Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2007 11:16:16

Tamour71
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 46
Site Web

Help Nounou a démissionné sans préavis

Désolée, c'est long mais j'ai besoin de me libérer.
J'ai repris mon travail le 10/09 et mon fils (5 mois ce jour là) est aller chez une A.M. agréé qui nous paraissait super géniale !
Résultat : 1ère semaine c'est bien passée avec quelques pleurs mais c'est normal.
2ème semaine : l'A.M. a reçu chez elle pendant 1 semaine son fils, la belle fille, 3 petits enfants de 4 1/2 - 2 et 1 semaine.
Elle n'a donc pas pu s'occuper correctement des 3 enfants qu'elle garde + 1 quatrième de temps en temps (??? Normal ??? 3 agréments ???). Elle était stressé par tout ce petit monde et par conséquent mon bébé qui est une vrai éponge. Pleurs ... cries ... De plus, elle a mis dans la chambre où mon bébé dors un désodorisant automatique. Je lui ai demandé gentiment de l'enlever en lui expliquant que cela était très nocif pour la santé et je lui ai même offert un diffuseur électique d'huiles essentielles pour remplacé car elle trouve que cela sent mauvais dans cette pièce. Elle a été très vexé et m'a dit que cela faisait 10 ans qu'elle gardait des enfants et que c'était comme ça !
Elle tient un cahier de vie. Dessus elle ne met que du négatif "il pleurs, il est allergique à nounou, il faut que maman arrête de me porter ..."
Elle m'a culpabilisé en me disant que j'avais un enfant difficile.
Le 09/10 (soit presque 1 mois après), elle m'attendait avec son mari pour me notifier qu'elle ne garderait plus **** qu'il fallait que j'arrête de travailler car personne ne pourrait le garder car trop pénible !
Dur dur dur Et spychologiquement je ramasse mais en plus j'ai plus personne pour le garder. Appel d'urgence à la mamie, merci oh grand merci.
Sur le contrat de travail il n'est notifié nul part la période d'essai donc rien non plus concernant les 15 jours de préavis. L'inspection du travail dise qu'elle me doit les 15 jours de préavis.
Enfin je trouve qu'il y a des façons de dire les choses. Du coup, j'ai perdu confiance. J'ai retrouvé en catastrophe une nouvelle A.M. mais j'ai un noeuds à l'estomac, j'ai peur.
Merci de votre aide.

(nom de l'enfant moderé par parme pour la sécurité, nous somme sur un forum lue de tout publis faite attention)


Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

Hors ligne

16-10-2007 11:16:16

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2007 11:21:44

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

Bonjour,

Alors était elle encore en période d'essai? combien de jour gardait elle votre enfant? (pas de pénom s'il vous plait)

Ensuite, ne paniquez pas, si vos dire sont vrais, je pense que c'est mieux pour votre enfant qu'elle ne le garde plus!!!

Tout d'abord, il faut maintenant avoir une grande discussion avec votre nouvelle assmat, pas entre deux portes, mais vraiment posées.
Expliquez lui toutes vos craintes, n'hésitez pas, elle est là aussi pour ça.

Vous n'avez pas eu de chances avec votre 1ère assmat, mais nous ne sommes pas toutes comme ça, heureusement.

Et déjà, est ce que cette nouvelle asmat vous convient? et comment se comporte votre bébé?


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#3 16-10-2007 11:21:54

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

bonjour tramour71,
dure ,dure votre histoire et je compatie smile
mais je pense que changer de nounou était la meilleure chose pour votre enfant
avez vous fait une adaptation ?
allez courage la première n'est pas tjrs la bonne smile

Hors ligne

#4 16-10-2007 11:42:54

Tamour71
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 46
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

Désolée pour le prénom, cela m'a échappé.
Dans le contrat, il n'y a pas marqué de période d'essais. (avec la nouvelle A.M., nous avons marqué 2 mois). Elle le gardait 5 jours par semaine.
Je pense que cela a été un mal pour un bien mais c'est très dur de s'entendre dire que votre enfant est un cas !!!
Avec la nouvelle A.M. nous avons discuté 2 heures. Mais je sens que du coup elle se méfie. Apparemment cela se passe bien. Elle l'a eu hier toute la journée (jeudi dernier que l'après midi) et cela s'est bien passé dans l'ensemble. Il a pleuré un peu le matin c'est tout.
Ce qui me gène c'est qu'elle le change que 2 fois dans la journée (9 heures) et comme je le lave au savon et à l'eau (j'ai accepté les lingettes pour les selles), elle ne le sèche pas avec une serviette. Mais je n'ose plus rien dire !!! De peur de passer pour une  ******.

Sinon, je sais que vous n'êtes pas toute comme ça, j'ai ma meilleure amie qui vient d'avoir son agrément et qui est surexcitée de garder les enfants. Malheureusement elle est trop loin de moi.


Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

Hors ligne

16-10-2007 11:42:54

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2007 11:45:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

coucou et bien voilà malheureusement et oui il existe des assistante maternelle pas professionnel, comme de mauvais parents aussi(mais là c'est l'assmat qui ne respecte pas du ton son travaille, et vous parents, et votre enfant!

sachez qu'il mieux pour l'enfant de changer , (vue les conditions de votre assistante maternelle employé pour exeré son métier).

et vous êtes en période d'essaie , car il y as automatiquement une période d'essaie (lire la convention).

Et maintenant comme le dise les fille et je vous comprend, n'hésiter pas a expliquer a votre nouvelle assistante maternelle vos angoisse et recul, il sera plus facile pour elle de comprendre et ensemble de faire un travail pour le bien être de votre enfant, et vous de vous sentie apaiser,(les assistante maternelle sont pour la majorité professionnelle, et aimant leur métier)
il y en as de vraiment tres bien (la preuve lisez sur notre forum) je vous garantis que vous aller trouver la perle rare et qui convient a vous parents et as l'enfant!
ne vous décourager pas, et surtout communiquer avec la nouvelle assmat, sur tout les points qui vous chagrine, afin de faire un milieu rassurant pour vous et l'enfant!
je vous souhaite bonne chance pour la suite et garder confiance en vous, vous aller réussir!
A+ smile


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 16-10-2007 12:07:19

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

Si rien n'est mentionné au contrat, la période d'essai applicable est celle prévue dans la ccn : dans votre cas, 2 mois.

Bon courage avec la nouvelle, essayez quand même qu'elle le change plus souvent ! Le piou piou de 19 mois, j'en suis encore à 5 changes par jour (c'est une petite usine à caca, pas l'air intéressé du tout par le pot pour le moment). A nous de nous adpater aux besoins de l'enfant !

Hors ligne

#7 16-10-2007 13:09:43

Tamour71
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 46
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

D'après l'inspection du travail, si rien n'est mentionné au contrat elle me doit 15 jours de préavis. (de toute façon vu sa réaction, je lui aurais pas fais faire !!!).
Ses enfants et petits enfants sont venu s'installer chez elle 1 semaine. La nounou a du faire face à tout ce petit monde car (d'après la nounou) sa belle fille ne l'aide pas. Elle a du etre stressé, ce que je comprend mais ce n'est pas à mon fils d'en subir les conséquence.
Pour ses changes, je suis en couches lavables donc coté prix pas d'importance c'est moi qui lave. (ce n'est plus les anciennes couches lavables, celle là, c'est comme des jetables avec des scratch sauf qu'au lieu des les mettre à la poubelle, je les lave et sèche linge)
Elle trouve que laver les fesses avec un gant, c'est mettre ses mains au contact des selles et cela la dérange. J'ai donc accepté les lingettes pour les selles.
Aujourd'hui, je n'ose plus rien dire de peur que celle là aussi me laisse tomber !


Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

Hors ligne

#8 16-10-2007 13:14:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

pourquoi vous prendre la tête poour un préavis...?
et vous êtes en periode d'essai donc pas de préavis!
n'en déplaise à l'inspection du trvil!
en absence de cette clause c'est la convention qui prime.
bonne continuation.

Hors ligne

#9 16-10-2007 13:23:05

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

Tamour71 a écrit :

D'après l'inspection du travail, si rien n'est mentionné au contrat elle me doit 15 jours de préavis. (de toute façon vu sa réaction, je lui aurais pas fais faire !!!).
.
Pour ses changes, je suis en couches lavables donc coté prix pas d'importance c'est moi qui lave. (ce n'est plus les anciennes couches lavables, celle là, c'est comme des jetables avec des scratch sauf qu'au lieu des les mettre à la poubelle, je les lave et sèche linge)
Elle trouve que laver les fesses avec un gant, c'est mettre ses mains au contact des selles et cela la dérange. J'ai donc accepté les lingettes pour les selles.
Aujourd'hui, je n'ose plus rien dire de peur que celle là aussi me laisse tomber !

Un bébé de cinq mois doit au moins être changé à chaque tétée voir plus, si il se salit entre temps. (enfin moi c'est ce que je fais), et franchement c'est nécessaire quand je vois comme la couche est mouillée au bout de 3 ou 4 h. (bébé de 4 mois) Alors j'imagine ce que çà peut être en ne le changeant que 2 fois. Inadmissible. Alors ayez une discussion franche avec vote nouvellle nounou.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#10 16-10-2007 13:32:27

Tamour71
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 46
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

Je vous tiendrais au courant. Mais je pense que je vais attendre un peu que la confiance s'installe de chaque coté avant de lui reparler des changes.
Croisons les doigts pour que cela soit la bonne.
Je vous remercie pour votre soutien, cela me fait du bien même si je garde toujours mon noeud à l'estomac.


Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

Hors ligne

#11 16-10-2007 13:37:18

Tamour71
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 46
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

où je peux trouver un exemple de bulletin de salaire car l'ancienne se les faisait. Pour la nouvelle j'aimerais les faire moi-même.
Merci


Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

Hors ligne

#12 16-10-2007 13:40:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

Sur le site urssaf il y en a


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 16-10-2007 13:41:02

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

Bonjour,
vous pouvez aller sur le site de l'urssaf, c'est rapide et facile wink


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#14 16-10-2007 13:52:42

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

Je ne vous conseille pas d'attendre pour en discuter avec le nouvelle asmat, car si vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde, vous allez de nouveau^être deçue et rechanger!

Dites lui maintenant que pour le change, ce n'est pas 2 fois par jour et ce pour un enfant de n'importe quel age!

Si elle ne veut absolument pas le gant, il y a des cotons et des produits hypoalergénique en parapharmacie qui sont très bien ,c'est ce que j'utilise pour ma fille, ce n'est pas très cher et mieux que les lingettes.

Bon courage smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#15 16-10-2007 13:58:01

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

coucou Tamour71 et bienvenue ,

plus qu'à suivre les bons conseils des filles ...

bon courage  et bonne continuation ...

et j'ai vu que tu étais dans le 71 ...  big_smile

à  bientôt  wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#16 16-10-2007 14:30:40

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

Pour le change désolée mais 2 fois par jours pas suffisant,une maman me demandait de changer avant et après chaque tété,+crème à chaque fois,même sans érythème,hé bien même si je trouvais cela parfois contraignant pas toujours nécessaire à mes yeux,hé bien je le faisais ,ce n'était pas mon enfant mais le sien, et je  devais m'y résoudre, c'est comme cela et pas autrement.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#17 17-10-2007 09:06:47

Tamour71
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 46
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

Bonjour
Je suis allée chercher mon fils hier et l'A.M. m'a dit qu'il avait pleuré à midi et que cela avait fait pleuré celui de 12 mois. Qu'à la sieste cela a recommencé et que s'il continue à faire pleurer l'autre elle ne pourrait pas le garder.
Est-ce que j'ai vraiment un enfant difficile ?
Ce matin, cela c'est bien passé comme tous les matins, il a le sourire chez la nounou.
On s'est donné un délai pour voir ...
Pour le change, je lui ai dit que je souhaitais qu'il soit changer dans la matinée car j'avais trouvé la couche (lavable) très humide hier soir.
On verra !
Merci à toute


Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

Hors ligne

#18 17-10-2007 09:15:55

yuna42
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

hum !! dur pour un bébé de supporter des couches sales ou humides...s'il pleure, il faut qu'elle comprenne que ça peut venir aussi de là !!!

Hors ligne

#19 17-10-2007 09:30:44

Tamour71
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 46
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

Le problème, dans ma région comme un peu partout, c'est que nous avons une pénurie d'A.M.
C'est la seule que j'ai trouvé en catastrophe. Elle a l'air quand meme de s'en occuper et d'aimer les enfants mais pas le caca ni le nez !
Je pense qu'elle est rétissante à cause de ma 1ère expérience. J'ai été honnête avec elle, je lui ai expliqué pourquoi l'autre A.M. n'en voulait plus.
Elle m'a quand meme dit qu'on avait la période d'essai et qu'il fallait voir par la suite. Mais quand meme je me dit que cela commence bien !!!


Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

Hors ligne

#20 17-10-2007 10:08:16

Cat25
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 191
Site Web

Re : Help Nounou a démissionné sans préavis

Juste une petite suggestion. Nainaine ta répondu qu'elle est également du 71,  contactes là par mail elle est peut être près de chez toi!! Et apparemment elle doit avoir de la place... Car 2 changes en 9 heures avec des couches lavable c'est peu.


grenouille015.gifarboricoles001.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB