Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2023 09:39:21

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Mardi 28 novembre

Hello!

Avec nouveau loulou, on attend les 2 autres copains pour partir passer la matinée au rpe.

On se couvrira bien car les températures sont fraîches, mais pas de pluie pour aujourd'hui.

Je viens de m'apercevoir que c'est semaine de paie, c'est cool car je vais commencer les achats de Noël mercredi après-midi smile

Et vous, il y a quoi sur votre liste de Noël ?

Hors ligne

28-11-2023 09:39:21

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2023 10:04:41

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 069
Site Web

Re : Mardi 28 novembre

Coucou…

Depuis hier je pense à cette collègue dont le bébé fille en garde de 3 mois est décédée hier matin. Ça s’est passé à 10h30 donc ce matin ne devait pas être arrivé depuis longtemps. Quelle tragédie.

Il fait le même temps gris qu’hier. On attend à nouveau la pluie, il fait bien froid.

Cette année pas trop d’idée cadeaux il faut que je me bouge. En plus de Noël il y a les anniv de mon fils et de ma fille ça c’est fait, j’ai profité du black friday ….C’est déjà ça . J’ai pris un sac à main à ma fille et une sacoche pour mon fils. J’ai aussi pris un sac à main pour ma belle fille qui passe sa thèse vendredi.
Il faut que je me bouge pour Noël maintenant

Bonne journée

En ligne

#3 28-11-2023 10:31:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 28 novembre

Bonjour

Une de partie et une autre d'arrivée donc une seule louloute pour l'instant qui est au dodo, les garçons n'arrivent qu'à 10h30 ce matin et la troisième louloute qu'à midi. Donc je vais en profiter pour faire mes fiches de paie vu que je n'ai pas eu le temps hier.

Pour Noël pas de cadeaux avec mon homme, les travaux de cet été en font partie et pendant nos deux semaines de vacances de Noël nous continuons en faisant toilettes et notre chambre. Pour mes filles j'ai profité des bons cadhoc de l'ircem pour prend un ordi portable pour ma cadette, le sien doit avoir au moins 7 ans et n'est plus trop en forme. Pour l'aînée j'ai aussi eu l'occasions d'avantages très intéressant pour lui prendre un robot pâtissier et un blender comme elle voulait. Je trouve aussi des autres petits cadeaux à côté style plaid, bibelots ...... J'ai également profité du black friday pour leurs cadeaux d'anniversaires en janvier et mars wink

Je compatis pour ta collègue nounou3loulous, l'angoisse de toutes les assmat ........


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 28-11-2023 10:33:35

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mardi 28 novembre

Bonjour

2 loulous en forme mais Nounou a du mal à émerger ce matin. Mon chat a fait la foire toute la nuit à démolir le canapé... Je crains pour le futur sapin, l'année dernière il était encore petit (le chat) et il l'avait déjà fait tomber.

Pour Noël on fait un panier garni pour les adultes, on ne se prend plus la tête. Même pour ma fille il n'y a pas besoin de se casser la tête car elle est à chaque fois pourrie gâtée par ses grands parents. Maintenant il y a notre neveu mais à Noël il aura pas encore 5 mois...
A la limite là où je me prends le plus la tête c'est pour les loulous smile mais ça ne va pas me ruiner.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

28-11-2023 10:33:35

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2023 10:34:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Mardi 28 novembre

bonjour

je n'ai que M, Petite Puce a de la fièvre et les parents la gardent, ils ont réussi à avoir un rdv aujoud'hui chez le doc

il y a un grand soleil, froid, nous n'allons pas tarder à partir prendre l'air car la journée d'hier sans sortir m'a suffi !


Pour Noël, j'ai pris des bijoux pour mes aînés, une chapka en mouton pour mon dernier (grand fan de chapka)
et une boîte lég*o collection pour mon mari : le bonzai

et comme mon aîné a 29 ans mardi prochain, il aura une boîte gravée en bois avec des dés de jeu de rôle en pierre
cela rappelle un de ses tatouages wink

et pour moi, rien, je ne demande rien, je verrai bien smile


pour mon anniversaire en août, les parents de Crapaud m'ont offert un tajine (que j'ai eu vendredi, lol)
il a déjà servi, miam

Hors ligne

#6 28-11-2023 14:04:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Mardi 28 novembre

Bonjour les filles,

Je vous souhaite une bonne journée je ne travaille pas aujourd'hui, alors dès ce matin je suis allée à Pôle emploi déposer un document et surtout savoir s'il était bien rempli mais personne ne peut nous recevoir à part la dame de l'accueil sad c'est triste car apparemment ils vont supprimer mes droits au 31/03/2024 j'aurai 62 ans et 3 mois sad sad

Mon dossier retraite est au 3/4 fait ma référente est de permanence tout à l'heure je vais l'appeler pour booster la réponse de mon dossier ( nombre de trimestres )

Rendez-vous aussi dentiste à 11h fait et je repars faire quelques courses en effet mon anniversaire c'est début décembre donc mes enfants me demandent ce que je veux et pour noël tongue

Pour enfants et petits enfants je demande idée exemple ma première petite fille ce sera 1 stage de poney, son frère 10 ans 1 stage de moto cross smile ma fille dans le Sud elle achète car ils ne viennent qu'1 année sur 3 sad sad (travail de mon gendre oblige)
Les autres petits enfants de 6 ans et 2 ans 1/2 j'attends idées pour samedi car je vais pas faire toujours les magasins, les enfants et rapportés achètent ou me donnent des idées.

Ici beau pour aujourd'hui pas de pluie oufff big_smile tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 28-11-2023 15:34:42

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 28 novembre

Bonjour,


Je n'ai pas eu le temps de passer ce matin.
Compliqué encore ce matin d'emmener ma fille au collège. Surtout que sa soeur n'est pas en forme, et qu'elle n'est pas allée au lycée aujourd'hui (j'ai vu en me levant qu'elle dormait encore, mais c'était déjà trop tard pour avoir le bus à l'heure et ensuite impossible de l'emmener).

Bébé n'est pas venu car trop enrhumé, la maman l'a emmené chez le médecin ce matin et a préféré le garder la journée du coup. Je n'ai que le petit gars et loulou, tous les deux enrhumé avec une toux d'enfer !! D'ailleurs la sieste est chaotique, pas évident de tousser et dormir en même temps !! Loulou est d'une humeur massacrante en plus !! Je pense lié à la fatigue, il chouine beaucoup, et un rien le contrarie pfff.

Ici il a plu ce matin, puis neige entre 12h30 et 14h, ça vient de s'arrêter. Par contre un vent glacial !! On n'est pas sorti aujourd'hui.

Pour les cadeaux de Noël j'ai acheté que pour mes accueillis pour le moment. On a encore le temps !

Shainali : tu as combien d'enfants ? Tes droits pôle emploi s'arrêtent le jour de ta retraite c'est ça ? Ca devient agaçant de ne plus pouvoir rencontrer de personne réelle pour poser ses questions, tout se fait par téléphone ou mail maintenant. J'ai toujours préféré avoir une personne en face, je suis peut être "vieille école" mais y'a des choses comme ça où j'ai un peu de mal.

jehane : la chance! je n'ai jamais rien eu de la part des PE pour mon anniversaire ! déjà pour Noël c'est à peine si j'ai quelque chose....

nounou3loulou : tu la connais cette collègue ? tu es sûre que c'est une mort subite ?

Hors ligne

#8 28-11-2023 15:59:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mardi 28 novembre

Bon, grand loulou est arrivé ce matin patraque (levé depuis 5h45 et fièvre), matinée rpe écourtée. Une soupe et je n'ai eu que 35mn de sieste. La maman voulait que je donne du doli. Problème : il ne faisait que 38,1 et généralement on administre à partir de 38,5°C. Mais surtout que lors de sa dernière visite chez le pédiatre, j'ai demandé l'ordonnance de doli à jour. J'ai ensuite réclamé 4 fois. Ben, désolée pour loulou mais pas de médicament aujourd'hui (il est pas en forme mais ça tient) hmm

Shainali, j'ai pensé à toi aujourd'hui : je viens de recevoir mon 1er récap de trimestres validés. J'ai calculé, retraite pleine à 66,5 ans sad

Hors ligne

#9 28-11-2023 16:51:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Mardi 28 novembre

Noémie, Crapaud était mon tout premier tout petit il y a 7 ans déjà
il avait 2,5 mois quand je l'ai eu et il avait 4 ans quand il est parti de chez moi

les parents nous considèrent comme faisant partie intégrante de leur famille, nous sommes devenus amis et nous nous voyons souvent

Mais déjà, pendant le contrat, j'avais toujours quelque chose pour toutes les occasions et même sans occasion.
une relation très particulière smile

la maman de Petite Fleur m'offre aussi des choses, souvent pour manger (elle me connait bien, lol)

certes le doli c'est 38,5 mais si la personne a une température basse de base (mon fils aîné est à 36,5 en temps normal alors 1 degré de plus il n'est pas bien du tout) on peut en donner
si l'ordonnance n'est pas au poids actuel, tu donnes au poids marqué qui sera forcément plus bas que celui d'aujourd'hui, donc pas de surdosage en vu
mais en même temps, si tu le fais, la mère ne t'apportera pas plus vite la nouvelle ordonnance....

Hors ligne

#10 28-11-2023 16:54:28

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 069
Site Web

Re : Mardi 28 novembre

Non Noémie je ne pense pas la connaître. Je ne suis sûre de rien c’est ce que dit l’article. De toute façon il y aura une autopsie. Ils précisent qu’il n’y a aucune trace de violence.

C’est dur pour ta fille sad

Shainali tu as un conseiller pôle emploi attitré ? Le mien est super dans l’avoir jamais vu je sais qu’il répond à toutes mes questions par mail et tel.

En ligne

#11 28-11-2023 17:10:00

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 28 novembre

Jehane : c'est super quand les relations se passent comme ça. Moi aussi je garde loulou depuis ses 4 mois et il a 3 ans aujourd'hui mais c'est pas pour ça que la maman est généreuse.....


Alex : à 38,1° si il supporte bien la température c'est jouable sans doli. Par contre si il ne supporte pas, moi je donne. Si j'ai une ordonnance à jour bien évidemment (pas une qui date de l'année dernière). Il a d'autres symptômes ? La toux comme tout le monde je suppose?


nounou3loulou : ok !

Hors ligne

#12 28-11-2023 18:42:47

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mardi 28 novembre

En fait, comme a dit Jehane, si je donne du doli, il est évident que les parents se bougeront encore moins !
Et ça, c'est que l'ordonnance. Au quotidien, je répète tout tout tout. Pire que mes ados...

Hors ligne

#13 28-11-2023 19:54:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 404
Site Web

Re : Mardi 28 novembre

alexbzh a écrit :

En fait, comme a dit Jehane, si je donne du doli, il est évident que les parents se bougeront encore moins !
Et ça, c'est que l'ordonnance. Au quotidien, je répète tout tout tout. Pire que mes ados...

Coucou

Entièrement d accord avec toi
L ordo doit être à jour , point
On nous le rabâche assez , mince alors
Jusqu'à 1 an c est tout les 3 mois à mettre à jour et à partir d 1 an c est tous les 6 mois
C est aux pe de faire attention et si en plus on le rabâche et qu ils n'écoutent pas , voilà ce qui arrive aussi quand eux demandent de donner du doli
De plus , je ne sais pas pour vous , mais moi j ai toujours eu l ordo du médecin ou le protocole indiquant d administrer doli à partir de 38,5
Donc si c est inférieur on  n'est pas autorisé médicalement parlant
Et comme moi je  n'accueille pas a partir de 38,5 justement,  et bien le pe vient chercher l enfant aussi par la suite
Nous ne sommes que des am et désolée mais on ne peut pas faire comme le  pe veut
On a des directives  de la PMI assez carrées  sur la prise de médocs
On a deja assez de responsabilités  sur le dos , inutile d en rajouter en passant outre un protocole où ordo non remise à jour par le pe

Et je n'aurais pas l idée non plus de faire en fonction de la vieille ordo qui  n indique plus le bon poids non plus et qui dépasse le duree de validité ( 3 ou 6 mois, selon l'âge de l'enfant)
Pour moi elle  est périmée , point barre
A un moment donné c est au pe de faire attention aussi surtout si on le lui dit et le rabâche X fois.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB