Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2007 09:54:19

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Un pti renseignement

Bonjour, je me tourne vers vous de la part d'une amie assistante maternelle qui n'a pas le net malheuresement, elle serait bien aidé avec vous toutes !!!

Elle vient de se faire licencier de la part d'un de ses employeurs pour 3 raisons :
- elle a dit au gosse au début de la garde (ça fait 10 mois qu'elle le garde) que c'était une tete de lard mais en présence de la maman et ce pour plaisanter
- la maman a retrouvé 2 taches de sauce tomate sur un des pull du gosse (maman très magniaque le petit a 2 ans et ne doit pas manger seul pour ne pas se salir)
- une fois mon amie lui a donné de l'eau du robinet parce qu'elle n'avait plus d'eau en bouteille et la maman lui soutient que l'eau en bouteille c'est à la nounou de l'acheter parce que c'est compris dans les indemnités d'entretien. Il me semble que c'est faux et j'aimerai savoir vos avis sur ce licenciement

petite précison : le petit a fait d'énormes progrés ces derniers temps, il parle déjà très bien et il n'a d'yeux que pour sa nounou. La maman a d'ailleurs dit à mon amie que les deriers mots du petit avant de 'sendormir c'était ma nounou. Il pleure pour repartir le soir avec sa mère et a meme fait une scène pour emmener chez lui une photo de sa nounou. Je pense que c'est de la jalousie.

La maman a également dit à mon amie qu'elle avait perdu confiance depuis qu'elle a dit au petit que c'était une tete de lard, donc celà ferait 10 mois qu'elle lui confie son fils sans avoir confiance ???

Je suis désolée de m'énerver mais je trouve celà abérant que la maman la licencie pour des raisons que je qualifierai de "stupide". Jme demande si elle a pensé à comment allé réagir le petit dans l'histoire car il est vraiment très attaché à sa nourrice.

J'aimerai vos avis svp.


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

16-10-2007 09:54:19

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2007 10:23:38

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Un pti renseignement

bonjour

on n'y peu rien, certain parent sont jaloux
il faut qu'elle passe a autre chose 

j'espere que sur sa lettre de licenciement, qu'il ny a pas ces motif

Hors ligne

#3 16-10-2007 10:24:34

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : Un pti renseignement

bonjour...
quelle situation etrange!
combien de  maman aimeraient que ça se passe bien avec l'a m de leur enfant!
oui, ej pense uqe la maman fait une grosse crise de jalouise, et comme vous le dites si bien 10 mois sans avoir confiance, quelle manque de jujotte que de laisser son enfant dans ces conditions!
pour moi, il faut que l'amie en question lui explique calmement qu'il n'y a aucune raison pour un licenciement et que de ce fait, c'est abusif, donc les prud 'homme, il ne faut surtout pas avoir peur des mots, face aux parents malhonnetes!
...
mais une bonne discution entre employée-employeur serait pas un luxe non plus!
...
vraimetn etrange comme situation!
desolée de ne pas pouvoir aider plus, attendons les copines!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#4 16-10-2007 10:26:46

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : Un pti renseignement

bonjour,
quand ça commence par des brouitilles et que les choses s'enveniment
alors mieux vaut ne pas continuer la garde
bon courage

Hors ligne

16-10-2007 10:26:46

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2007 10:31:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Un pti renseignement

Tous les nutritionistes  affirme que l'eau du robinet est saine ..... donc y a pas de soucis qu'elle en serve à un enfant de 2 ans.

L'enfant ne doit pas se tacher quand il mange .....autant le nourrir par perfusion !!!!!

Je pense que la maman a un soucis , jalousie ou gestion de son enfant.

Je ne vois pas de motif de licenciement pour faute.
Le mieux est qu'une discution s'engage entre les deux parties.

Hors ligne

#6 16-10-2007 10:47:25

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : Un pti renseignement

Oui elle va essayer de discuter avec la maman mais de toute façon sa décision à elle est prise. Je m'en demandais aussi si elle ne pouvait pas la mettre au prud'homme pour licenciement abusif. Lorsque la maman est venue lui dire pourquoi elle la licenciait elle n'a pas su quoi répondre tellement abasourdi par ce geste. La maman lui a quand meme dit à la fin qu'elle espérait qu'elle resterait professionnelle jusqu'au bout.


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

#7 16-10-2007 10:49:27

yuna42
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Un pti renseignement

en réponse à nounoumaryse, je pense que oui, sinon, comment pourrait-elle se rendre compte des abus ?

Hors ligne

#8 16-10-2007 10:50:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Un pti renseignement

nounoumaryse je t'ouvre une nouvelle discution car là tu postes dans une autre conversation.

Hors ligne

#9 16-10-2007 11:34:39

nounoumaryse
Membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 16
Site Web

Re : Un pti renseignement

merci et desoler

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB