Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2023 09:14:02

oiseuse60
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 369
Site Web

contrat avec ma petite fille

Bonjour,
j'ai remplacé l'assistante maternelle de ma petite fille pendant qq mois et j'avais une question svp :
est-on obligé de faire payer aux parents l'indemnité de précarité et de cp ou puis-je leur faire cadeaux ?

Hors ligne

13-12-2023 09:14:02

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2023 10:57:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : contrat avec ma petite fille

Coucou

Alors ça je ne sais pas
Mais s'il y a un contrat cdd pour remplacement  à la base ,   le pe doit aussi faire une attestation polemploi oû doit figurer les salaires versés mais aussi le montant des congés normalement à verser,  non , ainsi que l indemnisation de précarité pour un cdd ??
S il n  y a que le montant des salaires versés, polemploi pourrait   trouver drôle de ne pas avoir ni congés,  ni précarité déclarés ....

Après on a peut être le droit de renoncer à certains dus si c est pour la famille aussi .....

Hors ligne

#3 14-12-2023 10:12:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : contrat avec ma petite fille

oiseuse60 a écrit :

Bonjour,
j'ai remplacé l'assistante maternelle de ma petite fille pendant qq mois et j'avais une question svp :
est-on obligé de faire payer aux parents l'indemnité de précarité et de cp ou puis-je leur faire cadeaux ?


Bonjour,

Je pense que c'est un choix mais c'est un "contrat CDD" automatiquement attestation pôle emploi elle devra être notée cette indemnité de précarité, j'ai eu le cas en tout début d'année où j'ai remplacé 1 collègue pendant 2 mois.

Tu peux percevoir les indemnités et leur rendre après, mais il faut savoir qu'être employeur de nos enfants c'est la même chose au niveau administratif que les autres pe.

Bon courage et trouve 1 solution


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 15-12-2023 00:00:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : contrat avec ma petite fille

shainali a écrit :
oiseuse60 a écrit :

Bonjour,
j'ai remplacé l'assistante maternelle de ma petite fille pendant qq mois et j'avais une question svp :
est-on obligé de faire payer aux parents l'indemnité de précarité et de cp ou puis-je leur faire cadeaux ?


Bonjour,

Je pense que c'est un choix mais c'est un "contrat CDD" automatiquement attestation pôle emploi elle devra être notée cette indemnité de précarité, j'ai eu le cas en tout début d'année où j'ai remplacé 1 collègue pendant 2 mois.

Tu peux percevoir les indemnités et leur rendre après, mais il faut savoir qu'être employeur de nos enfants c'est la même chose au niveau administratif que les autres pe.

Bon courage et trouve 1 solution

L' indemnité conges et précarité  peuvent très bien figurer sur  l'attestation polemploi sans qu elles soient versées si oiseuse ne veut pas les percevoir et y renonce
Polemploi n ira pas vérifier le montant du chèque....
A quoi bon la faire payer si c est pour  la restituer après
Mais il faut effectivement faire figurer les montants sur  l'attestation
Après ça sera pris en compte aussi pour les impôts,  du  moins  pour les congés,  donc déclarer une somme qu on a pas eu en fait
La précarité il me semble que ce n'est pas imposable .....je sais plus ...

Hors ligne

15-12-2023 00:00:28

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB