Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2007 14:17:34

mimi7244
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 19
Site Web

comment feriez vous??

Bonjour.
je garde une petite vraiment adorable et sans soucies et ca depuis 8mois.Je m'entends bien avec les parents. Quand j'ai recu les parents pour le contrat,j'ai tout de suite senti  que leur fille unique etait élevé dans du coton et qu'il voulait le meilleur pour leur fille,je trouvais cela bien qu'ils soient autant attentionné,c'est parfois le contraire.
aujourd'hui et cela depuis 3 semaines maintenant,je suis inquiete,angoissée et j'ai mis du temps avant de me confier.
La petite a eu une erraflure a la fesse et les parents ont cru que je lui avait donné une fessée,on c'est expliqué,j'etais choqué qu'il puisse penser ca de moi et leur est dit que je ne pouvais pas faire une telle chose,d'autant qu'elle est toujours mignonne et que je ne comprenais pas d'ou elle avait pu avoir ca.ils me suppliait de leur dire ,si il c'etait passé quelques chose,ca m'a fait beaucoup de peine et je me suis effondré en larme en jurant sur la tete de mes enfants qu'une tel chose ne c'etait pas produite.apres avoir reflechi,la maman a vu mes bagues et en a deduit elle meme que j'avais du la griffer en la changeant.ils se sont excuser tous les deux apres.Je leur ai dit que s'il n'avaient pas confiance ne moi,il pouvait me licencier.ils m'ont repondu qu'ils avaient confiance en moi et nous avons clos l'incident...
Depuis,je suis angoissée,j'ai peur d'une mauvais chute,d'une bosse,je crains la reaction des parents.
J'adore les enfants et mon metier mais la j'ai l'impression de mal faire,de ne pas etre a la hauteur.
Que feriez vous dans une telle situation?J'adore la petite et elle est adorable mais la pression est trop grande et j'ai envie de demissionner.merci de m'avoir lu,ca fait du bien de se confier.
bonne journée

Hors ligne

16-10-2007 14:17:34

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2007 14:23:14

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : comment feriez vous??

a votre place je n'aurais pas apprécié non  plus et c'est vrai que les griffer ça peut arriver mais bon je le dis aux parents et basta... de toute façon  elle aurait pleuré ......si c'est a ce point il faut mieux arrêter car la franchement...quand elle ira a l'école elle aura des bleus et des bosses c'est comme ça... ou alors ayez une bonne explication...mais moi c'est le genre de trucs qui me ferait démissionner.....courage

Hors ligne

#3 16-10-2007 14:23:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : comment feriez vous??

Bonjour.

Si les parents se sont excusé de leur malentendu il ne faut pas stresser plus et reprendre confiance en toi.
Et puis des petits bobos elle en aura d'autres ....à moins de l'enfermer dans une cage capitonnée !

Hors ligne

#4 16-10-2007 14:29:45

mimi7244
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : comment feriez vous??

la petite n'a pas pleuré de la journée.en plus cette apres midi la ,j'avais eu l'assistante sociale qui avait passé une bonne partie de l'apres midi avec moi.mon ami dit que j'aurai du en avertir cette personne en cas de nouveau debordement,mais je n'aime pas faire de tel chose,surtout qu'ils se sont excusés

Hors ligne

16-10-2007 14:29:45

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2007 14:38:06

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : comment feriez vous??

Alors si tu crains de telle chose démissionne,je me suis faite épinglée par une famille pour avoir mis leur enfant au coin,il n'étaient pas d'accord et ça n'avait pas été précisé dans les discussions préalable(il y a très longtemps),j'ai averti la puer, elle s'est déplacée nous avons beaucoup discuté toutes les deux,j'ai conduis cette enfant jusqu'à l'entrée en maternelle comme promis à la puer,mais là j'ai démissionné,mais j'en ai été malade,je ne recommancerai jamais,alors pour moi je démissionerai.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#6 16-10-2007 14:38:18

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Inscription : 03-03-2007
Messages : 2 110
Site Web

Re : comment feriez vous??

que les parents cherche d ou cette griffure vient je suis d accord mais de la a dire que tu lui as donné la fessée faut pas pousser!!! que tu les griffer avec une bague ok bon ya pas mort d homme mais de la a porter de fausse accusation meme si il y a eu excuse!!!!! j entends bien!!!!
moi ca passerait pas je me sentirais si blesser qu on pense cela de moi!!!!!!
en tout cas courage a toi

Hors ligne

#7 16-10-2007 14:44:56

mimi7244
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : comment feriez vous??

merci pour votre soutien.je fais un metier que j'aime.mais je sens que dans cette profession,nous sommes face a nous meme.c'est le mauvais coté de la profession.

Hors ligne

#8 16-10-2007 14:52:00

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : comment feriez vous??

Métier difficile car c'est parole contre parole,ça me semble le plus difficile,allez courage à toi ,déstabilisant parfois


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#9 16-10-2007 14:53:40

vivipitchoun
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 67
Site Web

Re : comment feriez vous??

j'ai déjà rendu des enfants avec des bosses mais je l'ai toujours de suite signalé aux parents en expliquant le pourquoi de la bosse. on ne peux pas éviter une chute, une glissade sur un légo.... ce qui peut arriver chez eux peut arriver chez nous. on ne peut aps les asseoir sur une chaise pour qu'ils ne leur arrivent rien. les parents apprécient toujours de savoir ce qui s'est passé et puis on tourne la page. ceci dit cela doit etre dans l'ordre de l'exceptionnel.

pas plus tard qu'hier M.....N, qui a 2 ans jouait avec les magnets que je laisse a sa disposition. elle adore els coller et décoller sur la paroi du lave vaisselle. hier elle jouait comme tous les jours avec et elle en fait tomber un. elle veut le ramasser et elle s'est cogné la joue sur el coin de sa petite chaise, donc un bleu. l'explication donné a la maman, tout le monde était ok pour dire que rien de grave!!!!

essaie d'en discuté avant avec les parents, voir leur réaction, explique leur qu'elle fera peut être un jour une bosse, un bleu....... et non pas par ce que manque de surveillance mais par apprentissage a l'autonomie.
bon courage

Dernière modification par vivipitchoun (16-10-2007 14:54:36)

Hors ligne

#10 16-10-2007 15:00:17

vl11
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 4

Re : comment feriez vous??

Le plus difficile en cas de conflits avec les parents est d'arriver à prendre le recul nécessaire pour ne pas culpabiliser. Les parents ont le chic de nous faire douter de nos compétences. Dans la mesure où tu n'as rien à te reprocher, que ça se passe super avec l'enfant, que les parents ont présenté leurs excuses, c'est à toi de voir si tu te sens capable de continuer dans ce contexte. Reparle avec les parents de tes inquiètudes et  fais un point avec eux. Il ne fau pas hésiter à faire appel à la puéricultrice qui est là lorsqu'on est en difficultés, et les occasions ne manquent pas. Bon courage.

Hors ligne

#11 16-10-2007 15:11:51

mimi7244
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : comment feriez vous??

encore merci a toutes.Je vais essayer d'oublier meme si je suis blessé dans mon coeur d'assistante maternelle et de maman.
j'aime cette solidarité sur ce site.ca fait chaud au coeur

Hors ligne

#12 16-10-2007 15:24:57

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : comment feriez vous??

bonjour !!!
tu devrai déja enlever tes bagues quand tu as un bébé !!
ensuite ça arrive les suspicions et dans les deux sens eux en vers toi et inversement !
tu verra avec le temps des bleus des griffes des bosses et aprés les histoires des enfants !!
tu les as rasurer maintenant passe a autre choses mais n'oublie jamais de préciser la moindre choses que tu vois ou qu'il se fait !!
moi si il arrive avec un ???
le soir je le dit aux parents ce matin il est arrivé avec ????
met toi aussi a l"abris !!


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#13 16-10-2007 16:56:42

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : comment feriez vous??

Bonjour,

Et bien moi à ta place je démissionnerai!!
Si encore ils t'avaient dit "tiens, il est griffé à la fesse, savez vous comment il s'est fait ça?", mais te supplier de le dire ce qu'il ne va pas et si tu  la tapé.....!!!
Une fois la petite que je garde c'était fait un petit bleu à la lèvre, je ne l'avais pas vu, elle met tout à la bouche, donc elle a du se faire un peu mal, et bien, le lendemain, la maman me l''a dit en me demandant si je savais comment elle avait fait, je lui ai dis que non, que c'était certainement avec un jouet! et c'est tout! elle n'a pas remis ma parole en doute!! Ce n'est pas comme si ça faisait plusieurs fois que cet enfant rentrait avec des griffures et de bleus!!

En tout cas, je n'aurai pas confiance, parce que le jour où cet enfant aura un bleu...aie aie aie!!


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#14 16-10-2007 17:09:03

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : comment feriez vous??

bonjour,
un peu du meme avis q'alex la chose m'aurait deplut on en revient toujours au meme il ya des facons de dire les choses,parents trop suspicieux a mon avis,peut-etre risque tu d'avoir d'autres problèmes par la suite , ou alors ils comprendront que la petite aura bien d'autres bobos....et deviendront plus confiants courage   a ++

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB