Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2023 08:24:02

oiseuse60
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 369
Site Web

envie d'arrêter avant la retraite

Bonjour,
ayant beaucoup de différence d'âge avec mon mari et lui étant déjà à la retraite avec des soucis de santé, je voudrai arrêter le métier plus tôt (fin aout 2025, date de la fin de tous mes contrats). J'ai 56 ans.
Je suis à qq années encore de ma retraite. Je touche un complément pole emploi actuellement. La date de mon renouvellement est en septembre 2026 et je voudrai le renouveler quand même, on ne sait jamais au cas où.
Je voulais avoir l'expérience de personne qui on été dans ce cas là pour des conseils niveau renouvellement (comment le dire à la pmi et seront ok), pole emploi (pose t-il des conditions), etc...
Merci d'avance

Hors ligne

05-12-2023 08:24:02

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2023 10:42:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : envie d'arrêter avant la retraite

oiseuse60 a écrit :

Bonjour,
ayant beaucoup de différence d'âge avec mon mari et lui étant déjà à la retraite avec des soucis de santé, je voudrai arrêter le métier plus tôt (fin aout 2025, date de la fin de tous mes contrats). J'ai 56 ans.
Je suis à qq années encore de ma retraite. Je touche un complément pole emploi actuellement. La date de mon renouvellement est en septembre 2026 et je voudrai le renouveler quand même, on ne sait jamais au cas où.
Je voulais avoir l'expérience de personne qui on été dans ce cas là pour des conseils niveau renouvellement (comment le dire à la pmi et seront ok), pole emploi (pose t-il des conditions), etc...
Merci d'avance


Bonjour oiseuse,

Alors oui il faut en profiter quand nous sommes 2.

Déjà aller au bout des contrats avec le complément pôle emploi faire ton renouvellement pour septembre 2026 comme tu dis on ne sait jamais.

Par contre est ce que tu auras encore  beaucoup de droits à la fin de tes contrats? Si oui tu les utilises et après tu verras mais pour l'instant tu n'as que 55 ans la retraite à taux plein c'est encore loin. smile

Moi je vais avoir 62 ans demain volontairement j'ai fait le choix de ne pas renouveler les 2 qui sont partis à l'école en septembre 23, j'avais 380 jours de droits actuellement je travaille avec 1 loulou de 2 ans et le mercredi 2 péris. Je profite du complément je pourrai même ne plus travailler et être 100% pôle emploi mais je dois mener le contrat au bout soit août 2024, je travaille pour gagner 150€ de plus par mois. sad

La Carsat a bien informé pôle emploi que j'aurai au 01/04/2024 62 ans et 3 mois soit retraite à taux plein donc ils vont me radier je vais leur laisser beaucoup de droits sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB