Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2024 08:17:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

jeudi et soleil

bonjour !

Petite Puce est arrivée, loulou en retard, et Petite Fleur pour 9h

je termine à 18h et à 18h30 j'ai un entretien avec des parents pour un accueil en septembre (bébé nait en juin)
et demain soir, même heure pour un accueil en novembre (bébé aura 4 mois)

si un des deux pouvait convenir, tout serait bouclé pour les années à venir smile

et samedi, je revois Crapaud !!! c'est cool

Hors ligne

18-04-2024 08:17:08

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2024 08:59:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : jeudi et soleil

Bonjour,

Boys band arrivé, on attend bébé vers 9h30.
Grand soleil d'annoncé, j'espère qu'on pourra sortir ce matin.

Jehane , je croise les doigts pour tes entretiens parents wink
Ici, prochaine recherche fin 2024, début 2025 pour un petit contrat 2 jours max/semaine, puis 2 places pour septembre 2025. J'ai déjà vu passer des annonces pour 2025 passer.

Sinon, comment va ton mari ?

Hors ligne

#3 18-04-2024 09:15:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : jeudi et soleil

Coucou

Ici temps gris, ça pleuviote et il fait pas chaud du tout
Ma chaudière s est même remise en route depuis hier
Sûrement pas de sortie prévue
Sinon pepette arrivée comme d hab à 7h30 , s est réveillée 2 fois cette nuit ( minuit et 5h du mat ), donc là ça dort profondément,  elle fini sa nuit !!!
Encore demain et ensuite 1 semaine de congés
Je sais pas si c est ça que je sens ,  ou si c est le mauvais temps,  mais depuis lundi j ai un mal fou à me lever le matin de bonne heure , je resterai bien au lit un peu plus ....

Hors ligne

#4 18-04-2024 09:23:51

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : jeudi et soleil

coucou

mon équipe presque au complet , retard et ca préviens pas .. j'adore ...
je me demande comment ils vont faire après avec le 2e et l'école de la grande ..

grand soleil ici
on fête les 1 an du loulou .

dernière journée à 4 car demain un loulou reste en famille et la petite pas la pour son opération prévu
j'aurai donc que les 2 grands .

j'ai trouvé une beau petit vélo  pour eux quasi neuf , ils vont pouvoir s'éclater .

bonne journée à toutes

Hors ligne

18-04-2024 09:23:51

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2024 09:28:20

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : jeudi et soleil

Bonjour

Pas de soleil ici, pluie.
Entretien ce soir aussi mais naissance en octobre c'est quand même bien loin.

Hier j'ai appris que ma cousine à qui on avait trouvé un cancer du poumon il y a quelques semaines, est décédée. Elle a trop trainé c'était déjà trop tard sad 52 ans.
Pas trop le moral du coup.
Quand je sens l'odeur de la cigarette sur mes 2 mamans j'ai envie de leur dire faut arrêter sad pensez à vos enfants. Les siens sont adultes mais ils sont jeunes moins de 30 ans et elle était mamie depuis peu...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 18-04-2024 09:37:26

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : jeudi et soleil

Bonjour,


Jehane : chouette tous ces entretiens, tu auras le choix comme ça.

Moi pas de recherche pour septembre, loulou part mais j'ai mon grand bébé qui va être grand frère, donc je garde la place et en attendant on reste à 3, c'est bien aussi.
Pour septembre 2025, faut que je vois avec la maman de petit gars si on fait la première année d'école en périscolaire ou pas (je lui ai dis que je ne faisais pas au delà, pour pas à avoir à aller toute la journée à l'école, à 12h ça me dérange pas mais je ne ramène pas l'enfant l'aprem, il dort chez moi).

Ici pluie et froid (il a même neigé sur les hauteurs!), pas de sortie aujourd'hui. Je viens de mettre le tout petit au lit, et son frère joue tranquillement sur la table d'activité. J'attends mon grand bébé qui devrait pas tarder. Et loulou à chercher à 12h (mardi soir il a fait une comédie à sa mère pour ne pas monter dans la voiture, je l'ai jamais vu comme ça!!! roooo le caractère!!!).

Hors ligne

#7 18-04-2024 09:39:02

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : jeudi et soleil

Ohhhh triste nouvelle vivi sad  Mais tu sais, on peut très bien voir une vie saine et avoir un cancer quand même.... j'ai l'impression que c'est un peu la loterie hmm

Hors ligne

#8 18-04-2024 09:41:55

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : jeudi et soleil

Non je ne suis pas d'accord parfois on peut l'éviter, on peut pas se dire "c'est injuste", on sait bien ce que ça fait la cigarette.
Surtout que son père en est décédé il y a 10 ans.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 18-04-2024 10:10:55

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : jeudi et soleil

Coucou

Bien . Triste Vivi. 52 ans c’est jeune. Et je suis d’accord la cigarette tue, on le sait, alors évitons la.

Jehane on croise

Grand soleil ici mais pas les températures du Maroc big_smile je suis au lit big_smile je traînasse, ça fait du bien.

Septembre j’ai beaucoup de demande mais je vais attendre pour voir si je remplace le départ à l’école ou si je reste à 3.

Bonne journée

Hors ligne

#10 18-04-2024 10:28:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : jeudi et soleil

Bonjour

Première bonne nouvelle, non super nouvelle au réveil, ma fille a récupéré son chat à 3h50 ce matin et il va bien. Dès qu'il a été dans l'appartement il a repris ses marques et ronronnait. Elle a pu à 4h30 partir sereine au boulot et à hâte de débaucher à midi pour passer du temps avec lui. L'autre a un peu fait la tête, il s'était habitué à être de nouveau seul avec Moman mais ça va vite passer big_smile

Plein de bonnes ondes pour vos entretiens. J'ai encore eu une demande hier mais je suis obligée de décliner à chaque fois car je suis complète jusqu'en septembre 2025, voir 2026 donc j'ai le temps avant d'être de nouveau sur le marché.

Oui Vivi quelle tristesse, cela a vraiment était rapide. Mais oui cela n'est pas un fatalité, il y a des personnes qui fument toute leur vie et qui sont centenaires, alors que d'autres qui ont une vie irréprochable partent jeunes. Je suis d'accord que c'est un risque que l'on prend en connaissance de cause lorsque l'on fume mais pas une fatalité. J'ai était fumeuse, même grosse fumeuse pendant 20 ans et cela fait 19 ans que j'ai arrêté mais cela me manque toujours, c'est très compliqué d'aller contre même si je ne craque pas. Mon mari et mes deux filles sont fumeurs, ils connaissent les risques mais c'est ainsi.

Sinon il y a du soleil mais il ne fait pas chaud du tout et mes 4 loulous présents avec un aller-retour ce matin au ramassage scolaire pour ma grande mais pas ce soir, la maman finie plus tôt.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 18-04-2024 10:38:08

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : jeudi et soleil

Vivi78 a écrit :

Non je ne suis pas d'accord parfois on peut l'éviter, on peut pas se dire "c'est injuste", on sait bien ce que ça fait la cigarette.
Surtout que son père en est décédé il y a 10 ans.

Je disais ça dans le sens où une personne qui ne fume pas non plus peut aussi avoir un cancer du poumon, ça a été le cas pour mon grand-père.
Et ma belle mère a une vie saine, sans excès, et elle a quand même eu une tumeur sur l'oeil et aussi un cancer du sein par après.
J'ai plein d'exemple autour de moi où c'est comme ça. C'est pour ça que ça fait peur et que ça peut tomber sur n'importe qui.
Je connais aussi quelqu'un qui boit beaucoup et qui fume et qui n'a pas de cancer ni rien, il a 75 ans ... C'est pour ça que je dis que c'est injuste aussi.

Hors ligne

#12 18-04-2024 12:01:23

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : jeudi et soleil

Je sais bien que c'est compliqué d'arrêter et c'est pour ça qu'il faut pas commencer wink
Après je ne suis pas d'accord avec votre façon de voir les choses mais c'est pas grave, on est pas obligées d'être d'accord smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 18-04-2024 12:11:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : jeudi et soleil

Bonjour tardif,

Nous étions au relais en matinée d'éveil big_smile

Il fait beau au retour loulou en a profité pour jouer un peu dehors et là on va déjeuner et sieste.

Je finis à 17h alors dès qu'il va dormir je prépare plusieurs choses, ma débroussailleuse, mon ramasse feuille avec la rallonge et un pulvérisateur avec 1 grande lance que mon oncle ma prêté et que je dois rendre dimanche en partant en vacances.

Ainsi dès 17h20 je suis opérationnelle big_smile big_smile

Demain je ne devais pas travailler mais n'ayant pas eu le loulou lundi après midi du coup je l'aurai demain après midi pour la sieste.

Demain matin je vais chercher ma nouvelle carte d'identité sinon ils vont la détruire sad et je file dans 1 magasin spécial pour des bricoles pour ma petite chienne quand elle sera là. Je pars dimanche matin (avion à 10h35) chez ma fille,  une semaine de vacances et je rentre le samedi à 12h35 (si pas de retard) et dès le samedi je la récupère à 18h j'ai déjà le parc pour la sécuriser smile smile


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 18-04-2024 12:15:49

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : jeudi et soleil

Noemie67 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Non je ne suis pas d'accord parfois on peut l'éviter, on peut pas se dire "c'est injuste", on sait bien ce que ça fait la cigarette.
Surtout que son père en est décédé il y a 10 ans.

Je disais ça dans le sens où une personne qui ne fume pas non plus peut aussi avoir un cancer du poumon, ça a été le cas pour mon grand-père.
Et ma belle mère a une vie saine, sans excès, et elle a quand même eu une tumeur sur l'oeil et aussi un cancer du sein par après.
J'ai plein d'exemple autour de moi où c'est comme ça. C'est pour ça que ça fait peur et que ça peut tomber sur n'importe qui.
Je connais aussi quelqu'un qui boit beaucoup et qui fume et qui n'a pas de cancer ni rien, il a 75 ans ... C'est pour ça que je dis que c'est injuste aussi.


Cela me fait penser à ma maman qui n'a jamais fumé et qui est décédée d'un cancer du poumon à 80 ans sad sad entre la nouvelle et le décès il n'y a eu que 5 semaines mon papa n'a pas supporté son absence il a mit fin à ses jours 19 jours après et encore il a attendu que je sois revenue du mariage de mon jeune fils en Egypte sad sad tout était préparé sad sad


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 18-04-2024 13:53:05

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : jeudi et soleil

Triste histoire Shainali sad

Je sais pas si certaines se souviennent, il y a 1 an j'ai perdu un autre cousin mort brusquement dans son sommeil. Depuis sa mère passait beaucoup de temps avec une de ses soeurs, elles sont veuves toutes les 2. Et c'est cette soeur qui perd sa fille aujourd'hui sad
Au moins elles sont entourées.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 18-04-2024 14:27:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : jeudi et soleil

alors le cancer, j'ai un point de vue

j'avais une vie saine, j'étais sportive, pas fumeuse, j'ai eu un cancer bien dur

des médicaments ne sont plus remboursés car de "confort" (le con qui décrète ça n'a pas les problèmes de santé qui font qu'ils nous les faut)

et j'ai hurlé, littéralement, quand j'ai entendu que les patches et autres sont entièrement remboursés pour les fumeurs qui veulent arrêter alors qu'ils n'avaient pas à commencer ! ça me met en rage.

le cancer dû à la cigarette, c'est un cancer prévisible, on sait ce que l'on risque.

un cancer qui arrive autrement, on n'y peut rien.

et le fumeur qui en plus m'enfume parce qu'il se croit seul au monde, je le décalque. Il choisit de se foutre la santé en l'air, ok, mais dans son coin tout seul.

voilà c'est dit tongue

Hors ligne

#17 18-04-2024 14:51:17

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : jeudi et soleil

Lol Jehane...
Ça me rappelle une personne de ma famille qui quand j'étais jeune se faisait critiquer car elle ne voulait pas de fumeur chez elle... Elle disait qu'elle ne le supportait pas et personne ne la prenait au sérieux. Et tous les fumeurs à table qui fumaient sans se poser de questions, les enfants au milieu.
Ma tante qui vient de perdre sa fille n'a jamais fumé mais ses poumons ont dû en prendre un coup aussi en ayant passé toute sa vie avec un fumeur.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 18-04-2024 15:18:22

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : jeudi et soleil

Je suis 100% d'accord avec toi Jehane.

Je ne fume pas et je n'ai jamais fumé ; je ne bois pas d'alcool non plus (pas même un petit verre de temps en temps, non zéro). Par contre je ne suis pas très sportive, mais j'ai une alimentation plutôt équilibrée en contre partie.

Pour la cigarette, j'avais une petite qui arrivait elle sentait la clope, j'ai dis aux parents que je ne supportais pas l'odeur, la maman a fait attention par la suite et a finalement dit que ce n'était pas plus mal de ne pas fumer devant la petite.... ben heureusement pour la gamine que j'ai fais la réflexion alors!!!!

Hors ligne

#19 18-04-2024 15:35:57

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : jeudi et soleil

J'ai eu aussi un petit qui sentait, ainsi que toutes ses affaires. La maman était très gentille mais guère soigneuse...
Là les 2 mamans fument, je le sens sur elles mais aucune odeur sur les enfants.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#20 18-04-2024 16:46:52

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : jeudi et soleil

Noémie tu me décris ? ? ? Nous sommes jumelles

Jehane je suis tout à fait d’accord avec toi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB