Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2023 10:10:13

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Mardi 5 décembre

Coucou ici !

2 sur 3 d'arrivés. Grand loulou a ramené un autre lutin de chez lui pour qu'il puisse jouer avec ceux chez moi big_smile

Aujourd'hui, soleil et froid sec, parfait pour sortir. J'attends une réponse à mon message pour savoir si bébé s'est rendormi ou pas afin de voir si on a le temps d'aller au marché ou bien s'il faudra se contenter du quartier.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

05-12-2023 10:10:13

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2023 10:29:12

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

Bonjour,

Comme toi Alexbzh le temps est froid et nous allons sortir tout à l'heure hier temps pluvieux sad sad toute la journée et le vent en soirée smile

Loulou est arrivé à 8h et je finis à 16h15 car il a rdv docteur, toujours encombré même s'il se mouche bien et tousse.

C'était le moment câlin avec plaid (il adore) maintenant c'est lecture, il me raconte ce que le lutin a fait comme bêtise (aujourd'hui papier wc) nous allons faire un peu de motricité en attendant de sortir.

Bonne journée


      mardi_12.gif


        dzocem11.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 05-12-2023 10:32:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

bonjour

Petite Puce vient de se lever, Petite Fleur va arriver (maman n'a pas vu le temps passé)

je ne sais pas si je sors, je suis patraque, pas de fièvre mais je pense que j'ai chopé un petit virus

ce soir, restaurant pour les 29 ans de mon grand, je prends un coup de vieux.

Hors ligne

#4 05-12-2023 10:37:09

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 5 décembre

bonjour,


Les deux garçons sont arrivés. Le 3e à chercher à l'école à 11h45.
Ici, soleil, mais un coup il pleut et un coup ça s'arrête, c'est trop imprévisible pour sortir.

jehane : ça sera encore pire (le coup de vieux) l'année prochaine!!

Hors ligne

05-12-2023 10:37:09

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2023 11:04:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

Bonjour

Bien froid ce matin, va falloir que je décide à m'habiller un peu plus pour les aller-retours au ramassage scolaire car j'ai eu froid, glaglagla, j'aime pas ça. Au retour j'ai installer les chancelières dans ma poussette pour les petites puces. Je sors uniquement parce que je n'ai pas le choix, scolaire oblige, sinon je ne vois pas l'intérêt de les sortir quand il fait froid, ils sont emmitouflés dans la poussette et ne peuvent pas bouger, ni rien voir, je ne trouve pas cela cool pour eux, ils sont mieux au chaud big_smile

Au retour la deuxième est arrivée donc les deux petites sont au dodo et comme hier la troisième arrive à midi, pas les garçons encore aujourd'hui, ils sont chez mamie vu que leur maman est hospitalisée.

Hier soir j'ai fait la connaissance de la petite nouvelle, elle nous rejoint en février, papa a pris son mois de janvier (congés paternité) quand maman reprend le travail ainsi elle est un mois de plus bien au chaud. Et finalement je ne l'aurai pas à 4h30, j'avoue que cela m'arrange bien mais qu'à 6h du matin smile Parents toujours aussi cool, super feeling, c'est bien sympa. J'ai pu lui offrir son cadeaux de naissance, kit couture que je fais, les parents étaient bien surpris et gênés, trop mignons.

Bon anniversaire à ton grand Jehane, oui ça vieilli quand nos enfants approchent de la trentaine, ma grande va avoir 27 ans et ça me fais bizarre aussi, il y a d'abord les 25 ans de la petite qui me donneront la première claque big_smile Prends soin de toi.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 05-12-2023 11:15:39

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 071
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

Hello

Froid et sec ici aussi. Le ciel est bien bleu et le soleil bien là. On pourra sortir cet après midi.

On a commencé des bricolages de Noël avec mon 2 ans.

Hier la maman du bébé qui arrive dans 15 jours m’a appelée pour les détails de l’adaptation. Elle a demandé si on pouvait se tutoyer. C’est la 1ere fois que j’ai cette demande. J’ai expliqué que je ne préférais pas, qu’on pourrait se tutoyer en fin de contrat. J’ai toujours fonctionné comme ça, je préfère garder cette distance

Je suis à la recherche d’une petite voiture pour les 18 ans de mon ado. Pas simple….

Bonne journée

Hors ligne

#7 05-12-2023 11:25:51

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 5 décembre

Drine : tant mieux si tu commenceras un peu plus tard. Quoique 6H c'est tôt quand même ! En ce moment je commence à 7h15 avec une périsco, mais je suis déjà prête à 6h35/40 car j'emmène ma fille au bus. Je suis peut être trop maman poule, mais je n'arrive pas à me résoudre à la laisser marcher seule dans le noir (avec tout ce qu'on entend en ce moment !!).

Pour le fait de sortir, moi j'ai un périsco à chercher à 11h45, souvent on sort une petite demi-heure avant histoire de faire le tour du village (si il ne pleut pas) avant de le chercher à l'école. Ca fait prendre un peu l'air, même si on ne reste pas longtemps dehors. L'après-midi, c'est trop court pour sortir.

Hors ligne

#8 05-12-2023 11:26:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

nounou3loulous a écrit :

  Hier la maman du bébé qui arrive dans 15 jours m’a appelée pour les détails de l’adaptation. Elle a demandé si on pouvait se tutoyer. C’est la 1ere fois que j’ai cette demande. J’ai expliqué que je ne préférais pas, qu’on pourrait se tutoyer en fin de contrat. J’ai toujours fonctionné comme ça, je préfère garder cette distance

C'est la première fois ? Minimum un parent sur deux me fait la demande dès le début et les autres au bout de quelques mois, certains jamais mais c'est plus rare.

Perso je préfère le tutoiement donc cela m'arrange quand ils me le demandent dès le début wink

Les parents de ma petite dernière (septembre dernier) me vouvoient, nous n'avons pas encore parler tutoiement mais je me suis rendu compte hier soir en discutant avec le papa, que je l'ais tutoyé malgré moi, ça sort plus naturellement que le vouvoiement. Il ne me l'a pas fait remarqué, je verrais bien au fur et à mesure du temps si il m'en parle ou pas. Mais vu que le contact est de mieux en mieux, je pense qu'avec la maman au moins, cela va vite venir big_smile

Il est vrai que dans le principe j'attend que la demande vienne d'eux, ce sont eux mes employeur. Mais je vois bien que maintenant quand j'ai des parents plutôt jeunes (moins de 30 ans), ce n'est plus le côté employé-employeur qui prend le dessus mais plus l'âge donc eux attendent que ça vienne de moi vu que j'ai l'âge de leurs parents big_smile Donc je prend de plus en plus les devants comme hier soir avec mes futurs parents, de plus que nous sommes voisins, direct je leur ais dit que l'on se tutoie, c'est plus simple wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 05-12-2023 11:28:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

Noemie67 a écrit :

jehane : ça sera encore pire (le coup de vieux) l'année prochaine!!


oui surtout que ce sera les 60 ans du mari, les 30 ans de l'aîné et les 20 ans du benjamin
le cadet aura 28 ans

pffff, et les 15 ans de mon "neveu", le fils de ma meilleure amie

on regarde ce que l'on peut organiser wink


finalement, pas de sortie
Petite Fleur joue au sable magique
Petite Puce avec la boîte à trucs

chacune son coin du séjour smile

Hors ligne

#10 05-12-2023 11:31:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

vouvoiement pour moi, jamais de tutoiement, bon pour le contrat mai/juin ce sera tutoiement je pense car je connais bien le papa

Hors ligne

#11 05-12-2023 11:33:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

Noemie67 a écrit :

Drine : tant mieux si tu commenceras un peu plus tard. Quoique 6H c'est tôt quand même ! En ce moment je commence à 7h15 avec une périsco, mais je suis déjà prête à 6h35/40 car j'emmène ma fille au bus. Je suis peut être trop maman poule, mais je n'arrive pas à me résoudre à la laisser marcher seule dans le noir (avec tout ce qu'on entend en ce moment !!).

Pour le fait de sortir, moi j'ai un périsco à chercher à 11h45, souvent on sort une petite demi-heure avant histoire de faire le tour du village (si il ne pleut pas) avant de le chercher à l'école. Ca fait prendre un peu l'air, même si on ne reste pas longtemps dehors. L'après-midi, c'est trop court pour sortir.

J'ai déjà les deux soeurs soit à 5h45, soit à 6h45 selon les jours donc cela ne me dérange pas, surtout qu'à 5h45 elles retournent direct au lit donc je prend ma douche et m'habille après et les lève à 7h pour les préparer, je pars pour le ramassage scolaire à 7h50.

Ici ce n'est pas un horaire extraordinaire car à la campagne peu d'emploi de bureau où les gens commencent à 9h mais des entreprises qui tournent en 2x8 ou 3x8 donc le matin ça embauche entre 5 et 7 heures suivant les emplois wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 05-12-2023 11:46:58

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

Bonjour

A chaque fois que je me dis qu'on va sortir il y a une averse... Bon ben on sort pas.

Niveau horaires matinaux, pendant 2 ans je commençais à 7h, ça me fait drôle car maintenant à cette heure-là je suis dans mon lit et j'ai du mal à en sortir... Mais finalement c'était plus facile à gérer car mon homme et ma fille n'étaient pas encore levés, je n'avais que moi à m'occuper.
Maintenant je dois faire en sorte que ma fille se prépare pour l'école et accueillir les petits en même temps... Et aussi subir la mauvaise humeur de Monsieur lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 05-12-2023 11:54:43

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 5 décembre

Moi si le PE ne me demande pas pour se tutoyer, je préfère rester au vouvoiement.


Je viens de mettre bébé au lit et le grand ne fait que parler fort (dans son langage) ; jeter des jouets au sol ... bref, il est très bruyant. J'ai beau lui dire de faire moins fort, ça ne veut pas rentrer dans sa tête (on dirait même qu'il fait exprès). Bébé dort dans la pièce d'à côté (car si le met à l'étage je passerai mon temps à monter/descendre pour remettre la tétine ou le bercer) et j'ai remarqué qu'il s'endort mieux l'aprem (même si il ne dort pas assez longtemps à mon goût) quand les autres sont aussi à la sieste donc que la maison est calme.
Ca se passe comment chez vous ? vous essayez de faire en sorte que les grands ne gênent pas la sieste des petits ? ou vous les laissez faire du bruit en vous disant que bébé s'habituera ?

Hors ligne

#14 05-12-2023 12:00:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

alors, si le bébé dort le matin, s'il arrive à 8h, je le recouche et je mets des jouets dans le séjour pour celui ou ceux qui arrivent après
je leur demande de jouer doucement, donc jeux calmes d'office.
Ils apprennent à respecter celui qui dort

et comme je suis très souvent dehors le matin, bébé dort dans la poussette smile

l'après-midi, tout le monde dans la même chambre et cela se passe bien

Hors ligne

#15 05-12-2023 12:13:29

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

Chez moi tout petits les bébés dorment dans la pièce de vie, et même quand je les mets dans la chambre c'est une chambre attenante avec juste un rideau pour séparer... J'ai rarement eu des bébés gênés par le bruit, surtout que beaucoup de ceux que j'ai accueillis avaient des grands frères/soeurs.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 05-12-2023 12:18:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

Même si il n'y a pas de bébé qui dort, les grands jouent tranquillement big_smile Je leur apprend dès leur plus jeune âge car je ne supporte pas les enfants qui jouent bruyamment, parlent fort, crient, jettent les jouets .... j'ai les oreilles sensibles et je ne vois pas l'intérêt de les laisser jouer ainsi big_smile

Les petites viennent seulement de se réveiller, plutôt je viens de les réveiller car déjà 11h. Celle qui est arrivée à 5h45 a redormi une première fois jusqu'à 7h puis recouchée au retour du ramassage scolaire de 9h à 11h, généralement c'est 10h30. La deuxième arrivée à 8h45 a également redormi de 9h à 11h. Puis cette après-midi elles seront couchées de 13h à 16h.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 05-12-2023 12:37:41

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 071
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

Oui Drine c’était la 1ere fois. C’est pour ça que j’ai été surprise. Je pense que ça a du en effleurer plus d’un mais ils ont plus senti que j’étais réticente. Là elle devait se poser la question de comment j’ai l’habitude de faire…

Jehane coup de vieux ici aussi bientôt : moi 50 et mon dernier 18. Quand à mon aîné il fera 28 mon 2nd 27 et ma 3eme 25

Hors ligne

#18 05-12-2023 13:22:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

Coucou

Tutoiement,  vouvoiement,  je dirais aussi que tout dépend du felling et la relation  qu' on a avec les pe
Le tutoiement ne doit pas déraper par la suite à une relation qui fait que le pe se sentant tellement à l'aise fasse   n importe quoi non plus   concernant  l'accueil
Ça m'est arrivé de tutoyer et de me rendre compte que la maman me prenait pour une copine  et prenait ses aises  en voulant faire un peu n'importe quoi sur  l accueil en me disant " bah on est entre nous quand même "
Euh , non , ya un contrat de travail à la base aussi et le tutoiement ne change pas la donne....
Il a fallu que je la remette gentiment en place

Donc maintenant je fais plutôt attention
Autant avec certains pe il aurait été  hors de question de se tutoyer ( avec la maman des derniers jumeaux que j'ai eu c était même pas envisageable vu son comportement ) autant avec le dernier accueilli que  j'ai eu , les pe étaient tellement à  l'opposé et respectueux de tout que le tutoiement n a rien changé à la donne q

Hors ligne

#19 05-12-2023 16:13:48

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 5 décembre

Drine : justement j'essaye de ne pas les laisser jouer bruyamment, je suis tout le temps en train de dire "moins fort" ou "doucement" ou "chuttt" mais j'ai pas l'impression qu'il comprenne, en tous cas ça ne suffit pas. Tu fais comment toi?? Pour info ça fait 3 mois que je le garde ; il avait déjà 18 mois quand il est arrivé chez moi, avec une autre ass mat avant qui lui laissait faire beaucoup trop de choses (ce sont les parents qui le disent, mais je l'ai vu aussi). Mais bon je ne vais pas lacher et je vais continuer de répéter, répéter, répéter ...


Ralala bébé n'a dormi que 20 min en début d'aprem et là il fait le bazar tellement il est fatigué (ah dans mes bras les yeux se ferment et dès que je le pose c'est la fiesta niveau pleurs). Dur dur. Heureusement les garçons ne l'entendent pas à l'étage.

Bon, aller, j'y retourne pour la 50ème fois !!!

Hors ligne

#20 05-12-2023 16:48:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

Noemie67 a écrit :

Drine : justement j'essaye de ne pas les laisser jouer bruyamment, je suis tout le temps en train de dire "moins fort" ou "doucement" ou "chuttt" mais j'ai pas l'impression qu'il comprenne, en tous cas ça ne suffit pas. Tu fais comment toi?? Pour info ça fait 3 mois que je le garde ; il avait déjà 18 mois quand il est arrivé chez moi, avec une autre ass mat avant qui lui laissait faire beaucoup trop de choses (ce sont les parents qui le disent, mais je l'ai vu aussi). Mais bon je ne vais pas lacher et je vais continuer de répéter, répéter, répéter ...

Disons que je ne suis pas du genre patiente, ni à répéter 50 fois les choses mais plutôt à agir très vite et ils savent que quand Nounou se fâche, ce n'est pas marrant du tout et qu'ils ont plutôt intérêt à filer droit si tu vois ce que je veux dire big_smile Donc ils essaient 1 fois, 2 fois, 3 fois max et après ils ont compris, ils sont pas bêtes big_smile C'est la tranquillité assurée big_smile

"je suis tout le temps en train de dire "moins fort" ou "doucement" ou "chuttt" " = ça généralement ils en ont absolument rien à faire, répéter, répéter, chez des petits cela ne sert pas à grand chose, je suis une ancienne, avec des méthodes à l'ancienne qui fonctionnent beaucoup mieux big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB