Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2024 09:49:56

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

vendredi 19

bonjour a tous,

ca a bien gele. les grandes routes ont l'air praticable mais attention dans la campagne.

La varicelle s'est invite chez un loulou.

J'ai trouve une petite act pour ce matin (en rapport avec la neige lol).

Hier nous avons profite de la neige (marche et luge) les loulous etaient tres contents.

ce soir a 18h je suis en vac yes  je vais souffler un peu car depuis sept ca fait long

bonne journée


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

19-01-2024 09:49:56

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2024 10:01:06

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : vendredi 19

Bonjour

Il fait froid mais soleil, on va sortir en balade car cette semaine c'était pas trop ça.
Une maman a ramené des crêpes pour tout le monde smile pour le coup ça ne rentrait pas dans le sac big_smile

Bonne journée et bon week end !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 19-01-2024 10:03:06

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 076
Site Web

Re : vendredi 19

Bonjour

Chouette la neige pour les loulous.

Ici bien froid ce matin. 2 loulous. Puce est au lit mais ne s’endort pas. J’espère que niveau dodo ce sera mieux qu’hier. Si c’était comme avant hier ce serait parfait big_smile

Vivement ce soir

Bonne journée et bon we

En ligne

#4 19-01-2024 10:09:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 413
Site Web

Re : vendredi 19

Coucou

Pepette arrivée endormie
Et elle dort encore ....
Dernier jour de la semaine
Je finis à 18h15
C est fou comme la semaine passe vite ....après je pense que la pause du mercredi sans accueil coupe bien la semaine aussi...et que les 2 jours suivants , jeudi et vendredi arrivent vite et après  c est le week end !!!

Après 2 jours avec des températures de printemps par chez moi, ça c est drôlement rafraîchi 2 ce matin et 5 max cet aprem ( 19 mercredi et 17 hier !!! )
Il y a même des petits flocons qui pourraient tourbillonner dans l'air cet aprés midi , mais c est pas assez froid pour que ça tienne sur les routes.....ouf !! J aime la neige mais de  loin  ou juste dans le jardin,, et que ça ne perturbe pas le quotidien ni la circulation
C est un vrai bazar ici quand ça arrive de façon exceptionnelle,  on est pas habitué non plus ....

Hors ligne

19-01-2024 10:09:16

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2024 10:23:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : vendredi 19

Bonjour

-4°C ce matin, nounou a même sorti le bonnet big_smile Et oui on se moque de moi dans ce cas car par rapport aux autres parents présents au ramassage scolaire je suis toujours celle qui est le moins habillé vu que je n'aime pas du tout être engoncé dans des vêtements donc j'ai toujours le minimum, même chez moi c'est rare de me voir autrement qu'en tee-shirt big_smile

Les deux petites sont au dodo et les garçons n'arrivent qu'à 10h30.

Week-end tranquilou, demain on voulait aller à Tours dans le magasin suédois choisir notre lit (c'est notre cadeau de Noël) mais pas sûr que l'on ait le temps car j'attends une livraison importante demain matin donc tout dépend de l'heure de celle-ci. Je dois aussi aller chercher mes nouvelles lunettes, enfin je vais mieux voir big_smile

Bonnes vacances delphine75, profites en bien.

Trop cool les crêpes Vivi78.

Je croise les doigts pour toi nounou3loulous et t'envois de la poussière de fée wink

Comme toi lulu64, même si j'adore les paysages sous la neige et que quand nous en avons c'est magnifique dans les champs, je ne souhaite pas en avoir à cause de tous les désagréments que cela engendre.

Bon week-end à toutes.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#6 19-01-2024 10:30:35

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : vendredi 19

Bonjour


Deux petits d'arrivés, et loulou à chercher à 12H. Comme d'habitude quoi. Je vais tâcher de trouver un petit bricolage d'hiver pas compliqué à faire pour le ptit gars (il n'a que 22 mois), il avait bien aimé les gommette la dernière fois.
Il fait soleil mais froid (-1°). Du coup balade d'une demi-heure avant de chercher loulou en fin de matinée.

Delphine : tu as des combinaisons et bottes de neige pour emmener les enfants jouer dans la neige ? Ou tu demandes aux parents de te rapporter ?

lulu : ici, on est habitué à la neige, là où j'habite c'est d'ailleurs obligatoire d'avoir des pneus neige sur la voiture (on risque une amende sinon), du 1er novembre au 31 mars.
Sinon, moi aussi je trouve que la semaine passe plus vite depuis que je ne travaille plus le mercredi.

nounou3loulou : toujours compliqué le sommeil ? Elle a 5 mois (comme le mien) c'est ça ??

Hors ligne

#7 19-01-2024 10:54:32

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : vendredi 19

Bonjour à toutes

Ici encore beaucoup de neige , -7 ce matin compliqué encore sur les routes

Vivement demain

Sinon toujours À  a la journée et mes périscolaire

Sympa les crêpes vivi78

Bonne journée à toutes

Hors ligne

#8 19-01-2024 10:59:08

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : vendredi 19

coucou

bon je bosse aujourd'hui car hier impossible !! je sais pas ce que j'ai fait colite ou hormone mais impossible de marcher me lever .; douleur horrible dans le ventre et reins .;

j'ia pas le bébé la maman ma dit je la garde vu que vous êtes pas encore au top aujourdui merci merci . bon elle peut elle bosse pas .;

ce soir je vais faire une séance accupuncure et ce week end repos totale !!!

je suis pas au top encore mais bon ya du mieux .;


j'en ai donc que 3 dont 2 grands qui jouent tranquillement .; ouf

il fait super beau mais froid ..;


bonne journée a toutes

Hors ligne

#9 19-01-2024 10:59:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : vendredi 19

Noemie67 a écrit :

ici, on est habitué à la neige, là où j'habite c'est d'ailleurs obligatoire d'avoir des pneus neige sur la voiture (on risque une amende sinon), du 1er novembre au 31 mars

Il y a 2 ans ma fille avait un mariage du côté de Nancy, entre Nancy et Strasbourg  je crois en février et justement j'avais entendu parlé de cette obligation et lui avais dit de bien se renseigner à ce sujet. Bon là où elle allait c'était à la limite je crois et pas d'obligation tant mieux, elle a pu y aller. Mais déjà cela me faisait flipper qu'elle traverse la France toute seule donc entre le risque de neige et d'amende, j'étais contente quand elle est revenue sans avoir eu de soucis big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#10 19-01-2024 11:00:25

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : vendredi 19

delphine75 a écrit :

bonjour a tous,

ca a bien gele. les grandes routes ont l'air praticable mais attention dans la campagne.

La varicelle s'est invite chez un loulou.

J'ai trouve une petite act pour ce matin (en rapport avec la neige lol).

Hier nous avons profite de la neige (marche et luge) les loulous etaient tres contents.

ce soir a 18h je suis en vac yes  je vais souffler un peu car depuis sept ca fait long

bonne journée


bonnes vacances alors

Hors ligne

#11 19-01-2024 11:19:13

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 076
Site Web

Re : vendredi 19

Noemie67 a écrit :

nounou3loulou : toujours compliqué le sommeil ? Elle a 5 mois (comme le mien) c'est ça ??

Elle a 6 mois.
Le matin ça n’est jamais compliqué. Là elle vient de se réveiller après plus d’1h30.

L’après-midi c’est une autre histoire. Soit tout soit rien big_smile
En général si elle s’endort facilement elle peut enchaîner quasi 3h. Si elle ne trouve pas le sommeil rien à faire je suis obligée de la lever.
Mercredi parfait matin et après midi. Hier nickel le matin à peine 1h l’après-midi et difficilement.
Aujourd’hui on verra….

Il faut qu’elle trouve son rythme quoi elle est petite. Et puis les dents la travaillent, elle en a déjà 2 depuis un moment.

En ligne

#12 19-01-2024 13:25:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : vendredi 19

Bonjour à toutes,

Un coucou vite fait pendant le repas, 1 loulou qui est arrivé à 11h30 sad

Hier je suis allée au chenil à 30 kms pour rien le Mr a fait l'erreur de réserver pour des amis sad sad la petite chienne que je venais voir sad sad j'étais dégoûtée la dame l'a vu car au téléphone j'avais bien dis que je ne voulais pas des 2 noires sad sad

Bref j'en ai trouvé 1 autre enfin ma fille (dans le Sud) mais c'est à 260 kms en Bretagne 29 Ergué-Gaberic peut être que certaines connaissent ou ne sont pas loin tongue tongue

Bonnes vacances Delphine

Les crêpes tout le monde va être content big_smile

Lulu je confirme avoir 1 jour dans la semaine surtout le mercredi les semaines sont découpées et le temps passe + vite moi je ne travaillais pas hier çà me repose smile

Ce matin c'était bien gelé mais à partir de dimanche les températures remontent c'est trop bizarre ce temps là.

Je finis à 17h30

Bonne journée et bon week-end


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#13 19-01-2024 14:33:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : vendredi 19

shainali a écrit :

Hier je suis allée au chenil à 30 kms pour rien le Mr a fait l'erreur de réserver pour des amis sad sad la petite chienne que je venais voir sad sad j'étais dégoûtée la dame l'a vu car au téléphone j'avais bien dis que je ne voulais pas des 2 noires sad sad

Bref j'en ai trouvé 1 autre enfin ma fille (dans le Sud) mais c'est à 260 kms en Bretagne 29 Ergué-Gaberic peut être que certaines connaissent ou ne sont pas loin tongue

C'est une bonne nouvelle, cela va te faire du bien.

Tu recherchais uniquement chez des éleveurs, tu ne t'ai pas rapproché d'associations comme la SPA ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#14 19-01-2024 16:07:26

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : vendredi 19

Drine : Shainali parle de chenil donc je pense que c'est un peu comme la SPA, non ?

Shainali : c'est bien que tu te projettes avec un autre chien, ça va te faire du bien au moral quand tu l'auras trouvé.

nounou3loulou : ok ; c'est pas si mal alors le sommeil. Y'a pas si longtemps il me semble que c'est toi qui disait qu'elle ne dormait pas et que tu ne pourrais pas continuer comme ça. Ou je me trompe avec quelqu'un d'autre ?
Ici aussi les siestes sont un peu aléatoires pour bébé ;-) Les dents commencent à le travailler aussi, mais pour le moment il n'en a pas, mais il mâchouille tout ce qu'il peut !

Vivi : les crêpes c'est pour le goûter de cet après-midi ? Elle est drôlement sympa cette maman ! Je ne pense pas avoir de PE qui me fasse ça!!!

Hors ligne

#15 19-01-2024 16:38:58

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : vendredi 19

Bonjour très rapide,

Bonne matinée au rpe, une première pour grande louloute.
Tout le monde a bien mangé, grand loulou a même terminé 1er et demandé un rab !

Je vais lever nouveau loulou car Papa ne va pas tarder.

Bonne fin de journée

Hors ligne

#16 19-01-2024 16:39:56

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : vendredi 19

Oui c'est pour le goûter, elle avait même demandé à l'autre maman si ça ne la dérangeait pas. Il y en a largement assez pour toute ma famille et je ne vais pas tarder à aller y goûter tongue


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 20-01-2024 15:49:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : vendredi 19

Drine37 a écrit :

C'est une bonne nouvelle, cela va te faire du bien.

Tu recherchais uniquement chez des éleveurs, tu ne t'ai pas rapproché d'associations comme la SPA ?


Oui chez des éleveurs je veux un chiot que je puisse éduquer à ma façon et la sienne. tongue

Petit chiot femelle de préférence pas noire et blanche.

Je ne suis pas allée en Bretagne les routes pas top sad et faire + de 500 kms seule çà ne m'interresse pas:(

Du coup j'ai réfléchis en avril et en mai je vais 1 semaine à chaque fois chez ma fille dans le sud et une éleveuse hier midi m'a dit qu'il serait préférable de l'avoir après pour éviter une séparation déjà tout petit sad

Donc je vais rappeler l'éleveur où je suis allée jeudi normalement ils devraient avoir des chiots d'ici 1 mois 1/2 tongue big_smile

Je recherche 1 petite race et pas trop de toilettage tongue

Vous avez quoi comme race vous ?

L'hassa Apso, chihuhua, bichon ou le Cavalier King  Charles big_smile big_smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#18 20-01-2024 18:14:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : vendredi 19

coucou
la couleur est importante ??

je suis dans le feeling moi avec les animaux

gamine, nous avons eu de beaux bâtards bien sympa smile
et des chats

Hors ligne

#19 20-01-2024 19:25:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : vendredi 19

J'ai eu un cavalier king Charles c'est adorable, je choisirais à nouveau cette race si je devais reprendre un chien.
Ta chienne était de quelle race ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#20 20-01-2024 19:56:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : vendredi 19

Moi j'ai deux beaucerons femelles (12 ans et 4 ans).

Avant ces deux là j'ai eu en premier un beauceron femelle également (pendant 10 ans et demi) et un berger belge groenendael mâle pendant 14 ans). J'ai été élevé avec des bergers allemands.

Comme tu vois j'aime les gros chiens mais là j'ai décidé que lorsque je perdrais la dernière je prendrais un chien un peu plus petit car plus je vieilli et moins j'ai la force physique pour des beaucerons alors que c'est une race que j'adore. Je ne pense pas prendre un petit chien non plus, mais plus taille 15-20 kg et quand je serais à la retraite je pourrais me tourner vers les refuges.

Lorsque j'ai perdu mon mâle il y a 5 ans j'ai contacté différents refuges mais avec notre métier j'étais très strictes sur certains points et malheureusement les refuges ne pouvaient pas m'assurer les choses que je demandais. Donc j'ai de nouveau pris un chiot pur race afin d'assurer moi même l'éducation et de connaître le caractère et les besoins de la race car je parle de chiens de 45-50 kg élevés avec des enfants en bas âge donc je n'ai pas le droit à l'erreur wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB