Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2024 08:56:11

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Dernier lundi du moi

Comment allez vous ?
Vous avez passé un bon we ?

J’attends mes 3 loulous dont la petite nouvelle bien malade. Déjà vendredi dur dur et elle a finit aux urgences dans la nuit. Les parents m’ont demandé si elle pouvait venir avec le traitement elle tousse moins donc j’ai dit ok ..on verra comment elle est.
Il fait beau mais la pluie est annoncée en fin de journée

Bonne journée

Hors ligne

26-02-2024 08:56:11

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2024 09:20:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Dernier lundi du moi

bonjour !

pas de pluie pour le moment, ça va le faire tongue

un week-end tranquille, j'ai repris la marche et avec le soleil c'était très agréable.

Nounou3, j'espère que la petite ira bien.

cette semaine je n'ai que Petite Puce (donc je ne travaille mercredi)

mercredi après-midi nous allons avec mon fiston voir le papa de Crapaud.
Ce pauvre homme s'est fracturé le fémur au ski (fracture en torsion) et est bloqué chez lui.
Nous allons lui couper la semaine et l'embêter tongue

Hors ligne

#3 26-02-2024 09:28:47

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Dernier lundi du moi

Elle va mieux que vendredi. Elle a pris 600g et ne pleure plus le matin à l’arrivée.

Les 2 petites sont arrivées et couchées je vais attaquer une activité avec le grand.

Bonne semaine calme Jehane. Ça ne te fera pas de mal wink

Hors ligne

#4 26-02-2024 09:41:57

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Dernier lundi du moi

bon, pas de sieste ce matin, je vais proposer un bib car elle a demandé à 5h ce matin (elle n'a pas aimé le repas hier soir tongue )

Hors ligne

26-02-2024 09:41:57

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2024 09:48:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Dernier lundi du moi

Coucou

1er jour de congé...
J attaque mes chambres à fond ....

J ai eu une bonne nouvelle de polempoi sur la recharge de mes droits ( les anciens étaient épuisés début janvier)
J ai  1095j  acquis d indemnisation , ça fait 3 ans pile poil en nouveaux droits rechargés
Le montant est supérieur à ce que j'avais avant
Pour le moment mon salaire étant qand même supérieur,  ces nouveaux droits resteront donc actifs pour après....
D ailleurs,  on a en discuté avec mon mari
Lorsque je finirais le contrat que j ai actuellement,   si tout va bien ,et que je vais au bout des 3 ans de contrat,   
j aurais 61 ans fait au moment de la empire
Mon compte retraite me donne la retraite à 63 ans et 3 mois
Donc il me resterait 2 ans et 3 mois pour arriver à mes 63 ans et 3 mois requis pour ma retraite
Et avec 3 ans d indemnisation polemploi , mon mari me disait  que je pourrais " en profiter " pour liquider un maximum de ces droits , et attendre tranquillou la retraite ....
Il y aura des jirs perdus,  car une fois  l'âge de la retraite atteinte , polemploi ne versera plus rien et il y aura 9 mois que je perdrais ..
Ça me fait penser à shainali qui ne pourra pas bénéficier non plus de tous ses droits acquis non plus à polemploi  par rapport à l'âge de sa retraite en avril , si je me souviens bien
Je réfléchirais à tout ça......

Bonne journée à toutes celles qui travaillent et bonnes vacances à celles qui le sont

Hors ligne

#6 26-02-2024 10:31:09

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : Dernier lundi du moi

bonjour,


Bébé et petit gars sont arrivés. Loulou est en vacances avec ses parents pour toute la semaine.
Petite journée ici car bébé est arrivé plus tard (j'ai été prévenue déjà vendredi) et j'ai demandé à finir à 16H car j'ai un rdv pour mes filles ensuite (j'ai réussi à regrouper les deux rdv l'un derrière l'autre). Le papa de bébé me fait faire la grosse journée demain du coup, car lui même doit rattraper sa journée (il a permuté sa journée de télétravail de demain sur aujourd'hui). Bon moi le principal c'est qu'il puisse m'arranger aussi.

Lulu : c'est une façon de voir les choses si tu as déjà 25 bonnes années (je crois qu'ils prennent les 25 meilleurs années de ta carrière). Car il me semble que l'indemnité n'est pas comptabilisée dans le calcul final, seuls les trimestres sont validés. Mais je crois que je ferai pareil à ton âge, car mon médecin m'a dit qu'avec mon dos ça sera difficile d'aller jusqu'à la retraite (j'étais aide-soignante avant et ça m'a bousillé le dos).

Hors ligne

#7 26-02-2024 10:46:18

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 268
Site Web

Re : Dernier lundi du moi

Bonjour

Week end chez mes parents, on y a laissé ma fille pour la semaine.
Un peu inquiète pour mon papa qui va devoir se faire opérer des tendons de l'épaule, pas pour l'opération mais pour l'après, 2 mois sans rien faire ça va être très compliqué pour lui ! Peur que ça lui mette un coup au moral. Il a 73 ans.

Sinon au retour, par endroit (entre Gironde et Charente maritime) les routes étaient inondées c'était limite pour passer en voiture... Jamais vu ça et il pleuvait sans arrêt.
Là pour l'instant il ne pleut pas mais ça va pas durer.

Sinon, 2 loulous à nouveau en pleine forme ce matin. On va voir si on arrive à sortir.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 26-02-2024 11:11:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Dernier lundi du moi

Bonjour

Dimanche matin nous sommes allés au cinéma voir le film "une vie" inspiré de la vie de Nicolas Winton qui organisa le sauvetage de 669 enfants tchécoslovaques, juifs pour la plupart pendant la Seconde Guerre mondiale. Un film merveilleux et bouleversant. Une mise en scène impeccable qui restitue bien l'atmosphère de cette époque où une vie ne valait pas grand chose. Je recommande, larmes assurées.

Equipe au complet, les 3 filles et les 2 garçons.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 26-02-2024 11:51:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Dernier lundi du moi

Noemie67 a écrit :

bonjour,



Lulu : c'est une façon de voir les choses si tu as déjà 25 bonnes années (je crois qu'ils prennent les 25 meilleurs années de ta carrière). Car il me semble que l'indemnité n'est pas comptabilisée dans le calcul final, seuls les trimestres sont validés. Mais je crois que je ferai pareil à ton âge, car mon médecin m'a dit qu'avec mon dos ça sera difficile d'aller jusqu'à la retraite (j'étais aide-soignante avant et ça m'a bousillé le dos).

J ai commencé a travailler à 19 ans dans un commerce , une boulangerie et pendant 12 ans
Puis le hasard a voulu que je sois licenciée pour fermeture du magasin
J ai eu ensuite mes 2 enfants et pendant 6 ans  d affile j ai prit congé parental,  j'ai voulu profité de mes enfants jusqu'à ce que mon petit dernier ai 3 ans et soit scolarisé
Et j'ai fait ma formation nounou quand je suis arrivé ici , en 2003
J ai eu des périodes de chômage indemnisée certes , mais la plus grande partie de ma " carrière " est quand même des périodes travailees  depuis mes 19 ans
Je fais en faire 59 en juin.......
Je ne sais pas si avec la nouvelle réforme des retraites ils prennent toujours les 25 meilleures années pour le calcul
Si c est vraiment le cas , pour 2 ans et 3 mois qu'il me resterait à faire à mes 61 ans et avec la fin du contrat que j'ai pour le moment,  je ne crois pas que ça changera grand chose par rapport à l'estimation retraite que j'ai....
Si c est pour avoir quasiment la même chose estimée en retraite en travaillant 2 ans et 3 mois de plus ou en étant au chômage avec les indemnisations prévues,  le choix sera vite fait....
Entre mon mari et moi , nos estimations retraites sont relativement  correctes pour vivre notre retraite , il y a sûrement bien pire
Je me  pencherai là dessus à temps voulu

Hors ligne

#10 26-02-2024 19:56:14

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Dernier lundi du moi

Journée off pour moi pour profiter de fifille. Le moral est bon mais ses troubles alimentaires ont évolués et elle a malheureusement régressé sur les progrès durement gagnés.
Elle est repartie par avion cet après-midi. Avec fiston, je vais la voir 4 jours la semaine prochaine smile

Fiston a fait sa 1ère leçon de conduite moto, il a adoré !

Drine, on irait bien voir ce film également mais en voyant la bande annonce, j'ai déjà annoncé à zhom de penser aux mouchoirs lol

Ce soir, soirée resto et bowling avec des amis avant 4 jours bien remplis avec les loulous (1 sortie/jour car Festival des Jeux).

Hors ligne

#11 26-02-2024 20:18:36

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Dernier lundi du moi

Oh non Alex sad
C’est du à son stage ? Ou à son environnement ?

Hors ligne

#12 27-02-2024 10:11:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Dernier lundi du moi

lulu64 a écrit :

Coucou

1er jour de congé...
J attaque mes chambres à fond ....

J ai eu une bonne nouvelle de polempoi sur la recharge de mes droits ( les anciens étaient épuisés début janvier)
J ai  1095j  acquis d indemnisation , ça fait 3 ans pile poil en nouveaux droits rechargés
Le montant est supérieur à ce que j'avais avant
Pour le moment mon salaire étant qand même supérieur,  ces nouveaux droits resteront donc actifs pour après....
D ailleurs,  on a en discuté avec mon mari
Lorsque je finirais le contrat que j ai actuellement,   si tout va bien ,et que je vais au bout des 3 ans de contrat,   
j aurais 61 ans fait au moment de la empire
Mon compte retraite me donne la retraite à 63 ans et 3 mois
Donc il me resterait 2 ans et 3 mois pour arriver à mes 63 ans et 3 mois requis pour ma retraite
Et avec 3 ans d indemnisation polemploi , mon mari me disait  que je pourrais " en profiter " pour liquider un maximum de ces droits , et attendre tranquillou la retraite ....
Il y aura des jirs perdus,  car une fois  l'âge de la retraite atteinte , polemploi ne versera plus rien et il y aura 9 mois que je perdrais ..
Ça me fait penser à shainali qui ne pourra pas bénéficier non plus de tous ses droits acquis non plus à polemploi  par rapport à l'âge de sa retraite en avril , si je me souviens bien
Je réfléchirais à tout ça......

Bonne journée à toutes celles qui travaillent et bonnes vacances à celles qui le sont


Oui Lulu j'aurai environ 290 jours perdus comme j'ai déjà dit il aurait fallu que les  2 loulous qui sont rentrés à l'école en septembre 2023 aient 1 an de plus tongue Le pire ils ont le toupet de me dire qu'ils recharge mon compte sur des droits de 2019 je préfère oublier sad sad

Oui ils prennent en compte les 25 meilleures années et pour la prime de départ à la retraite ils prennent soit les 3 derniers mois, soit les 12 derniers mois ou les 5 dernières années en ce qui me concerne ce sera la deuxième ou troisième je vais comparer ce qui est le plus favorable.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB