Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2024 09:16:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Lundi 8 avril

Bonjour !

Boys band en place, on attend bébé fille qui Ne devrait pas tarder.
Encore des petits nez à moucher cette semaine, ça n'arrête pas...

Fifille repart en début d'après-midi. On la reverra ensuite début mai quand on la récupère à Bruxelles.

La météo annonce du gris et de la pluie quasiment toute la semaine. Heureusement qu'on a des choses de prévues en intérieur cette semaine : psychomotricité, atelier observation et matinée rpe.

Et vous, avez-vous passé un bon we ?

Hors ligne

08-04-2024 09:16:38

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2024 09:32:55

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : Lundi 8 avril

bonjour

je ne travaille pas (ni demain) mais je suis au fond de mon lit depuis vendredi soir avec forte fièvre, qui a un peu baissé mais toujours fièvre...
mes fils ont donc pris un uber... en lieu et place de leur mère smile

on verra pour demain

j'ai envoyé un email à mon doc


donc je n'ai pas vu mon mari, ma meilleure amie a fait l'aller-retour en urgence samedi pour lui apporter ses affaires et récupérer les autres.

je retiens les parents avec "ah 38.... lavez lui bien le nez"
vont pas être déçu je vous le dis !

on dirait la grippe en fait....

Hors ligne

#3 08-04-2024 09:39:04

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 080
Site Web

Re : Lundi 8 avril

Coucou

Merdum Jehane. J’espère que tu seras vite sur pied.

Vivi ton entretien de vendredi ?

Bon we venteux ici. Ce sont les vacances pour mon ado qui dort. J- 4 avant les vacances et ma convoc.

3 loulous aujourd’hui. La puce en adaptation n’est pas là le lundi. Normalement l’adaptation devrait être terminée mais vendredi ça n’a pas été simple. Si les parents peuvent on va prolonger un peu.

Il fait gris îlet et le vent est toujours là. Je ne sais pas si on va pouvoir sortir.

Bonne journée

Hors ligne

#4 08-04-2024 10:04:28

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 629

Re : Lundi 8 avril

Bonjour,


Deux garçons d'arrivés, j'attends le 3e. Bébé2 est déjà au lit, il dort. Son frère ne fait que de parler fort exprès on dirait!! En tous cas, lui, il va mieux, plus de fièvre du week-end.
Le petit loup vient d'arriver, il va pas tarder à aller à la sieste aussi.

Jehane : c'est bien que tu ne bosses pas mais zut de ne pas avoir pu faire ta journée avec ton fils comme prévu. Tu as d'autres symptômes que la fièvre ? Tu penses que c'est une des filles qui t'as contaminée?

Alex : oui, bon week-end, rien fait d'original mais j'ai vu ma soeur et j'ai pu faire quelques trucs dans la maison. On a aussi installé le nouveau salon de jardin. On est prêt pour manger dehors LOL

Hors ligne

08-04-2024 10:04:28

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2024 10:06:38

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 258
Site Web

Re : Lundi 8 avril

Bonjour

Jehane repose toi bien.

Mon entretien s'est très bien passé, j'ai eu confirmation hier la petite C. nous rejoindra très bientôt. Le contrat avec l'autre assmat a moins d'1 an donc 15 jours de préavis.
Par contre j'ai pas encore vu la petite ni le papa (parents séparés) mais la maman m'a décrit sa fille comme très zen donc ça devrait rouler, elle était même prête à ne pas faire d'adaptation. Mais je lui ai dit qu'il en fallait une d'une semaine, au moins pour mes 2 grands.

Plus qu'à trouver au moins 1 contrat pour la rentrée.

Allez on va sortir, on a du soleil et du vent je sais pas s'il fait froid ou chaud...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#6 08-04-2024 10:19:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 195
Site Web

Re : Lundi 8 avril

Bonjour

Bon week-end relativement tranquille, samedi vétérinaire, courses et ménage et hier des amis pour la journée wink

Journée allégée aujourd'hui, je n'ai que les garçons et la puce d'un an.

Bon rétablissement Jehane, tu n'es pas encore immunisé contre les virus des petits, pas assez longtemps que tu es assmat big_smile

Super pour cette nouvelle petite puce Vivi78, elle a quelle âge ?

Courage alexbzh, ça passe vite un mois wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 08-04-2024 11:09:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 420
Site Web

Re : Lundi 8 avril

Coucou

Le week a été chaud !!
32 samedi , début avril !!
On a mangé dehors pour la 2me fois cette année,  et c était comme si on était en plein été...
J ai ressorti mes shorts et  tongs !!! 
Donc week transat, parasol , livres , farniente...
Aujourd'hui c est pius raisonnable
24 annoncé
Mais demain ça chute énormément
On passe à 14 max et la pluie
Comment ne pas attraper la crève avec ces changements radical??

Ça m'étonne pas que les enfants soient enrhumés, toussent
Et bien sur, on attrapent nous aussi ces microbes
Jehane : courage ...mais c est râlant effectivment quand ça part des enfants et qu' on a été contaminé par  eux
J ai remarqué d ailleurs que moi , je suis plus souvent enrhumée que depuis que j'ai reprit le taf en janvier
J ai eu la grippe en janvier ,  4 jrs cloué au lit ,,alors que ma pepette n avait pas été  bien non plus et avait eu 2 jours auparavant  39  de fièvre...
Et la elle a  souvent le nez qui coule , toussote un peu parfois , rien de bien méchant en soi  et je le dit à la place des pe " c'est les dents "  smile
Après,c est vrai , elle  vient de percer sa 2eem ... !!!
Bon après, avec ces changements  de temps aussi avec des variations de 14 à 32 , faut tenir le choc .....
Les organismes sont soumis à épreuve....

Hors ligne

#8 08-04-2024 11:18:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : Lundi 8 avril

alors pour moi c'est peut-être la grippe mais ma toux n'est pas belle donc j'ai eu mon doc au téléphone il me reçoit en fin d'après-midi et une collègue du conseil syndical m'amène et me ramène (trop sympa, j'ai lancé un sos sur notre groupe de la résidence)

Petite Puce est venue mardi et plus du tout depuis
Petite Fleur faisait yoyo avec la température, mercredi pas venue, jeudi avec moi et 38 toute la journée (fallait lui laver le nez.....), et le petit loulou rien.

comme Petite Puce était contagieuse, c'est peut-être elle qui me la refilé (sachant qu'elle n'avait pas de fièvre en arrivant mardi, cela s'est déclaré à la sieste)

et on n'a pas de grandes différences de températures ici

Hors ligne

#9 08-04-2024 11:21:09

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 258
Site Web

Re : Lundi 8 avril

Drine elle a 2 ans et 3 mois.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#10 08-04-2024 12:44:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 420
Site Web

Re : Lundi 8 avril

jehane a écrit :

alors pour moi c'est peut-être la grippe mais ma toux n'est pas belle donc j'ai eu mon doc au téléphone il me reçoit en fin d'après-midi et une collègue du conseil syndical m'amène et me ramène (trop sympa, j'ai lancé un sos sur notre groupe de la résidence)

Petite Puce est venue mardi et plus du tout depuis
Petite Fleur faisait yoyo avec la température, mercredi pas venue, jeudi avec moi et 38 toute la journée (fallait lui laver le nez.....), et le petit loulou rien.

comme Petite Puce était contagieuse, c'est peut-être elle qui me la refilé (sachant qu'elle n'avait pas de fièvre en arrivant mardi, cela s'est déclaré à la sieste)

et on n'a pas de grandes différences de températures ici

Quand j au eu la grippe , ma toux n'était pas jolie non-plus  plutôt grasse,  mais c était pas tombé sur les bronches à ce moment là
Donc juste du doli pour la fièvre et sirop fludifiant
Semaine suivante , j'ai fait une surinfection,  et bronchite +++
Tout était descendu sur les bronches en fait malgré fludifiant
Donc anti bio et anti inflammatoire
Mais la grippe cette année est particulièrement virulente,  mauvaise et traîne en longueur de ce que m avait dit mon doc
Moi qui ne me suis jamais fait vaccinée et qui na jamais eu la grippe,  vu les 4jrs que j'ai passé au lit et pas  bien du tout , je n'ai jamais été aussi malade  , l hiver prochain c est vaccin ....pas envie de réitérer la même expérience l an prochain,  merci bien !!! 
Alors est ce la pepeptte qui avait le petit virus grippal quand elle a pas été  bien et à 39 de fièvre, et qui  me la refilé , ça j en sais rien, fort possible mais sans certitude a 100% non pius
mais dorénavant je vais me protéger aussi , du moins ça n'empêchera pas de l'avoir si je dois l attraper de nouveau  comme la dit mon doc,
le vaccin n empêche pas d attraper la grippe,   mais ça sera moins fort  ....
Ah comme cette année,  plus jamais !! !!

Hors ligne

#11 08-04-2024 13:09:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : Lundi 8 avril

je suis vaccinée, Petite Puce a eu une tracheite (la maman a appelé son médecin tout à l'heure pour me donner le diagnostic - la mamie ne s'en souvenait pas- )

entre grippe et coco mon coeur balance

j'ai eu des grippes très fortes et cela y ressemble et le coco ne m'a pas mise à plat comme ça (comme quoi)

Hors ligne

#12 08-04-2024 15:03:49

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 629

Re : Lundi 8 avril

Ici aussi écarts de température. Je crois que c'est un peu partout comme ça. C'est pénible car on ne sait jamais comment s'habiller. J'aime pas cette période entre différence de température aussi le matin où il fait un peu frais et l'aprem où il fait nettement meilleur, voir même chaud certains jours.


Vivi : super pour le nouveau contrat !!! Un de fait ! Tu commences l'adaptation quand du coup ? Tu sais pourquoi la maman souhaite changer d'ass mat?

Hors ligne

#13 08-04-2024 15:30:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 258
Site Web

Re : Lundi 8 avril

Je ne sais pas quand on va commencer, j'attends qu'elle me dise quand elle veut venir pour faire le contrat et après ça devrait aller assez vite.
Elle change d'assmat car celle-ci ne commence qu'à 9h30 le matin, et aussi elle a un problème de logement que j'ai pas très bien compris (je crois qu'elle déménage et ne pourra plus garder autant d'enfants).


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#14 08-04-2024 16:27:59

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Lundi 8 avril

et coucou


euh un peu tard lol

passé un bon week end tranquille .. cela a commencé" par un resto fille vendredi soir avec 2 collègues amis . ca fait du bien .

ce matin j'ai pas vu la matinée passé , les loulous en forme et nous sommes sortie car ciel bleu avant la tempête annoncé ! encore une .. yen a marre ..;

et comme c'est lundi et qu'ils sont tous fatigués ils ont fait des super siestes

bon courage a celles qui sont malades . repos repos .

bonne soirée du coup lol

Hors ligne

#15 08-04-2024 17:04:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 080
Site Web

Re : Lundi 8 avril

Super Vivi pour ce nouveau contrat.

Hors ligne

#16 08-04-2024 18:17:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : Lundi 8 avril

grippe !

et mon loulou voit le doc ce soir, il n'est pas bien non plus... (et asthmatique le pauvre)

je suis arrêtée jusqu'à vendredi inclus avec ordre de me reposer (il me connaît bien mon doc) et de surveiller mon coeur.

tout va bien je vais bien tongue

Hors ligne

#17 08-04-2024 19:50:50

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 080
Site Web

Re : Lundi 8 avril

Courage Jehane et suis les conseils de ton doc : repos repos repos

Hors ligne

#18 08-04-2024 20:35:55

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : Lundi 8 avril

pas le choix, la fièvre m'aime bien, pffff

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB