contrairement à la crèche qu ils  n'ont pas choisi justement  pour cela .....
Il y a des clichés comme ça qu ont certains pe sur les am ....
J y avais eu droit avec une maman il y a longtemps,   qui a été effaré de constater que pas mal d am , moi comprise,  refusaient certains symptômes en accueil....
Pour elle c était inenvisageable venant d une am et qu elle devait  justement accueillir en toutes circonstances et sans restrictions
Ben voyons ....


cassement les clichés on est a la maison bien sur et on a le temps c'est bien connu et notre métier c'est pas un métier non plus ...

Hors ligne

#37 26-10-2023 09:08:50

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Enfin un appel ..

OHHHH félicitations pour le contrat !!!
Moi aussi j'aime bien les petits bébés, j'en aurai un qui arrive bientôt :-)

Hors ligne

#38 26-10-2023 09:42:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Super pour toi, j'espère que ça va passer avec les repas et les maladies. Et qui sait peut-être que d'autres appels suivront.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#39 26-10-2023 12:21:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Enfin un appel ..

Vivi78 a écrit :

Super pour toi, j'espère que ça va passer avec les repas et les maladies. Et qui sait peut-être que d'autres appels suivront.

De toute façon j avais été claire sur ces 2,sujets malgré les petits commentaires du papa qui ne voyait pas pareil bien sur ...
Et  après aviir débattu dessus et avoir dit   mes arguments et que c est comme ça,que  j'ai toujours travaillé depuis 18 ans à du lui faire comprendre que je ne comptais pas changer d un iota
D ailleurs je lui ai dit que tout était déjà notifié sur le contrat  sur les symptômes non accueillis et aussi   lque je fournissait pas les repas mais la valeur était noté à 3,50e  avec la précision que c est juste  pour la déclaration au  impôts ....
Donc , je modifie pas.....

Hors ligne

#40 26-10-2023 14:38:27

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : Enfin un appel ..

super, je viens de suivre la discussion, contente pour toi lulu. J'espère qu'ils ne changeront pas d'avis d'ici la signature , au sujet des repas ou maladies.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB