Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2024 13:15:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Crédit d impôt dans le viseur

Avez vous vu divers articles ,,qui suite au déficit budgétaire de l' Etat plus conséquent que ce qu il  avait prévu , pourrait remettre en cause certaines choses ???
Entre autre , la Cour des Comptes a dans le viseur  le crédit  d impot pour service à la personne tout confondu,  ménage,  garde d enfants ... qui est un des postes coutant  le + cher à l'état ??
Cela serait une sacré révolution si nos pe sont impactés et  n aient plus les 50% remboursés....
L emploi d une am leur coûterait plus cher ......et les conséquences que cela pourrait avoir pour nous aussi ....

Hors ligne

29-03-2024 13:15:22

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2024 16:16:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Crédit d impôt dans le viseur

Ils en ont parlé ce midi aux infos mais je n'ai pas écouté plus que ça car j'étais occupée, c'est mon homme qui regarde les infos donc j'ai juste vaguement entendu.

Quelles conséquences pour nous ? Il y a quelques années il y avait aucune aide et cela n'empêchait pas les gens de faire des enfants, sincèrement je pense qu'il y aura toujours des enfants à accueillir vu comment il manque d'assmat, même si les gens font moins d'enfants ou prennent plus de congés parentales, on aura toujours des loulous wink

Surtout que le crédit d'impôts concerne surtout les personnes qui paient des impôts car 50% de 0 ça fait pas grand chose, à moins qu'il y ait quand même un remboursement (j'avoue j'y connais absolument rien).

Le plus embêtant serait qu'ils baissent ou suppriment les aides mais je ne pense pas que cela se ferait vu qu'au contraire ils les augmentent régulièrement.

Car il est vrai que sans aides ce n'est pas la même chose. Moi la première il y a 27 ans j'ai vite fait le calcul et j'ai pris la décision d'arrêter de travailler pendant 5 ans car financièrement il n'y avait pas photo et pourtant j'avais un bon salaire pour l'époque mais gagner beaucoup mieux ma vie à rester à la maison et toucher le chômage plutôt que travailler et payer une assmat, cela aurait été impossible pour ma part.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 29-03-2024 16:47:05

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 68

Re : Crédit d impôt dans le viseur

Le crédit d impôts est extrêmement intéressant. Jusqu'à 1800€ par an.
Drine, si le pe n'est pas imposable,  il aura un virement de la somme smile

Hors ligne

#4 29-03-2024 17:33:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Crédit d impôt dans le viseur

Melpioupiou1 a écrit :

Le crédit d impôts est extrêmement intéressant. Jusqu'à 1800€ par an.
Drine, si le pe n'est pas imposable,  il aura un virement de la somme smile

Ok merci je ne savais pas, 27 ans que je ne suis plus imposable donc que je ne m'intéresse plus aux impôts big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

29-03-2024 17:33:37

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2024 12:40:02

Pioupiou61
Membre
Inscription : 13-01-2022
Messages : 315

Re : Crédit d impôt dans le viseur

bonjour,

En fait la cours des comptes ne remet pas totalement en cause le crédit d'impôt , mais recommande de revoir à la baisse les "activités de confort" , jardinage, ménages, bricolage , car elles sont principalement utilisées par les personnes aisées.
À l'inverse, les services pour les personnes âgées ou handicapées ou liés à l'accueil des jeunes enfants pourraient être mieux soutenu dixit la cour des comptes

Hors ligne

#6 30-03-2024 21:48:20

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Crédit d impôt dans le viseur

Le crédit d'impôt permet surtout d'éviter le travail non déclaré, ça serait une aberration que cela cesse. Une grosse partie des gens qui ont besoin qu'on les aident dans leur quotidien continuerons sans déclarer s'il n'y a pas un minimum d'intérêt et les travailleurs deviendrons encore plus précaires.

Hors ligne

#7 01-04-2024 22:02:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Crédit d impôt dans le viseur

J ai vu effectivement d  autres  infos , plus détaillées sur ce " projet "
Mais j ai lu que cela pourrait être aussi en fonction des personnes aisées " certes , mais sans pour autant définir si  l'aide pour la garde d'enfant ou  service à la personne âgée ou handicapée  serait définie en fonction des revenus aussi

Après,,perso , qu il y ai des aides je suis d accord et heureusement pour les enfants , les personnes âgées,  handicapées, .
mais en restant dans notre métier je trouverai normal , comme le fait deja pajemploi  sur 3  tranches de tarifs différents de cmg  en fonction des revenus des pe  aussi,,que le crédit d impôts fasse pareil et que cela soit en fonction aussi des revenus des pe
Garder 50% remboursés pour les petits salaires et moins pour ceux qui ont beaucoup plus aussi en revenus
Ca serait plus équitable s'il faut redresser le déficit budgétaire
Pour le moment,  riches ou pas ils ont tous 50% de crédit d'impôt , il n'y a pas de différence en fonction des revenus ...alors qu'avec pajemploi la différence d aides existe .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB