Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2024 08:25:23

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Lundi 18 mars

Comment allez vous ?

Drine est ce que ta fille a retrouvé son chat ?

Je n’ai pas retrouvé le mien. Avec le recul je pense qu’il est parti mourir. Ces derniers jours il était collé à moi. Plus que d’habitude. J’ai lu que c’était un signe. Je suis si triste.

Nous avons terminé la clôture, réparé le bloc tiroir, bref fait tout ce qu’elle a demandé. J’attends qu’elle me rappelle. Sûrement aujourd’hui du coup.
J ai aussi commandé un autre lit à barreau et la poussette. La même que toi Drine mais sans le volant. Je l’avais trouvé sur le BC mais économiser 300€ et n’avoir pas la certitude qu’elle marchera nickel j’ai finalement décidé de la prendre neuve.
Par contre j ai hésité avec la childhome aui ressemble à ma double et que j’adore….j’espère que j’ai fait le bon choix. Qqun l’a celle la ?
Bref Beaucoup de frais mais ça je le savais.

Il va faire beau on profitera du jardin.

Bonne journée

Dernière modification par nounou3loulous (18-03-2024 08:46:06)

Hors ligne

18-03-2024 08:25:23

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2024 08:50:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Lundi 18 mars

Bonjour

Non toujours pas de nouvelles du chat. Vendredi nous avons encore tourné pendant 2 heures et déposés en tout une centaine d'annonces dans les boites aux lettres. Hier soir nous avons été dans une résidence pavillonnaire un peu plus loin où on nous avait dit avoir vu un chat qui lui ressemblait, mais non rien vu. Ma fille est très mal, ça me fait de la peine de la voir ainsi et cette semaine je finis tard tous les soirs donc ne pourrais pas aller avec elle. Il y a encore toutes les maisons derrière chez elle où il faut aller mettre des annonces dans les boites aux lettres. En plus à force de marcher comme ça, elle a très mal à se cheville, ça va être long à se soigner sans repos. Hier une petite dame qui l'avait déjà appelé jeudi car elle avait vu un chat lui ressemblant, a revu ce chat, l'a filmait et lui a envoyé la vidéo, c'est vraiment gentil et malheureusement ce n'était pas lui.

Il est âgé ton chat pour croire ça ?

Bon il faut que j'aille emmener ma grande au ramassage scolaire avec sa petite soeur, les garçons et l'autre pépette arrive à mon retour.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 18-03-2024 09:12:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Lundi 18 mars

bonjour !

Petite Puce arrivée et au lit (levée tôt ce matin)
Petite Fleur arrive à 9h voire plus tard...
je termine à 18h

ce sera balade ce matin, il fait beau smile

le chat de ta fille est un main coon drine ??

mon mari est opéré à 14h et pas de nouvelles avant 19h où je pourrai appeler (mais l'infirmière qui a gérer son dossier m'a dit qu'elle m'appellerait dès que possible)
la journée va être loooooongue.

hier soir, film avec mon fiston, demain soir réunion CS puis lsf, ça occupe.

Hors ligne

#4 18-03-2024 09:22:19

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Lundi 18 mars

coucou

allez c'est parti pour la semaine !! un week end qui est passé vite car pas mal de choses a faire . on a finaliser notre futur voyage a NY et on a finaliser aussi le film des vacances a la neige en famille . ca nous a pris presque tout le dimanche lol
les enfants viennent le voir pour Pâques .

les loulous vont être content j'ai récupérer des nouveaux livres .

encore un qui manque et on sera au complet .
apparemment il va faire beau donc on va sortir un max ;

bon courage a ton mari Jehane tiens nous au courant .

ah les chats nous la mienne était parti 15 jours juste après son opération , elle avait encore les fils .. et un beau jour hop la revoilà tranquillou .

on a jamais su ou elle était ..


bonne journée

Hors ligne

18-03-2024 09:22:19

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2024 09:26:08

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Lundi 18 mars

Bon courage à ton mari Jehane.

Mon chat avait 9 ans Drine. Mais avec le recul il mangeait moins ces derniers temps. Mercredi matin il m’a fait un câlin et est descendu du canapé j’ai eu l’impression que son train arrière avait eu du mal. Je l’ ai regardé sortir et me suis dit que  ça allait. Il est sorti et on ne l’a plus revu. Ça ne devait pas aller en fait.

Hors ligne

#6 18-03-2024 09:53:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Lundi 18 mars

Bonjour à toutes,

Petit loulou est arrivé à 8h ce matin et je finis à 17h

Comme toi Ami il devrait faire beau et des températures très douces pour la saison tongue mais pluie hier soir et cette nuit sad ras le bol sad

Drine ta fille a toujours un espoir de retrouver son chat mais il va falloir qu'elle repose sa cheville smile Nounou3loulous pour le tien si tu penses qu'il est parti pour mourir c'est triste sad

Samedi de la semaine dernière je suis allée voir un élevage de chiens avec 2 de mes petits enfants et j'ai réservé 1 femelle Lhassa apso elle est marron. Possibilité de la prendre le samedi 13 avril mais comme je pars 8 jours après les éleveurs me la gardent jusqu'au 27 ou 28 avril. big_smile

Jehane bon courage à ton mari et à toi l'après midi va être longue sad sad


Confirmation du papa vendredi soir bébé 2 va arriver dans 6 mois 1/2 et ils m'ont demandé si je pouvais le garder (3 jours/semaine) ils viendront me voir avec la maman j'ai déjà gardé l'aîné il est rentré à l'école en septembre c'était 1 peu compliqué la motricité papa et maman lui faisait tout là ce sera différent j'espère tongue

Du coup 1 bb qui va naître en  août accueil 3 jours/semaine et 1 autre naissance fin septembre idem accueil 3 jours/semaine c'est ce que je voulais 2 petits contrats en cumul retraite. J'aurai aussi mon péri de 5 ans (problème de motricité trisomie 17) et savoir si puce de 3 ans 1/2 reviendra en septembre car j'ai 1 demande pour 1 petit garçon de 4 ans les mercredis et vacances scolaires.


Bonne journée à toutes



                             
                            lundi_13.jpg

Dernière modification par shainali (18-03-2024 10:39:58)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 18-03-2024 10:25:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Lundi 18 mars

Non Jehane, c'est un gros chat roux de presque 7kg, bon chat européen classique wink
Bon courage à ton mari, donnes nous vite de bonnes nouvelles.

9 ans oui ce n'est pas vieux mais pas tout jeune non plus, ma fille aînée a perdu le sien à 9 ans, il y a 1 an et demi et ne s'en est toujours pas remise. C'est triste quand ils partent tout seul ainsi alors que l'on voudrait les accompagner jusqu'au bout. J'ai une chienne qui a fait ça aussi quand j'étais ado, je l'ais cherché pendant des mois.

Oui je sais shainali mais là elle ne veut rien entendre, ses chats sont ses bébés, ses fils comme elle dit et elle ne s'en remettra pas comme ça sad
Super pour tes petits contrats, tout se goupille bien wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 18-03-2024 10:32:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Lundi 18 mars

Bonjour,

Pas de boulot pour moi aujourd'hui : je suis malade.
La gastro de grand loulou a réussi à me rattraper.
Hier, mon programme s'est résumé à 2 choses : lit le matin et canapé l'après-midi.

Désolée pour vos chats les filles, c'est tellement angoissants de ne pas avoir de nouvelles sad
Bon courage à Jehane également.

Bon début de semaine !

Hors ligne

#9 18-03-2024 10:38:49

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Lundi 18 mars

Oups Alexbzh, bon courage sad sad un dimanche pas très cool j'espère que çà va être mieux aujourd'hui ?

Comme quoi les pe ne sont jamais assez vigilants et on attrape tous les virus sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 18-03-2024 11:03:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Lundi 18 mars

Coucou

Voilà une nouvelle semaine qui démarre après un week printanier..
On a même mangé sur la terrasse dimanche midi avec le grand parasol ressorti de son hibernation et il le fallait car ça cognait en plein soleil

Courage à toi et à ton zhom jehane
Ce nest pas la même chose , mais le mien a appris vendredi  après une radio,  qu'il avait sa hanche gauche complètement HS , plus de cartilage du  tout et c est frottement direct d os à os , donc pas le choix , ça sera prothèse....
Il souffre plutôt du genou ( irm prévu le mois prochain pour ça)  mais ne s attendait pas à la hanche aussi ( ça c est le doc qui a voulu faire la radio au cas où  et bingo , il a bien présenti  le truc)
Pour le moment il ne sent aucune douleur à la hanche mais le radiologue lui a dit que vu comment  c était, ça doit faire un moment que ça traînait pour n'avoir plus aucun cartilage et   il va  le ressentir a un moment donné s il ne fait rien ....
Donc voilà...

Ha les chats,  j en sais quelque chose quand  ils se sont perdus
Ma minette que je n ai plus depuis l'an dernier avait à 2 reprises disparue pendant 24h à chaque fois
J étais  dans un état !!
Mais elle était revenue , la 1ere fois je pense qu il y a eu quelque chose car elle était assez apeurée en revenant  et s,est même planquée sous  mon lit et m a même  "soufflée " quand  j'ai voulu essayer de  la caresser
Et la 2eme fois , elle est revenue tranquillou comme si elle revenait de sa petite balade quotidienne  , alors que ça faisait 24h qu'elle avait disparu comme la 1ere fois
Mais ça été les 2 fois où  j'étais  mal ,  j'ai appelé veto , même la mairie en cas d avoir ramasser un chat écrasé,  fait je ne sais combien de fois le tour  du quartier en l'appelant, prévenir mes voisins ,   prendre la voiture pour chercher un peu plus loin......et rien
Mais ces 2 fois,  elle était revenue  et  au bout de 24h je dirai quasi pile poil pour chaque disparition ....

Hors ligne

#11 18-03-2024 11:06:24

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Lundi 18 mars

Bonjour,

Les 2 garçons sont là + bb2 en adaptation. Les bébés dorment ! La maman de bb2 va être surprise qu'il ait dormi car chez elle, il ne dort presque pas. J'ai donc juste petit gars qui joue aux voitures. Loulou est absent, j'ai reçu un message hier.
En parlant de loulou, les deux parents sont venus le chercher vendredi soir et le papa a abordé le sujet pour l'année prochaine en me disant qu'ils comptaient rompre le contrat. Une chose de réglée. Comme quoi j'ai eu bien fait de les laisser venir sur le sujet, car moi ça ne m'arrangeait pas de continuer en périscolaire.

Bon, sinon ma fille a toujours ses douleurs. Toujours pas de lycée pour elle. Elle m'a parlé de faire les cours par correspondance pour la rentrée prochaine. Je sais qu'elle est studieuse et que ça se passera bien scolairement, j'ai confiance. Elle a fait ses recherches et m'a envoyé un lien vers le CNED, il faut que je regarde ça. Comme elle va avoir 16 ans je suppose que c'est payant. As-tu des conseils, Jehane?


D'ailleurs bon courage à ton mari pour son intervention Jehane. J'espère que tout se passera bien.

Dur dur pour vos chats, les animaux ce sont des membres de notre famille...

Je ne sais pas où vous habitez mais ici il pleut.... pas le temps à sortir quoi !!!

Hors ligne

#12 18-03-2024 11:08:36

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Lundi 18 mars

ALex : bon rétablissement

Shainali : je suis tellement contente pour toi, tu vas avoir une nouvelle petite compagne !!! Tu vas l'appeler comment ? Elle aura quel âge fin avril ? Tu lui as déjà acheté son panier, ses jouets etc..??

Hors ligne

#13 18-03-2024 11:17:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Lundi 18 mars

shainali a écrit :

Oups Alexbzh, bon courage sad sad un dimanche pas très cool j'espère que çà va être mieux aujourd'hui ?

Comme quoi les pe ne sont jamais assez vigilants et on attrape tous les virus sad sad

C est bien pour ça que je n'accepte aucun enfant présentant diarrhée ou vomissement,  prévu au contrat
Et je ne parle pas de " gastro" mais bien des symptômes présents " diarrhée/ vomissement , donc quelle que soit la raison évoquée par le pe , ( le c est les dents  bien sur )    donc peu importe  la raison,  c est pas d accueil,  point .
Je préfère déduire 2 jours pour 1 seul enfant absent  et malade que d être obligé de déduire  davantage de jours par la suite  parce que c est moi qui suit malade en ayant été contaminé par 1 enfant malade ....
Bon je n'ai que 1  contrat  pour le moment ,  mais quand on en a plusieurs,  on doit  décompter sur tous les contrats aussi quand on est malade et c est râlant quand c est  suite à 1 enfant qui t à refilé son virus

Hors ligne

#14 18-03-2024 11:23:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Lundi 18 mars

Bonjour

J'ai du mal avec le brouhaha ce matin... Ils ne sont que 2 mais dur dur le lundi.

Moi mon petit chat fait 8,5 kg qui dit mieux tongue ce n'est pas un maine coon mais un Ragdoll, il n'y a pas que les maine coon qui sont des grand chats. Chaque fois que je dis son poids on me demande s'il est de cette race. Physiquement c'est pas du tout la même chose les Ragdolls sont de gros nounours.

Jehane bon courage je pense à toi.

On va sortir après le café de nounou.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 18-03-2024 11:30:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Lundi 18 mars

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

le papa a abordé le sujet pour l'année prochaine en me disant qu'ils comptaient rompre le contrat. Une chose de réglée. Comme quoi j'ai eu bien fait de les laisser venir sur le sujet, car moi ça ne m'arrangeait pas de continuer en périscolaire.
!!!

De toute façon,  à supposer que même s ils avaient  eu  envie que tu continue en peri , rien ne t y oblige,  tu avais le droit de refuser aussi
Ils auraient été obligé de te présenter l avenant  et il y aurait eu refus et basta .
Donc qu ils  décident eux même de rompre comme ils te l'ont dit ou qu'ils aient eu envie de te proposer le peri , cela se serait terminer pareil dans les 2 cas
Si ça ne t'arrange pas de faire le peri , tu ne l'aurais pas  fait à contrecœur non plus......ta décision était prise

Hors ligne

#16 18-03-2024 11:36:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Lundi 18 mars

lulu64 a écrit :
shainali a écrit :

Oups Alexbzh, bon courage sad sad un dimanche pas très cool j'espère que çà va être mieux aujourd'hui ?

Comme quoi les pe ne sont jamais assez vigilants et on attrape tous les virus sad sad

C est bien pour ça que je n'accepte aucun enfant présentant diarrhée ou vomissement,  prévu au contrat
Et je ne parle pas de " gastro" mais bien des symptômes présents " diarrhée/ vomissement , donc quelle que soit la raison évoquée par le pe , ( le c est les dents  bien sur )    donc peu importe  la raison,  c est pas d accueil,  point .
Je préfère déduire 2 jours pour 1 seul enfant absent  et malade que d être obligé de déduire  davantage de jours par la suite  parce que c est moi qui suit malade en ayant été contaminé par 1 enfant malade ....
Bon je n'ai que 1  contrat  pour le moment ,  mais quand on en a plusieurs,  on doit  décompter sur tous les contrats aussi quand on est malade et c est râlant quand c est  suite à 1 enfant qui t à refilé son virus

Ah mais je n'accepte pas la gastro ni ses symptômes wink
Lundi soir, grand loulou a vomi chez lui, n'est pas venu chez moi mardi. À part lundi soir, aucun autre symptômes. Il est revenu mercredi en forme. Je suppose qu'il était encore contagieux... Dommage pour moi.
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une gastro aussi costaud.
Je suis prête pour l'été et le maillot de bain, j'ai perdu 1,5kg big_smile

Hors ligne

#17 18-03-2024 11:57:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Lundi 18 mars

Vivi78 a écrit :

Moi mon petit chat fait 8,5 kg qui dit mieux tongue ce n'est pas un maine coon mais un Ragdoll, il n'y a pas que les maine coon qui sont des grand chats. Chaque fois que je dis son poids on me demande s'il est de cette race. Physiquement c'est pas du tout la même chose les Ragdolls sont de gros nounours.

Je suis bien d'accord avec toi, comme gros nounours ma voisine a des British Shorthair qui font également dans les 8kg et plus wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 18-03-2024 12:56:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Lundi 18 mars

Je vois bien à quoi ressemblent les British mais je ne savais pas qu'ils devenaient si gros aussi smile
A la base j'espérais ne pas avoir un trop gros gabarit, ça me faisait un peu peur d'avoir un si gros chat big_smile
J'espérais aussi qu'il n'ait pas le poil trop long, loupé aussi tongue tant pis je l'aime quand même lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 18-03-2024 12:57:07

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Lundi 18 mars

Le mien était un exotic Shortair. Il était magnifique sad
Il fait 7 kg un gros nounours

Hors ligne

#20 18-03-2024 13:22:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Lundi 18 mars

Noemie67 a écrit :

ALex : bon rétablissement

Shainali : je suis tellement contente pour toi, tu vas avoir une nouvelle petite compagne !!! Tu vas l'appeler comment ? Elle aura quel âge fin avril ? Tu lui as déjà acheté son panier, ses jouets etc..??


Oui une nouvelle petite compagne, elle est née le 09 février donc le 27 avril elle aura 2 mois et 18 jours là elle sera bien sevrée tongue

J'ai commandé ce matin son panier big_smile j'ai failli le prendre rose big_smile big_smile pour les jouets je n'ai pas acheté encore mais je ne veux pas de jouets qui fassent du bruit sad sad

Pour le nom je ne sais pas encore cette année c'est la lettre V mais rien d'obligatoire, je veux un nom simple maxi 2 syllabes surtout pas de R trop dur à prononcer pour les petits tongue

Pour l'instant il y a Vic, Vénus Vita (il manquera Slimane big_smile tongue)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB