Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 Hier 15:49:08

Titij 57
Membre

Visite pmi

Bonjour
Je me permet de vous contacter j ai une maman qui m'a licencié pour faute grave car j ai laisser 5min l enfant à mon conjoint car il était malade et je devais récupérer sa sœur à l école à midi j ai pas eu le temps de prévenir la maman et du coup m a licencié et la signalé à la pmi je souhaiterais savoir comment ça se passe qd la pmi vient vous voir es ce qu elle peut me retirer mon agreement ???
La dame de la pmi me dit que non mes je suis pas à l aise surtout que je n ai jamais fais un faux pas.
Dans l attente pour vos réponses merci

Dernière modification par Titij 57 (Hier 16:11:15)

Hier 15:49:08

partenaire publicitaire:

#2 Hier 20:23:01

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Visite pmi

Titij 57 a écrit :

Bonjour
Je me permet de vous contacter j ai une maman qui m'a licencié pour faute grave car j ai laisser 5min l enfant à mon conjoint car il était malade et je devais récupérer sa sœur à l école à midi j ai pas eu le temps de prévenir la maman et du coup m a licencié et la signalé à la pmi je souhaiterais savoir comment ça se passe qd la pmi vient vous voir es ce qu elle peut me retirer mon agreement ???
La dame de la pmi me dit que non mes je suis pas à l aise surtout que je n ai jamais fais un faux pas.
Dans l attente pour vos réponses merci

Eh bien en effet il s’agit bien d’une faute et la PMI va certainement vous demander de vous expliquer là dessus puisqu’il est formellement interdit de laisser un enfant en garde.
Je ne sais pas trop ce que vous risquez. Je pense qu’il n’y à pas de règle et que c’est en fonction des PMI, de votre dossier (si en effet vous avez toujours été dans les clous ….) peut être juste un avertissement ?

Bon courage

#3 Hier 22:40:33

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Vous ne pouvez pas laisser un enfant à votre conjoint
Ce n'est pas lui qui est agréé,  c est vous seule  et vous avez l'obligation d être toujours avec les enfants
On peut comprendre que l'enfant était malade , pas trop envi de le sortir pour aller à l'école chercher la grande sœur, mais pourtant il aurait fallu le faire ( en étant seule vous n'auriez pas eu le choix )
Imaginez 1 seconde qu il  se soit passer quelque chose ,que l'enfant se blesse pendant votre absence ...

La maman peut penser,  tout comme la pmi qie si vous l'avez fait 1 fois, il y a  peut être  eu d'autres fois oû vous
l avait faiit et vous n'avez rien dit
Ou qu il pourrait y avoir d autres fois oû pour X raisons vous ferez la même  chose par " facilité " 

Je ne sais pas comment va statuer la pmi car c est  bien une faute d avoir laisser cet enfant chez vous  et
que  vous soyez parti  en le laissant à votre conjoint
Peut être un avertissement sans aller à une suppression d agrement non plus

Maintenant , à titre tout à fait perso ,je trouve que la maman a eu une réaction assez radicale en le signalant à la pmi
Si c est un parent que vous avez depuis longtemps,  elle aurait pu dire qu'elle peut  comprendre la démarche  de ne pas sortir son enfant malade mais que vous n'aviez pas le droit de  le faire  non plus  et qu elle ne veut pas  que vous le   laissiez   avec votre conjoint et régler ça entre vous de façon plus intelligente
Après cela dépend des rapports que vous avez aussi avec ce parent
Mais pour que  la maman  avertisse la pmi , elle ne doit pas avoir trop de consideration envers vous  sachant que la pmi peut vous sanctionner de différentes façons

Après, une petite chose
Ce n'est pas au pe de considérer et décider lui même  que la faute est grave,  ça c est  uniquement à la PMI ,après enquête   de déterminer  si la faute  est  bien considéré comme grave  ou lourde ou pas après son rapport d enquête
Il ne peut y avoir qu un avertissement

Mais en attendant,  je pense que cette maman ne  continue pas à vous laisser les enfants non plus
Elle a du faire un retrait immédiat
Elle doit être cohérente aussi
Si elle estime  que c est une  faute grave , elle ne continue pas à mettre ses enfants en accuell non plus

#4 Hier 22:53:09

Titij 57
Membre

Bonsoir
Avec les parents j avais de très bon rapport j ai appris qu elle avait fait ça pour ne pas me payer mes indemnités et prime de fin d activité et le préavis car c est la mamie qui le garde maintenant je trouve ça pas très sympa car j ai toujours était arrangeante en plus cela fait 1 ans que je réclame mes fiches de paie elle m'a payé mes pas fait les déclarations paj car elle était en congé parental et devais payer l ursaff et n avait aucune aide c est ce que j ai su et je n ai pas voulu plus l embêter donc je me suis dit qu elle le fera plus tard et voilà le remerciement surtout que son première enfant je l ai eu plus de 2 ans enfin bref c est vraiment dommage car on aurait pu s arranger.
Merci pour vos retours maintenant on verra bien

Hier 22:53:09

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB