Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2024 16:01:44

dargane
Membre
Inscription : 09-03-2024
Messages : 3

Ambiance

Bonjour, je voudrais votre avis d'assmat et maman par rapport a ma situation actuelle. je viens de changer de nounou par obligation il y a une semaine mais l'ambiance n'est pas au top.
Tout ce passais très bien chez l'ancienne nounou mais chez la nouvelle, apparemment l'ambiance est a l'engeulade et pas forcement pour des choses importante. Nous sommes passer d'une nounou tranquille relax a une boule de nerf général d'armée. Résultat ma fille ne veut plus ce préparer le matin, et la journée a part garder ses doudous coller a elle et sa tétine coller dans sa bouche je ne suis pas sur qu'elle fasse grand chose. la nounou l'a engeuler devant moi pour une histoire de chaussure a enfilé et le peut que nous avons constater avec mon conjoint c'es que les autres enfants doivent ce tenir droit, donc j'imagine pas le reste de la journée. je voudrais votre ressentis, je suppose que toute les assmat ne fonctionne pas de la même manière.

Hors ligne

09-03-2024 16:01:44

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2024 18:09:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Ambiance

bonjour

si vraiment c'est votre ressenti, que cela ne convient ni à votre fille ni à vous, changer d'assmat.

je suis assez autoritaire avec les loulous mais pas dans l'excès du tout, les parents savent que je suis "stricte" sur certains points mais je peux partir dans les délires enfantins sans problème.

et il y a toujours une façon de dire les choses, étant cash, si au bout d'un certain nombre de fois j'ai l'impression que personne n'écoute, je peux être vraiment plus directe.

le changement est récent pour votre puce, attendez peut-être de voir comme cela évolue les deux prochaines semaines mais honnêtement n'y allez pas à reculons.

Hors ligne

#3 09-03-2024 18:36:50

dargane
Membre
Inscription : 09-03-2024
Messages : 3

Re : Ambiance

oui nous allons voir comment ce passe la 2eme semaine. Je ne sais pas si elle est dans l'excès car je ne suis pas la en journée pour constater.

Hors ligne

#4 09-03-2024 19:20:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Ambiance

Bonjour
Comme le dit ma collègue jehane ,attendez un peu
L accueil n a qu une semaine ....
Vous avez quand même du voir lors du rdv comment était cette  am avant de la choisir ..

Et il arrive  que oui , parfois nous devons aussi montrer notre " autorité " , même devant les parents,  car il arrive que les enfants débordent et fassent n importe quoi quand papa ou maman sont  là , mais sans que cela soit militaire non plus
Et Parfois ça plaît pas aux parents , qui eux ne réagissent pas face à l'enfant,   mais nous imposons des règles de vie aussi chez nous
Et Être trop tranquille ou relax , n'est pas bon non plus
Il ne faut pas être dans les 2 extrêmes tour simplement,  et savoir doser son autorité quand  il le faut et parfois même gronder quand c est nécessaire, parents présents ou pas

Je souhaite que cela se passe mieux car il est évident que pour votre fille le changement est assez radical entre une am tranquille relax et une qui a l'air un peu plus autoritaire

Après rien  ne vous empêche non plus  d en discuter avec lam et lui dire ce que vous ressentez , qui vous paraît pas vraiment justifier si elle s emporte vraiment trop fort pour une banalité,  même devant vous
Elle peut réagir différemment aussi et dire les choses autrement à l'enfant,  tout n'est pas soumis non plus à ce que ça tourne à  "l'engueulade " comme vous dites

Si vraiment vous le sentez mal , que vous constatez vraiment un  accueil trop " militaire " qui ne vous convient pas ,  chercher une autre am dans ce cas,  car vous ne pourrez pas tenir des mois et des mois comme ça,  et votre fille non plus

Hors ligne

09-03-2024 19:20:41

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2024 19:32:57

dargane
Membre
Inscription : 09-03-2024
Messages : 3

Re : Ambiance

Lors du rdv il n'y avait absolument aucun enfant, et dans tout les cas nous n'avons pas trop le choix en ce qui concerne le mode de garde, aucune nounou dispo ni crèche. Je suis pas contre l'autorité si elle est justifié. Je vais tenter le dialogue avec l'am la semaine prochaine si je vois que ca déborde un peu trop.

Dernière modification par dargane (09-03-2024 19:33:19)

Hors ligne

#6 09-03-2024 19:49:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Ambiance

dargane a écrit :

Lors du rdv il n'y avait absolument aucun enfant, et dans tout les cas nous n'avons pas trop le choix en ce qui concerne le mode de garde, aucune nounou dispo ni crèche. Je suis pas contre l'autorité si elle est justifié. Je vais tenter le dialogue avec l'am la semaine prochaine si je vois que ca déborde un peu trop.

Si c est vraiment au quotidien que vous constatez ses excès"  d engueulade " pour pas grand chose au final,  que cela vous semble exagéré que l am en arrive là , que c est à chaque fois que vous recuperez votre pepette , alors là oui , parlez avec elle,  n'attendez pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB