Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2024 07:39:25

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 086
Site Web

Lundi 6 Mai

coucou

ca y est suis revenue de vacances ... c'était top grandiose !! incroyable cette ville . tout est démesuré ..

on a bcp marché , visiter , on a pas arrêter .

comment allez vous ??

retour boulot pour 2 jours j'adore ! cest top et suis en effectif réduit demain .

le soleil arrive et la chaleur aussi enfin ...


allez j'attend les loulous , ,je vous souhaite une belle journée

Hors ligne

06-05-2024 07:39:25

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2024 08:42:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 799
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

bonjour amie31, donc tout va pour le mieux pour toi, super. je ne viens plus beaucoup, je crois que je m'entraine car en octobre je finis ma carrière de nounou, a moi la retraite, comme shainali je crois, cette année?
ici pas beau temps, et j'attend mes 3 grands pour 2 jours aussi, le bébé ne vient pas de la semaine et meme lundi prochain, choix des parents , absence convenance personelle.
Bonne journée a toutes et tous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 06-05-2024 08:52:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 104
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

Coucou

Bonne reprise Amie.

3 loulous dont 2 puces au lit qui ne sont pas en forme. La journée va être difficile sad heureusement que la semaine est allégée.

Il pleut. Vivement le soleil en fin de semaine.

On est en plein devis cuisine. On devrait la changer en août pendant mes vacances vu qu’on ne part pas cause opération de ma fille.

Bonne journée.

Hors ligne

#4 06-05-2024 08:55:01

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 644

Re : Lundi 6 Mai

Bonjour,


Reprise aujourd'hui. Les 2 frangins ont la varicelle ! Heureusement y'a que 2j à travailler cette semaine LOL

Temps gris et pluvieux... y'en a marre ! Ah c'est sur que tout est bien vert cette année !!!

Amie : super voyage ! ça doit vraiment être dépaysant ! pas trop court de partir juste 1 semaine ?

Hors ligne

06-05-2024 08:55:01

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2024 09:00:57

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 286
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

Bonjour

3 aujourd'hui. On devrait pouvoir sortir mais tout est trempé, déluge tout le week end et encore ce matin.
Vendredi une seule louloute, tant mieux car j'appréhendais d'avoir ma fille en plus des loulous. Elle est très dure en ce moment.

Bonne journée


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 06-05-2024 09:13:01

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 086
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

Noemie67 a écrit :

Bonjour,


Reprise aujourd'hui. Les 2 frangins ont la varicelle ! Heureusement y'a que 2j à travailler cette semaine LOL

Temps gris et pluvieux... y'en a marre ! Ah c'est sur que tout est bien vert cette année !!!

Amie : super voyage ! ça doit vraiment être dépaysant ! pas trop court de partir juste 1 semaine ?


non ca se fait super bien . et ca suffit car c'est fatiguant entre les odeurs et le bruit

Hors ligne

#7 06-05-2024 09:23:10

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 833
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

bonjour !!

je vois une voyageuse bien rentrée
des varicelles
une petite fille qui en fait voir à sa maman

je me "repose" mais j'en ai déjà marre tongue

j'espère pouvoir reprendre le 14, je vois mon doc le 13

demain après-midi j'ai entretien avec de futurs parents, je verrai bien

Hors ligne

#8 06-05-2024 09:41:14

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 776
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

Bonjour ici !

Jehane, j'ai pas dû tout suivre, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu es arrêtée ?

Nounoulot, déjà la retraite ? Tu as des projets ?

Amie, NY, le rêve ! Bon, vu l'état des genoux de zhom il nous faudrait 2 semaines pour faire un minimum car il ne peux plus marcher des journées entières.

Ici, reprise après 1 semaine de vacances et pas mal de route . Fifille est de retour à la maison. Je suis contente mais elle a commencé à avoir ses propres habitudes et a donc du mal à respecter certaines règles de la maison hmm

Sinon, 2 petites journées de travail avec seulement 2 loulous. Mini-loulou marche enfin ! Il a 17 mois.

Il ne devait pleuvoir que cet après-midi mais finalement ça sera aussi la fête à la grenouille ce matin. Je ne suis pas certaine de pouvoir sortir.

Hors ligne

#9 06-05-2024 09:48:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 833
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

Alex, mardi dernier j'ai eu un "coup au coeur" dans les escaliers, j'étais à un étage donc je suis remontée pour m'allonger.
mon grand m'a appelée pour un truc, m'a dit qu'il n'aimait pas du tout ma voix, a déboulé chez moi, m'a laissée le temps d'appeler les parents, à appeler les pompiers....
donc pompiers, mes fils qui s'occupaient des loulous et les rendre à leur parent, urgences et verdict : péricardite de retour (merci la grippe) et un truc peut-être au foie mais pas sûr (bilan hépatique pas génial)
je suis en vacances donc pas d'arrêt maladie, je vois mon doc lundi 13 (donc j'ai posé la journée) qui décidera de ma reprise ou pas, et j'ai une écho le vendredi 17 donc si mon doc me met en arrêt je ne pose pas la journée, sinon je la pose.

(mon mari est arrivé avec les pompiers, il était à sa pds)

je vais bien tout va bien tongue

Hors ligne

#10 06-05-2024 09:49:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 833
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

une amie collègue va arriver, je lui prête le tout petit lit parapluie pour les bébé, elle a un tout petit pour deux mois (après il va en crèche)

Hors ligne

#11 06-05-2024 10:05:59

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 086
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

jehane a écrit :

Alex, mardi dernier j'ai eu un "coup au coeur" dans les escaliers, j'étais à un étage donc je suis remontée pour m'allonger.
mon grand m'a appelée pour un truc, m'a dit qu'il n'aimait pas du tout ma voix, a déboulé chez moi, m'a laissée le temps d'appeler les parents, à appeler les pompiers....
donc pompiers, mes fils qui s'occupaient des loulous et les rendre à leur parent, urgences et verdict : péricardite de retour (merci la grippe) et un truc peut-être au foie mais pas sûr (bilan hépatique pas génial)
je suis en vacances donc pas d'arrêt maladie, je vois mon doc lundi 13 (donc j'ai posé la journée) qui décidera de ma reprise ou pas, et j'ai une écho le vendredi 17 donc si mon doc me met en arrêt je ne pose pas la journée, sinon je la pose.

(mon mari est arrivé avec les pompiers, il était à sa pds)

je vais bien tout va bien tongue


bah mince !!!!! repose toi et prend soin de toi surtout

la santé en premier  .. courage

Hors ligne

#12 06-05-2024 10:33:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 799
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

ah mince, jehane. Je te trouve courageuse de continuer a travailler malgre tes soucis de santé. D'autres s'arreteraient souvent ( ce qui pourrait aussi se comprendre) mais toi je trouve que tu essaie toujours de relativiser et te dire que demain sera mieux. Bravo a toi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 06-05-2024 10:35:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 799
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

alexbzh a écrit :

Bonjour ici !

Jehane, j'ai pas dû tout suivre, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu es arrêtée ?

Nounoulot, déjà la retraite ? Tu as des projets ?

Amie, NY, le rêve ! Bon, vu l'état des genoux de zhom il nous faudrait 2 semaines pour faire un minimum car il ne peux plus marcher des journées entières.

Ici, reprise après 1 semaine de vacances et pas mal de route . Fifille est de retour à la maison. Je suis contente mais elle a commencé à avoir ses propres habitudes et a donc du mal à respecter certaines règles de la maison hmm

Sinon, 2 petites journées de travail avec seulement 2 loulous. Mini-loulou marche enfin ! Il a 17 mois.

Il ne devait pleuvoir que cet après-midi mais finalement ça sera aussi la fête à la grenouille ce matin. Je ne suis pas certaine de pouvoir sortir.

oui, alexbzh, on a des projets, on a acheté un fourgon que l'on a aménagé a notre gout, et on va faire les barroudeurs, dès qu'on le pourra, mon compagnon aussi est a la retraite bientot.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 06-05-2024 12:06:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 849
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

Bonjour les fiflles,

J'ai commencé ma journée à 11h avec petit loulou j'avais rdv ce matin à 10h0 pour faire mon premier passeport à 62 ans obligée si je veux visiter Londres fin juillet début août avec mon jeune fils et sa famille tongue

Jehane oui très courageuse et toujours positive big_smile

Niveau météo j'ai comme Alexbzh et Amie31 pluvieux sad sad ras le bol ce wek-end je n'ai même pas pu planter le reste de mes fleurs, pourtant j'aurai bien aimé tout en surveillant ma petite chienne tongue

Je suis allée la chercher samedi matin, pour l'instant la propreté c'est pas mal sauf le temps de ma douche hier sad mais elle est petite à peine 3 mois et elle comprends déjà certaines règles.

En ce moment elle est sur mes genoux le temps que j'écris petit loulou surprit en arrivant de la voir si petite big_smile tongue

Nounoulot c'est bien de préparer sa retraite moi j'y suis depuis le 01/04 je continue car je ne suis pas prête à arrêter surtout quand tu vis seule.

Pour celles qui ont suivi j'ai 1 loulou qui va rentrer à l'école et 2 péris c'est un complément appréciable, j'aurai à suivre le bb chez loulou qui va aller à l'école et 1 autre bb dont j'ai eu le petit il est rentré l'an dernier à l'école mais ces 2 contrats ce ne sera que 3 jours/semaine c'est exactement ce que je recherchais. Vendredi j'ai eut 1 appel pour la petite que j'ai gardé 2 mois l'an dernier ( ass mat en arrêt) la maman attend des jumeaux la petite rentrera à l'école en janvier ce sera les mercredis et vacances scolaires ( 10 maxi voir peut être 9) normalement mon péri de 5 ans 1/2 je continue avec (problème de motricité) et la puce de 3 ans 1/2 je sais pas la maman réfléchit elle a changé de travail... à voir


Allez hop le déjeuner et 1 bonne sieste pour loulou le week-end a été compliqué pour lui tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 06-05-2024 12:25:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 456
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

Coucou

Allez 2 jrs de travail et 5 jours  off
Toute petite semaine ....

Après j aurais la même chose sur la semaine de pentecôte
Ne travaillant jamais le mercredi , j'ai pris la journée off mardi 21 , lendemain du lundi férié de pentecôte ( prévu à mon contrat avant la signature,  jour prévu indisponible sans solde,  non prévu en  accueil et deduit de la mensu  donc pe au courant)
Et ça me fait 5jrs aussi du samedi au mercredi avec reprise que jeudi et vendredi sur cette semaine

Pour celles qui avaient suivi , et qui s en rappellent,  la maman m avait demandé récemment( il y a 3 semainesj environ  )   si je pouvais modifier et accueillir le mardi 21
Impossible pour moi
Le papa m en  avait aussi reparlé quelques jirs apres , mais j'ai tenu la même réponse qu à la maman:  pas possible de modifier du tout , j'ai quelque chose de prévu et c était prévu comme ça aussi à la signature du contrat depuis janvier quand même !!
Et  bien ce matin  le papa m a de nouveau redemandé si  pour mardi 21 je ne pouvais vraiment pas modifier la journée car ils n'ont personne de dispo ( mamie qui est habituellement disponible et qui me récupère la pepette tous les mardis à 16h15  prévu comme ça au contrat  , ne sera pas dispo ce mardi là sur la journée entière ,   mais   elle serait dipo comme d hab à 16h15  pour venir éventuellement chercher pepette  si je pouvais  la garder et eux mêmes ne peuvent pas se libérer  cette journée)  et  c et pour ça qu'ils insistent un peu depuis 3s qu'ils le savent et à me demander et redemander
Alors je suis restée sympa ,,zen
Mais j ai quand même fait constater au papa qu il  vient de solder ses derniers congés restants depuis 2 semaines qu'il était en congés , il m'a dit qu'il était en congé ces15j passés ,  et qu'il aurait  pu anticiper et  y penser en se gardant 1 jour justement pour ce mardi 21 puisqu il savait que ça poserait souci
Sa réponse " ah oui , j'y ai pas pensé "
hmm
Donc désolée, mais j'ai répété  pour la 3eme fois,, que moi, je ne pouvais vraiment pas modifier  ce mardi non plus et je ne peux vraiment pas ,je serai vraiment indisponible et quasi absente sur une bonne partie de la journée
Donc voilà et point final et  sujet clos
Je veux bien être gentille et arrangeante  quand je peux,,mais là franchement c est usant  alors que les pe le savait très  bien pour me l'avoir déjà  demande à 2 reprises  et que le papa n a pas non plus réfléchi avec ses  congés qu'il vient d avoir et s'en garder 1 et te dire qu'il y a pas pensé.....

Hors ligne

#16 06-05-2024 14:55:42

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 252
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

CC

tres petite semaine pour moi : 2 jours et effectif allege lol : 1 aujourd'hui et 2 demain.
Nous sommes dans la fete des maman (ca va vite venir)

La draisienne a ete annulée ce matin, mince alors

demain ludo : loulou pleurera ou pas (oui je pense) et commencera à se detacher de moi au bout de 45mn, il lui restera 15 mn pour en profiter.

Le soleil est present es  on y croit


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#17 06-05-2024 17:18:00

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 644

Re : Lundi 6 Mai

lulu : ralala ils sont un peu lourds ces parents à te redemander une énième fois si tu peux faire une exception ! effectivement le papa aura pu garder un jour de CP pour ce jour là, sinon il prend un sans solde à son boulot (il fait comme nous quand on a un rdv médical et qu'on doit prendre du sans solde!)

D'ailleurs j'ai demandé un jour sans solde pour début juin à mes PE pour un rdv médical pour ma fille et un autre fin mai pour finir plus tôt (pour un rdv en fin de journée) et mes 2 PE m'ont dit oui pour les deux jours, ils se sont arrangés. Ouf je suis soulagée.

Hors ligne

#18 06-05-2024 18:09:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 456
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

Noemie67 a écrit :

lulu : ralala ils sont un peu lourds ces parents à te redemander une énième fois si tu peux faire une exception ! effectivement le papa aura pu garder un jour de CP pour ce jour là, sinon il prend un sans solde à son boulot (il fait comme nous quand on a un rdv médical et qu'on doit prendre du sans solde!)

D'ailleurs j'ai demandé un jour sans solde pour début juin à mes PE pour un rdv médical pour ma fille et un autre fin mai pour finir plus tôt (pour un rdv en fin de journée) et mes 2 PE m'ont dit oui pour les deux jours, ils se sont arrangés. Ouf je suis soulagée.

C est effectivement plus embêtant quand il faut demander un jour sans solde  et qu'on a pas le choix
En principe les pe ne disent pas non  surtout pour des rdv médicaux dont on ne choisi pas ni le jour ni l'heure
Par contre moi , je me prévois mes sans solde et mes ponts chaque année et  avant même  de signer tout contrat , donc les pe sont avertis
Le pont de L ascension je le prends d office , prévu au contrat d ailleurs
Et j'ai même indiqué que si un mardi devait être férié,  le lundi sera off aussi et en sans solde tout comme jeudi  et vendredi pont del ascension
Et ensuite , je vois en fonction de comment tombent les fériés et mon planning
Et cette année, n ayant pas d accueil les mercredisl,  j ai prit et prévu  ce mardi 21 off en suivant du lundi de pentecôte
J'aurai pu le faire aussi à pâques,  mais j  ai pas abusé non plus , de toute façon j avais rien de prévu à ce moment  la , donc accueillir le mardi après pâques ne me posait pas de soucis  et je l'ai fait
Mais Là c est différent, je peux pas  et oui j ai été relativement surprise ce matin quand le papa m'a remis ça sur le  tapis , alors que  je leur avait  déjà dit non pas possible il y a 3 semaines
Entre temps , le papa a donc eu 2 semaines de congés à,solder  ( semaine dernière + la précédente)
C'était un atout pour moi aussi pour lui dire qu'il aurait pu garder 1 jour justement pour mardi 21
Car il savait que le 21 leur posait souci quand même  d autant plus qu'ils me  l avaient demandé tous les  2   pile poil juste avant  que le papa  solde ses congés en prenant ces 2 semaines
Ça aurait pu lui mettre la puce à l'oreille et ce n'était pas à moi à lui dire  qu'il prévoit donc  1 jour pour ce mardi 21 avec son solde de congé à prendre avant le 31 mai .
il n y a pas pensé,   ok, mais ce  n'est pas de ma faute  et  je n ai pas à renoncer  moi à ma journée prévue   pour rattraper " son  oubli  de ne pas y avoir pensé " car il aurait eu cette possibilité
Je le lui ai dit comme ça aussi
Parfois il faut savoir dire les choses et y aller franco , tout en restant zen, gentille et agréable ..
Là je pense que le message est enfin passé à la 3eme demande  et qu'il n y  en aura pas une 4eme 
J'ai été très claire et le coup  des congés du papa  et  qu il  aurait pu se prévoir 1 journée ,  a définitivement rayé toute  autre demande la dessus  ,  il est grillé

Hors ligne

#19 07-05-2024 09:01:40

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 086
Site Web

Re : Lundi 6 Mai

lulu64 a écrit :

Coucou

Allez 2 jrs de travail et 5 jours  off
Toute petite semaine ....

Après j aurais la même chose sur la semaine de pentecôte
Ne travaillant jamais le mercredi , j'ai pris la journée off mardi 21 , lendemain du lundi férié de pentecôte ( prévu à mon contrat avant la signature,  jour prévu indisponible sans solde,  non prévu en  accueil et deduit de la mensu  donc pe au courant)
Et ça me fait 5jrs aussi du samedi au mercredi avec reprise que jeudi et vendredi sur cette semaine

Pour celles qui avaient suivi , et qui s en rappellent,  la maman m avait demandé récemment( il y a 3 semainesj environ  )   si je pouvais modifier et accueillir le mardi 21
Impossible pour moi
Le papa m en  avait aussi reparlé quelques jirs apres , mais j'ai tenu la même réponse qu à la maman:  pas possible de modifier du tout , j'ai quelque chose de prévu et c était prévu comme ça aussi à la signature du contrat depuis janvier quand même !!
Et  bien ce matin  le papa m a de nouveau redemandé si  pour mardi 21 je ne pouvais vraiment pas modifier la journée car ils n'ont personne de dispo ( mamie qui est habituellement disponible et qui me récupère la pepette tous les mardis à 16h15  prévu comme ça au contrat  , ne sera pas dispo ce mardi là sur la journée entière ,   mais   elle serait dipo comme d hab à 16h15  pour venir éventuellement chercher pepette  si je pouvais  la garder et eux mêmes ne peuvent pas se libérer  cette journée)  et  c et pour ça qu'ils insistent un peu depuis 3s qu'ils le savent et à me demander et redemander
Alors je suis restée sympa ,,zen
Mais j ai quand même fait constater au papa qu il  vient de solder ses derniers congés restants depuis 2 semaines qu'il était en congés , il m'a dit qu'il était en congé ces15j passés ,  et qu'il aurait  pu anticiper et  y penser en se gardant 1 jour justement pour ce mardi 21 puisqu il savait que ça poserait souci
Sa réponse " ah oui , j'y ai pas pensé "
hmm
Donc désolée, mais j'ai répété  pour la 3eme fois,, que moi, je ne pouvais vraiment pas modifier  ce mardi non plus et je ne peux vraiment pas ,je serai vraiment indisponible et quasi absente sur une bonne partie de la journée
Donc voilà et point final et  sujet clos
Je veux bien être gentille et arrangeante  quand je peux,,mais là franchement c est usant  alors que les pe le savait très  bien pour me l'avoir déjà  demande à 2 reprises  et que le papa n a pas non plus réfléchi avec ses  congés qu'il vient d avoir et s'en garder 1 et te dire qu'il y a pas pensé.....


coucou et bien que cest fatiguant ca ..; a devoir se répéter tout le temps ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB