Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2025 17:28:14

moramoralife261
Membre

Non respect du rythme, morsures...

Bonjour,

Mon fils a 18 mois et il est gardé chez notre am depuis ses 7 mois.

Mon fils est de nature énergique, vif et il est très actif physiquement dès son réveil. Il se réveille à 05h30 après un dodo à 19h30-20h. En fin de matinée en général, le pic de surexcitation est tel que nous parents le faisons faire une sieste ou au mieux lire un livre pour le calmer. Nous avons signalé cela à l'am plusieurs fois lors des transmissions, et que cela ne me dérangeait pas que l'enfant déjeune un peu plus tard s'il a besoin d'une sieste le matin. Surtout qu'il est plus enclin a manger lorsqu'il est apaisé.
L'am me faire souvent remarquer dans ses transmissions que les autres enfants sont plus calmes et arrivent à faire des temps calmes d'eux mêmes lorsqu'ils sont fatigués. Que mon fils ne lui montre pas les signes de fatigue habituels. Et elle me dit aussi que c'est compliqué quand les enfants n'ont pas le même rythme. Est-ce acceptable ?

Il y a quatre mois, l'am a accueilli un nouvel enfant. Mon fils l'a mordu plusieurs fois. Elle m'en a informé et conseillé des actions à faire, ce qui a été une réussite pendant 2 mois. Du mois jusqu'à la semaine dernière, où mon fils a de nouveau mordu le même enfant une fois.
L'am m'a donc dit oralement qu'elle observerait le comportement de mon fils durant les deux prochains jours et qu'au moindre comportement agressif morsure ou tape de sa tape, elle arrêtera l'accueil de mon fils. Car la maman de l'enfant mordu aurait évoqué un arrêt du contrat de son coté, l'am me dit qu'il est inadmissible que l'enfant mordu doive partir que que mon fils reste, et qu'elle choisirait l'enfant mordu s'il y avait un choix à faire car c'est lui la victime. L'am m'a aussi dit que non seulement la maman de l'enfant mordu, mais aussi toutes les personnes autorisées à récupérer l'enfant mordu s'adressent à mon fils en lui disant "enfant mordeur" et en lui faisant des commentaires sur son comportement. Est-ce une situation normale ?
Elle m'a dit en présence de mon fils, que mon fils est un danger psychologique et physique pour l'enfant mordu, qu'il est agressif et violent.
Après discussions, l'am me dit que la morsure a lieu au moment où les enfants sont dans une autre pièce et que les enfants ne la voient pas. Est-ce normal ?

Je précise qu'en temps normal et en dehors de la morsure, mon fils passe de bonnes journées chez l'am. Je n'ai jamais vu mon fils avoir des comportements violents/agressifs ou crises incontrolables.

Merci de vos retours sur ma situation.

Dernière modification par moramoralife261 (11-06-2025 19:44:22)

11-06-2025 17:28:14

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2025 10:20:55

lulu64
Membre
Site Web

Re : Non respect du rythme, morsures...

Coucou

Concernant le rythme de votre enfant , s'il se réveille aussi tot le matin à 5h30 , il est bien évident qu il fatigue en fin de matinée et lorsque les enfants sont fatigues , ils réagissent différemment  , ils sont ronchons,  pleurent,  ou bien  énervés , colérique
C est chaque enfant qui a sa propre réaction face à la fatigue
Le votre aurait donc tendance à devenir plutôt énervé et s'en prend à un camarade d accueil  en mordant  ou tappant
Même s'il a 18 mois et qu'en principe   plus les enfants grandissent, moins il y a besoin de leur faire faire un petit repos le matin , vu son heure de réveil trop matinal,  je pencherai plutôt à le recoucher un peu le matin, une petite heure par exemple  de 9 à 10h  et ne pas le forcer à tenir jusqu en fin de matinée
Et il serait donc plus reposé et detendu  ensuite et à l' heure du repas , cela se passerait mieux pour lui
Car on  essaye aussi que tous les enfants aient un rythme identique et que l' heure du repas soit la même pour tous  , pour ceux en âge d avoir un repas , ça fait parti aussi du " vivre ensemble "  et moments de partage entre tous les enfants
Je ne vois aucun  intérêt de vouloir garder et forcer votre enfant  à rester éveillé et le coucher qu'en fin de matinée sans  malger et qu il mange plus tard , tout seul  ,ce qui decalerait ensuite son heure de goûter également et qu'il le  prenne de nouveau tout seul quand tous les autres enfants l'auront déjà prit
Quel est son intérêt dans ce cas ??  Il partage aucun repas   avec les autres  copains
Il y a des règles de vie à respecter  en accuell collectif et il y a des moments  oû  les enfants doivent aussi  être ensemble pour les repas ,les goûters.......
C est la base du multi accuel aussi
Un peu comme à la crèche en fait car chez les am , ce n'est pas un self service à toute heure non plus et  on  instaure aussi des horaires en communs pour tous sur les prises de repas et goûters
L am a plusieurs enfants à gérer et comment voulez vous qu elle fasse si un enfant doit manger tout seul  après les autres ??  Elle devrait donc rester avec votre fils et lui donner à manger et pendant ce temps qie font les,autres enfants  dont elle doit s occuper aussi ??
C est pas possible quand  les enfants sont en âge de manger ,donc c est tous ensemble
Et pour  que ça,se passe bien ,et bien s'il faut coucher un peu un enfant trop matinal,  on le fait avant  et qu il soit reposé à l'heure du repas

Je suis sur la priorité absolue du rythme de  l'enfant et non pas sur ce qui arrange le mieux le parent ou l am........
Un réveil à 5h30 est très très matinal donc il y a un besoin évident de repos dans la matinée car il est encore petit et a besoin d un  certain temps de repos en journée aussi et si besoin , le faire encore sur le matin dans l'immédiat
Et chez vous c est différent,de chez lam ,   car vous n'avez pas non plus plusieurs enfants à gérer comme l am
Donc vous faites comme vous pensez être le mieux et vous préférez    coucher votre enfant en fin de matinée quitte à ce qu il  mange plus tard,  c est votre choix pour chez vous
Mais qui ne correspond peut  être pas à son besoin de repos  le matin en étant réveillé depuis 5h30 ...

Ensuite concernant le souci des morsures qui deviennent récurrentes  et sur le même enfant qui est  arrivé en accueil chez lam , on peut comprendre aussi que cela n'a rien de drôle,  ni pour l'enfant mordu , ni pour lam , ni pour les parents de cet enfant ( mettez vous à leur place aussi et leur réaction quand ils apprennent que encore une fois leur enfant a été mordu par le même petit  garçon , que ferez vous si c était l'inverse et que se soit votre enfant qui soit mordu à chaque fois par le même  camarade d accuell ??)
Est ce qu'il  mord ou  tappe  par " jalousie "  ce meme enfant arrivé après lui et qu'il ne supporte pas que l am doit également s'en occuper ????
Il ne s'en prend qu'à lui apparemment  d  après votre message donc il y a quelque chose  quand même sur cet enfant ciblé
Il y a eu 2 mois de calme,  avec une mise en place d'actions que lam à préconiser et qui a marché,   mais ça recommence,  au point que maintenant lam se retrouve aussi avec une situation problématique
Elle a  une menace de rupture de contrat des parents de l'enfant mordu
La aussi , mettez vous à sa place
Donc elle réagit aussi et s il doit y avoir un contrat en moins,  elle préfère  dans ce cad garder l'autre enfant et se séparer du votre , qui lui pose souci quand même
C est un droit qu'elle a de rompre aussi un contrat qui ne lui convient plus  et quand on se retrouve confronté à un choix à faire , on le fait en ayant analyser chaque situation et garder celle qui nous convient le mieux et son choix est fait
Cela n'est sûrement pas drôle non plus pour elle qu'au quotidien  elle vive la problématique d un enfant qui mord ou tappe  tout le temps
Sachez aussi que les enfants sont différents quand ils sont en accuell et quand ils sont avec vous à la maison
Leur comportement est différent

Quant aux petites remarques  que l'on fait à votre enfant , que ce soit les autres parents ou tierces personnes ,   perso je ne trouve rien de choquant
Il faut quand même lui dire que ce qu il  fait c est pas bien , c'est "non"  on doit pas le faire et à  18 mois ils comprennent le " "non "
Il faut savoir accepter qu on parle à votre enfant aussi , tout comme on pourrait lu demander s'il va bien , s'il joue bien, qu il  est mignon etc ..... car dans ce sens vous ne trouveriez  rien à dire
Donc  il faut savoir accepter qu'on m s adresse à lui et qu il ne faut pas mordre  et que c est  pas bien ...car c est la réalité tout de même,  il y a bien un souci la dessus

Au vu de votre post ,vous avez quand même certains griefs contre votre am  , son fonctionnement et son organisation ne vous convient pas  par rapport à votre enfant (  pour qu il y ait un même rythme  pour tous pour les repas par exemple et c est normal aussi de vouloir s organiser comme ça et  quand on est en  multi accueil il y a des règles de vie en commun ) ,  elle  pense se séparer de vous, car votre enfant  mord et tappe de nouveau le même enfant  et elle a une menace de rupture de contrat de ce parent justement
Donc envisagez peut être de votre côté une recherche d une autre am
Et si le problème de votre enfant persiste,  il faudra peut être en parler au pédiatre, car  il n'est pas normal qu un enfant de 18 miois   mord et tappe et qui surtout persiste et continue  à le faire , (  car là on n'est pas sur 1 situation isolée oû cela ne s est produit que1  fois par exemple ,car les enfants bien sur peuvent le faire  testent , mais plutôt de façon isolée et ça,s arrête ensuite  après  avoir " gronder" mais   là ,  c est vraiment récurent)
Sachez aussi que si l'enfant n'a pas son rythme de sommeil comme il devrait l'avoir,  cela  entraine des perturbations dans son comportement, ce qui pourrait peut être expliquer justement son comportement chez  l am
Et qu'il aurait besoin de redormir un peu le matin chez elle plutôt que le focer à rester éveiller jusqu'en fin de matinée alors qu'il doit étre  hyper fatigué depuis 5h30 qu il est réveillé  aussi
Le problème pourrait venir de la
Peut être tester un petit repos  en matinée pas trop tard  (  de 9h à 10h par exemple   ) et voir ensuite
Et même le faire chez vous plutôt qu'essayer de le tenir avec des livres avant de le coucher en fin de matinée  sans qu'il ai mangé ( car la aussi , son petit déjeuner est  loin s il  l'a prit vers 5h30 et s'il doit dormir en fin de matinée son déjeuner sera beaucoup plus tard  du coup)
C est peut être ce rythme a changé pour qu'il soit mieux  et reposé aussi
Les repos sont super importants dans la journée quand ils sont encore petits et surtout s'il y a des réveils trop matinaux, comme c est le cas
Il faut tout prendre en compte 
Il est bien évident qu'un enfant réveillé à 5h30 et celui réveillé à 7h ou 7h30 n'a pas la même fatigue dans la matinée et que le besoin de repos est différent aussi
Il n ya pas de cases types  et faire en fonction de la généralité,  on voit plutot la situation reelle de l'enfant
Et pour moi ,votre enfant n'a pas le rythme qull lui faudrait  le matin en étant réveillé depuis 5h30 tout simplement
Il a besoin sûrement d'un petit repos  en matinee et non pas  le forcer à rester éveillé jusqu'en fin de matinée si  c est en plus  pour  le coucher sans manger.....je ne vois pas l'intérêt de ce rythme....
Autant qu'il se repose avant  et qu i il soit mieux ensuite et  qu il mange à l'heure normale  et prévue  avec ses petits potes d accueil
Et Ensuite il aura une peite sieste l'après  midi

Car j'ai comme l'impression qu'avec le rythme que vous lui donnez et que vous voulez lui donner  il dort qu'en fin de matinée  sans manger , alors qu'il est réveillé depuis 5h30 !!
Ensuite il prend  son  déjeuner à son réveil , donc vers quelle heure ??
Et après ?   Vu qu'il a dormi juste avant , il ne doit pas refaire  la,sieste ,il ne doit pas avoir sommeil
Alors que la sieste est primordiale et même obligatoire jusqu'en 1ere année maternelle
Donc votre enfant doit être aussi KO en fin d'après  midi , et son comportent s'en ressent
Il est tout simplement pas  dans le  bon rythme quil lui faudrait par rapport à sa situation
Reveil l 5h30
Il faudrait donc 1 petit  repos en matinée ( vers 9h environ et réveil vers 10h et il serait déjà reposé )
Ensuite il prend son repas avec les autres dans de bonnes conditions
Puis sieste pour l'après midi
Ensuite goûter
Et il serait mieux en fin de journée aussi
Ce rythme correspondrait mieux dans l'immédiat par rapport à son réveil à 5h30
Et le coucher du soir serait plutôt vers 20h ,/ 20h30 car à cet âge,  à 19h30 c est un peu trop tôt aussi compte tenu des réveils à 5h30 chaque matin
Il a besoin de dormir un peu plus le matin aussi donc le coucher un chouia plus tard  changerait le réveil du matin et lui ferait du bien  autant pour lui qie pour vous aussi

Il est évident que si vous le coucher  actuellement vers 19h30 , c est parce qu il doit être Ko et pour cause s'il n'a pas un rythme qu'i lui  correspond en journée,
il est complètement décalé en fait et son comportement s'en ressent sûrement...

#3 12-06-2025 11:21:52

lulu64
Membre
Site Web

Je constate quand même qie votre enfant à un rythme où il dort 9h/ 9h30 la  nuit
Ça c est bien,,sauf que le créneau horaire est de 19h30/ 20h , à 5h 30 !!

Peut être qu'en essayant de modifier ce créneau, cela serait mieux pour éviter les réveils si tot  à 5h30 qui semble poser une problématique aussi actuellement sur le déroulé de la journée et un rythme désorganisé et un manqie évident de repos nécessaire par rapport à cette situation du moment

Essayer le coucher du soir vers  20h30 ( ce n'est pas si tard que ça à cet âge)
Si volte enfant dort au moins jusqu'à 6h30 / 6h45 ça serait un peu mieux aussi pour lui et vous......

Et la problématique n'est pas comme le titre de votre post " refus du rythme "  , rythme que vous i souhaitez et que vous mposez à votre enfant en voulant le  faire tenir toute la  matinée alors qu'il  est réveillé depuis 5h30 et vouloir    le coucher sans manger   qu en fin de matinée et qu il déjeune plus tard
Ce,qui fait quand même long  si le petit  déjeuner était vers 5h30 aussi
C est une situation qui ne vous gêne pas ,mais est ce la bonne aussi par rapport à votre enfant  et à  un rythme qui devrait lui être personnel par rapport à  SA  situation  à lui ??

A titre perso ,le " refus du rythme " pour moi serait plutôt  dans le sens  de refuser de laisser votre enfant  se reposer en matinée,  alors qu'il en a certainement besoin depuis 5h30 qu'il est debout et sans attendre la fin de  matinée .....et retarder  egalement son déjeuner.
Il faut se poser les bonnes questions par rapport à la situation réelle et voir ce qui serait le mieux pour le rythme de votre enfant en incluant toutes les données ( heure du réveil, et    si fatigue apparente et bien  on le couche et on insiste  pas pour le faire tenir plus longtemps par exemple,  car c est respecter son rythme aussi aux 1er signe de fatigue ..
Quel  est l'intérêt en fait de ne pas vouloir  le coucher dés qu'on voit qu'il en aurait besoin,  qu'il manifeste des signes annonciateurs de fatigue et vouloir à tout prix  le stimuler pour pas qu'il s'endorme à l'instant T ???
Où  est le respect du rythme et de l'enfant dans ce cas ??
C est ça qui me pose problème en fait,  un enfant de 18 mois debout depuis 5h30 ne peut pas tenir la matinée entière.,  c est pas possible,  il est encore petit et il doit avoir a minima un petit moment de repos  le matin ( et une sieste l'après midi )
Le manque de sommeil a des effets terribles sur les fonctions cognitives de l'enfant  par la,suite

#4 12-06-2025 13:24:31

moramoralife261
Membre

Son accueil commence à 6h30 d'où un réveil aussi matinal.
Nous ne forcons pas l'enfant à tenir éveillé justement nous le faisons dormir lorsque nous voyons ses signes de fatigues. Je dis en fin de matinée, oui c'est bien vers 10h 10h30 que cela arrive. Et en général les enfants mangent à 11h30. A 11h30 le mien est à la sieste. A moins de le faire déjeuner à 10h

En tout cas nous disons bien la meme chose : l'am ne le fait pas dormir le matin car ce n'est pas le meme rythme que les autres enfants.

Je comprends totalement les parents de l'enfant mordu il n'y a pas de débat sur l'acceptabilité de la morsure.

12-06-2025 13:24:31

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2025 20:35:04

nounou3loulous
Membre
Site Web

Bonjour,

Pourquoi ne pas le coucher en arrivant?une petite sieste pour qu’il tienne la matinée ?

Je comprends les parents de l’enfant mordu mais je ne comprends pas que cette histoire prenne ces proportions qui iraient jusqu’à un retrait d’enfant du mordu ou d une démission de l’Am.

Je pense que pour en arriver là il doit y avoir d’autres désaccords ?

#6 12-06-2025 21:01:56

moramoralife261
Membre

Bonsoir !

Non pas d'autres désaccords à part cela, je suis plutôt satisfaite et constate presque chaque jour les progrès du loulou.

Je pense que l'am reçoit beaucoup de pression de la part de la maman de l'enfant mordu, ce que je peux concevoir aussi. L'ultimatum est surement la conséquence de cette pression

Une sieste à l'arrivée est une solution à tester smile

Dernière modification par moramoralife261 (12-06-2025 21:02:34)

#7 Hier 01:15:12

lulu64
Membre
Site Web

moramoralife261 a écrit :

Son accueil commence à 6h30 d'où un réveil aussi matinal.
Nous ne forcons pas l'enfant à tenir éveillé justement nous le faisons dormir lorsque nous voyons ses signes de fatigues. Je dis en fin de matinée, oui c'est bien vers 10h 10h30 que cela arrive. Et en général les enfants mangent à 11h30. A 11h30 le mien est à la sieste. A moins de le faire déjeuner à 10h

En tout cas nous disons bien la meme chose : l'am ne le fait pas dormir le matin car ce n'est pas le meme rythme que les autres enfants.

Je comprends totalement les parents de l'enfant mordu il n'y a pas de débat sur l'acceptabilité de la morsure.

Mais si l'accueil est si matinal aussi , comment n'avoir jamais pensé avant de la recoucher en suivant  , sitôt arrivé chez l  am ??
Arrivée à 6h30 chez lam avec un reveil à 5h30 c est vraiment très tôt pour un enfant , il doit dormir plus
En principe pour celles qui acceptent des accueils si tôt,  les am  couchent les enfants à leur arrivée.......votre am n'a jamais envisage cette solution ??
Ça permettrait ainsi à votre enfant de  prolonger sa nuit ,de dormir un peu plus,  de se réveiller plus tard et être reposer,  ,de mieux  tenir jusqu'à 11h30 pour son repas ,comme les copains
Il s'agit bien d'un mauvais rythme  qu'il a jusqu'à maintenant en fait et  pas  adapté du tout par rapport  à la situation matinale  et qui peut être joue aussi  sur son comportement  ...
Il est en décalé de tout et doit être  Ko  pauvre petit  bouchon,  autant le matin qu en fin de journée 
Il serait effectivement judicieux de tenter enfin le recouchage dès 6h30  à son arrivée chez l am ,ça pourrait régler pas mal de choses pour la suite de la journée et son comportment
J hallucine quand  même que votre am n'y ai  pas pensé bien avant  et ne vous  l a pas proposer...il serait temps de le tester quand même. ..

#8 Hier 07:11:18

nounou3loulous
Membre
Site Web

J’hallucine aussi que personne n’y ait pensé.
C’est pourtant logique et je suis sûre que ça réglerait le problème de fatigue en fin de matinée, le rythme différent des copains et aussi les conséquences sur le comportement.

Tant mieux qu’il n’y ait aucun autres désaccords.

Si c’est la pression de la Maman du petit mordu alors oui tenter cette sieste et montrez bien aussi que la situation vous touche. Parlez aussi beaucoup à votre enfant en lui expliquant comme doit le faire l’AM ce que le petit copain ressent.

Tenez nous au courant

#9 Hier 07:12:05

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Bonjour,

Pourquoi ne pas le coucher en arrivant?une petite sieste pour qu’il tienne la matinée ?

Je comprends les parents de l’enfant mordu mais je ne comprends pas que cette histoire prenne ces proportions qui iraient jusqu’à un retrait d’enfant du mordu ou d une démission de l’Am.

Je pense que pour en arriver là il doit y avoir d’autres désaccords ?

C est quelque chose qui ne me surprend pas du tout qu un parent envisage une rupture de contrat lorsque son enfant a été régulièrement mordu  par un même enfant accueilli   et qu'après  une petite accalmie , ça recommence de nouveau.........
Il peut se poser des questions quand même sur pourquoi ça arrive tout le temps,  quelle  surveillance   fait l am  pour ne pas  pouvoir l'éviter,,   si c est vraiment  récurent
En principe on est avec les enfants aussi ,on les surveille, on les a sous  les yeux
Que ça arrive une fois, bon, on a toutes été confronté un jour à soit une tappe ou autre,de la part d'un enfant ,  mais on gronde dans  ce cas et souvent c est le cas isolé qui ne se reproduit plus 
Et en principe c est avec un enfant plus grand que ça arrive
Ĺà il a 18 miois le petit .....c est quand même très tôt pour mordre  de façon régulière...

Je pense qu'en tant que parent , à sa place , à force ,  ça m'énervait  quand même un peu que chaque jour lam me  dise que mon enfant a été une nouvelle fois mordu  et par le même accueilli
Si le problème persiste et  n'est pas résolu, ça donne pas très envie non plus de  continuer à laisser son enfant dans un endroit oû on sait quasiment d avance qu il sera mordu de nouveau,  puisque ça,arrive trop souvent aussi ....
.Le parent n'a pas à avoir " une boule au ventre " en déposant son enfant  et redouter  qu'il soit de nouveau victime d une nouvelle morsure
Mettons nous à la place de ce parent aussi .......
Désolée mais moi, une am qui n'arrive pas à contrôler ce genre d agression au quotidien et que  c est mon enfant  qui le subisse, et bien je  peux envisager de chercher ailleurs et enlever mon enfant de cet accueil
Car à savoir aussi comment réagi l'enfant,  selon son age ,
il peut redouter aussi de venir chez l am Et pleurait chaque matin en arrivant ,avoir un sentiment de" peur,  d appréhension  "face au petit mordeur ....
Car dans l'histoire on ne sait pas non plus comment réagi et dans quel état d esprit  est  cet enfant mordu quand il arrive chaque  matin  et est chez l am

#10 Hier 07:17:52

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je suis ok avec toi mais il ne faut pas mettre la faute sur l’enfant mais sur l’AM. Or la si ça continue on vire le mordeur ?

Je comprends complètement la maman du petit qui est mordu, c’est la réaction de l’AM que je ne comprends pas.

#11 Hier 09:32:54

lulu64
Membre
Site Web

Bonsoir !

Non pas d'autres désaccords à part cela, je suis plutôt satisfaite et constate presque chaque jour les progrès du loulou.

Je pense que l'am reçoit beaucoup de pression de la part de la maman de l'enfant mordu, ce que je peux concevoir aussi. L'ultimatum est surement la conséquence de cette pression

Une sieste à l'arrivée est une solution à tester smile

Je pense plutôt à un vrai  ras le bol du parent de l'enfant mordu  car  cela arrive trop régulièrement
Et qu'à force, le parent  en ai  marre si c est trop souvent que ça arrive
Et il n'a peut été plus envie de continuer à faire vivre cela à son enfant, d'où son intention de rompre le contrat
Ce,qui est compréhensible aussi Et ce n'est pas ça que j'appelle exercer une pression mais plutôt protéger son enfant pour ne plus qu'il subisse des agressions trop frequentes

Et si lam se retrouve devant  cette situation en sachant qu elle va perdre un contrat  dans tous les  cas,  elle choisi  plutôt de se séparer de vous
Et croyez bien , le fait de démissionner ne lui permettra pas de pouvoir percevoir des indemnités France travail
Donc cette décision a du être mûrement  réfléchi aussi car si c est l'autre parent qui la licencie, elle y aurait droit aux indemnités France travail
Donc ça doit lui peser assez fortement  aussi ce souci de morsure , car le problème pourrait continuer et se reporter sur un autre enfant aussi  par la suite
Et elle n'a  sûrement pas envie que ça arrive tout simplement ni avoir de nouveaux problèmes  similaires avec les autres parents, qui pourraient aussi envisager de retirer leur enfant a leur tour,     donc elle pense plutôt à  se séparer de vous Et garder ses autres contrats
Elle fait la part des choses pour y perdre le moins sachant qu'en démissionnanr ,elle sait très bien qu'elle renonce et  n'aura droit à aucune indemnite chômage mais elle garde aussi tous ses autres contrats sans risque de rupture lié à la problématique des morsures récurrentes
Je le vois plutôt comme ça s il n'y a vraiment que ça comme soucis

#12 Hier 10:10:13

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Je suis ok avec toi mais il ne faut pas mettre la faute sur l’enfant mais sur l’AM. Or la si ça continue on vire le mordeur ?

Je comprends complètement la maman du petit qui est mordu, c’est la réaction de l’AM que je ne comprends pas.

Ça m'a interpellé aussi  pour l am car  sachant  le problème ,elle devrait être plus vigilante aussi et anticiper pour éviter ces "agressions "
Elle pourrait intervenir avant même que la morsure se fasse car elle est sensé être avec les enfants et pourrait stopper  dés le démarrage du geste ....car on voit bien l'enfant quand il veut  commencer à mordre
Il y a eu 2 mois de mieux avec des actions mises en place et qui 'ont marché...... pourquoi ça ne marche plus et que l'enfant recommence ??
Il y a un truc qui s est passé ??
Ou alors elle  surveille +++ mais ça devient compliqué et fatiguant  à faire le gendarme à longueur de journée
On ne connaît pas la situation  exacte de lam sur ses journées d accuell

Maintenant avec le risque évoqué d une rupture de contrat pour l'enfant mordu ,elle réagit aussi face à ça
Et si elle doit vraiment perdre un contrat, à ce moment là elle préfère  choisir elle même et envisagerait de se séparer de l'enfant mordeur
Et comme  je l'ai déjà dit ,elle a du bien réfléchir car démission = pas de chômage, alors que si  elle  était licencie elle y aurait droit
Donc  à mon avis , soit ce contrat lui pèse vraiment, niveau agression ,  qu'elle a fait ce qu'elle a pu pendant 2 mois et que ça a bien marché  mais ça recommence et qu'elle n'a plus envie de rebatailler avec ça
de nouveau,  soit il y a autre chose dans ce contrat qui la dérange aussi

Et elle " profite" de la menace d  une rupture,  pour que quitte à perdre 1 contrat,  elle envisage elle-même  de se séparer plutôt  de ce contrat  , s'il y a des choses qui la dérange vraiment

#13 Hier 13:56:11

moramoralife261
Membre

Merci pour vos contributions.
Je répète encore une fois que les morsures ne sont pas acceptables.
J'ai une autre am pour les mercredis (la 1ere ne travaillant pas les mercredis) et mon fils n'a jamais eu aucun comportement de ce type chez l'am des mercredis. Quant bien même il y a aussi eu un nouvel enfant accueilli là bas.

Après la rupture de contrat c'est un droit ce n'est pas la prison non plus! Je pense que de mon côté j'avais peut être trop d'attente sur l'am sur son accompagnement dans cette phase. surement un trop plein de son côté comme vous dites.

Les discussions continuent avec  l'am.

#14 Hier 23:01:49

lulu64
Membre
Site Web

Merci pour vos contributions.
Je répète encore une fois que les morsures ne sont pas acceptables.
J'ai une autre am pour les mercredis (la 1ere ne travaillant pas les mercredis) et mon fils n'a jamais eu aucun comportement de ce type chez l'am des mercredis. Quant bien même il y a aussi eu un nouvel enfant accueilli là bas.

Après la rupture de contrat c'est un droit ce n'est pas la prison non plus! Je pense que de mon côté j'avais peut être trop d'attente sur l'am sur son accompagnement dans cette phase. surement un trop plein de son côté comme vous dites.

Les discussions continuent avec  l'am.

Que vous discutiez avec elle c est déjà bien et ça pourrait arranger beaucoup de choses si effectivement votre enfant   est recouché direct en arrivant  dés 6h30
Demandez lui de le faire et de constater sur  plusieurs jours si votre enfant a un comportement différent,  si il est plus apaisé , pas fatigué
Car  pour moi le souci viendrait  de là  et de ne pas  le recoucher en suivant  de son arrivée chez lam  car 6h30 c est très tôt encore
A se demander ce qu elle lui faisait faire  comme  actiité à cette heure là
Et le mercredi comment se passe le rythme ?? Pareil , à 6h30 ?? Et lam  du mercredi le recouché ou pas des son arrivée  ??
Car il va falloir le caler de la même  façon entre les 2 am aussi, et qu'il  ai un rythme qui lui corresponde  et qu'il lui soit prorpre  vis à vis de son arrivée matinale à 6h30 autant chez l'une que chez l'autre si le planning  est le même
Il faut espérer que se soir résolu et que tout le monde soit satisfait

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB