Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2024 20:04:32

Younalyza234
Membre
Inscription : 12-01-2024
Messages : 2

Lettre de licenciement

Bonjour ,

J’ai commencé mon contrat le 08/11/23 pour un cdi et mis fin à ce contrat le 08/12/23 .
Or, il s’avère que j’envoie un message à l’intéressée en janvier pour certifier de la fin de contrat et elle me dit que l’adresse qui est sur son contrat n’est pas la bonne .
Je lui dit que le contrat n’est pas bon , elle me dit que je n’avais qu’à regarder sur paje emploi et pas sur le contrat établit .
Maintenant cette personne menace d’appeler au prud hommes pour verser le chèque de caution et veux que l’on paye le mois de janvier sachant que l’enfant n’est plus aller depuis décembre début décembre .

Bref que faire .???

Hors ligne

12-01-2024 20:04:32

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2024 20:46:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Lettre de licenciement

bonsoir

pouvez-vous être plus claire ?

vous êtes parent employeur ou assistante maternelle ?

Hors ligne

#3 12-01-2024 21:24:52

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Lettre de licenciement

jehane a écrit :

bonsoir

pouvez-vous être plus claire ?

vous êtes parent employeur ou assistante maternelle ?


C'est exactement ce que je me demandais ?


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 12-01-2024 21:41:44

Younalyza234
Membre
Inscription : 12-01-2024
Messages : 2

Re : Lettre de licenciement

Bonsoir

Parents employeur

Hors ligne

12-01-2024 21:41:44

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2024 00:14:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Lettre de licenciement

si je comprends

contrat qui a duré un mois

adresse de l'assistante maternelle "fausse" sur le contrat ?

pourquoi veut-elle être payée en janvier si le licenciement a eu lieu en décembre ?
et pourquoi l'appeler en janvier si le contrat est terminé depuis décembre ?

son adresse est son lieu agréé pour travailler, avant de signer le contrat vous n'avez pas relu et vu l'erreur ?

Hors ligne

#6 13-01-2024 00:43:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Lettre de licenciement

jehane a écrit :

si je comprends

contrat qui a duré un mois

adresse de l'assistante maternelle "fausse" sur le contrat ?

pourquoi veut-elle être payée en janvier si le licenciement a eu lieu en décembre ?
et pourquoi l'appeler en janvier si le contrat est terminé depuis décembre ?

son adresse est son lieu agréé pour travailler, avant de signer le contrat vous n'avez pas relu et vu l'erreur ?

J'ai les mêmes vues que toi
Je ne  comprend pas le message envoyé en janvier pour certifier la fin du contrat  alors qu il  était terminé  depuis décembre

Après, moi  j'ai compris que c est lam qui dit  plutôt que c est  l'adresse du pe qui n' a pas, l'air d être pareille sur le contrat et pajemploi ..

Bon après  franchement,  chercher des poux  sur des excuses  minables 
d adresses différentes   et 1mois après la fin du contrat,  c est vraiment limite limite
Je ne vois pas ce que   l am pourrait obtenir en " caution "  et se faire payer janvier,  ce  qui me fait sourire car une"caution"  n est pas appliqué dans notre métier et surtout après qu'elle ai eu fini le contrat
Après  la fin du contrat à  t elle été bien faite aussi , y a t il eu 1 courrier de rupture du contrat  en RAR  ou remis en main propre , y a  t il eu 1 préavis à faire ou pas ( peut être encore en période d essai si c'était prévu)  tout  à  t il été bien  fait dans les règles et tout soldé ??

Je sais pas vous ,mais je trouve bizarre qu'on relance une am  par message 1 mois après une soi disant rupture de contrat   pour lui confirmer la rupture
Et que l am demande à être payer janvier alors que le contrat est sensé être déjà terminé et menace d aller au prud'hommes...pour avoir sa " caution "
Je me demande si un courrier légal a vraiment  été fait aussi pour la rupture du contrat en décembre.....
Ceal ne se fait pas par simple message non plus

Le post n est pas très explicite sur ce qu'il s est vraiment passé et comment a été fait cette rupture en fait .....c est flou ....

Hors ligne

#7 13-01-2024 07:32:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Lettre de licenciement

l'adresse se note sur le contrat...... c'est là où vous déposer votre enfant, au domicile de l'assistante maternelle ou à la mam.

est-ce que ça, ça correspond avec ce qui est écrit sur le contrat ?

Hors ligne

#8 13-01-2024 08:39:43

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Lettre de licenciement

bon, vous avez envoyez un courrier pour fin de contrat le 8 ? ou remit en main propre ?.certainement en période d'essai , combien de temps de préavis ?
vous avez réglé sa fin de contrat a l'assmat ?
elle veut vous faire croire que son adresse est fausse et quelle na pas recu son licenciement et que le contrat court toujours ?.
dites nous en plus merci

Hors ligne

#9 13-01-2024 10:14:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Lettre de licenciement

Et  l histoire de  l'adresse me paraît aussi très bizarre
Le contrat a pourtant été signé 1 mois auparavant,  donc chaque partie a du bien notée sa propre adresse non ??
Et ce n'est pas celle  du site
pajemploi qui fait foi mais  bien celle notée au contrat
C est uniquement le contrat de travail qui fait foi  légalement pour  n importe quel détail noté dessus

Et je reste vraiment très septique sur le fait qu il y ai eu un courrier de rupture de contrat.......

Le fait d avoir relancé  l am en janvier par message confirmant la rupture du contrat prévu sur décembre me laisse dubitative , si ce n'est qu'il n y a  eu aucun courrier officiel et légal qui a été fait pour cela  en decembre et que  l am  n'a été informé que par message en fait

Sinon pourquoi avoir  informer de nouveau l am en janvier de la confirmation de la rupture du contrat sur décembre ??
S il  y avait eu un courrier de fait en décembre,  en RAR ou remis en main propre , la rupture était acté , un délai de préavis prévu avec date de fin du contrat et pas besoin de réconfirmer  cette rupture 1 mois après ......

J ai comme la sensation qu il  y a un hic quelque part

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB