Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2024 08:30:53

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

coucou

allez c'est la bonne !!! vendredi ce soir grand week end


je me suis réveillé tôt ce matin ..
j'adore le silence .. j'en profite .

atelier musique ce matin avec les loulous .

le temps a l'air de se calmer . ouf

je vous souhaite une bonne journée et bon week end de pâques .
profitez bien
Jehanne j'espère que ton mari va bien

je vous dis a Mardi .

Hors ligne

29-03-2024 08:30:53

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2024 08:50:47

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

Coucou

Moi aussi levée tôt. Vivement ce soir et ce we de 3 jours qui va me faire un bien fou. juste repos repos et repos.

J´attends mes 3 loulous et normalement la pluie, mais pour le moment le soleil est la.

On va terminer le bricolage de Paques avec le grand.

Noémie j´ai appelé hier et laissé un message pour qu´on me rappelle.

Amie merci pour ton message

Bonne journée

Hors ligne

#3 29-03-2024 09:45:13

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

Bonjour,

Hier soir, j'ai tenté une nouvelle recette à base de morbier.
Petit mémo à moi-même : la refaire le midi pour avoir le temps d'aérer trèèès longtemps.
Je vous raconte pas l'odeur dans toute la maison lol

Ce matin, on doit aller au rpe mais j'ai oublié de prévenir la mamy de grand loulou, je ne sais pas à quelle heure il va arriver hmm

Ce soir, signature pour bébé 6 mois 2 jours/semaine jusqu'à fin mai.

Demain, on récupère la nouvelle voiture et lundi déjeuner dans la famille de zhom.

Voilà une fin de semaine encore bien occupée.
Bon vendredi à tous !

Hors ligne

#4 29-03-2024 09:46:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

bonjour !

mon grand est venu pour me faire un compte rendu de la consultation sur la journée entière de mercredi en génétique

les docs sont dans le flou, il y aurait encore un truc et donc veulent aussi me voir dans trois mois.... (gène récessif sur le X, donc ....) plus le reste.
j'en ai marre !!! c'est reparti pour la ronde des examens pour les trois fils !

Petite Puce dort, nous attendons Petite Fleur et ce sera balade, le vent est calmé, pas de pluie.

je termine à 16h et j'amène le cadet à un rdv

Mon mari va bien, nous allons le voir demain après-midi smile

Hors ligne

29-03-2024 09:46:20

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2024 10:03:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

Coucou

J ai commencé 1h plus tard  ce matin ,  la maman m avait  déjà averti  depuis mardi
Cela n'a pas empêché que je réveille à l heure habituelle  quand même !!!!
Mais  j'ai traîné un peu sans me presser pour me préparer
Vivement ce soir
On préparera nos affaires pour partir demain et passer le week sur la côte Basque,  à  l'hôtel et sans souci de repas à préparer
Ça pour moi c est  l'idéal,   j'avais d ailleurs dit que pour un court séjour,  je n'avais pas envie non plus de prendre une location style Airbnb  et prévoir les repas,  le ménage en partant etc etc ....qui ne me changerai pas de la maison en fait
Donc vraiment  j'aspirais à un semblant de " petites vacances " et sans rien a faire  sur ce petit court séjour
Il me tarde , mais je sais que  ces bons moments vont passer vite aussi
Mais je vais en profiter au maximum

Hors ligne

#6 29-03-2024 10:21:48

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

Bonjour,


Journée off pour moi : eh oui, c'est férié en Alsace tongue  (c'est Vendredi Saint)
Je vais profiter du temps pourri pour trier les affaires de ma dernière et donner les cartons de vêtements à ma soeur qui a aussi deux filles plus jeunes.

Lulu : la vie est faite de petits plaisirs comme ça wink profite bien !!

Nounou3 : tu as bien fait de laisser un message, j'espère qu'ils te rappelleront. Sinon, n'hésite pas à le faire si tu vois qu'en milieu d'aprèm tu n'as toujours rien.

Alex : début de WE bien chargé !
eh oui le fromage à une odeur tenace ! comme tout ce qui est friture aussi! Mon mari a fait des rosti hier soir, ben j'avais l'impression de rentrer dans un fast food quand je suis rentrée du kiné LOL

Hors ligne

#7 29-03-2024 10:44:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

Bonjour à vous,

Oui oui c'est vendredi je ne devais pas travailler mais j'ai dis oui à puce de 3 ans 1/2 avec sa varicelle sad sad elle a vraiment des boutons partout sad çà commence à sécher avec cette pommade magique de réunion tongue tongue et matin et soir des petites gouttes pour éviter les démangeaisons smile smile

Le temps n'est pas trop mal, doux et pas de pluie hier la tempête jusqu'à 16h sad sad je déteste

Puce veut se balader car elle est ravie d'être toute seule chez tatie big_smile on va voir peut être aller voir nos animaux

Week-end pascal qui ne change rien pour moi pas de repas ce sera pour demain magasin de bricolage et ensuite remonter ma serre mais là je colle les morceaux donc temps sec smile smile

Noémie si tu n'as pas de nouvelles à 11h j'appellerai car cet après midi çà risque d'être fermé sad

Jehane bon courage encore pour tous ces examens et bonne visite à ton mari.

Bonne journée



           e9g3p510.gifimages10.jpg


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 29-03-2024 11:34:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

Bonjour et bon week-end à toutes.

Juste les deux plus petites aujourd'hui, bébé 5 mois et puce de 13 mois.

Demain courses, ménage et invités samedi soir chez le beau-frère et la belle-soeur, les enfants descendent de Paris pour le week-end. Dimanche tranquille et lundi aller-retour au Mans chez mon frère voir toute ma famille et faire Pâques avec mes petites-nièces de 4 mois et 9 ans. Mon aînée vient avec nous bien sur, la fille aînée de sa cousine étant sa filleule, cela lui permet de la voir.

Je n'aime ni manger, ni faire à manger, pour moi c'est un calvaire alors que cela ne me dérange pas de faire des heures de ménage ou de repassage, la cuisine me hérisse les poils mais pas le choix big_smile

Depuis 2 mois je revis à ce niveau vu que je n'ai plus besoin de faire à manger pour moi étant donné que je me suis inscrite au programme Comme j'aim* et c'est génial. Bon je fais toujours à manger à mon homme mais celé reste du rapide, un steack, quelques pâtes ou un bocal de légumes et basta et le samedi quand je fais les courses je lui prend des petits plats chez le traiteur, il est gâté et c'est bien meilleur que si c'est moi qui cuisine big_smile Pour les petits dont c'est moi qui me charge des repas, c'est vu avec les parents et ce sont des repas tout prêts que j'achète. Il m'arrive comme quand j'ai les 3 grands le mercredi de leur faire à manger maison mais c'est mon choix, aucune obligation.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 29-03-2024 14:26:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

Bonjour

Ça y est loulous couchés. Balade ce matin. Nounou fatiguée rien de spécial prévu ce week-end.

Nounou3 des nouvelles ?

Bon week-end prolongé à toutes profitez-en bien smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 29-03-2024 14:57:18

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

Non pas de nouvelles. Et je n’appellerai pas à nouveau. Les parents ont une solution pour mardi donc….

À moins que ça arrive par la poste demain….

Hors ligne

#11 29-03-2024 14:59:57

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

La puer du début m’avait dit de l’appeler si le vendredi je n’avais pas eu le mail mais comme entre temps c’est sa responsable qui m’a appelée c’est à elle que j’ai laissé un message hier.
Sinon je pourrai faire un mail? Pffft j’hésite et je suis fatiguée

Les parents ont une solution et le nouveau bébé ne vient que de 8h à 10h alors je sais pas trop quoi faire

Hors ligne

#12 29-03-2024 15:03:05

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

nounou3loulous a écrit :

Non pas de nouvelles. Et je n’appellerai pas à nouveau. Les parents ont une solution pour mardi donc….

À moins que ça arrive par la poste demain….


Oui c'est vrai attends mardi ou peut être le courrier demain sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 29-03-2024 15:26:58

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

D’ailleurs je voulais votre avis.
Ça n’est pas très clair pour les enfants entre 1 et 2 ans non ?

Utilisation des lits à barreaux :
Les assistants maternels doivent disposer de lits rigides à barreaux, conformes aux normes AFNOR, équipés d'un matelas ferme, adapté aux dimensions du lit.
Ces lits à barreaux doivent être obligatoirement utilisés pour le couchage des nourrissons de moins de 1 an. Ils restent fortement recommandés jusqu'à l'âge de 2 ans.
Pour le couchage des enfants (de plus de 2 ans) qui ne dorment plus dans les lits à barreaux, il peut être proposé :
- une literie en 90 cm avec barrière amovible, draps et couette réservés à l'enfant ou
- un lit banquette.
L'utilisation de ce type de couchage implique une surveillance rapprochée durant les siestes afin de préserver calme et sécurité.
Les lits "parapluie" restent des lits d'appoint selon la notice d'utilisation du fabricant.
Ils ne peuvent pas être utilisés pour un usage professionnel.

Hors ligne

#14 29-03-2024 15:37:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

j'ai un gros doute !!
je compte sur vous

pour le numéro employeur le pe doit appeler la caf c'est ça ??

Hors ligne

#15 29-03-2024 15:39:21

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

à partir du moment où l'enfant marche, il est dans un lit bas chez moi. Et ne se lève pas. Mais c'est vrai que jusqu'à un an ils ont la solution et ensuite à partir de 2 ans.... pas très clair

Hors ligne

#16 29-03-2024 15:49:10

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

C’est avec la demande de libre choix Jehane il me semble

Hors ligne

#17 29-03-2024 16:03:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

nounou3loulous a écrit :

D’ailleurs je voulais votre avis.
Ça n’est pas très clair pour les enfants entre 1 et 2 ans non ?

Utilisation des lits à barreaux :
Les assistants maternels doivent disposer de lits rigides à barreaux, conformes aux normes AFNOR, équipés d'un matelas ferme, adapté aux dimensions du lit.
Ces lits à barreaux doivent être obligatoirement utilisés pour le couchage des nourrissons de moins de 1 an. Ils restent fortement recommandés jusqu'à l'âge de 2 ans.
Pour le couchage des enfants (de plus de 2 ans) qui ne dorment plus dans les lits à barreaux, il peut être proposé :
- une literie en 90 cm avec barrière amovible, draps et couette réservés à l'enfant ou
- un lit banquette.
L'utilisation de ce type de couchage implique une surveillance rapprochée durant les siestes afin de préserver calme et sécurité.
Les lits "parapluie" restent des lits d'appoint selon la notice d'utilisation du fabricant.
Ils ne peuvent pas être utilisés pour un usage professionnel.

Si je comprend bien le lit à barreaux est obligatoire jusqu'à 1 an et fortement recommandé jusqu'à 2 ans, après on fait ce que l'on veut wink

Perso j'ai 4 lits à barreaux en bois, 3 lits parapluie dont je ne me sers plus dans le grenier et 1 quatrième chez mes parents pour mes petites nièces, 2 berceaux en bois, 1 berceau en lit parapluie, 1 nacelle, 2 lits 90x190, 1 lit 120x190 et une banquette BZ 140x190 à dispo dans 3 chambres que j'organise en fonction des enfants et de leur âge wink

Actuellement j'utilise les 4 lits à barreaux pour mes loulous de 13 mois, 15 mois et les jumeaux de 36 mois, le lit 120x190 pour ma scolaire de 4 ans et un berceau en bois pour mon bébé de 5 mois.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 29-03-2024 16:27:04

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

Non je ne comprends pas qu’on fait ce qu’on veut vu que les murs parapluies ne peuvent pas être utilisés pour un usage pro .

Il y a un vide entre 1 et 2 ans. Ou ça n’est pas clair.

Hors ligne

#19 29-03-2024 16:32:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

nounou3loulous a écrit :

Non je ne comprends pas qu’on fait ce qu’on veut vu que les murs parapluies ne peuvent pas être utilisés pour un usage pro .

Il y a un vide entre 1 et 2 ans. Ou ça n’est pas clair.

Quand je dis qu'on fait ce que l'on veut c'est pour les enfants de plus de 2 ans, au choix lit parapluie, lit classique ou lit banquette.

Si chez toi les lits parapluie sont interdit c'est lit à barreaux jusqu'à 2 ans.

C'est comme ça que je le comprend.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 29-03-2024 16:33:56

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : vendredi 29 mars oui oui oui vendredi

Pfff ça n'a pas de sens moi j'ai plusieurs sortes de lit et je m'adapte selon l'enfant, ce n'est pas une question d'âge.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB