Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-04-2025 13:55:16
- POPY69@
- Membre
Vacances parents
Bonjour à tous
Voilà j'ai un contrat sur 45 semaines, qui va à partir de septembre évoluer en contrat périscolaire que quelques jours dans l année maxi 40 jours.
Le parent a pris une semaine en mars moi je vais prendre 2 semaines en mai et 3 en août, je lui ai dit qu il faudrait qu il prenne la dernière semaine qu il a à prendre il me dit qu avec mes vacances il n aura plus de congés .
Depuis début janvier 2025 jusqu'à aujourd'hui j ai travaillé 15 semaines je sais qu il doit prendre la dernière semaine avant la date anniversaire mais on sera en périscolaire ?
Et qu il ne l'a prendra pas.
Comment faire ??
Merci de vos retour
21-04-2025 13:55:16
#2 21-04-2025 14:02:17
Re : Vacances parents
Bonjour à tous
Voilà j'ai un contrat sur 45 semaines, qui va à partir de septembre évoluer en contrat périscolaire que quelques jours dans l année maxi 40 jours.
Le parent a pris une semaine en mars moi je vais prendre 2 semaines en mai et 3 en août, je lui ai dit qu il faudrait qu il prenne la dernière semaine qu il a à prendre il me dit qu avec mes vacances il n aura plus de congés .
Depuis début janvier 2025 jusqu'à aujourd'hui j ai travaillé 15 semaines je sais qu il doit prendre la dernière semaine avant la date anniversaire mais on sera en périscolaire ?
Et qu il ne l'a prendra pas.
Comment faire ??
Merci de vos retour
bonjour il n'y a rien a faire les 7 semaines sont a prendre sur 12 mois a date anniversaire il n'a pas a les prendre avant sous prétexte
le contrat changera au s arrêtera au bout de 9 mois , il faudra juste calculer la régule comme tout les ans et qui sera a payer en fin de contrat
#3 25-04-2025 08:47:49
Re : Vacances parents
Coucou
Je confirme et suis OK avec nanou 49
Le 7s déduites sont prévues sur la période de la mensualisation qui part donc de janvier 2025,( début du contrat) à décembre 2025 ( fin des 12 mois )
Le fait de passer en peri en septembre ne change donc rien, le pe n'est pas obligé de prendre la dernière semaine qui reste à prendre avant fin août ,sous prétexte que le contrat se modifie
Le contrat actuel prévoit un nombre de semaines prévues en accuell de janvier à fin août, donc il faut respecter aussi ce nombre de semaines accuell à faire , et c est prévu dans la mensu
Fin août, il faudra faire le point et il y aura la régularisation à faire pour clôturer l'accueil " journées entières "
C est un peu comme si le contrat s arrêtait avant les 12 mois , donc les congés prévus du pe après cette date ne sont pas à être solder non plus
Et il faudra repartir sur
les nouvelles conditions complètement différentes dès septembre, comme s'il s agissait d un "nouveau contrat " démarrant en septembre 2025 et à mensualiser jusqu'à fin août 2026
Et une nouvelle mensu sera donc à calculer de septembre 2025 à août 2026 en peri avec les nouvelles conditions d accuell, donc prévoir du coup le nombre de semaines de congés de lam et du pe sur cette période et voir combien de semaines d acceuil prévues sur ces 12 mois
Si le contrat reste sur 45s d accuell , dnas ce cas les 7s d absences ( les 5 de l am et les 2 en décalé du pe ) devront être posées entre septembre 2025 et août 2026
Pages : 1