Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2007 12:46:28

nounou5
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 50
Site Web

litige employeur salarie

assistante depuis 11ans je ne sais que faire je me bat depuis 2004 pour les d'entretiens elle m'en donne au compte goutte en vérifiant mes salaires depuis 2004 ,c'est assez compliques les salaires qu'elle déclare ne correspondent pas aux miens ainsi que les jours elle me paie à la jounée pour 8h de garde congés payes inclus mais tous les mois d'aout je percois un salaire au début j'ai cru que c'etait des jours qu'elle me devait je n'ai pas fait attention j'ai laisse courrir mais quand j'ai consulte mes fiches de paie depuis 2004 je me suis apercue que les frais d'entretiens elle les déclare en salaire en plus elle déclare à la paje 480 jours et je n'ai travaill' que404 jours je me suis apercu aussi qu'elle me doit 196 euros étant professeur de gestion elle sait trés bien me mettre dans l'incertitude  elle évasive quand je la questionne que faire en parler à la page je voudrais qu'elle me licencie son enfant ne l'ayant que 5 heures par mois pourriez vous me donner quelque conseil merci

Hors ligne

16-10-2007 12:46:28

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2007 12:49:46

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : litige employeur salarie

bonjour nounou5 à vous aussi


eio16310.gif

Hors ligne

#3 16-10-2007 12:51:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige employeur salarie

elle doit te faire un avenant pour le changement d'heures, si tu le refuses soit elle paye comme avant soit elle licencie et là une régularisation est obligatoire.
procure toi la convention collective (obligatoire depuis janvier 2005, tout comme la mensualisation.
quand aux déclaration paje c'est à l'employeur de gerer, pas à nous.
va dans la rubrique infos & articles tu y trouveras tout
mensualisation
cp
convention
licenciement
regularisation etc...
y en a 3 pages plein wink
bonne lecture.


et.... bonjour!

Hors ligne

#4 16-10-2007 13:43:27

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : litige employeur salarie

480 jours ??? n'y a t il pas que 365 jours dans 1 année?


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

16-10-2007 13:43:27

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2007 14:51:34

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : litige employeur salarie

bien vu charlotteOfraises!et en comptant les weeks!meme a la paje ils doivent etre au courant!lol!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#6 16-10-2007 15:27:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : litige employeur salarie

nounou5 a écrit :

assistante depuis 11ans je ne sais que faire je me bat depuis 2004 pour les d'entretiens elle m'en donne au compte goutte en vérifiant mes salaires depuis 2004 ,c'est assez compliques les salaires qu'elle déclare ne correspondent pas aux miens ainsi que les jours elle me paie à la jounée pour 8h de garde congés payes inclus mais tous les mois d'aout je percois un salaire au début j'ai cru que c'etait des jours qu'elle me devait je n'ai pas fait attention j'ai laisse courrir mais quand j'ai consulte mes fiches de paie depuis 2004 je me suis apercue que les frais d'entretiens elle les déclare en salaire en plus elle déclare à la paje 480 jours et je n'ai travaill' que404 jours je me suis apercu aussi qu'elle me doit 196 euros étant professeur de gestion elle sait trés bien me mettre dans l'incertitude  elle évasive quand je la questionne que faire en parler à la page je voudrais qu'elle me licencie son enfant ne l'ayant que 5 heures par mois pourriez vous me donner quelque conseil merci

attend voir tu me fait peur là!
as tu fait la mensualisation obligatoire depuis 2005(sortit de la convention)!
ou
est tu toujours au forfait journalier!

si tu es dans ce cas purée là sa faire mal, ton employeur était dans l'obligation d'appliquer la régularisation et de mettre en place la mensualisation horaire et non plus le forfait journalier, et ci cela n'as pas été fait il y as amende de 800€ pour non application de la convention et régularisation!
alors avant que je n'en dise plus dit moi exactement si oui ou non tu est mensualiser au tarif horaire!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 16-10-2007 15:34:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : litige employeur salarie

charlotteOfraises a écrit :

480 jours ??? n'y a t il pas que 365 jours dans 1 année?

Ca doit être le nombre de jour depuis le début du contrat.

Hors ligne

#8 17-10-2007 07:49:56

nounou5
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 50
Site Web

Re : litige employeur salarie

bonjour parme te remercie de ton courrier oui c'est un forfait journalier et quand je calcule je suis encore en dessous du tarif et je me suis apercu quelle me devait encore 196 euros sur les 3ans et demi je lui est téléphone hier çà va elle me licencie bonne chose elle s'étonne elle me dit que j'ai du perdre un chéque impossible ce quelle a déclaré ne correspond avec mes fiches de paies elle a fait un de c'est trafic avec ça  les autre mamans c'est clair et net puis pour les frais d'entretien j'ai laissé tombé là j'ai laissé à la paje un message à la paje j'espère que je n'est pas gaffé je ne voudrais pas étre poursuivi pour diffamation je te tiens au courant

Hors ligne

#9 17-10-2007 08:00:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige employeur salarie

la paje ne s'occupe pas des salariés : ils ne font que ce que les parents déclarent....
tourne toi vers un relais d'assmat ou mieux : un syndicat  wink

Hors ligne

#10 17-10-2007 09:26:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : litige employeur salarie

nounou5 a écrit :

bonjour parme te remercie de ton courrier oui c'est un forfait journalier et quand je calcule je suis encore en dessous du tarif et je me suis apercu quelle me devait encore 196 euros sur les 3ans et demi je lui est téléphone hier çà va elle me licencie bonne chose elle s'étonne elle me dit que j'ai du perdre un chéque impossible ce quelle a déclaré ne correspond avec mes fiches de paies elle a fait un de c'est trafic avec ça  les autre mamans c'est clair et net puis pour les frais d'entretien j'ai laissé tombé là j'ai laissé à la paje un message à la paje j'espère que je n'est pas gaffé je ne voudrais pas étre poursuivi pour diffamation je te tiens au courant

et bien alors là je te conseille vivement d'aller ver des organisme compétant afin de te déffendre et faire valoir tes droits.
mais attention les parents vont vraiment avoir a versé!
car le convention n'as pas été appliquer (c'est pourtant obligatoire, et nous avions eu un circulaire sur tout les employeur qui ne régulariser pas leurs situation dès la sortie de la convention, devait êtes poursuivis pour nos respect)
alors rassemble touts ton dossier, contrat et fiches de paies et file au prud'homme, car là on a abuser de toi; et la paje devrais quand a elle demander explication aux parents!
alors as toi de voir si tu souhaites faire la démarche ou non!
et ce n'est pas 196e que les parents te doivent mais beaucoup plus (la régularisation est a faire depuis l'arrivé de l'application de la mensualisation horaire soit depuis 2005!
alors bon courage as toi quoi que tu décides:
(celà me met encore colère que les parents ne respectent pas , pourtant mince l'application et l'arrivé de la convention collective a fait beaucoup de bruit, on ne peux pas dire que les employeurs n'était pas informer c'est faux!
la radio, la télé, les journaux en on assez parler, (sauf que les pmis, cg et les ram ne savaient pas eux même comment faire pour la faire appliquer:)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 17-10-2007 09:29:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : litige employeur salarie

Et ba , va y avoir du boulot pour la régularisation.
Bon courage ....n'oubliez pas la tasse de café .... lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB