Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 Hier 14:35:46
calcul mensualisation sur 5 mois
Bonjour,
Pour un contrat de 5 mois vous procédez comment pour le calcul de la mensualisation ?
Je vous explique j'ai demandé à la personne du Relais petite enfance près de chez moi et elle m'a dit de faire le calcul suivant elle m'a donné un exemple :
du 1er avril au 31 août 13 semaines d'accueil
Calcul mensualisation : 13 semaines X 4.20€ X 35h /12 mois = 159.25€
Alors que moi j'avais fait le calcul suivant :
46 semaines X 4.20€ X 35h / 12 mois = 563.50€
Elle me dit que non on ne doit pas calculer sur 46 semaines mais que les 13 semaines.
Mais du coup ça veut dire que je travaille 35h par semaine (à temps plein donc) et que je vais avoir un salaire de 159.25€ par mois.
Elle me dit c'est plus proche de la réalité de calculer comme ça, alors moi je lui ai dit que non car à la fin du contrat pour la régularisation les parents devront sortir 1114€ environ pour les heures non rémunérées+le mois en cours+les CP et aussi le problème de la CMG qui sera moins importante chaque mois et ne prendra pas en compte les 1114€ de régul des heures en fin de contrat.
Moi je ferais le calcul d'une mensualisation sur 12 mois sur 46 semaines et régul à la fin août et là il y a moins d'écart d'heures à payer pour la régul.
Vous en pensez quoi et vous faites comment ?
Merci d'avance
Hier 14:35:46
#2 Hier 22:32:46
Re : calcul mensualisation sur 5 mois
Coucou
Le relais se trompe car les 13 semaines ne sont que sur 5 mois ,donc on divise pas 13s par 12 mois , ça c'est faux
La est leur erreur
On doit obligatoirement mensualiser sur 12 mois , ça c est sur ,mais on doit calculer et convertir aussi comme si c'était un contrat sur 12 mois avec une formule prévue :
Nombre de semaines travailees / nombre de mois travailés x 12 mois
Ou 2eme formule
12 mois x nombres de semaines prévues/ nombre de mois prévus
Le résultat est le nombre de semaines à mensualiser à l équivalence pour 12 mois
Si le résultat est de 47 s c est année complete sur 52s
Si c est moins c est année incomplète et paiement des congés en plus
Donc 1ere méthode
13 semaines prévues / 5 mois travailes x 12 mois = 31,20 semaines à l'équivalence sur 12 mois Donc mensu sur 31,20s
Et
2eme méthode
12 mois x13s / 5mois = 31,20 s aussi
Donc les 46s sont fausses,également, ça ne correspond pas du tout à l'équivalence de 13s sur 5 mois , c'est même beaucoup beaucoup trop
La mensu devra se faire sur 31 ,20s pour 12 mois
Soit
31,20s x 4,20e x 35h / 12 mois = 382,20 e mensualisés par mois
Règlement des congés acquis au 31 mai et à payer sur le salaire de juin , puis en fin de contrat indemnités compensatrices des congés en cours d acquisition du 1er juin jusquz la fin du contrat
Après pour être sûre de cette mensu sur 31,20s pour 12 mois est bien calculée et 382,20e par mois ,c'est comme si on avez calculé en fait aussi
13s x 4,20e x35h / 5 mois = 382,20 e par mois..
C'est pareil.....
Méthode bien plus simple, mais pas sur les 12 mois donc pas possible à appliquer légalement
C est donc 31,20s poir 12 mois
Il fait juste monter le 2 calculs qui correspondent aux parents qui comprennent la conversion et payent la même chose que,si calculer sur 13s pensant 5 mois
Mais 46 s non , ça c'est une très grosse erreur aussi
#3 Hier 23:34:36
Re : calcul mensualisation sur 5 mois
Attention donc aux convertions à faire pour des petits contrats
Ce que je faisais dans un 1er temps c est d'abord pour moi et calculer la situation réelle telle que comme ici
13s x 35h = un contrat sur 455h sur 5 mois et à 4 20e = 1911e au total soit 382,20 e / mois
Ça c est la situation rellee demandée et ce que je dois toucher
Après je fais la conversion avec les formules sur 12 mois donc ça fait 31,20s et je dois tomber pareil ,sur les 382,20e mensualisees aussi
Ça saute au yeux qu il y a un gros souci avec 46 s , comment avoir trouvé ça ?? C est énorme à payer sur 5 mois pour seulement 13s à travailler à 35h ..
Il n y aurait pas eu de regul pour le parent ,mais un sacré remboursement à faire pour erreur comptable de mensualisation
C est quasiment le double de son besoin d accuell que le parent aurait payé sur 5 mois avec les 46s .....