Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2024 13:18:53

Marie 6218
Membre

Avenant

Bonjour

J'ai un pe qui me demande un changement d'horaire à partir du 20 janvier 2025.
1.semaine 28h
2 semaine 34h50

Ancien horaires
1 semaine 31h
2 semaine 34h50

Comment faire le calcul du salaire de janvier 2025 ?
Merci

08-12-2024 13:18:53

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2024 15:20:41

123123
Membre
Site Web

Re : Avenant

Bonjour,
C'est au parent de préparer l'avenant.
Mais si vous voulez savoir combien vous aller gagner :
Tout d'abord vous n'êtes pas obligée d'accepter...
Si vous acceptez ,augmentez votre taux horaire pour ne perdre aucun salaire.
Un changement d'horaire se fait de préférence le 1er du mois et pas en plein milieu !!!
Et laissez le parent faire les calculs ... Il réfléchira à faire un avenant tous les 4 matins ? ...

Calculs nouvelle mensu :
Nbre heure X nbre de semaine A + Nbre heure X Nbre semaine B / 12 mois =nombre d'heure mensuel
Nombre d'heure mensuel X taux horaire = mensualisation
N'oubliez pas de faire aussi une régularisation

grand besoin de soleil...

#3 08-12-2024 15:23:55

Marie 6218
Membre

Bonjour
Merci beaucoup
Pouvez vous me dire si un jour férié qui tombe en semaine de congé on le.compte en cp? merci
Année incomplète et cp acquis

#4 08-12-2024 16:23:52

Marie 6218
Membre

Bonjour
Merci beaucoup
Pouvez vous me dire si un jour férié qui tombe en semaine de congé on le.compte en cp? merci

08-12-2024 16:23:52

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2024 11:43:38

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Alors pour éviter des calculs d apothicaire avec un changement sur le même mois , et si on accepte le changement bien sur , moi je ne le fais qu'à partir du 1er du mois suivant et je recalculé  la mensu à partir de là , et pour 12 mois entiers c est bien plus simple

Je dirai donc à ce pe que déjà il doit présenter un avenant pour le changement,  ça c est obligatoire et que si je l'accepte,  ça sera à partir du 1er février et pas au 20 janvier en cours de mois
On termine janvier comme prévu au  contrat actuel et on passe aux 28h sur la semaine 1 qu'à partir du 1er février,  sur 1 mois entier ,si j'accepte l'avenant et on recalcule la mensu pour 12 mois entiers
Et comme il y a baisse d heures , il y aura forcément réévaluation du tarif aussi
Que Le taux horaire en cours était donc prévu  que par rapport aux heures demandées  31h sur la semaine 1 et 34,50h sur la semaine 2 et que  cela à été signé pour ça
Maintenant S il doit y en avoir moins , comme c est le cas sur la semaine 1 avec 3h de moins et passer à 28h , le tarif sera réévalué aussi
Et lui dire que si dès le départ c avait été 28h proposé  , le tarif n'aurait pas été celui qui est appliqué pour 31h
C est donnant donnant.....
S'il refuse la réévaluation du tarif , dans ce cas tu refuses l'avenant et comme c est lui le 1er à demander le changement  il devra choisir , soit poursuivre le contrat tel qu'il est soit rompre le contrat par licenciement

#6 09-12-2024 12:28:07

lulu64
Membre
Site Web

Marie 6218 a écrit :

Bonjour
Merci beaucoup

Alors moi je le fais mais je tiens compte aussi de 2 facteurs réunis 
1) si ma semaine de congés est vraiment acquise et payée,  je compte que 5 jrs de congés et je  recupere le Férié sur un autre jour
Et
2)  à condition  aussi  que le  férié tombe sur un jour prévu en accuell au contrat ,, que ce soit donc un jour ouvré
je récupère donc ce férié que dans ces 2 conditions réunies et je pose la recup férié " acquis "  sur un autre  jour prévu en accueil et je ne décompte pas cette  journée,  elle est en congés acquis ( c est  le 6eme jour  acquis que je n'ai pas pu poser sur le férié sur ma semaine de congés et que ce férié était aussi sur  1 jour d accuell prévu au contrat )

Par contre si le férié tombe sur un jour non prévu en acceuil  au contrat que ce n'est pas un jour ouvré donc 0h d accueil prévu,  même pendant 1 semaine de congé acquis,    ou que la semaine n'était pas en congés acquis ,il y a donc 0h et 0e à récupérer dans ce cas

#7 09-12-2024 13:23:36

lulu64
Membre
Site Web

Après,  concernant le changement de mensu à faire qu'à partir du 1er février il faudra " solder " la mensu actuelle au 31 janvier aussi
Donc voir au 31 janvier  s'il y a  différence entre heures mensu payées et celles réellement effectuées et procéder à une régularisation
Les comptes doivent être à 0 avant de redémarrer une nouvelle  mensu , un peu comme  si on démarrait un nouveau contrat en quelque sorte
On clôture une situation en cours avant d'en démarrer une autre
Donc le pe doit être informé qu'on solde tout ce qui a à solder au  31  janvier,  s il y a eu regul sur les heures  il devra la payer avant de commencer une nouvelle mensu avec le changement
La nouvelle mensu part pour 12 nouveaux mois

Et pour les congés,  il faudra calculer les congés acquis au 31 janvier avec la situation actuelle avec les 31h sur la semaine 1 , si on fait en maintien de salaire , mettre ça de côté et à rajouter lorsque le calcul sera fait ensuite avec la nouvelle situation de février au 31 mai 2025 avec 28h
Et le tarif à appliquer  pour payer  tous les congés  acquis sera celui en vigueur au mois de mai aussi
On ne oaye mas les congés au tairif de maintenant jusqu'à au 31 janvier et un autre tarif de février à  mai
C est le dernier  tarif en cours au mois de mai qui fait foi pour payer tous les congés acquis de juin 2024 à mai 2025
Quand les pe veulent modifier une mensu en cours, ils doivent savoir aussi tout ce qu'il y a autour et ce  qui  les attendent avant de repartir sur une autre situation pour 12 nouveaux mois
Il ne faut pas que les s  attendent à payer juste janvier comme prévu et point Et ensuite  payer moins  dès février avec la nouvelle situation
Fin janvier ils auront une regul s il y en a une à faire pour solder la mensu en cours

#8 09-12-2024 13:26:19

Marie 6218
Membre

Bonjour

Merci lulu pour les réponses.
Par contre pour le férié on a bien le droit en année incomplète ?

#9 09-12-2024 14:00:20

lulu64
Membre
Site Web

Marie 6218 a écrit :

Bonjour

Merci lulu pour les réponses.
Par contre pour le férié on a bien le droit en année incomplète ?

Alors beaucoup ont dit qu'en année incomplète,  férié ou pas pendant les congés ne changeait rien puisque on est obligé de déduire nos 5 semaines de la mensu ,donc en semaines entières
Et 1 semaine = 6 jours automatiquement  et qu'on ne pouvait rien avoir de plus

Ce qui est faux , car si on réunis les 2 situations d un férié sur une semaine congés acquises et que ce jour ferie est bel et bien aussi un jour ouvré prévu au contrat, il ne peut pas se  subsistuer à 1 jir de congé
Et donc avec ces 2 conditions et uniquement avec  ces 2 conditions réunies,  en année incomplète,  on peut donc récupérer sur un autre jour  le 6eme jour de congés de la semaine  qu'on ne peut pas compter en congés sur le férié
En fait le terme légal n'est pas de " récupérer " un férié mais de pouvoir poser  le 6eme jour manquant de la semaine de congés acquise où il y a un férié et que ce jour est habituellement travaillé, donc un jir ouvré prévu en accuell habituellement
Et là on ne peut pas cumuler congés acquis   en  jours ouvrés avec le férié inclus  sur les jours ouvrés   donc on ne peut poser que 5j  hors férié et le 6eme jour manquant   est à poser sur un autre jour.....
ce n'est donc pas une "récupération  "du férié à proprement parler,  c'est poser le 6em jour lorsque un férié est un jour ouvré et tombant sur une semaine de congés acquise
C est ça qui a fait défaut aussi  sur les années incomplètes,  le terme inadéquat de " récupérer un férié
Moi je le fais quand je suis dans cette situation comme au 15 août cette année ( un jeudi , jour ouvré pour moi dans mon contrat et semaine acquise en congés,  donc les 2 conditions réunies,  j ai posé que 5 jrs et ce 6eme jour je l'ai prit sur un autre jour qui lui était prévu en accueil mais qui est resté en maintien de salaire car c'était bien 1 jir de congés acquis pour moi et l impossibilité de le compter sur le férié du 15 août)

#10 09-12-2024 14:22:46

Marie 6218
Membre

Pour ma situation j'ai commencé un contrat fin avril 2024 en 2024 je voudrais prendre des cp du jeudi 1  mai  au 10 mai
Donc je compte 6 jours de cp ?
Le.pe.n'est pas ok avec moi

#11 10-12-2024 00:58:19

lulu64
Membre
Site Web

Alors si le contrat a commencé   fin avril 2024 , il a du y avoir obligatoirement calcul des congés acquis au 31  mai 2024 et payer en Juin 2024
Et pour juste 1 miois travaille , tu n'as 'pas eu beaucoup de congés acquis sur les 30 jours annuels , sachant qu'en année incomplète on a 2,5jirs de congés acquis par tranche de 4s travailees
Donc tu as du avoir payé avec le salaire de juin 2024 les congés acquis au 31 mai 2024 ,
Et en ayant commencé ton contrat que fin avril 2024 il y a eu quoi , 3 jours  acquis sur les 30 annuels

Et avec l'obligation de prendre 2s minimum consécutives dans la période de référence 1er mai / 31 octobre ,il est évident que les congés acquis sont poses en priorité à ce moment là Et souvent ce sont sur nos congés d été

Maintenant il faut  aussi poser  obligatoirement nos 30 jours annuels qu'il soient acquis ou pas entre le 1er juin 2024 et le 31 mai  2025
Donc le pe ne peut pas te refuser dé prendre tes 5semaines , elles ont été décomptées de la mensu de toute façon,   et tu dois avoir ces 5s posées à partir  du 1er juin 2024 et jusqu'à 31 mai 2025 ,mais il est évident qu'en mai 2025  ce sera pas sur 1 semaine  acquise donc rien à récupérer puisque tu n'as eu  que  peu de congés acquis au 31 mai 2024 et qu'ils ont du être pris en priorité sur cet été
Donc par exemple 3 jours acquis sur les 30 annuels ce,qui fait 27 jours  annuels sans solde à poser avant le 31 mai 2025

Par contre tu ne peux pas prendre tes congés à parti du  jeudi ,1er mai  tu dois prendre la semaine entières à partir du lundi 28 avril dans ce cas et cela te fait 1,semaine entière à 6 jours puisque cette semaine est pas acquise en congés à payer , donc le Férié du 1er mai se décompte en jour de congé
Et si tu veux aller jusqu'au 10 mai , ça te fait aussi 1 autre semaine  à 6 jirs,mais toujours non acquis en congés a payer  donc   avec le 8 mai aussi qui se décompte en conge
Donc rien à récupérer sur ces 2 semaines  et cela te ferait donc 12 jors de congés
Ton pe a raison s il est pas d accord pour que tu décomptes que 6 jours en posant du  jeudi 1er au 10 mai car la ça te ferait 9 jours à décompter
Et comme tu  as décompter  tes 5 semaines de congés en semaines entières sur ta mensu ,tu dois  également poser en semaines entières aussi
On ne pose pas ses congés en demi semaines
Donc à toi de vérifier déjà de ne pas dépasser 5s de congés entre juin 2024 et jusqu'au 31 mai 2025
Voir si tu peux   encore  poser 2 semaines entières en mai ,mais du 28 avril au 10 mai à  ce moment là = 12 jirs de congés et 2 semaines entières
Sinon qu 1 seule semaine à  6 jirs selon ce qu'il  te reste à prendre et à solder avant le 31 mai
On est cpmme tous les salariés de France,   on doit poser nos 5s entières  de  congés ( du lundi au samedi ) entre le 1er juin et le 31 mai de l'année suivante  Et on sait combien de congés annuels sont acquis sur les 30 annuels et le reste est en sans solde
Donc sans solde = 0e
Et en sans solde on ne peut rien récupérer sur  nos congés et s'il ya un férié ,il compte pour 0e et 0 heure
On ne peut donc   rien récupérer sur du 0e et 0h non plus quand c est en sans solde
Donc le 1er mai et le 8 mai 2025 ne sont pas récupérables pour toi , c'est sur des congés non acqus et ils se decompteront en jirs de congés comme les autres jours
Et bien sur il est impossible dé decompter que 6 jirs dans ce cas du 1er au 10 mai et en plus les congés ne peuvent  pas démarrer le jeudi 1er mai à mi semaine,  ça c est impossible, la semaine doit être prise en entier à partir du  lundi   puisque  c est décompter en  semaine  entière aussi  pour la mensu
Et tu dois faire attention à ne pas dépasser tes 5 semaines entre juin 2024 et 31 mai 2025
Si ton  pe n'est pas d accord c est peut être justifié aussi sur la façon dont tu voulais poser tes congés   
Par contre il ne peut pas refuser que tu prennes en semaine entière si tu n'as pas  posé tes 5s entre juin 2024 et 31,mai 2025
La tu es obligé de solder  tes 5s de  congés au 31  mai 2025 avant de redémarrer un nouveau calcul des congés acquis au 31 mai 2025( pour la périodet travaille du 1er juin 2024 au   31 mai 2025 )   et  à poser ces 5 nouvelles semaines de congés  à partir du 1er juin 2025 et jusqu'à 31 mai 2026
C est chaque année comme ça

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB