Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-12-2023 17:22:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

Drine37 a écrit :
Noemie67 a écrit :

Drine : justement j'essaye de ne pas les laisser jouer bruyamment, je suis tout le temps en train de dire "moins fort" ou "doucement" ou "chuttt" mais j'ai pas l'impression qu'il comprenne, en tous cas ça ne suffit pas. Tu fais comment toi?? Pour info ça fait 3 mois que je le garde ; il avait déjà 18 mois quand il est arrivé chez moi, avec une autre ass mat avant qui lui laissait faire beaucoup trop de choses (ce sont les parents qui le disent, mais je l'ai vu aussi). Mais bon je ne vais pas lacher et je vais continuer de répéter, répéter, répéter ...

Disons que je ne suis pas du genre patiente, ni à répéter 50 fois les choses mais plutôt à agir très vite et ils savent que quand Nounou se fâche, ce n'est pas marrant du tout et qu'ils ont plutôt intérêt à filer droit si tu vois ce que je veux dire big_smile Donc ils essaient 1 fois, 2 fois, 3 fois max et après ils ont compris, ils sont pas bêtes big_smile C'est la tranquillité assurée big_smile

"je suis tout le temps en train de dire "moins fort" ou "doucement" ou "chuttt" " = ça généralement ils en ont absolument rien à faire, répéter, répéter, chez des petits cela ne sert pas à grand chose, je suis une ancienne, avec des méthodes à l'ancienne qui fonctionnent beaucoup mieux big_smile

Je suis pareil
Je sais être ferme et quand il faut  se fâcher,  ou élever la voix fort , je le fais
Je  n avertis qu 1 seule fois et à le seconde fois  je sévis
Exemple s ils jouent trop bruyamment avec 1 jeu  ou un jouet  je les avertis de jouer mons fort aussi et que si ca continue je retire le jouet qui  les fait autant et tant crier s ils ne savent pas jouer dans le calme
Et je le fais , et pour apaiser je leur donne  à la place des livres à regarder calmement.......
Après on voit si ls peuvent  rejouer avec le jouet initial  mais ils savent comment c est passer la 1ere fois , donc ça reste plus calme ....sinon c'est enlever carrément pour la journée
Ils comprennent vite les pioupiou

Hors ligne

05-12-2023 17:22:45

partenaire publicitaire:

#22 05-12-2023 18:40:59

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

coucou

allez je viens mais tard lol
suis en adaptation avec bébé 4 mois .; et ca pleure pas mal au moment du coucher ..;

on sort pas ici pas le temps entre les siestes des plus petits .
les grands sont cool et jouent bien ..

moi je veux pas de tutoiement dans mes employeurs

hier j'ai reçu des parents , super bon feeling . leur premier .; ils connaissent rien aux ass mat et contrat .. donc j'ai tout bien expliquer ; on a bien accroché .. gros contrat .. mais on dépasse le quota d'heures un peu ..



sinon bah rien de neuf .; soleil mais froid ..

bonne soirée

et bon anniveraire au fiston de 29 ans ;; comme le mien ...

Hors ligne

#23 06-12-2023 09:37:11

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mardi 5 décembre

Vouvoiement de rigueur chez moi aussi. J'accepte parfois le tutoiement quand les contrats sont terminés, et encore, ça dépend qui.

De toute manière, je ne prends pas d'enfants de la famille, amis et voisins de la rue donc normalement pas de tutoiement possible.

Noemie, pour le bruit durant les siestes, j'essaie d'organiser les espaces de siestes. En ce moment, 3 dans ma chambre et bébé dans la chambre d'amis. Parfois, ils changent de place quand je vois que c'est le bazar, je m'adapte.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB