Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2023 10:05:25

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Jeudi 23

Coucou…..

Caille caille caille ce matin par contre grave soleil ….

On ira en balade quand il fera meilleur. Mon 2 ans fait des puzzles pour le moment.

Vivi la Maman des jumeaux doit te donner une réponse quand ?
Jehane ton entretien ?
Alex comment va ta fille ?

Bonne journée

Hors ligne

23-11-2023 10:05:25

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2023 10:18:28

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Jeudi 23

Bonjour à toutes

Oh oui il caille aussi chez moi

Ici toujours À a la journée et mes périscolaire

Qui a fais son sapin de noël ??

Bonne journée à toutes

Hors ligne

#3 23-11-2023 10:23:35

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Jeudi 23

coucou

bon et bien je touche pas terre depuis 2 jours .
le petit qui pleurait de douleur depuis 10 jours , a enfin été pris en charge a l'hôpital grâce a mon appel au Samu hier .
ils ont fait écho et ili y a bien un Probleme aux intestins pauvre loulou .. invagination suite au vaccin contre la gastro !!!! effet indésirable du vaccin !! super !! pfff

c'est lamentable . ils ont vu 2 fois le médecin pourtant ..

jamais vu un bébé autant souffrir ..
je l'ai pas aujourd'hui , il est sorti hier . il est en fin de crise ca devrait se passer tout seul , il est passé a coté de l'opération ouf !

mais que d'émotions vraiment.

bébé remplacement gastro , le parent est venu le chercher hier matin .

et hier soir j'avais un entretien avec des parents pour septembre .

j'étais HS après ...

j'ai que les 2 grands du coup et encore la maman de 1 me dit ah il a vomi cette nuit !!!! pfffff

au moindre signe je les rappelle .

sinon vivement ce week end tiens ;; on reçoit tous les enfants et belle maman dimanche pour fêter 3 anniversaire

temps nuageux .. pas chaud . on va rester tranquille ..


bonne journée

Hors ligne

#4 23-11-2023 10:31:33

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : Jeudi 23

Bonjour,


oh la la trop tôt pour le sapin de Noël pour moi !!

Ici aussi il fait froid, -3° quand je me suis levée, -2° quand j'ai accompagné ma fille au bus. Par contre pas de pluie depuis hier... pourvu que ça dure car j'en ai un peu marre de ce temps humide.

Encore une mauvaise nuit due à mon dos pfff  Mon doc a un créneau ce matin, mais je bosse.
J'ai le petit gars et le bébé aujourd'hui + mon périsco à récupérer à 12H.  Bébé est très grognon, je ne sais pas ce qu'il a. Fatigué sans doute. Je viens de le coucher, mais je pense qu'il va encore faire de la résistance !

Hors ligne

23-11-2023 10:31:33

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2023 10:34:26

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : Jeudi 23

Amie : il pleurait tellement que tu as appelé direct le 15 ? Comment ça s'est passé, ils sont intervenus chez toi ? Oui il vaut mieux que les parents le garde encore cette fin de semaine, ils ne doivent pas être rassurés non plus les pauvres!!

Hors ligne

#6 23-11-2023 10:36:13

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Jeudi 23

Bonjour,

C'est dingue ton histoire Amie ! Qu'est-ce qu'il devait souffrir sad
Et c'est toi qui a pris la décision d'appeler le 15 ou bien tu as prévenu les parents avant ?

Ici, boys band en place. Nous allons bientôt sortir pour une petite balade car bébé va, je pense, décaler ses siestes. Il ne dort pas beaucoup en ce moment.
Ah, et le rhume avec nez coulants est de retour pour les 3.

Merci de prendre des nouvelles de fifille nounou3loulous. Ça tient, l'ambiance n'est pas trop mauvaise à la maison. Je redoute ce we car nous voyons plusieurs couples d'amis avec leurs enfants. On se connait depuis longtemps et on ne s'est pas vu depuis plus d'1 an donc forcément que le physique de fifille va interpeller. Elle ne veut pas qu'on leur dise mais quand on te pose la question ben, il faut bien répondre quelque chose... C'est ma préoccupation du moment, la préserver du regard des autres mais c'est impossible.

Nounou62320, pas encore de décorations de Noël car je me retiens mais on commence la semaine prochaine dans la salle de jeux et vendredi soir je mets le sapin, trop hâte !

Hors ligne

#7 23-11-2023 10:39:14

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : Jeudi 23

Bonjour

Oh là là Amie, pauvre bébé. Bravo à toi !!

Peut-être ludothèque ce matin, il faut que j'appelle pour voir s'il reste de la place.

Nounou3 elle devait me donner sa réponse euh... Avant-hier lol. J'enverrai un message demain pour savoir ce qu'il en est. Soit elle a eu besoin de plus de temps pour se décider (elle m'a parue très réfléchie) soit au contraire elle a choisi quelqu'un d'autre et m'a zappée. Ça ne serait pas la première fois que des parents apparemment emballés ne me donnent plus jamais de nouvelles...

Sapin de Noël euh non pas encore, je ne sais même pas où je vais le mettre car on a bougé les meubles... Ou alors faudra en prendre un plus petit.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 23-11-2023 10:57:12

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : Jeudi 23

Amie quelle histoire….
J’ai appelé le 15 2 fois dans mon histoire d’AM pour des fièvres élevées. À chaque fois pour le même enfant, et la 1ere fois les pompiers étaient intervenus.

Récemment dans les 2 dernières semaines je l’ai appelé 2 fois : un KO du gardien au foot et une fausse route de mon mari après le match sad
Bon la j’espère que ça va se calmer parce que les émotions sad

Alex c’est dur. Les gens n’osent pas demander pour ma fille mais je sais bien qu’ils se questionnent sad

Vivi tu nous diras…..

Hors ligne

#9 23-11-2023 11:06:21

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : Jeudi 23

bonjour

l'entretien est ce soir smile


eh bien, Amie, heureusement que tu as agi
les parents auraient dû aller aux urgences mais bon, on n'ose pas, on ne sait pas, pourtant les antennes sont souvent en alerte
gros poutoux à ce pitchoun wink

ce matin, cardiologue pour mon cadet, cet après-midi rdv pour moi à l'hôpital (et demain irm)

vendredi soir, concert à l'opéra de Versailles, le week-end commencera vraiment

je ne travaille pas aujourd'hui, j'ai posé ma journée.


pour moi, l'anorexie ou autres soucis de santé ne devraient pas être tabou, en parler permet souvent d'aider les autres à voir les choses qu'ils ne voient pas chez eux ou près de chez eux.
mais je comprends vos filles que le regard et le jugement puissent les déranger, aux autres de faire preuve d'intelligence.

Hors ligne

#10 23-11-2023 11:12:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : Jeudi 23

Sans être anorexique (même si la nourriture c'est compliqué aussi) ma fille est très maigre aussi et je vois certains regards interrogateurs aussi... En particulier à la plage...
Elle a aussi des réflexions parfois pas très sympas d'autres enfants. Je lui dis qu'elle est parfaite telle qu'elle est et voilà.
Évidemment ce n'est pas la même problématique même si son rapport à la nourriture m'inquiète aussi parfois.

Bon, pas de ludothèque, ça sera balade à la fraîche. Car oui enfin des températures de saison !!


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 23-11-2023 12:01:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Jeudi 23

Bonjour

3°C ce matin, je suis contente de ne pas avoir à sortir, car à chaque fois que j'ouvre ma porte, je sens l'air frais qui rentre.

4 loulous d'arrivés, 1 qui dort encore, tous les nez coulent +++++ avec ce temps.

Pauvre petit amie31, bon rétablissement à lui.

Je comprend le regard sur vos filles, j'ai le même sur la mienne mais dans l'autre sens et je vous jure que c'est pas joli-joli, dès que l'on ne rentre pas dans le moule, le regard des gens nous juge, trop maigre, trop gros, même combat, et bien d'autres encore, trop musclée pour ma cadette mais aussi pour les deux trop tatouées, trop excentriques, pas assez habillés, trop percées, trop trop trop trop, à force je vous jure le regard des gens m'est devenu complètement "j'en ais rien à faire". Et quand dans la famille/amis il y a des réflexions, je les envois bouler big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 23-11-2023 12:08:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Jeudi 23

Quand au sapin et déco de Noël, pas avant mi-décembre, j'aime ça mais ça me saoule vite car ça prend de la place donc faut pas que ça reste trop longtemps big_smile

Et niveau place ça va être limité car entre le clapier de mon lapin et le parc double, il reste pas beaucoup de place sans que ça fasse vite bordélique sinon, j'aime les pièces épurées wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 23-11-2023 12:14:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Jeudi 23

Bonjour les filles,

Me voilà enfin j'ai passé une nuit catastrophique à vomir 2 fois sad sad du coup à 4 heures j'ai enfin pu m'endormir, loulou de 2 ans est arrivé à 7h50 en forme j'ai rien dit, il est adorable il joue au garage, regarde des livres il est assez indépendant tongue

Ici assez doux mais brumeux, beaucoup de malade ma petite fille de 13 ans (la + grande) est rentrée du collège sad idem nauséeuse sad sad
Aujourd'hui mon petit fils qui habite dans le Sud à 8 ans ma carte est arrivée hier et ce soir visio big_smile tongue (c'est le 4ème)

Amie quelle journée tongue pauvre petit loulou il devait vraiment souffrir sad

Alexbzh et vous autres, pour vos filles gardez espoir comme j'ai dis il y a quelques temps j'ai eu la même chose avec ma fille elle avait 14/15 ans quand çà a vraiment commencé pleins de rdv je l'ai accompagné je n'étais pas ass mat heureusement je l'a rejoignais sur Nantes où elle étudiait smile
Il faut instaurer un dialogue, le regard des autres fait mal mais il faut arriver à passer outre et voir les petits progrès que fifille fait.


jeudi_12.jpg


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 23-11-2023 12:35:55

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Jeudi 23

De toute façon, nous vivons dans une société où les gens sont stéréotypés sad
Si on ne coche pas toutes les cases, c'est foutu. Et, pour moi, je dirais que la génération z est trop influencée par les réseaux sociaux où le culte de la perfection excelle. Je ne dis donc pas merci aux filtres. Certains n'arrivent désormais à se regarder en reflet qu'à travers ces fichus filtres, les psy ne vont encore pas manquer de boulot dans les décennies à venir.

J'ai oublié de vous donner des nouvelles de la jeune fille qui a fait une ts. La pédopsy a décelé un profond mal-être, qui dure depuis très longtemps et qui a été installé par... son père ! Les parents sont divorcés mais il y avait garde alternée. Depuis 1 mois, les filles ne voulaient plus aller chez lui. Du coup, dépôt de plainte contre lui, ça sent le roussi. Ça le fera peut-être réfléchir qu'il n'a pas réponse à tout et est parfait (oui, on sent bien que je ne le porte pas dans mon cœur), mais surtout, punaise, qu'il se fasse enfin suivre psychologiquement pour se rendre compte que la manipulation a ses limites ! mad

Hors ligne

#15 23-11-2023 13:02:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Jeudi 23

alexbzh a écrit :

De toute façon, nous vivons dans une société où les gens sont stéréotypés sad
Si on ne coche pas toutes les cases, c'est foutu. Et, pour moi, je dirais que la génération z est trop influencée par les réseaux sociaux où le culte de la perfection excelle. Je ne dis donc pas merci aux filtres. Certains n'arrivent désormais à se regarder en reflet qu'à travers ces fichus filtres, les psy ne vont encore pas manquer de boulot dans les décennies à venir.

Tout à fait d'accord avec toi même si il y en a toujours eu, mes filles sont avant cette génération mais c'est sûr que les réseaux sociaux font beaucoup de mal à ce niveau.

Ma grande était tout à fait physiquement classique, avec des formes mais menue, elle a pris beaucoup de poids suite à des soucis d'ordre psychologique je dirais, à l'adolescence et se fait suivre depuis bientôt 1 an pour cela. Mais qu'elle fasse 50kg ou le double je suis toujours aussi fière de ma fille wink

Ma seconde bouboule jusqu'à 4-5 ans et après à l'adolescente elle a eu des réflexions comme quoi elle était trop maigre. Elle s'est donc mise au sport pour changer son corps, musculation puis force athlétique (petite elle faisait danse et basket) et aujourd'hui a des réflexions comme quoi elle est trop musclée pour une fille, c'est pas jolie, pas assez de poitrine ...... D'ailleurs samedi je l'accompagne à une compétition et je suis fière de ma fille qui ressemble bien à une fille crois-moi wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 23-11-2023 14:11:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : Jeudi 23

J'ai connu aussi quand j'étais ado les "reproches" comme quoi j'étais trop maigre... Alors que non j'étais juste mince comme beaucoup de jeunes filles. Heureusement qu'il n'y avait pas les réseaux sociaux à l'époque.

J'ai eu appel tout à l'heure, encore un bébé qui doit naître d'ici 1 mois... Accueil en septembre, ok... Je lui ai dit de réfléchir et de me rappeler, elle avait besoin des samedis, les mercredis n'ont pas semblé lui poser problème.
Mais petit contrat seulement 5h/jour et l'après midi seulement. Je m'interroge si ça m'intéresse. Si j'ai les jumeaux oui (mais faudrait que je fasse supprimer ma restriction d'âge) mais sinon je pense que non... Trop peu d'heures.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 23-11-2023 14:51:56

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : Jeudi 23

Shainali : ça va mieux maintenant ? quelque chose qui n'était pas passé ? Ou gastro ??

vivi : ça bouge dans ton secteur on dirait !


Je n'étais pas contente à midi. J'ai été à l'école pour rien. Ben oui, loulou est malade et la maman a oublié de me prévenir. La maitresse m'a gentiment dit qu'il serait aussi absent demain donc de me renseigner de mon côté. Oh j'étais pas rentrée que sur le chemin je lui ai envoyé un message un peu sec en lui disant que je m'étais déplacée à l'école pour rien et que la moindre des choses ça aurait été de prévenir. Surtout que c'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup.
Sinon, petit gars est parti à la sieste avec de la fièvre, j'ai donné du doliprane, je me demande si il n'a pas mal à la gorge.  Bébé vient de partir, il avait un rdv. Alors c'est d'un calme dans la maison !!! Ah je vais savourer (si petit gars fait une bonne sieste, ça serait parfait!).

Hors ligne

#18 23-11-2023 15:58:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : Jeudi 23

Pas cool ta pe Noémie surtout si ça fait 2 fois !

Je ne sais pas si ça bouge... Normalement je ne fais pas d'entretien si longtemps à l'avance, les jumeaux c'était une occasion à saisir mais sinon c'est trop tôt.
Ça me fait penser que l'appel que j'ai eu ça ne devait pas être par le relais car je ne suis pas censée être sur la liste en ce moment. Elle a dû voir mon site.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 23-11-2023 17:24:35

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : Jeudi 23

Noémie je serai furieuse à ta place. Elle t’a répondu ?

Vivi en effet très petit contrat….

Hors ligne

#20 23-11-2023 18:05:45

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : Jeudi 23

Oui elle m'a répondu qu'elle pensait que son message était parti (tiens donc, même excuse que la dernière fois) je lui ai dis que je réponds toujours aux messages donc si pas de réponse c'est que je ne l'ai pas eu, elle devrait le savoir, ça va bientôt faire 3 ans que c'est comme ça. Elle m'a ensuite dit que son mari me déposera le certificat enfant malade. Quand je la verrai je lui dirai que ce sont les deux derniers jours car elle aura épuisé son quota. Et tenez vous bien, le petit a juste un rhume en fait, ce qui le fatigue beaucoup. Bah c'est pas le seul môme avec un rhume j'ai envie de dire ! Mais si elle veut déduire les jours bah la prochaine fois y'aura plus de déduction et voilà.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB