Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2007 14:19:04

ronin02
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 2

licenciment de ma nourrice

bonjour à tous,
vendredi j'ai laissé mon enfant avec une angine(et les medicament qui vont avec) et 38.5 de fievre chez ma nourrice.
j'appele à 10h pour avoir des nouvelles: personne.
apres l'avoir eu par mail plus tard, elle me soutient qu'elle était là et qu'elle avait coupé le telephone parce que mon fils était au lit.
hors une heure plus tard j'apprend par quelqu'un qu'elle était en fait partie en voiture à la poste.
son mensonge m'a beaucoup enervé, surtout que je ne sais pas si mon fils était dans la voiture ou chez elle pendant ce temps.
de plus dans la foulée j'apprend qu'elle laisse fréquement les deux enfants qu'elle garde sur le trottoir devant l'ecole seuls lorsqu'elle va chercher sa fille;
qu'elle va faire ses courses tous les jeudi matin en voiture avec mon fils; alors qu'il me semble que la voiture ne doit etre utilisée que dans le cadre de son travail, les courses n'en font pas partie;
plus des mots gentils qu'elle dit devant d'autres mamans à propos de l'autre enfant qu'elle garde: du genre l'orsqu'il pleurait le matin apres que la maman l'ai déposé -une maman demandait au petit pourquoi tu pleure, -reflexion de la nourrice: "laisse tomber il est c.." super de dire ça d'un gosse d'un an.
plus les trucs du genre: "je ne lui changerai pas la couche tant que sa mère ne paira pas",la mére ayant des difficultées financiere la paye quelque fois en retard, chose que j'ai apris par la nourrice et que je ne devrait pas savoir.
bref tout ça pour dire que je ne lui laisse plus mon enfant à partir d'aujourd'hui et que cela me démange de la licencier pour faute grave.
que feriez vous à ma plce ?
ps : merci de m'avoir lue, c'est super long mais je suis super enervé.

Hors ligne

15-10-2007 14:19:04

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2007 14:28:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : licenciment de ma nourrice

Bonjour.

Quelle faute grave?

Vous mettez en doute la parole de votre assistante maternelle, c'est votre droit.
Vous rapportez des faits qui vous été rapportés....vous n'avez assistez à aucuns d'entre eux.

Une faute grave doit être justifiée par des faits établis.

Hors ligne

#3 15-10-2007 14:39:47

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : licenciment de ma nourrice

bonjour wink
en premier lieu je comprends parfaitement ton enervement concernant tous ces points ....
quelqu'un t'as dis que l'assmat etait a la poste !!! lui en a tu parles à elle directement ???
pour l'ecole,lorsque je faisais les trajets il m'arrivait de laisser le loulou que je gardais sous la surveillance d'une autre assmat mais avec l'accord de ma puer et si l'autre assmat ne depassee pas son nombre d'enfants dans l'agreement ...
pour la voiture pour ma part je refuse de transporter des enfants dans mon vehicule !!! mais c'est mon choix !!! lui as tu donner une autorisation pour cela !!!
pour le reste j'en connais des tas qui parlent mal des enfants qu'elles ont en garde !!! ça !!! m'à fois je trouve ça tres nul !!! ainsi que faire payer d'une negligence (bb pas changer) pour un salaire pas verse en temps et en heure !!! l'enfant n'y est pour rien !!! mais malheureusement tout le monde ne fais pas la difference !!!
l'assmat est tenue au secret professionnel ...la tienne  ne le sait peut etre pas !!!!
pour la licencier du jour au lendemain,il va te falloir invoquer un manquement  !!! a toi de voir (peut etre avec la pmi) s'il s'agit d'une faute grave ou pas !!!!
pour ma part j'aurais une franche discution avec l'assmat et la pmi et ensuite faire ce que tu dois ...
bon courage wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 15-10-2007 14:41:38

juliette
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 756
Site Web

Re : licenciment de ma nourrice

bonjour,
c'est toujours trés délica ce genre de situation,parfois les dires sont non fondés,
maintenant si tout cela est vrai,ce n'est pas professionnel tout çà!
a vous de voir bon courage en tout cas


un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

Hors ligne

15-10-2007 14:41:38

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2007 14:45:14

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : licenciment de ma nourrice

je pense aussi que la premiere chose a faire est d avoir une explication franche avec votre ass mat;la communication est souvent le moyen de mettre les choses a plat.


95m88dlc.gif

Hors ligne

#6 15-10-2007 14:45:16

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Inscription : 02-10-2007
Messages : 886
Site Web

Re : licenciment de ma nourrice

bonjour!
parles-en a ta nourrice avant, car il y en beaucoup qui déforme les choses!
si tu n'a rien vu, tu ne peux pas la licencier pour fautes graves car pas de preuves sauf ces témoignages


GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

Hors ligne

#7 15-10-2007 15:35:25

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : licenciment de ma nourrice

de toute facon si vous n'avez plus confiance vous avez raison de la licencier seulement essayer peut etre d'avoir une discussion avec elle pour savoir la verite maintenant il ni a pas faute de sa part mais un manque de proffessionalisme  c'est insense qu'une assistante maternelle ne change pas une couche parce que les parents ne l'ont pas payé quand a son langage se n'est pas mieux

Hors ligne

#8 15-10-2007 16:04:06

ronin02
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 2

Re : licenciment de ma nourrice

merci pour vos reponse
ça me conforte dans mon idée
pour les on dit: le probleme c'est que cela ne viens pas que d'une personne.
et suite à appel à la PMI cet apres-midi, j'ai apris qu'ils avaient déja reçu deux courriers à son sujet.
donc pas de regret

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB