Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2024 09:06:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 091
Site Web

Bonjour mardi

Bonjour bonjour

En attente de mes 3 loulous pour une journée encore bien grise.

Drine merci pour les infos sur la peg perego. Pour l’instant je n’ai jamais eu besoin d’une triple mais si tout se passe comme j’espère alors je partirai sur celle ci. En plus il me semble que j’en ai vu une qui vaut le coup sur le BC.

Alex j’ai lu pour ton homme. En effet ce serait un lourd changement…je ne savais pas qu’il y avait de la pression dans ce domaine.

Bonne journée

Hors ligne

20-02-2024 09:06:49

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2024 09:26:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Bonjour mardi

bonjour !!!

avant d'oublier, nounoulot j'ai eu une hystérectomie totale, voilà tu es à jour smile

Petite Puce est arrivée et je pense que la sieste du matin ne sera plus d'actualité wink elle fait sa vie dans leur domaine et le reste de l'appartement.

je termine à 18h, je file récupérer les produits pour l'irm de mon mari, je rentre, et j'enchaîne sur la réunion du CS. Et ensuite, je peux enfin manger tongue

demain, journée tranquille, je n'aurai que Petite Fleur.

ce matin, balade dans les nuages (brouillard) cela n'empêche pas de prendre l'air.

Hors ligne

#3 20-02-2024 09:35:46

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : Bonjour mardi

Coucou

ah bah cest les grandes révélations lol

ici tout le monde est la . en forme . temps mitigé ici

dernière journée a 4 car la grand part en vacances ce soir ..

demain pas le bébé . donc ca va pour ma dernière semaine avant les vacances ..

bonne journée

Hors ligne

#4 20-02-2024 09:45:14

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 636

Re : Bonjour mardi

bonjour,

Bébé va pas tarder, suivi de petit gars dans la foulée.
Loulou ne viendra pas encore aujourd'hui, sa mère m'a envoyé un message hier soir pour me dire qu'il commence à être un peu malade (rhume) et qu'elle préfère le garder au chaud.

Balade de prévue ce matin, après la sieste de bébé donc en fin de matinée.
Je vais regarder ce qu'on peut faire aussi comme petit bricolage.

Hors ligne

20-02-2024 09:45:14

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2024 09:49:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Bonjour mardi

Bonjour !

Ici aussi la pluie est annoncée, on verra si on peut sortir.

Alors pour zhom, je penses qu'il lui faudrait 2 jobs à temps partiel pour qu'il se sente bien.
Oui, même dans l'informatique il y a de la pression.

Bon, je vous laisse, les petits me réclame smile

Hors ligne

#6 20-02-2024 10:04:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Bonjour mardi

Bonjour

Ici aussi beau brouillard ce matin pour emmener les grands au ramassage scolaire.

J'ai qu'une petite, l'autre est chez son papa aujourd'hui et les garçons arrivent à 10h. Il ont été chez le médecin hier, ils ont tous les deux une otite sad

Oui nounou3loulous, je te la conseille, c'est la mieux que j'ai eu et je vais essayer de la garder jusqu'à la retraite celle-là. Pour l'instant elle dort dans mon entrée mais cela prend beaucoup de place donc mon homme doit lui faire un abri le long de la maison, j'espère que cela ne l'abimera pas trop car toutes celles que je mettais sous l'appentis ont toujours fini par prendre l'humidité et le châssis s'abimait sad C'est pour cela que je ne veux plus les y mettre. Je ne sais pas à combien de poussettes je suis depuis le début de ma carrière big_smile C'est pour cela que je prend toujours d'occasion ou des dons wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 20-02-2024 10:43:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 437
Site Web

Re : Bonjour mardi

Coucou

Journée commencée  à 7h30 et je finis à16h15 aujourd'hui comme tous les mardis Et c est mamie qui vient

Hier soir c est la maman qui est venue récupérer pepette ( matin papa et soir maman  et mardi mamie , je connais toute la famille !!!)
Bref , heureusement que en discutant,   je lui ai rappelé que semaine prochaine c est congés.....
Vous allez rire,  elle " avait complètement zappé " ce détail......m  a remercié de le lui avoir rappelé car sinon elle me  disait en rigolant que le papa serait arrivé le lundi à 7h30  comme d habitude...!!
Je lui ai répondu en rigolant aussi que s'il veut venir il peut , mais sans  pepette , et il vient plutôt pour déposer  des croissants !!!...

Connaissant la maman pourtant  très  sympa,,mais à l'ouest complet sur  l'administratif ( pour celles qui ont suivi entre la déclaration pajemploi qu'elle n'avait pas faite  en janvier car dossier pas encore validé  + pas de retours sur les diverses autorisations , + protocole médical/ordo .....) j ai préféré le lui rappeler et j'ai bien fait apparement ....  smile
Sinon on m amenait pepette .....  j aurais été encore au lit  , et  je l'aurais refusé aussi ....    tongue

J'ai toujours eu l habitude de rappeler aux pe que la semaine suivante était une semaine de congés et sans accueil au cas où ils aient oublié s ils doivent faire appel à  mamie ou autre....
Ils ont tous eu un calendrier que je remets pourtant à chaque début de contrat avec les semaines sans accueil qui sont stabyloter en fluo , donc ça ressort bien quand même !!!! ...mais ça n empêche pas qu'ils oublient parfois les "vacances de nounou " quand eux ne le sont pas en vacances...
..

Hors ligne

#8 20-02-2024 10:52:59

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 266
Site Web

Re : Bonjour mardi

Bonjour

Loulou toujours absent, plutôt ensoleillé ici on va partir en balade avec Louloute.
Fifille est là aussi mais ne veut pas venir.

Bonne journée à toutes


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 20-02-2024 11:11:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Bonjour mardi

Et aujourd'hui ce sont les 85 ans de mon Papa smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 20-02-2024 11:24:55

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 091
Site Web

Re : Bonjour mardi

Bon anniversaire à ton Papa Drine

Dis moi au sujet de la poussette , tu peux la passer de 3 à 2 places ?

Hors ligne

#11 20-02-2024 11:59:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Bonjour mardi

nounou3loulous a écrit :

Bon anniversaire à ton Papa Drine

Dis moi au sujet de la poussette , tu peux la passer de 3 à 2 places ?

Merci.

Oui les sièges s'enlèvent facilement wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 20-02-2024 12:04:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Bonjour mardi

Bonjour à toutes,

Journée off aujourd'hui l'électricien est là pour ajouter vmc des trous, des gravats du bruit sad sad donc quand il n'y a pas de loulous c parfait tongue

Ici le temps s'éclairci avant pluie annoncée sad il y en a marre la pelouse pousse et c'est trempé heureusement qu'avec le robot çà fonctionne car avec la tondeuse samedi pour les petits coins et les bords c'était pas top sad

Moi j'ai vendu ma poussette 4 places très rapidement puisque je n'aurai plus 3/4 enfants ensemble dont 2 qui ne marchent pas

J'ai gardé toutes les autres dont ma double avec double marche et les autres je les ai depuis presque mes débuts (17 ans ) dont 1 avec cosy d'occasion mais elles sont rangées dans les garages et recouvertes d'un plaid...

Toujours dans mes papiers retraite là je dois photocopier tous mes BS de 2023 soit 55/56 au total pour la caisse complémentaire et il faudra faire le complément mi-avril des 3 premiers mois de 2024 je commence à en avoir ras le bol. sad

Drine bon anniversaire à ton papa big_smile demain mon papa aurait eu 90 ans sad sad

Jehane çà été ta journée hier ?

Lulu comme toi pour les vacances je préviens toujours la maman de ma péri elle oublie facilement surtout en avril car elle n'a pas de jours mais en février oui le contraire de moi. smile

Alexbzh bon courage à ton homme,  avant un burn out peut être un arrêt puis reprise à mi-temps thérapeutique ce qui se fait souvent smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 20-02-2024 12:42:01

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 091
Site Web

Re : Bonjour mardi

Ok merci Drine

Je viens d’avoir la PMI au tel. Très sympa, très bon contact. Elle vient le 14 mars mais a insisté pour que je dise aux parents que la place ne leur est pas due. Je pense que les parents ont un peu trop insisté auprès de la PMI

Dernière modification par nounou3loulous (20-02-2024 13:13:17)

Hors ligne

#14 20-02-2024 13:44:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Bonjour mardi

Shainali, sur pajemploi tu peux prendre tes bs en les téléchargeant et tu les mets sur le site qui les demande, tu n'as pas à faire de copie.

tout va bien, balade et jeux sur la place pour les filles (que des filles, 8 !! plus les assmats 3 )

les louloutes ont mangé et n'ont pas réclamé leur reste, elles viennent de se coucher et dorment déjà.

la semaine prochaine je n'ai que Petite Puce, la maman de Petite Fleur m'a dit qu'elle partait bosser vers chez sa mère donc amenait sa puce avec elle.
donc je ne travaillerai pas le mercredi smile


bon anniversaire à ton papa Drine !!!

Hors ligne

#15 20-02-2024 13:46:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 437
Site Web

Re : Bonjour mardi

nounou3loulous a écrit :

Ok merci Drine

Je viens d’avoir la PMI au tel. Très sympa, très bon contact. Elle vient le 14 mars mais a insisté pour que je dise aux parents que la place ne leur est pas due. Je pense que les parents ont un peu trop insisté auprès de la PMI

Ah c est  la question de ta 4eme place ou une dero ??
C est la maman de la petite que tu as accueilli récemment qui a insisté auprès de la pmi , tu  penses ??

Tu devrais lui dire que tu as eu la PMI au tel , que tu auras la  visite le 14 mars , mais qu elle a dit aussi  de signaler que la place n'est pas due .effectivement et que tout dépendra de leur décision ..
Je serai franche avec la maman la dessus et le lui dirait franco et lui demanderai justement si elle n'a pas de son côté trop " insisté "ou " "harcèlé "  la pmi ....
Que toi tu as fait le nécessaire pour obtenir une 4eme place ou une dérogation et qu il faut laisser la pmi sans trop insister aussi en attendant leur décision....

Hors ligne

#16 20-02-2024 15:32:25

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 091
Site Web

Re : Bonjour mardi

Oui c’est bien pour ma 4eme place de ce sont bien les parents de la petite nouvelle que j’accueille

Hors ligne

#17 20-02-2024 16:22:58

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 636

Re : Bonjour mardi

nounou3 : de toute façon tu as déjà commencé le contrat avec eux donc ils ont prit la place officiellement.... le "pas sûr" c'est pour les parents du mois d'avril car eux n'ont pas signé de contrat avec toi encore.

lulu : je rappelle aussi aux parents les dates de congés, ça évite les oublis, et j'aime bien que tout soit clair.

shainali : bon courage pour tes papiers, ça ne donne pas très envie!!!


Balade d'une heure ce matin avec petit gars qui tenait la poussette (et il a bien marché). Le sommeil est quand même chaotique encore pour bébé aujourd'hui, il faut que j'y retourne pour la tétine régulièrement alors que dans le transat, il arrive à la remettre tout seul, mais dans le lit c'est la panique LOL

Hors ligne

#18 20-02-2024 17:42:31

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 091
Site Web

Re : Bonjour mardi

Non Noémie 
La place sûre est bien celle d’Avril. Les parents le savent et la PMI aussi puisque c’est elle qui m’a dit de les prévenir de trouver un plan B.

Dès le départ j’avais dit que je les dépannais jusqu’à ce que Jehane me donne l’idée de demander une place sup.

Hors ligne

#19 20-02-2024 19:00:32

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 636

Re : Bonjour mardi

Oui, mais si tu as signé un CDI rien ne dit que les parents vont te licencier si tu n'as pas la 4ème place... A moins que tu comptes démissionner de ton côté si tu ne l'obtiens pas.

Hors ligne

#20 20-02-2024 19:19:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Bonjour mardi

les parents seraient de mauvaise foi s'ils demandaient la démission car ils savent pertinemment que rien n'est acté avec la pmi (et leur insistance pourrait donner la réponse inverse de ce qu'ils espèrent) et que dès le départ nounou3 leur a dit que cela était jusqu'à une certaine date.

nounou3, il y a un écrit pour ça d'ailleurs ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB