Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2024 09:57:04

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Mardi 19 mars

Comment allez vous ?

Shainali chouette pour ta future adoption
Noémie ta fille ?
Jehane ton homme ?
Drine toujours pas de nouvelles ?

Ici ça va. Il va faire beau on pourra sortir….le printemps approche ça fait du bien mais Mon nounours me manque.

Les 2 puces sont au lit et le grand fait du transvasement. Aurais je des nouvelles de la puer aujourd’hui ?
La Maman m’a dit avoir tapé haut et fort….

Ma nouvelle poussette et le 3eme lit barreau arrivent aujourd’hui. J’ai hâte de tester la poussette mais pas besoin avant mon agrément big_smile

Bonne journée

Hors ligne

19-03-2024 09:57:04

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2024 10:03:13

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mardi 19 mars

Doucement, doucement...
Ça sera ma devise pour aujourd'hui.

Reprise ce matin avec les 3 loulous. Le médecin voulait m'arrêter également aujourd'hui mais j'ai refusé, il faut que ça tienne !

Pas de sortie aujourd'hui, je vais ménager mon énergie.

Amie31, as-tu encore une place pour septembre ? On connaît quelq'un qui recherche dans ton secteur wink
À moins que votre projet de déménagement se confirme bien sûr.

Bonne journée à tous smile

Dernière modification par alexbzh (19-03-2024 10:03:48)

Hors ligne

#3 19-03-2024 10:06:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mardi 19 mars

Bonjour

Grand soleil enfin ! Ça faisait une semaine que le soleil ne sortait que l'après midi. On va aller au parc 1ere fois de l'année (pour ce parc).

J'ai encore eu 2 contacts hier, ça y est les gens se réveillent.

Jehane comment va ton mari ?

Bonne journée printanière


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 19-03-2024 10:07:07

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Mardi 19 mars

Bonjour,


Loulou est là de 8h à 17h je ne suis pas très en forme sad hier après midi j'ai vomi 2 fois, j'ai prévenu la maman hier soir, nuit pas top un peu dur ce matin mais si çà va pas le papa travaille à la commune tongue

Jehane comment va ton mari ? opération bien passée 

Vos chats ? oui çà va me faire bizarre de recommencer une autre adaptation mes loulous seront contents de la voir mais au début la journée elle sera dans 1 parc spécial que ma cousine va me prêter pour éviter les incidents avec les enfants. Semaine prochaine je vais demander 1 photo elle doit avoir changé tongue

Temps doux pas de pluie nous allons sortir et j'ai demandé pour aller à la pharmacie.

On va peut être faire de la peinture (poule de Pâques) petit loulou prend de l'avance sur puce demain tongue big_smile



                     mardi_11.jpg


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

19-03-2024 10:07:07

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2024 10:19:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Mardi 19 mars

bonjour !!!

suprise ce matin, un appel, l'infirmière qui me dit "je vous passe quelqu'un"
mon mari va très bien, il a une belle voix, n'a pas trop mal
je peux y aller ce soir donc je ne vais pas à la réunion ni à mon cours (sauf si j'ai le temps)

Petite Fleur tourne en rond en attendant le réveil de Petite Puce, j'ai oublié de lui sortir des jeux, elle lit tongue

nous allons en balade dès que possible

Hors ligne

#6 19-03-2024 10:25:43

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Mardi 19 mars

jehane a écrit :

bonjour !!!

suprise ce matin, un appel, l'infirmière qui me dit "je vous passe quelqu'un"
mon mari va très bien, il a une belle voix, n'a pas trop mal
je peux y aller ce soir donc je ne vais pas à la réunion ni à mon cours (sauf si j'ai le temps)

Petite Fleur tourne en rond en attendant le réveil de Petite Puce, j'ai oublié de lui sortir des jeux, elle lit tongue

nous allons en balade dès que possible


Génial Jehane voilà une bonne chose de faîte repos repos maintenant

Je te souhaite une bonne journée et ce soir file le voir tongue tongue big_smile big_smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 19-03-2024 10:37:42

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mardi 19 mars

alexbzh a écrit :

Doucement, doucement...
Ça sera ma devise pour aujourd'hui.

Reprise ce matin avec les 3 loulous. Le médecin voulait m'arrêter également aujourd'hui mais j'ai refusé, il faut que ça tienne !

Pas de sortie aujourd'hui, je vais ménager mon énergie.

Amie31, as-tu encore une place pour septembre ? On connaît quelq'un qui recherche dans ton secteur wink
À moins que votre projet de déménagement se confirme bien sûr.

Bonne journée à tous smile

coucou

oui oui une place pour septembre de dispo ..
on attend pour la suite ..

bon courage a toi

Hors ligne

#8 19-03-2024 10:41:00

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mardi 19 mars

jehane a écrit :

bonjour !!!

suprise ce matin, un appel, l'infirmière qui me dit "je vous passe quelqu'un"
mon mari va très bien, il a une belle voix, n'a pas trop mal
je peux y aller ce soir donc je ne vais pas à la réunion ni à mon cours (sauf si j'ai le temps)

Petite Fleur tourne en rond en attendant le réveil de Petite Puce, j'ai oublié de lui sortir des jeux, elle lit tongue

nous allons en balade dès que possible


ah super j'ai bien pensé a toi

il sort quand ??

Hors ligne

#9 19-03-2024 10:42:56

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mardi 19 mars

coucou

les bébés font dodo et les grands jouent aux bébés .. bah oui les mamans attendent les 2 e ..

temps nuageux ici mais pas de pluie et le soleil est prévu pour le reste de la semaine donc on sortira .

bonne journée

Hors ligne

#10 19-03-2024 11:16:34

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 19 mars

Bonjour,


J'ai les 4 garçons aujourd'hui, mais pas tous en même temps vu que bb2 étant toujours en adaptation il ne reste que la matinée.

Les 2 bébés sont au lit, bb1 dort et bb2 a du mal à trouver le sommeil, je l'entends "raconter" dans le lit. On a fait de la peinture pour Pâques avec petit gars (un oeuf de Pâques avec une ficelle pour l'accrocher).

Ma fille a toujours mal au ventre. Donc toujours pas au lycée. Je pense que je vais pas tarder à avoir des pb (ou appel de la CPE) car hier la surveillante a demandé le motif de l'absence (j'envoie un mail pour prévenir qu'elle ne vient pas et ils me répondent par mail). Franchement ça commence à faire long, mais quoi faire de plus?? Même aux urgences ils ne savent pas gérer le pb.

Hors ligne

#11 19-03-2024 11:29:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Mardi 19 mars

Noemie67 a écrit :

Ma fille a toujours mal au ventre. Donc toujours pas au lycée. Je pense que je vais pas tarder à avoir des pb (ou appel de la CPE) car hier la surveillante a demandé le motif de l'absence (j'envoie un mail pour prévenir qu'elle ne vient pas et ils me répondent par mail). Franchement ça commence à faire long, mais quoi faire de plus?? Même aux urgences ils ne savent pas gérer le pb.


La pauvre sad  sad et ce n'est pas facile pour vous les parents on se sent démunis smile

Elle est en quelle classe ?


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 19-03-2024 11:36:24

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 68

Re : Mardi 19 mars

Noemie67 a écrit :

Bonjour,


J'ai les 4 garçons aujourd'hui, mais pas tous en même temps vu que bb2 étant toujours en adaptation il ne reste que la matinée.

Les 2 bébés sont au lit, bb1 dort et bb2 a du mal à trouver le sommeil, je l'entends "raconter" dans le lit. On a fait de la peinture pour Pâques avec petit gars (un oeuf de Pâques avec une ficelle pour l'accrocher).

Ma fille a toujours mal au ventre. Donc toujours pas au lycée. Je pense que je vais pas tarder à avoir des pb (ou appel de la CPE) car hier la surveillante a demandé le motif de l'absence (j'envoie un mail pour prévenir qu'elle ne vient pas et ils me répondent par mail). Franchement ça commence à faire long, mais quoi faire de plus?? Même aux urgences ils ne savent pas gérer le pb.

Tu n’auras aucun problème,  cependant tu peux demander un certificat à ton médecin attestant de ses douleurs et là le lycée ne fera aucune remarque.
Ma fille a manqué 1 semestre entier et là encore elle s’absente énormément même si elle fait moitié lycee moitié cned. J’ai prévenu pourquoi,  pas de souci.
Il faut cependant qu elle n’hésite pas à envoyer des mails à ses profs pour expliquer la situation et récupérer les cours.Je sais que les profs de ma fille apprécient bcp ces échanges,  ils lui ont mis de bonnes appréciations sur le bulletin malgré ses énormes absences car ils savent que c’est compliqué pour elle mais qu elle essaie de travailler qd même.
Après tout, le distanciel fonctionnait bien pendant le confinement smile, donc souvent elle renvoie ses devoirs par mail.

Dernière modification par Melpioupiou1 (19-03-2024 11:38:17)

Hors ligne

#13 19-03-2024 11:41:46

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mardi 19 mars

amie31 a écrit :
alexbzh a écrit :

Doucement, doucement...
Ça sera ma devise pour aujourd'hui.

Reprise ce matin avec les 3 loulous. Le médecin voulait m'arrêter également aujourd'hui mais j'ai refusé, il faut que ça tienne !

Pas de sortie aujourd'hui, je vais ménager mon énergie.

Amie31, as-tu encore une place pour septembre ? On connaît quelq'un qui recherche dans ton secteur wink
À moins que votre projet de déménagement se confirme bien sûr.

Bonne journée à tous smile

coucou

oui oui une place pour septembre de dispo ..
on attend pour la suite ..

bon courage a toi

Quand saurez-vous pour votre projet de déménagement ?
Sinon, ça serait pour une petite qui a actuellement 10 mois, 9h/17h30 (1 jour à 16h30). Horaires à affiner car la maman travaille par chez toi mais habite ma commune.

Hors ligne

#14 19-03-2024 12:05:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Mardi 19 mars

Bonjour

Mes 4 loulous qui jouent, les deux petites dans le parc et les garçons aux playmo.

Ma fille a eu un espoir ce matin, les gendarmes l'ont appelé car un chat qu'ils ne connaissent pas traînait par chez eux. Un collègue l'a emmené et ils n'ont rien vu. Bon elle a fait voir plusieurs photos aux gendarmes qui la rappellent si ils le revoient.

Toujours rien non plus nounou3loulous, toi c'est un chat qui va déjà dehors c'est ça ? J'ai déjà eu des chats qui disparaissaient plusieurs jours, voir une semaine et qui revenaient du jour au lendemain wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 19-03-2024 13:27:29

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Mardi 19 mars

Non toujours rien mais comme déjà dit je n’ai plus d’espoir. Avec le recul les 3 derniers jours il mangeait moins, me collait plus, il voulait me dire que ça n’allait pas.

Noémie c’est dur pour ta fille. Quand même on parle de plus en plus de cette maladie je ne comprends pas qu’elle ne soit pas prise en charge ?
A l’époque où ma BF a été diagnostiquée j’étais sur une page FB traitant de cette tu devrais regarder. Il y a des conseils mais surtout des adresses de médecins/gynecos qui peuvent aider

Hors ligne

#16 19-03-2024 14:03:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Mardi 19 mars

Amie, il sort de la clinique soit dimanche soit lundi mais c'est pour aller en convalescence/rééducation pendant un mois je ne sais pas encore où.
Il n'est pas près de rentrer à la maison encore tongue

Hors ligne

#17 19-03-2024 14:55:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mardi 19 mars

Je me suis trompée de post, vous voyez que je suis fatiguée... Je remets ici

Ouf pour ton mari Jehane, tu dois être soulagée.

Grande balade ce matin pour aller au parc, super temps... ça devait faire presque 1h30 de marche aller + retour...  Ce qui les a pas empêché d'être super énervés une fois rentrés, enfin surtout Loulou.
C'est surtout moi qui était fatiguée, mais faut dire que je dors pas bien en ce moment.

Allez je vais ranger un peu et me mettre à ma formation.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 19-03-2024 16:40:53

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Mardi 19 mars

Vivi : ça avait donné quoi le rdv psy pour ta fille ? C'est par rapport à ces soucis que tu dors mal en ce moment ?
Ici aussi des fois je me dis "ah on a été longtemps dehors, ils vont s'écrouler à la sieste" et pas du tout ils dorment genre 1h30 alors qu'ils sont super crevés!

shainali : ma fille est actuellement en seconde générale

nounou3 : on en parle de plus en plus, oui, mais les délais sont longs pour avoir des RDV et encore faut-il avoir les bons praticiens du premier coup, être guidé, savoir où aller. Je trouve que la prise en charge n'est pas encore top top.
J'ai effectivement trouver un groupe sur FB sur l'endométriose en Alsace, ils donnent quelques pistes concernant les praticiens, les gens parlent de leur parcours etc... Bon, c'est bien, mais j'ai pas de truc miracle pour stopper les douleurs.

Jehane : ça va te faire bizarre tout ce temps sans ton mari à la maison ! Un mois entier, c'est long!!! J'espère que ça ne sera pas trop loin la convalescence pour que tu puisse aller le voir. D'ailleurs, tu peux aller le voir bientôt ?

Melpioupiou : merci pour tes conseils. J'ai un mot des urgences à remettre au lycée pour la semaine dernière déjà. Et le médecin je crois que ça le saoule de faire des certificats (d'un côté je le comprends, y'a plus urgent). J'ai envoyé un mail à la CPE en lui disant que j'étais embêtée pour les absences, mais qu'elle arrive à rattraper les cours via les copines.

Hors ligne

#19 19-03-2024 16:57:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Mardi 19 mars

Non pas spécialement par rapport à ma fille. Je me réveille plein de fois et à 6h je suis réveillée pour de bon même si je suis encore fatiguée.
La psy nous a donné des pistes pour diagnostiquer un éventuel souci autre que celui qu'on connait déjà (au départ on voulait savoir si elle souffrait de dyscalculie). Il y a un nouvel organisme qui peut regrouper les prises en charge pendant 1 an, s'il s'avère qu'elle a besoin d'un suivi particulier.
Il y a un dossier à monter, mais ça ne me cause pas trop de souci ça va.

Oui pour la sieste, c'est fou Loulou est déjà reveillé depuis 15 minutes alors que d'habitude à 16h30 je dois le secouer.
Mais il part plus tôt aujourd'hui alors ça m'arrange (vu le temps qu'il peut mettre à manger son goûter...)
Je vais aller le chercher d'ailleurs.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#20 19-03-2024 16:58:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Mardi 19 mars

je vais le voir ce soir smile

je mets les filles dans les bras des parents et je file tongue

pour l'absence longue, pas de soucis, mais les deux établissements dont on nous a parlé sont à 45mn de la maison, et ferment tôt donc le trajet pour 15mn de visite, je ne suis pas certaine de le faire. J'irai les week-end. Il aura de toute façon de la rééducation et sera fatigué.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB