Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2024 09:51:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

mardi le weekend approche, si si

bonjour !


shainali a écrit :
jehane a écrit :

ce soir, je vais voir mon mari et ensuite je ne le verrai que les week-end car le lieu de convalescence est à 40mn de route et ferme à 18h30
je termine à 18h donc impossible d'y aller le soir.

Bon courage Jehane tu n'arrêtes pas mais oui profite d'aller le voir avant qu'il ne s'éloigne en convalescence tongue tongue d'ailleurs il quitte l'hôpital quand ?

il y part en début d'après-midi normalement.

je le vois 10mn à tout prendre quand j'y vais, je m'aperçois que rester dans un milieu hospitalier avec tout ce que cela implique (odeur, chaleur, ....) ne me convient plus vraiment. Je fais une overdose je crois tongue
nous sommes contents de nous voir mais rien de particulier à se dire (et chambre double n'aide pas à discuter tranquillement)
Hier soir, il m'a demandé des nouvelles des louloutes smile


j'attends de voir si j'ai Petite Fleur mais je pense que oui je n'ai pas eu de message. Elle avait un peu plus de 38 hier soir en partant. A suivre.
Ce sera balade, dessin.
Je n'ai qu'elle aujourd'hui et demain. Petite Puce aujourd'hui fait son passeport pour le ... Maroc, nounou3 wink

Pour les enfants de 2 ans et plus, j'en accueille souvent vu que je n'ai qu'un seul bébé à la fois et que si un grand part un autre le remplace.
J'aime bien, cela se passe bien, voire très bien. (on oublie le remplacement avec la grande hein, on oublie)

ce soir, mon cours de lsf.

Dernière modification par jehane (26-03-2024 09:52:37)

Hors ligne

26-03-2024 09:51:14

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2024 10:13:34

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

coucou

et bien je vois que vous êtes pressé d'être en week end lol

ici pluie donc pas de sorti .
la plus grande arrive pour midi , elle va visiter l'école ce matin .

bon rétablissement pour ton mari Jehanne .

tu pourras peut être le voir plus longtemps après ?

bébé part plus tot car médecin , mauvaise toux .;

bonne journée

Hors ligne

#3 26-03-2024 10:33:45

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Coucou
Ah beh j’aimerais que le we approche.

J’ai une grosse crève, il pleut et la commission est en cours big_smile
Vívement des nouvelles.
Les 2 plus jeunes dorment et le grand joue aux legos.

Bonne journée

Hors ligne

#4 26-03-2024 10:34:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

en convalescence juste les week-end, je ne peux pas y aller la semaine, c'est trop loin pour que je sois là-bas avant la fermeture qui est à 18h30

Petite Fleur est là, elel fait un puzzle
elle a inauguré la tour d'observation mais c'est un peu haut pour ma table, pour la cuisine ce sera parfait.

Hier, Petite Fleur a tapé Petite Puce, j'ai réglé le problème et je n'ai rien dit à la maman.
Ce matin, sa maman me dit que Petite Fleur lui a dit ce qu'elle avait fait (bravo à la pitchounette), et donc sa maman lui demande de s'excuser auprès de sa copine.
Bon, jeudi ce sera loin (je ne dis pas "oublié" car Petite Fleur a une excellent mémoire) mais pas utile de le faire car déjà fait hier.

Hors ligne

26-03-2024 10:34:38

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2024 10:36:31

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : mardi le weekend approche, si si

Bonjour,


3 garçons d'arrivés, je récupère le 4e à l'école à 12h.

Amie : pas de nouvelles de la maman qui veut te baisser les heures ?

Shainali : comme tu dois avoir hâte de récupérer ta chienne!!! Et pour le prénom, tu as trouvé ??


Oui ici week-end qui va arriver vite cette semaine, puisque je ne travaille pas vendredi. Week-end de 4j, ça va faire du bien.

Hors ligne

#6 26-03-2024 10:36:41

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Bonjour

Pluie, j'ai ressorti le riz coloré avec cette fois tracteur et animaux de la ferme. Ils adorent, hier ils y sont restés 1h et encore c'est moi qui ait stoppé pour partir en balade.

Ah aujourd'hui Loulou a du fromage pour le goûter ! Il paraît qu'il adore mais la maman n'y avait pas pensé car pour elle goûter = sucré... Merci Noémie lol

Bonne journée smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 26-03-2024 10:42:06

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : mardi le weekend approche, si si

Vivi : tu n'as pas trop de dégâts avec le riz ? Ici, petit gars en mettrait partout.... le plaisir d'étaler mais pas forcément pour jouer avec quoi... C'est comme pour les jouets, il sort tout du grand coffre à jouets et ne joue pas forcément avec. Y'a que les voitures avec lesquelles ils jouent bien, le reste c'est plus pour le plaisir de tout sortir.
Ah ben de rien pour l'idée du fromage au goûter, tu me diras si il mange du coup.

Hors ligne

#8 26-03-2024 10:47:15

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Je ramasse au fur et à mesure et ils font quand même attention, s'ils se mettent à faire n'importe quoi je l'enlève wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 26-03-2024 11:09:18

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Noemie67 a écrit :

Bonjour,


3 garçons d'arrivés, je récupère le 4e à l'école à 12h.

Amie : pas de nouvelles de la maman qui veut te baisser les heures ?

Shainali : comme tu dois avoir hâte de récupérer ta chienne!!! Et pour le prénom, tu as trouvé ??


Oui ici week-end qui va arriver vite cette semaine, puisque je ne travaille pas vendredi. Week-end de 4j, ça va faire du bien.


non non ca va j'ai refait une simulation que j'ai envoyé on verra
si elle est refusé bah on reste comme ca

Hors ligne

#10 26-03-2024 11:09:51

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Pluie, j'ai ressorti le riz coloré avec cette fois tracteur et animaux de la ferme. Ils adorent, hier ils y sont restés 1h et encore c'est moi qui ait stoppé pour partir en balade.

Ah aujourd'hui Loulou a du fromage pour le goûter ! Il paraît qu'il adore mais la maman n'y avait pas pensé car pour elle goûter = sucré... Merci Noémie lol

Bonne journée smile


ah top le riz coloré , tu as trouvé ca ou ?

moi j'ai la table avec semoule et les moulins

Hors ligne

#11 26-03-2024 11:11:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Bonjour

Revenue bien mouillée du ramassage scolaire sad depuis les petites jouent dans le parc, je ne les couche plus le matin car sinon l'après-midi je les entend causer au lieu de dormir big_smile

Les garçons arrivent qu'en fin de matinée car rendez-vous médecin ce matin.

Je ne fais jamais jouer les enfants avec des aliments style riz ou pâtes, car déjà sur le principe je suis contre et en plus trop maniaque pour les laisser étaler ça, ils ont assez de jouets pour s'occuper big_smile

Bon rétablissement à ton homme Jehane.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 26-03-2024 11:28:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Coucou

Un temps pourri digne de l hiver ..pluie et froid de retour et chauffage qui s,est remis en route ....
Alors que dimanche dernier , le 17 , on mangeait  dehors sur la terrasse avec le parasol de sorti ..

Pepette est revenue,,après avoir passé un week pas trop cool, 
Elle a eu forte une fièvre vendredi   ( 39) qui a baissé par la suite  petit à petit  certes ,mais toujours présente quand même sur 48h
Nuits en l'air,  elle réclamait 2 bibis par nuit,  refus du repas  le midi , elle ne voulait que bibis et pleurait dés que le pe la posait ... c était que les bras
Dimanche c était mieux  plus de température et elle est revenue hier matin 
Mais cela a été un peu dur ( pour elle) car elle avait pris un peu trop l'habitude des bras sur ce week
Bon  elle était malade , fiévreuse,  avant besoin de câlins, etc etc  normal ..
Et je pense qu'elle a du en jouer  grave le dimanche aussi alors qu'elle était bien mieux ,elle ne voulait que les bras .....
Les pe étaient crevés arrivé le dimanche soir ...
chipie si petite ,,mais ils sont malins les petits....
Ce qui a fait que hier matin ,  j ai fait comme d habitude,  petit câlin en arrivant et puis hop ,  soit tapis de jeu ou transat ou dodo selon comment elle  est en arrivant à 7h30
Elle a pas aimé du tout .....sauf que non , je la reprenais pas aux bras
Elle a fait sa1ere petite colère
Du coup , elle s est calmée toute seule, s est endormie par la suite
Et à midi elle a mangé,  la moitié du repas,  mais elle a mangé
Et le restant de la journée s est déroulée comme d habitude
Le soir je l'ai raconté à la maman
Donc , ne pas trop céder non pius si elle leur réclame trop les bras à la maison , car elle sait y faire la pepette et papa et maman tombe dans le panneau.... il faut les laisser pleurer aussi un peu
Et ce matin le papa m'a raconté que hier soir effectivement elle a refait sa petite comédie avec eux, après son  bain et son bibi du soir ,  mais ils n'ont pas marché du coup,  ils l'ont couché,  l'ont laissé pleurer et elle s,est endormie sans les bras  !!
Mais Ils ont eu droit quand même à un réveil  à 1h du mat cette nuit  pour 1 autre bibi ....et qu elle  n'a pas vraiment  bu non plus, juste très peu pris ,  elle leur souriait en  jouant  plutôt avec la tétine,  et en faisant des " gagaga " et   n'avait pas très faim en fait
Mais ça ils aimeraient que ça s arrête car elle faisait ses nuits auparavant de 21h à 6h/6h30
Et la  laisser pleurer ça réveillerait  toute la maison la nuit  avec le grand frère de 3 ans  qui dort aussi
Ahlala .......

Hors ligne

#13 26-03-2024 11:32:15

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Je le fais moi-même le riz coloré wink
Dans un sac plastique fermé avec de la gouache et on mélange bien.
Moi non plus j'aime pas le principe de gaspiller la nourriture mais ça se garde longtemps et je me dis que c'est pas pire que de contribuer à la production de jouets en plastique...

Je suis tombée sur un groupe d''assmat (fb) sur les bacs sensoriels, alors oui elles ont plein d'idées mais elles sont aussi dans le consumérisme, à acheter des trucs sans savoir quoi faire avec...
Moi je ne suis pas du tout dans cet esprit que ce soit dans mon travail ou ailleurs... Acheter pour acheter c'est pas mon truc smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 26-03-2024 12:40:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

le riz coloré me tente bien, je vais voir si je peux le faire et si j'ai les contenants pour dans ce que j'ai déjà. La couleur ne reste pas sur les mains ???

pratiquement deux heures de marche tranquillement sous une pluie fine, le poupon et la poussette sont propres big_smile (poussette spéciale extérieure, elle ne remonte pas avec nous)
Petite Fleur joue toute seule, elle est mignonne. Entre puzzle "personnage à habiller" et poupon qui est à table pour le moment wink

après la sieste, ce sera dessin, gomettes sur les dessins imprimés pour pâques.

Hors ligne

#15 26-03-2024 13:13:53

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Bonjour,

Ce matin, atelier psychomotricité avec mon boys band. J'ai demandé pour mini-loulou de 16 mois qui ne marche pas encore. Tout va bien pour la psychomotricienne. On va juste attendre qu'il se lance smile

le mauvais temps est revenu, et ça va durer toute la semaine.

Cet après-midi, on fera peut-être un petit collage œuf de Pâques avec mini et grand-loulou. Le 3eme part à 16h donc on verra si on peut en faire demain avec lui.

Ce soir, réunion au lycée avec le prof de maths de fiston qui a loupé les 2 derniers devoirs (dont le bac blanc). Et comme les maths sont une de ses spécialités, le coef est élevé sad


Bonne fin de journée à tous !

Hors ligne

#16 26-03-2024 14:16:35

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Jehane, si ça colore bien les mains, et le pull de loulou hier a viré au vert je sais pas comment il s'y est pris... Louloute non. Je leur ai mis des tabliers après.
Certaines utilisent du colorant alimentaire (mais plus difficile d'obtenir des couleurs vives apparemment) et du vinaigre pour fixer la couleur. Pour une première fois j'ai préféré faire comme ça et j'en suis contente, la couleur est belle.
Quand je peux je fais les transvasements dehors et ce qui tombe par terre est pour les oiseaux, mais dans ce cas j'éviterais la gouache smile

J'ai eu un SMS ce matin pour accueil d'un bébé de 10 mois, assez urgent apparemment. Je lui ai dit de m'appeler cet après midi je ne fixe plus de rdv comme ça.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 26-03-2024 14:50:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Bonjour à toutes,


Comme Amie et Alexbzh il pleut c'est pas top hier soir il faisait beau j'ai remplacé quelques fleurs devant big_smile c'est génial de pouvoir profiter après sa journée. tongue

Je ne suis pas venue ce matin nous étions au rpe (motricité) loulou est arrivé à 9h15 et nous sommes partis aussitôt.

Je suis une couche tard donc je profite le matin quand je commence qu'à cette heure là sauf le mercredi... D'ailleurs la maman de loulou est bien en arrêt depuis hier on ne change rien sauf que ce sera 3 jours/semaine au lieu de 4 toujours le mercredi et jours où il y a des sorties ou que la maman a des rdv.


Du coup dans 10 jours je pars le jeudi soir chez mon fils à Toulouse je devais rentrer le dimanche soir j'ai prolongé au mardi soir ma petite fille est ravie elle sera en vacances le petit avec moi et 1 peu la nounou. big_smile


J'ai du riz qui ne sert qu'à ça mélanger, transvaser soit dans la cuisine sur 1 petite table avec des plateaux à rebord ou alors dès que l'on peut on s'installe dans le garage. smile

Noémie pour ma petite chienne j'ai hâte de retourner la voir soit vendredi soit samedi et j'aurai pu la prendre le samedi 13 avril mais 1 semaine après je pars chez ma fille dans le Sud en avion 1 semaine, ce ne sera que le 27 avril je préfère... Pour le prénom j'hésite encore entre "VIC" ou "VITA"


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#18 26-03-2024 15:58:54

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : mardi le weekend approche, si si

Shainali : ben je préfère largement VIC.  Ou sinon VICKY.  Vita ça me fait trop penser à la chanteuse.... 
Pour les 3j/sem il faudrait que la maman te donne un planning au mois pour que tu puisse aussi prendre tes rdv de ton côté. A moins qu'elle te paye les 4j comme c'était le cas jusqu'à maintenant et que tu te dois d'être disponible sur ces temps là??

Lulu : oui, ici aussi bb2 ne fait que réclamer les bras, en discutant avec la maman elle m'a confirmé qu'elle le porte beaucoup, sinon il pleure. Ben oui mais chez moi je ne peux pas l'avoir constamment à bras surtout que j'ai un autre bébé et deux grands à m'occuper encore. Un bébé ça pleure, c'est le moyen qu'ils ont de s'exprimer. C'est pas forcément qu'il est malheureux car la plupart du temps il n'a même pas de larmes. 

Alex : il est en terminale ton fils ? Tu sais pourquoi il a loupé ses évaluations ? Il n'a pas comprit quelque chose ? Ma fille aussi veut prendre la spécialité maths l'année prochaine wink

Dernière modification par Noemie67 (26-03-2024 15:59:26)

Hors ligne

#19 26-03-2024 16:03:27

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

La maman de ce matin m'a appelée, on a rdv vendredi mais j'avoue que son profil me fait un peu peur. Elle a l'air très jeune, j'ai bien compris qu'elle est dans la panade, elle semblait prête à dire oui à tout mais moi ça m'inquiète plutôt hmm
A la base elle avait besoin des mercredis mais peut s'arranger, bon ok... après elle me dit que c'est juste pour la saison, je lui réponds que dans ce cas ça ne m'intéresse pas elle me dit que si ça continue après, c'est bien aussi...
C'était pour démarrer lundi mais j'ai dit non sans adaptation, surtout à 10 mois c'est pas comme à 3 mois.

Ça me rappelle la maman avec qui j'ai dû rompre le contrat début 2023. Quoi qu'elle a l'air quand même plus entourée.
Vous en pensez quoi ?? Drine je sais que tu accepterais sans hésiter tongue mais les autres ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#20 26-03-2024 16:15:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Vivi, je dirais de suivre ton instinct, ça t'aide beaucoup je sais tongue


pour ma part, je devais accueillir N. fin mai début juin si Petite Puce marche, mais comme la maman a retrouvé un boulot plus vite que prévu, ils l'avaient confié à une collègue le temps que je puisse l'accueillir. Ils ont été honnêtes avec moi, l'assmat demandait ce qu'il en était (normal, elle doit pouvoir se projeter), je leur ai dit que pour le bien de N. s'ils pouvaient continuer avec elle, aucun souci pour moi.
Donc je ne l'accueille plus, j'ai une place qui se libère.

Et là, j'ai une demande pour maintenant pour un bébé de un mois mais je ne pourrais qu'en juin, même cas de figure que pour N.
Et une possibilité pour une petite L. qui marche et la maman attend de voir pour septembre même si elle cherche pour maintenant (elle ne travaille pas, elle a le temps)

J'attends de voir si la jeune maman (étudiante, 18 ans) peut attendre pour juin pour son tout petit bébé, et je recontacte la maman de L. pour éventuellement commencer dans quelques jours....
à voir donc

et vous pensez quoi d'une assmat qui dit que même si le bébé n'est pas là elle veut 20 euros pour les frais d'entretien.... si la jeune maman a bien compris, c'est du vol !
je lui ai expliqué comment cela fonctionnait pour éviter qu'elle ne se fasse avoir...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB