Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2007 20:24:22

aglae21
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 2

retard ,manque de reconnaissance....

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur
ce forum et jusqu'à maintenant ,j'ai pas eu à me plaindre du comportement des parents.

!Cette année , j'ai ete recommandé par des amis à des parents.Et  bizarrement , çà se passe moins bien qu'auparvant.

J'ai l'impression que je suis à "disposition" .Aucun respect des horaires ,et en plus on ne me prévient pas.On s'escuse meme pas.Le soir c'est unquart d'heure de retard ou une demi_heure.

Ou alors la mere me dit qu'elle me l'amenera plus tot le matin ,puis sans me prevenir ,change d'avis.

D'une maniere générale il ya un manque de respect et de reconnaissance
et j'avoue que j'ai beau essayer d'en parler,je ne vois rien qui change.

Je ne sais si je dois faire un avenant, et cha nger les horaires,augmenter mes tarifs,lui faire payer des heures sup.
Ou accepter ,pour garder des relations qui par ailleurs sont à peu pres satisfaisantes.

Demander une rencontre sans l'enfant pour pouvoir bien discuter et parler de c qui ne va pas.
           
  merci pour vos conseils.

Hors ligne

12-10-2007 20:24:22

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2007 20:33:30

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : retard ,manque de reconnaissance....

bonsoir et bienvenue

J'ai rencontré ce problème de parents pas respectueux des horraires de travail.

Pour ma part après une grosse colère après un soir où ils avaient une heure de retard ça c'est arrangé.
J'ai quand même appelé le RAM pour relater ma colère de la veille.

La puer m'a dit que j'avais bien fait et que si cela se reproduisait après un temps, elle pourrait appeler les parents puis même les rencontrer pour leur expliquer les règles !

A mon avis dans ton cas (tu as une relation "presque" amicale) je pense que si une tiers personne intervenait ils verraient peut être les choses un peu différement.

J'espère que ça s'arrangera pour toi

bonne soirée


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#3 12-10-2007 20:37:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : retard ,manque de reconnaissance....

coucou bienvenue sur le forum!

situation par facile, mais qu'il faut arreter de suite et pas laisser se placer, et tu as raison il vaut mieux comme tu dis en discuter avec les parents,
je te donne un texte de la convention tu l'imprime et ensuite tu le donne aux parents, et tu refait la copie du passage de ton contrat avec les h prévue dés la signature!


tu cites ce que contient la convention collective avec commentaire (celle que je possède)

commentaire: Pour respecter le droit européen, comme la réglementtation telle qu'elle résultera de la réforme du statut des assmat (futur articles L.773-10 du code du travail)la convention collective prévoit que l'assmat bénéfivie d'un repos quotidien de 11h consécutives maximum.Ce qui veut dire que sa durée de travail maximum journalière ne peut être supérieur à 13h.
La convention indique que"" la durée  habituelle" de la journée d'accueil est de 9h mais cette disposition est sans portée juridique.
la convention précise que l'accueil débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant. Ceci veut  dire que:
< si l'enfant est confié plus tard que l'heure d'arrivée contractuelle, la rémunération part néanmoins a cette h contractuelle, puisque, en droit du travail, l'employeur est tenu de fournir le travail convenu au salarié;
< pour la même raison, si la reprise se fait  avant l'h prévue, la rémunération reste due jusqu'à l'h de départ contractuelle;
< par contre, si la reprise de l'enfant se fait apres l'h convenue, le temps de garde supplémentaire doit être payé.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 12-10-2007 21:15:13

aglae21
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 2

Re : retard ,manque de reconnaissance....

Merci pour vos réponses.

Oui  je suis bien consciente qu'il ne faut pas laisser s'installer la situation.Car petit à petit je sens une colère et rancoeur naitre en moi.
ET à mon avis cela finira par etre prejudiciable meme dans mes relations avec l'enfant.

Je vais essayer d'en discuter avec elle.ET mettre les choses à plat, en essayant de mettre les choses à plat.Peut _etre meme poser le problème de respect, de confiance ..

mERCI Parme pour le texte et oui au moins j'aurai du répondant ,cependant je prefererai ne pas en arriver au point d'avoir à lui mettre ce texte sous les yeux.CAR  àmon avis elle n'apprecierait pas et çà degraderait nos rapports.

Oui la tierce personne serait l'idéal effectivement pourqu'elle réalise certaines choses .Mais bon je vois pas trop qui et je vais prendre mon courage et j'espere ma diplomatie à 2MAINS!!!!!!

Je vous tiendrai au courant.merci en tous cas !!

CA fait du bien d'en parler ....;

Hors ligne

12-10-2007 21:15:13

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2007 21:54:19

ticlou78
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 315
Site Web

Re : retard ,manque de reconnaissance....

Rien ne vaut le dialogue avec les parents.
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant.

Hors ligne

#6 12-10-2007 22:00:15

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : retard ,manque de reconnaissance....

hélas on connait toutes ça à un moment ou à un autre
bon courage et bienvenue parmis nous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB