Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2023 09:20:32

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

dernier jour de novembre

Bonjour à tous,

En attente des loulous, normalement 3 si grand loulou revient aujourd'hui.

Rien de prévu aujourd'hui, ça sera au feeling.

Bonne journée smile

Hors ligne

30-11-2023 09:20:32

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2023 09:23:33

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 068
Site Web

Re : dernier jour de novembre

Coucou

Mon 2 ans est arrivé, il va pleuvoir toute la journée. J’ai lancé l’activité transvasement c’est ce qu’il préfère et ce qui le laisse concentrer le plus longtemps big_smile

Bonne journée

Hors ligne

#3 30-11-2023 09:35:21

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : dernier jour de novembre

bonjour

Petite Puce est arrivée et dort, elle est patraque, à surveiller.

M arrive dans 15mn, dernier jour.

ce sera balade, le soleil pointe ses rayons mais il fait froid, un temps que j'aime smile

La signature hier n'a pas eu lieu, la maman coincée dans les embouteillages, elle doit aussi rappeler cet après-midi pour le numéro employeur, je laisse venir, pas envie de courir derrière.
Je verrai si elle me rappelle ou non dès qu'elle a la réponse pour le numéro employeur afin que nous mettions en place un ER avec les données correctes
je ne signe pas sans numéro employeur ou sans avoir une réponse claire de quand il sera mis en place.

Hors ligne

#4 30-11-2023 10:35:58

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : dernier jour de novembre

Bonjour

Temps gris, on va aller à la ludothèque tout à l'heure. En espérant qu'il pleuve pas trop sur le chemin même si c'est pas loin.

Ah oui décembre va démarrer, dans 3 semaines les vacances smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

30-11-2023 10:35:58

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2023 10:36:08

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : dernier jour de novembre

Bonjour,


Pas eu le temps de passer hier, j'ai fais que courir à droite à gauche et en plus gros mal de tête.
J'ai toujours mal à la tête ce matin, mais moins.
Tous les enfants que je garde sont malade (rhume et toux). Bébé ne viendra que cet après-midi aujourd'hui, sa mère l'a emmené chez le médecin mais bon à part des lavages de nez je ne vois pas quoi faire d'autre...

Moi c'est après mes papiers de fin de contrat que je courir ; je vais envoyer un message à la maman car on est le 30 et le contrat s'est terminé le 22.

Il fait sec mais froid ce matin (0°) j'ai déjà été à l'école à pied, c'est vivifiant !! On fera une petite sortie avant d'aller chercher loulou à l'école, histoire de s'aérer un peu.

Hors ligne

#6 30-11-2023 11:31:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 402
Site Web

Re : dernier jour de novembre

Noemie67 a écrit :

Bonjour,




Moi c'est après mes papiers de fin de contrat que je courir ; je vais envoyer un message à la maman car on est le 30 et le contrat s'est terminé le 22.

.

Coucou

Rhoo , ça c est pénible.

Je n ai jamais laissé un pe traîner pour les papiers fin de contrat
Je leur ai toujours dit que leur obligation était de tout remettre au dernier jour de travail,  comme tous employeurs , et que  ça fait parti de leur rôle et obligation ,  en appui avec l art de la convention ....
Et  j'ai toujours eu tout ce,qu'il fallait au dernier jour
Et peu importe l excuse du :" oui mais on ne peut pas déclarer à pajemploi avant le 25 "
Je leur explique que je ne suis pas lié à la date d ouverture de la déclaration pajemploi si le contrat se fini avant
C est pas prévu  comme ça dans la convention d ailleurs,  et c est bien noté au dernier jour d accueil que tout doit être remis,,sous peine d amende pour non respect conventionnel
Donc voilà.....
Que chacun assume ses obligations

Hors ligne

#7 30-11-2023 11:32:48

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 068
Site Web

Re : dernier jour de novembre

Abusé Noémie elle donne quoi comme excuse pour avoir 8 jours de retard ?

Hors ligne

#8 30-11-2023 12:09:49

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : dernier jour de novembre

Elle attendait le 25 pour pajemploi. Perso je ne sais même pas ce qui bloque sur ce site, car j'ai des parents qui m'ont déjà déclaré le 10 du mois et ils n'ont pas eu de pb. Ou alors c'est que pour les fins de contrat que ça ouvre le 25??
Du coup je me suis dis j'attends lundi pour la relancer et j'ai eu pleins de trucs à faire, mardi je n'y ai plus pensé, hier migraine et en rdv médical (et pas mal de route pour y aller), enfin bref j'ai aussi laissé trainer la relance de mon côté, mais zut quoi c'est aussi le travail de l'employeur que d'y penser !!!
Je l'ai relancé ce matin, je viens d'avoir la réponse "je m'occupe de tout ça ce week-end, bonne journée"  grrrrr  Elle est du genre de personne "plus tu réclames et plus je traine". C'est le genre de personne à tout faire au dernier moment et débordée tout le temps.

Hors ligne

#9 30-11-2023 12:44:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 402
Site Web

Re : dernier jour de novembre

Noemie67 a écrit :

Elle attendait le 25 pour pajemploi. Perso je ne sais même pas ce qui bloque sur ce site, car j'ai des parents qui m'ont déjà déclaré le 10 du mois et ils n'ont pas eu de pb. Ou alors c'est que pour les fins de contrat que ça ouvre le 25??
Du coup je me suis dis j'attends lundi pour la relancer et j'ai eu pleins de trucs à faire, mardi je n'y ai plus pensé, hier migraine et en rdv médical (et pas mal de route pour y aller), enfin bref j'ai aussi laissé trainer la relance de mon côté, mais zut quoi c'est aussi le travail de l'employeur que d'y penser !!!
Je l'ai relancé ce matin, je viens d'avoir la réponse "je m'occupe de tout ça ce week-end, bonne journée"  grrrrr  Elle est du genre de personne "plus tu réclames et plus je traine". C'est le genre de personne à tout faire au dernier moment et débordée tout le temps.

Et oui l excuse du 25 pour ne pouvoir déclarer qu à partir de cette date...
Est ce que  tu lui a dit aussi que légalement tu aurais du pouvoir t inscrire à polemploi pour tes droits dès le lendemain de la rupture ??
Et que la , elle te fait perdre des jours tout simplement et que la déclaration  a pajemploi au 25  du mois n'a absolument aucun rapport avec l obligation de remettre tous les papiers et dernier salaire au dernier jour de travail
L employeur doit respecter le dernier
Toi tu dois avoir ton dernier salaire,  ton solde de tout compte , tes papiers sur   ton dernier jour,  le reste ne te concerne pas

Franchement je lui renverrai une réponse disant que depuis le 22 novembre tu perds tes jours polemploi par sa faute car elle avait l'obligation de remettre tous les papiers le 22 et   n'a pas  à attendre
après pajemploi pour la déclaration non plus , car tu  dois avoir ton salaire   et tu n'es pas tributaire des  aides non plus
Donc  tu veux vraiment avoir tout ce qu'elle doit te remettre ce week dernière limite  et point
D autant plus dis  lui  que le 25 est passé et qu'elle aurait pu faire tout au moins pour ce jour là,  sans attendre et faire traîner et te mettre dans l attente pour ton inscription  et tes droits à polemploi car elle est dans  l'illégalité depuis 8 jours que le contrat est fini .......

Hors ligne

#10 30-11-2023 13:03:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 402
Site Web

Re : dernier jour de novembre

Je lui préciserai  au culot aussi que si le retard il  y a  ,  les acquis des jours pour polemploi ne pouvant pas être comptabiliser par  polemploi et par la faute de l'employeur  qui  n'a pas respecter son obligation de remise de tous  les papiers ni de faire l attestation polemploi  en ligne dans les temps  se retourneront contre lui

Que La date de fin de contrat figurant sur l'attestation polemploi  fait foi justement  et si  l'employeur fait l'attestation en ligne que  plusieurs jirs après  ça va bien se remarquer. Et qu il risque  des pénalités de retard à te verser ( même si c est pas vrai , vas y au bluff )
Donc déjà à 8j de retard ça commence à faire....
Fais lui peur un peu aussi si ça peut accélérer la chose ......
Franchement je n'hésiterais pas

Hors ligne

#11 30-11-2023 13:09:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 402
Site Web

Re : dernier jour de novembre

jehane a écrit :

bonjour



M arrive dans 15mn, dernier jour.

.

Je pensais à  toi justement
Courage c est bientôt le OUF de soulagement..., au revoir et basta

Hors ligne

#12 30-11-2023 13:49:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : dernier jour de novembre

Bonjour

Journée tranquille, que 3 loulous aujourd'hui, la petite qui est arrivée à 9h et les garçons qu'à 10h30. Tout le monde a fini de manger et est au lit.

Mon homme ne rentre pas manger ce midi donc ça va être rapide, grignotage en 5 minutes chrono big_smile

Ce soir je fais la connaissance de ma petite nouvelle qui arrive en janvier et qui a 1 mois, puis voir avec eux exactement quand la maman reprend le travail et leurs besoins en fonction de mes possibilités afin que je puisse leur faire le contrat et calculer une mensu.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 30-11-2023 15:12:43

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : dernier jour de novembre

Bonjour,

Pas venue ce matin dès l'arrivée de loulou de 2 ans nous sommes partis au rpe c'était atelier musique avec un intervenant que nous avions déjà vu et écouté en octobre.
Aujourd'hui ils étaient presque tous moins réceptifs sad sad (11 enfants)

Ils sont enrhumés et toussent donc au bout d'un certains temps ils ne restaient  pas en place ou n'écoutaient plus. Il est vrai que l'on avait déjà fait certaines choses en octobre comme la musique des foulards smile
Petit loulou dort nous avons déjeuné assez vite et bien content de se coucher tongue big_smile

Il faisait beau ce matin et là il pleut de temps en temps smile

Bon après-midi


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 30-11-2023 15:53:04

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : dernier jour de novembre

Drine : c'est pour remplacer quel enfant que cette petite nouvelle va venir ?

lulu : merci, je garde tes arguments sous le coude. Je vais attendre un peu, car je la connais, si je lui sors ça comme ça, elle va se braquer. Donc là je lui ai envoyé un message, comme pour dire que j'existe encore, donc je verrai bien si elle me recontacte lundi. C'était un minuscule contrat, je ne pense pas toucher quoique ce soit dessus, mais bon pour le principe j'aimerai mes papiers, que tout soit en ordre et qu'on puisse définitivement tourner la page.

jehane : et toi, tu penses que tu auras tes papiers de fin de contrat ce soir ?

Hors ligne

#15 30-11-2023 16:14:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : dernier jour de novembre

Noemie67 a écrit :

Drine : c'est pour remplacer quel enfant que cette petite nouvelle va venir ?

Elle remplacera un des jumeaux en septembre.

La maman ne pouvant pas prendre de congés parental et moi n'ayant pas de place complète avant septembre je leur ais proposé de la prendre sur mes possibilités de janvier à août afin que le papa qui travaille de nuit puisse se reposer un peu. Vu que la petite que j'ai depuis septembre dernier n'arrive qu'à 08h45 le matin je pourrais prendre ce bébé en doublon de 4h30 à 8h30 et jusqu'à la débauche de la maman les mercredi vu que je n'ai pas les garçons ainsi que les jours où j'en ai un autre en repos vu que j'ai des jours de repos aléatoire.

La maman ne peut pas venir ce soir, elle viendra lundi me la présenter.

L'autre petite qui remplacera le deuxième jumeaux doit naître en janvier mais la maman prendra un congés parental jusqu'en septembre (j'ai déjà eu son premier enfant pendant 6 ans).


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 30-11-2023 16:15:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : dernier jour de novembre

les filles dorment bien, c'est calme smile

Noémie, oui je les aurai car deux solutions :
* papiers envoyés par email samedi avec la déclaration pajemploi, donc elle a pu les imprimer en deux exemplaires pour ce soir
* sinon je les ai imprimés moi-même et ils sont prêts

il ne manquera que le virement qu'elle doit me faire aujourd'hui de toute façon car dernier jour du mois et dernier jour travaillé

donc elle sait combien elle me doit et je lui ai rappelé qu'elle me devait aussi les cours de poney et la licence (125 euro)

mais honnêtement je ne pense pas à un mauvais coup, elle est réglo pour ça.

Dernière modification par jehane (30-11-2023 16:15:55)

Hors ligne

#17 30-11-2023 17:03:08

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : dernier jour de novembre

jehane : tu fais tous les papiers avec top'assmat ? mais l'attestation pôle emploi c'est bien à elle de te la faire ainsi que la déclaration pajemploi ? pour moi ce sont ces documents qui sont "officiels" pas ceux de top'assmat (ça c'est bien pour connaitre le montant (régul et cp) ou éventuellement le certificat de travail, mais le bulletin de salaire ou l'attestation pôle emploi c'est sur le site pajemploi et pôle emploi)
Pour le poney et la licence, je lui aurai demandé les sous dès le début des cours car c'est un sacré budget. Elle va continuer à l'emmener ensuite (histoire de rentabiliser la licence) ?


Drine : OK !! je comprends mieux !!! que des filles chez toi !!! Chez moi un 4ème garçon va nous rejoindre en mars (le petit frère du petit de 20 mois que j'accueille actuellement).

Hors ligne

#18 30-11-2023 17:54:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : dernier jour de novembre

Noemie67 a écrit :

Drine : OK !! je comprends mieux !!! que des filles chez toi !!! Chez moi un 4ème garçon va nous rejoindre en mars (le petit frère du petit de 20 mois que j'accueille actuellement).

Oui actuellement j'ai 3 filles et 2 garçons + 1 fille en dépannage.

A la rentrée prochaine j'aurai 5 filles !!!!!!


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 30-11-2023 17:55:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : dernier jour de novembre

avec top assmat, j'ai le "modèle" de ce que le parent doit déclarer à pajemploi, comme ça pas d'erreur, et je n'imprime que le bs de pajemploi

donc solde de tout compte, attestation employeur sont imprimés

je ne demande pas pole emploi, je ne suis pas inscrite

pour le poney, c'est à la fin de chaque mois, je ne sais pas du tout si elle va continuer ou pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB