Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2024 09:09:43

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

mardi 16

Bonjour à tous,

ca a très bien gelé dis donc cette nuit.

4 loulous normalement

act draisienne ce matin. on va elimine les microbes avec le froid. on verra bien combien de temps on tient a l'act.

Bonne journée


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

16-01-2024 09:09:43

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2024 09:39:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : mardi 16

Bonjour à toutes,

Ici aussi les toits sont blancs et vu les routes humides çà doit glisser par endroit sad

Bon courage Jehane de tout coeur avec toi et grosses pensées aussi à mon loulou de 5 ans qui ce matin en ce moment même se fait opérer à coeur ouvert sad sad j'aurai des nouvelles par la mamie paternelle c'est une amie.

Un loulou ce matin, on va terminer notre couronne des rois il adore bricoler comme il dit tongue big_smile

Bonne journée à toutes



                           
                       mardi_12.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 16-01-2024 09:42:36

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : mardi 16

Bonjour,


Delphine : c'est en extérieur ton activité ?


Ici -8° ce matin. Je ne pense pas qu'on sorte, sauf si ça se réchauffe en fin de matinée.
Bébé est déjà arrivé depuis 1H ; j'emmène exceptionnellement ma fille au collège pour 9H et je récupère mon petit gars chez lui dans la foulée, ça évite à la maman de faire le trajet vu qu'elle habite à 1min du collège.

Hors ligne

#4 16-01-2024 09:45:18

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : mardi 16

Bonjour,

Courage à tous ceux qui passent par l'hôpital.
Ici, il fait 1°C et la météo annonce 3°C pour cet après-midi. C'est pas bien chaud.

Ce matin, nous irons peut-être au marché en fonction de l'heure de réveil de bébé.

Bonne journée smile

Hors ligne

16-01-2024 09:45:18

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2024 10:01:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : mardi 16

bonjour

bon courage à jehane et à tous ceux qui en ont besoin

3 loulous aujourd'hui dont un qui a énormément de mal à s'adapter..... du coup les journées sont devenus très difficile pour tout le monde.

Hors ligne

#6 16-01-2024 10:24:17

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : mardi 16

Il a quel âge cet enfant, budulle ?

Je ne sais plus non plus laquelle (nounoulot? Amie?)  avait un bébé de 4/5 mois qui ne dormait pas (une fille je crois) ; ça en est où ?

Hors ligne

#7 16-01-2024 10:25:54

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : mardi 16

Hello

Courage à Jehane et à ton petit opéré Shainali.

Pas froid ici mais humide. Puce est au lit et grand Loulou joue aux playmo.

On ne pourra pas sortir la pluie comme hier ne devrait pas s’arrêter.

Bonne journée

Hors ligne

#8 16-01-2024 10:45:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 408
Site Web

Re : mardi 16

Coucou

Une pensée pour jehane ce matin ...

Petite pepette arrivée ce matin  comme prévu a7h30
Je l'ai recoucher en suivant,  elle était à moitié endormie et  a été réveillé que par papa pour me  l'amener

Par contre ,  je pense redire au pe que l'enfant doit arriver habillé
2eme jour oû elle est en pyjama à son arrivée à 7h30
Bon la semaine dernière était en adaptation et elle venait un chouia plus tard et habilee ...

Couche changée ça pas de problème
Mais hier soir , la maman en la récuperant me dit " mais vous n' aviez pas les affaires dans le sac , car la c est un pyjama qu elle a...."
Alors heu , franchement  pyjama en2 parties pantalon / haut  qui faisait vraiment  un petit habit ,  donc un trop beau pyjama dans ce cas,  je  n ai vraiment pas vu la différence avec un habit.....

Et ce matin par contre , une fois enlever sa doudoune,  la j ai eu droit au vrai pyjama babygros
Le papa était déjà reparti .....
Et dans le sac 3 affaires différentes..
Pour le moment je l'ai recouché tel que
Je pense que je vais  l habiller plus tard par conscience professionnelle,  mais je vais en souffler un mot  au papa jeudi matin et à la maman aussi ( ce soir c est mamie qui l'a récupére)
Soit ils décident de la laisser en pyjama mais dans ce cas c est pour la journée,  soit s ils veulent l habiller c est à eux de le faire avant de venir dans ce cas

Je pense qu'il y a eu un malentendu la dessus
Je leur avais dit qu il me fallait affaire de rechange au cas où de petit accident....
Et que le matin , comme elle est encore petite,  pas de souci si elle etait en  pyjama comme certains pe font en laissant plutôt le nourrisson en babygros la journée sans de tenue  particulière
Je me demande s ils n ont pas mal compris mes propos et que les affaires de rechanges  ils ont plutôt compris que   pour eux  ce ne sont que pour   que je l habille  le matin au choix ,( 3 tenues dans le sac !!)  et donc la laisser en  pyjama en  l'amenant
Je préfère éclaircir la chose et ne pas laisser s instaurer l arrivée en pyj dans ce cas s'ils veulent lui mettre les petites tenues qu'elle a et ne pas la laisser en babygros la journée

Hors ligne

#9 16-01-2024 10:50:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : mardi 16

Bonjour

Plein de bonnes pensées pour toi Jehane et pour ton loulou shainali, donnez-nous vite de bonnes nouvelles.

Pas trop le moral aujourd'hui, hier soir rendez-vous cardiologue et il m'a bien fait flipper. Celui qui me suivait depuis 19 ans est parti à la retraite donc j'ai eu son collègue. Celui-ci ne comprend pas le peu d'examens que m'avait fait faire son collègue et me prend en main sérieusement. Ca commence par la pose d'un appareil pour 48 heures au mois de mai et une hospitalisation de minimum 2 jours pendant mes vacances en août pour faire un max d'examens dont IRM du coeur. Hospitalisation qui pourra être avancée suivant les résultats du mois de mai. Il me semblait vraiment inquiet alors que l'autre m'a toujours dit que ce n'était rien, juste à surveiller.
Biensûr il faut que mes filles fassent également des examens malgré ceux qu'elles ont fait il y a 19 ans quand mon problème a été décelé car c'est héréditaire. Il m'a également demandé de tenir informé mes frères, son confrère me l'avait aussi dit donc à l'époque ils avaient aussi consulté un cardiologue, mais il m'a demandé qu'ils le refassent vu mon évolution. Ce matin j'ai donc envoyé un message à mes frères comme quoi j'avais besoin de leur parler rapidement. Pas cool tout ça mais cela explique en partie pourquoi je suis toujours essoufflé et je dois également perdre du poids au plus vite.

Sinon -3°C ici ce matin mais ça allait vu qu'il n'y avait pas de vent. Grande pépette partie à l'école, les deux petites au lit et les garçons qui n'arrivent qu'à 10h30.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 16-01-2024 10:55:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : mardi 16

Noemie67 a écrit :

Il a quel âge cet enfant, budulle ?

Je ne sais plus non plus laquelle (nounoulot? Amie?)  avait un bébé de 4/5 mois qui ne dormait pas (une fille je crois) ; ça en est où ?


18 mois

Hors ligne

#11 16-01-2024 11:06:09

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : mardi 16

Oui, une pensée pour Jehane !

budulle : qu'est ce qui pose pb ? la séparation avec maman ? la journée lui semble peut être longue si il n'a jamais été gardé auparavant...

Drine : au moins dis toi que tu es bien prise en charge. Vaut mieux faire les examens et être rassurée ou que si il y a quelque chose ça puisse être prit à temps.

Lulu : à 7h30 et si petit, je ne vois pas le pb d'arriver en pyjama. Habiller un enfant, ça ne prend pas énormément de temps non plus. Moi aussi j'ai plusieurs affaires dans le sac, soit je l'habille de la tenue dont j'ai envie, soit je le laisse en pyjama, je gère comme je veux. Là, comme il fait froid, j'ai tendance à le laisser en pyjama, je me dis qu'il est plus à l'aise (bon, ce matin papa l'a habillé). Je n'ai jamais eu aucune réflexion de la part des parents.

Hors ligne

#12 16-01-2024 11:17:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : mardi 16

Oui Noemie, il faut mieux tard que jamais mais j'avais confiance dans l'autre et vu la tête de celui-là j'ai bien compris qu'il y avait un malaise. Bon il n'a pas enfoncé son confrère et m'a dit ok à l'époque j'avais 35 ans mais aujourd'hui à 54 ans il ne peut pas me laisser comme ça et veut savoir vraiment le problème. Je suis plus confiante aussi à passer des examens car le coeur on en a quand même besoin big_smile

Et comme toi, je laisse bien souvent les bébés en pyjama, ils sont plus à l'aise surtout si petit et si tôt le matin. Au fur et à mesure qu'ils grandissent je les habille mais après la sieste du matin seulement. Les bébés de 3 mois n'ont pas à être engoncer dans des vêtements je trouve qui sont là plus pour faire joli et plaisir aux adultes que vraiment indispensables au bébé.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 16-01-2024 11:30:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : mardi 16

Noemie67 a écrit :

budulle : qu'est ce qui pose pb ? la séparation avec maman ? la journée lui semble peut être longue si il n'a jamais été gardé auparavant...

, .


les parents ont déménagé donc changement du mode de garde

Hors ligne

#14 16-01-2024 11:41:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 408
Site Web

Re : mardi 16

Noemie67 a écrit :

Oui, une pensée pour Jehane !

budulle : qu'est ce qui pose pb ? la séparation avec maman ? la journée lui semble peut être longue si il n'a jamais été gardé auparavant...

Drine : au moins dis toi que tu es bien prise en charge. Vaut mieux faire les examens et être rassurée ou que si il y a quelque chose ça puisse être prit à temps.

Lulu : à 7h30 et si petit, je ne vois pas le pb d'arriver en pyjama. Habiller un enfant, ça ne prend pas énormément de temps non plus. Moi aussi j'ai plusieurs affaires dans le sac, soit je l'habille de la tenue dont j'ai envie, soit je le laisse en pyjama, je gère comme je veux. Là, comme il fait froid, j'ai tendance à le laisser en pyjama, je me dis qu'il est plus à l'aise (bon, ce matin papa l'a habillé). Je n'ai jamais eu aucune réflexion de la part des parents.

Mais je ne vois aucun inconvénient non plus qu un nourrisson arrive  en pyjama et reste en pyjama la journée
Quand ils sont encore tout nourrisson ça arrive que ce soit   un babygros pour la journée.....
Mais je pense fortement que le pe a plutôt mal compris et me met  3 affaires  dans le sac pour que ce soit moi qui habille la petite au choix des tenues et trouve bizarre comme lundi soir quand la maman est venue récupérer le bébé qu'elle soit restée en pyj et un beau pyj qui  n'en  donnait vrament pas  l'impression alors que j avais des affaires dans le sac ....
Après je peux leur dire aussi que c est au choix  dans ce cas et que je gère comme je veux , soit je la laisse en pyj  la journée si c est plus pratique,  plus chaud,  soit je  l 'habille .....
C est juste le fait que la maman ai été étonné  lundi soir et de m avoir fait la remarque que c etait un pyj alors qu'il y avait des affaires dans le sac ,  qui me fait penser  que ce matin ,  rebelote avec un babygros qui lui fait bien pyjama  pour le coup  et avec  3 tenues dans le sac,  ils ont plutôt compris que c est moi qui doit  l'habiller...

Hors ligne

#15 16-01-2024 11:46:48

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : mardi 16

Je comprends que tu sois chamboulée Drine, le cœur on en a qu’un. Il vaut mieux être trop prudent que pas assez.
Prends soin de toi, et si besoin n’attends pas tes CP pour les examens.

Lulu je ne vois pas non plus de problème à laisser ce bébé si petit en pyjama. Il arrive super tôt en plus. Du moment que la couche est propre voilà ….

Hors ligne

#16 16-01-2024 11:58:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : mardi 16

Coucou

Il ne fait pas spécialement froid ici mais temps tout gris et humide, c'est un peu tristoune.

Drine, tu vas être bien suivie maintenant ça va aller smile bon courage à toi.

Lulu, apparemment la maman s'attend à ce que tu habilles bébé, donc tu l'habilles et basta smile ça prend 2 minutes.
Perso moi j'aime bien les habiller à cet âge smile même s'ils sont en effet plus souvent en pyjama toute la journée.

Budulle j'ai eu aussi 2 petits arrivés à cet âge qui ont eu un peu de mal à s'adapter, dont ma Louloute actuelle qui a mis 8 mois à ne plus pleurer à l'arrivée... Mais pour les 2 ils n'avaient jamais été gardés avant.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 16-01-2024 12:01:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : mardi 16

Vivi78 a écrit :

Budulle j'ai eu aussi 2 petits arrivés à cet âge qui ont eu un peu de mal à s'adapter, dont ma Louloute actuelle qui a mis 8 mois à ne plus pleurer à l'arrivée... Mais pour les 2 ils n'avaient jamais été gardés avant.



8 mois yikes yikes yikes

mais mes autres et moi on ne va jamais tenir aussi longtemps !!!!!

Hors ligne

#18 16-01-2024 12:57:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 408
Site Web

Re : mardi 16

nounou3loulous a écrit :

Je comprends que tu sois chamboulée Drine, le cœur on en a qu’un. Il vaut mieux être trop prudent que pas assez.
Prends soin de toi, et si besoin n’attends pas tes CP pour les examens.

Lulu je ne vois pas non plus de problème à laisser ce bébé si petit en pyjama. Il arrive super tôt en plus. Du moment que la couche est propre voilà ….

Mais je ne vois pas de problème du tout que le bébé arrive en pyjama
Vous avez mal compris ....
Mais  je pense avoir le choix aussi de le laisser en pyj la journée sans forcément être "obliger"  de l habiller ensuite ......
qu elle arrive et  reste en pyj  n  est vraiment pas  un souci pour moi  .....elle est encore petite et arrive tôt aussi j en suis pleinement consciente

Je pense que c est le pe qui a mal compris quand je parlais d avoir un change dans le sac au cas où
A mon avis , il a plutot pensé que le change était en fait la tenue avec laquelle je devais l habiller ensuite ... preuve lundi soir avec la maman m ayant fait la remarque justement...
Que pepette arrive en pyj , ça ne me pose  vraiment aucun souci,,mais qu elle  reste  la journée en pyj ne devrait pas poser souci au pe non pius quand il récupère l'enfant le soir
Limite on gère comme on veut sans obligation d habiller par la suite
Et si petit les babygros sont même bien plus pratiques aussi que toutes tenues avec chaussettes qui se barrent , collants qui glissent et tirebouchonnent et le pied de travers dedans  etc etc.....

Hors ligne

#19 16-01-2024 12:58:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : mardi 16

nounou3loulous a écrit :

Je comprends que tu sois chamboulée Drine, le cœur on en a qu’un. Il vaut mieux être trop prudent que pas assez.
Prends soin de toi, et si besoin n’attends pas tes CP pour les examens.

Oui oui. Le cardiologue m'a proposé de faire cela pendant mes CP si cela ne me dérangeait pas vu mon métier. Je lui ais dit pas de soucis vu que l'on ne part jamais en vacances mais que si il préférait m'hospitaliser avant que je m'arrangerais avec les parents du moment que je le sais plusieurs semaines avant. Même si cela est difficile je sais que tous mes parents feront le nécessaire pour me libérer vu qu'ils savent très bien qu'ils peuvent toujours compter sur moi, quitte à s'arranger entre eux. La preuve je lui ais dit qu'hier soir ils m'ont tous libéré plus tôt car ils savaient que ce rendez-vous était primordial pour moi wink

Et oui on en a qu'un et il m'a quand même dit en rigolant quand même qu'à part le changer, il ne pouvait pas faire grand chose big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 16-01-2024 13:01:20

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : mardi 16

Budulle tout dépend ce qui se passe au juste, tu n'as pas donné de détails ?
Moi il y a eu des hauts et des bas mais ça a pris 8 mois pour qu'elle ne pleure plus du tout en arrivant oui. C'était disons la première heure qui était difficile mais après elle jouait dormait mangeait bien...

Dernière modification par Vivi78 (16-01-2024 13:17:43)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB