Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2024 10:11:04

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 091
Site Web

Mercredi 28 février

Comment allez vous ?
Alex tu as bougé du coup ?

Une seule puce elle est au lit.
Mon fils est en bac blanc de physique aujourd’hui. Matière qu’il déteste.

Il devrait faire beau …

Bonne journée

Hors ligne

28-02-2024 10:11:04

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2024 10:25:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mercredi 28 février

Bonjour

Equipe au complet, les 5 sont là.

Le froid est revenu aussi, gelée ce matin, il ne fait que 1°C dehors, la température intérieure baisse vite je ne sais pas si je vais pouvoir attendre ce soir pour rallumer la cheminée, je vais surement devoir rallumer avant si ça ne monte pas dehors wink

J'ai vu ma future petite puce hier, elle a fait dodo dans mes bras jusqu'à ce qu'elle se réveille pour manger mais là je ne pouvais rien faire pour elle et l'a rendu à sa maman vu qu'elle allaite big_smile La maman a donc vu pour son congés parental et finalement ne pourra reprendre qu'en janvier prochain, soit pour les 1 an de la puce ce qui est génial pour elles deux. Elle m'a quand même demandé si on pourra faire un petit contrat sur novembre et décembre de quelques heures par semaines pour que la petite s'habitue. Pas de soucis ainsi septembre-octobre j'aurai 2 mois plus légers c'est bien, 4 enfants au lieu de 5. Et d'ici là on devrait en savoir plus sur les horaires dont ils auront besoin car pour l'instant le papa n'a toujours pas retrouvé de travail.
La grande soeur qui vient d'avoir 7 ans m'a apporté deux super dessins et ne voulait plus repartir, nounou lui manque et elle parle régulièrement de moi, on a quand même senti une petite pointe de jalousie sur le fait que sa petite soeur viendra chez moi, c'est normal, je l'ai quand même accueilli 6 années wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 28-02-2024 11:09:42

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 266
Site Web

Re : Mercredi 28 février

Bonjour

Petite gelée ce matin. On va aller au parc.

On parlait de suivi gynéco, ici il n'y a pas de gynéco et les rares qu'il y a ont mauvaise réputation...
Là j'ai pu avoir rdv avec une sage femme dans 1 mois, après le boulot en plus je suis contente. Sinon j'aurais dû faire 1h de route et bien sûr prendre au moins ma demi journée.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 28-02-2024 13:12:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Mercredi 28 février

bonjour !!

je suis passée à l'atelier motricité même si je n'ai pas d'enfant avec moi tongue
j'ai vu mes amies/collègues et les loulous, c'est sympa

je vais manger, puis coiffeur puis zou chez Crapaud pour voir son papa qui est immobilisé par sa fracture fémorale.
je vais mettre deux geeks ensemble, suis-je certaine d'y rester ... tongue big_smile (mon fils s'entend super bien avec le papa)

Hors ligne

28-02-2024 13:12:14

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2024 14:46:15

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Mercredi 28 février

Bonjour,

Matinée intense et compliquée.
Avant de partir à une activité, je reçois un message de la maman pour septembre qui me demande si elle peut passer aujourd'hui récupérer l'engagement réciproque signé.
Je l'ai rappelée et comme je lui ai déjà dit, je cherche une relation honnête, de qualité et de confiance. J'ai donc dit que je n'avais pas un bon feeling, quelque chose me disait que ça n'allait pas le faire. Le papa a pris le relais car la maman semblait ne pas digérer la nouvelle. J'ai parlé des assmats précédentes qui ne souhaitent pas poursuivre avec eux, les éventuels retards, mon mauvais pressentiment car les fois où je ne me suis pas écoutée je ne travaillais pas sereinement, les 10 jours d'attente... Franchise totale !

Le Papa l'entend mais comme il dit, il ne peut pas choisir pour moi et ne comprends pas ce revirement de situation. Il m'a proposé de contacter les précédentes assmats, j'ai dit ok pour l'actuelle. Il doit lui demander demain si je peux l'appeler pour en discuter (officiellement, elle ne prend pas le bébé car ne souhaite pas travailler avec des fratries).
Je suis perdue, ma décision n'est peut-être pas raisonnable, je ne sais plus trop sad
Je vois bien que je doute beaucoup plus qu'avant où j'étais sûre de moi, j'assumais la qualité de mon travail... Mais après 2 accueils compliqués, des remises en question, je m'aperçois que mes décisions pro sont plus difficiles à prendre, je suis moins à l'aise aux entretiens avec certains parents....

Hors ligne

#6 28-02-2024 15:10:06

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Mercredi 28 février

Bonjour les filles,

Je suis off aujourd'hui et çà me fait bizarre un mercredi d'habitude c'est le jour où ils sont le plus nombreux mais ici ce sont les vacances tongue

Temps couvert, je comprends tout à fait ton ressenti Alexbzh, il y a presque 5 ans le feeling ne passait pas trop à l'entretien avec le papa bref j'ai accepté, et çà s'est vite dégradé le petit adorable mais les parents jamais la même version entre eux résultat c'est avec cette famille que je me suis retrouvée au tribunal sad sad maintenant je n'ai pas besoin de l'avis des collègues je me fais ma propre opinion après tout on n'a pas les mêmes attentions ni façon de travailler. tongue

Je prépare les lits, ma fille du Sud arrive demain soir avec ses 2 fils pour l'instant ils sont chez les beaux parents à 30 kms. Demain soir ils arrivent jusqu'à mardi soir mes 2 petits enfants sont ravis de voir leurs 2 autres cousins qui sont à 5 kms de chez moi encore des repas en vue.

Bon allez les lits, la poussière et les courses car j'ai oublié certaines choses smile

Le forum est désert on voit que ce sont les vacances tongue big_smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 28-02-2024 15:17:44

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 091
Site Web

Re : Mercredi 28 février

Alex c’est dingue je me retrouve totalement dans ce que tu écris après comme toi mes 2 derniers accueils compliqués.
Je me suis mise à douter de tout. Et puis 2 nouveaux accueils m’ont permis de retrouver la sérénité.
Ça n’est pas simple. Mais cette discussion de ce matin très honnête te permettra de prendre la bonne décision.
Rappelle toi ma dernière arrivée comme j’ai aussi douté…
Bon courage je sais à quel point c’est difficile

Hors ligne

#8 28-02-2024 15:32:52

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 266
Site Web

Re : Mercredi 28 février

Pas facile Alex, en même temps qu'aurait-il pu dire ce papa, à part qu'il ne comprend pas...
Mais c'est bien de leur avoir parlé franchement.
Maintenant, même si tu parles aux autres assmat, est-ce que ça va vraiment changer ton ressenti ? Ça ne partirait quand même pas très bien, et maintenant les parents doivent douter eux aussi.
Je serais toi je n'essaierais pas d'aller plus loin.

Dernière modification par Vivi78 (28-02-2024 15:33:29)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 28-02-2024 17:36:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 435
Site Web

Re : Mercredi 28 février

Coucou

Alex,  n oublié pas,que les pe t'ont fait mariner pendant plusieurs jours sans  donner de nouvelles,  puis là appel aujourd'hui pour voir si elle peut  passer aujourd'hui récupérer le papier signé...

Et tu as bien fait de dire les choses notamment que tu as su  que leurs  anciennes am n ont pas voulu prendre ni continuer avec eux avec un nouvel enfant
La papa t a trouvé l excuse que lam actuelle ne prend pas de fratrie et t à propose de l'appeler
Oui  peut être mais , la 1ere am pourquoi n'a t elle pas voulu continuer non pius avec eux ??
Ça paraît pas très clair tout ça et même bizarre qu aucune am n ai voulu continuer avec eux
En principe on est contente quand on prend le petit dernier né d une famille quand tout s est bien passé avec les aînés 
Et je suis d accord avec Vivi , maintenant qu'il y a eu une petite explication de ta  part et  d avoir dit tes ressentis aux pe  , ils  doivent également douter de leur côté
Le côté relationnel/ confiance démarre mal à mon avis
Ils savent ce que tu penses d eux  maintenant ,que tu n'as pas eu le feeling , que quelque chose te disait que ça  n'allait pas le faire .....
Il y aura un malaise entre vous , ça risque d être compliqué cette relation et travailler avec ça,  moi je  pourrais pas

Et ça ne m'étonnerait pas que ce soient eux , après  réflexion  qui te disent qu ils s arretent là  et n'ont pas envie de laisser leur bébé à une am qui a un ressenti négatif envers eux
J opte plus  pour la maman qui prenne cette décision

Et je reste persuadé que tu aurais eu des soucis retards/ papa quand même,  toi qui n'en veut pas....
Il ne  changera pas comme ca parce que c'est toi...

Tu peux toujours appeler leur  am , mais si tu es quand même en mode manque de confiance envers ces pe , autant stopper de suite et ils t'ont fait  bien attendre aussi
C est quand même pas très correct de leur part non plus et ils ne t'ont sûrement pas tout dit non plus sur le pourquoi du refus de leurs anciennes am .....

Tu es libre de tes choix aussi comme te la dit le papa
Et Tu dois te sentir sereine face un pe
Si c est pleins de questionnement,  de doutes , faut pas aller plus loin non plus Si c est pour avoir un contrat compliqué niveau relation
Il faut partir sur de bonnes bases et là c est loin d être le cas

Perso , je n'appelerai même pas les ex am
Ma décision reste la même,,mes doutes sont les les mêmes,  mon manque de confiance envers le papa reste le même ( car sur il y aura des retards c est indéniable si cela a toujours été le cas jusqu'à présent pourquoi changerai il d un coup ?? )
J envoie un SMS confirmant que je ne souhaite  vraiment pas  aller plus loin avec eux  , que j'aurais toujours un ressenti négatif  et voilà
Et tu seras soulagé ,,sans prise de tête
Ils trouveront une autre am d ici septembre et toi un autre contrat oû ton feeling sera positif cette fois ci

Hors ligne

#10 28-02-2024 18:45:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 435
Site Web

Re : Mercredi 28 février

Et ne te laisse pas embobiner par le bla bla bla du papa
Tu  penses bien qu'il va precher pour sa paroisse et te dire  les choses à sa sauce bien sur
En tout cas il n' a pas l'air de t'avoir dit qu'il respectera les horaires et qu il ne sera plus jamais en retard non plus avec toi ....ça il n'a pas pu te le garantir apparement , donc ......si tu ne tiens absolument pas à avoir des retards incessants , c est peut être pas le bon contrat non plus tout simplement pour toi ,  connaissant ses antécédents ....

Tu sais qu il a  déjà une casserole et la réputation de n'être jamais à  l'heure  et qui a déjà eu 2 am qui n'ont pas voulu continuer avec lui à chaque  nouveau bébé,
C est qu'il y a anguille sous roche non ??
1 am qui refuse,  bon , mais 2 ??
Ça commence à faire.. et propice aux questionnements quand même pour chaque nouveau bébé refusé par chaque am à chaque fois
Au moins  tu as l avantage  d avoir entendu parler de lui  avant,
donc sans surprise pour la suite et de savoir  à quoi   t attendre si tu bosses  quand même  avec lui .......

Hors ligne

#11 28-02-2024 19:00:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 435
Site Web

Re : Mercredi 28 février

Et ce qui me  paraît surprenant c est que  le  papa te parle de fratrie que lam actuelle refuserait
Dans  mes souvenirs l'aîné en accueil serait scolarisé en septembre ,il me  semble non ??
Donc ce n'est pas un accueil fratrie  dans  ce cas
C est lam qui refuse carrément le bébé et  de prolonger pour 3 ans de plus  avec ce pe 
Il doit y avoir de bonnes raisons ,,sinon elle aurait pris la suite avec le bébé si l'aîné était scolarisé..
En principe on le fait entre  frere/ sœur quand tout se passe bien ...
Et c est quand même la 2eme fois que ce pe se voit refuser l accueil pour un nouveau bébé  entre les 2 am ....c est étrange quand même...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB