Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 Hier 14:35:46

frimousse
Membre
Lieu : At home
Site Web

calcul mensualisation sur 5 mois

Bonjour,

Pour un contrat de 5 mois vous procédez comment pour le calcul de la mensualisation ?

Je vous explique j'ai demandé à la personne du Relais petite enfance près de chez moi et elle m'a dit de faire le calcul suivant elle m'a donné un exemple :

du 1er avril au 31 août 13 semaines d'accueil

Calcul mensualisation : 13 semaines X 4.20€ X 35h /12 mois = 159.25€

Alors que moi j'avais fait le calcul suivant :

46 semaines X 4.20€ X 35h / 12 mois = 563.50€

Elle me dit que non on ne doit pas calculer sur 46 semaines mais que les 13 semaines.

Mais du coup ça veut dire que je travaille 35h par semaine (à temps plein donc) et que je vais avoir un salaire de 159.25€ par mois.
Elle me dit c'est plus proche de la réalité de calculer comme ça, alors moi je lui ai dit que non car à la fin du contrat pour la régularisation les parents devront sortir 1114€ environ pour les heures non rémunérées+le mois en cours+les CP et aussi le problème de la CMG qui sera moins importante chaque mois et ne prendra pas en compte les 1114€ de régul des heures en fin de contrat.

Moi je ferais le calcul d'une mensualisation sur 12 mois sur 46 semaines et régul à la fin août et là il y a moins d'écart d'heures à payer pour la régul.

Vous en pensez quoi et vous faites comment ?

Merci d'avance

Hier 14:35:46

partenaire publicitaire:

#2 Hier 22:32:46

lulu64
Membre
Site Web

Re : calcul mensualisation sur 5 mois

Coucou

Le relais se trompe car les 13 semaines ne sont que sur 5 mois ,donc on divise pas 13s  par 12 mois , ça c'est faux
La est leur erreur

On doit obligatoirement  mensualiser sur 12 mois , ça  c est sur ,mais on doit calculer  et convertir aussi  comme si c'était un  contrat sur 12 mois avec une formule prévue :

Nombre de semaines travailees / nombre de mois travailés x 12 mois

Ou 2eme formule

12 mois x nombres de semaines prévues/  nombre de mois prévus

Le résultat est le nombre de  semaines à mensualiser à l équivalence  pour 12 mois
Si le résultat est  de 47 s  c est année complete sur 52s 
Si  c est moins c est  année incomplète et paiement des congés en plus

Donc  1ere méthode
13 semaines prévues / 5 mois travailes x 12 mois =  31,20 semaines à l'équivalence sur 12 mois  Donc mensu sur 31,20s
Et

2eme méthode
12 mois x13s / 5mois = 31,20 s aussi

Donc les 46s sont fausses,également, ça ne correspond pas  du tout à l'équivalence de 13s sur 5 mois , c'est même beaucoup beaucoup trop

La mensu devra se faire sur 31 ,20s  pour 12 mois
Soit
31,20s   x 4,20e x 35h / 12 mois = 382,20 e  mensualisés par mois
Règlement des congés acquis au 31  mai  et à payer sur  le salaire de juin ,  puis en fin de contrat indemnités compensatrices des congés en cours d acquisition du 1er juin jusquz la fin du contrat

Après pour être sûre de cette  mensu sur 31,20s pour 12 mois  est bien calculée et 382,20e par mois ,c'est comme si on avez calculé   en fait  aussi
13s x 4,20e x35h / 5 mois = 382,20 e par mois..
C'est pareil.....
Méthode bien plus simple, mais pas sur  les 12 mois donc pas possible  à appliquer légalement
C est donc 31,20s poir 12 mois
Il fait juste monter le 2 calculs qui correspondent aux parents qui comprennent la conversion et payent la même chose que,si calculer sur 13s pensant 5 mois

Mais 46 s non , ça c'est une très  grosse erreur aussi

#3 Hier 23:34:36

lulu64
Membre
Site Web

Re : calcul mensualisation sur 5 mois

Attention donc aux convertions  à faire pour des petits contrats

Ce que je faisais dans un 1er temps c est d'abord pour moi et calculer la situation réelle telle que comme ici

13s x 35h = un contrat sur 455h  sur 5 mois et à 4 20e = 1911e au total soit 382,20 e / mois
Ça c est  la situation rellee demandée et ce que je dois toucher

Après je fais la conversion avec les formules sur 12 mois donc ça fait 31,20s  et je dois tomber pareil ,sur les 382,20e mensualisees aussi

Ça saute au yeux qu il y a un gros souci  avec 46 s ,  comment avoir trouvé ça ?? C est énorme à payer sur 5 mois pour seulement 13s à travailler à 35h ..
Il n y aurait pas eu de regul pour le parent ,mais un sacré remboursement à faire pour erreur comptable de mensualisation
C est quasiment le double de son besoin d accuell  que le parent aurait payé sur 5 mois avec les 46s .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB