Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2024 00:03:17

Marie 6218
Membre
Inscription : 28-08-2021
Messages : 58

Période d'essai

Bonjour
Je suis en période d'essai avec un contrat qui a commencé en mars mais ça me convient pas.je peux arrêter le contrat de moi même ?
Merci de votre réponse

Hors ligne

29-03-2024 00:03:17

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2024 07:50:11

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Période d'essai

oui bien sur ,suivant ce qui est noté au contrat
par contre cela est considéré comme une démission ,donc pas AR avec france travail ,au moins pour 4 mois voir plus

Hors ligne

#3 29-03-2024 09:42:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Période d'essai

Coucou

Période d essai ou pas , on a tout à fait le droit de rompre  le contrat nous même
Mais comme le signale mamine , démission = pas de possibilité d avoir des indemnités polemploi ou France travail dorénavant
Et pendant minimum 4 mois et ensuite il faut refaire la demande  de réetudier le dossier pour voir si on peut reprendre ses droits
Ça,,si bien sur on est avec des droits chômage
Sinon , si rien à perdre , on peut rompre aussi quand on veut

Est ce que le pe est lui aussi pas trop convaincu de cet accueil en fait ?
Il faudrait lui demander ce qu'il en pense ,  faire le bilan sur cette période d essai  et être honnête avec lui pour lui dire que de ton côté ça ne te convient  vraiment pas
Et que cette période d essai est justement faite aussi pour  ça Et voir si ça convient ou pas à chacune des parties
Et limite tenter le coup avant de démissionner directement et  l avertir que tu vas rechercher un autre contrat et que tu lui donneras ta démission à ce moment là
Ça peut inciter le pe , plutôt que de se faire " jeter " , de rechercher une autre am au plus vite et que ce soit lui qui fasse la rupture
Les pe n aiment pas trop cette notion que ce soit l am qui les" jetent", ils sont vexés  et préfèrent par fierté rompre eux même..
Ce qui est mieux aussi quand il y a polemploi derrière
Moi je tenterai le coup , en étant honnête,  lui dire que je ne compte pas continuer ,,que je me remet en mode " recherche " pour un autre contrat qui me conviendrait mieux,  car je ne travaille pas à  contre cœur si ça ne me convient pas   et qu il aura ma démission dès que j'aurai trouvé
Après tout,  je n aurai rien à perdre

Hors ligne

#4 29-03-2024 09:54:34

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Période d'essai

Comme Lulu
Mais selon ce qui ne te convient pas voir si tu peux attendre qu’ils trouvent à te remplacer ou non…

Hors ligne

29-03-2024 09:54:34

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2024 11:19:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Période d'essai

nounou3loulous a écrit :

Comme Lulu
Mais selon ce qui ne te convient pas voir si tu peux attendre qu’ils trouvent à te remplacer ou non…

Oui , le but est d être honnête avec le pe et lui dire que dans tous les cas on ne continuera pas ce contrat de toute façon ,,qu'il ne nous convient pas
Donc  l inviter  à rechercher une autre am au plus vite ou si nous on trouve un autre contrat nous convenant mieux , on arrêtera à ce moment là
Et lui expliquer que ce sont des choses qui arrivent aussi ,  et que les contrats ne sont pas forcément  comme on pensait,  et que la période d essai permet de cibler si ça va ou pas
C est comme dans toutes les sortes de  travails  ,  il y a la période d essai et on voit,  et on ne fait pas exception à la règle,  on est comme tous les salariés  .


.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB