Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2007 15:33:01

sea3m
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 308
Site Web

paiement des heures supplémentaires

Bonjour les filles,j'aurai besoin de conseils de professionelles.

Voilà je vais avoir quelques heures supp à faire payer aux parents ce moi-ci et voilà je culpabilise déjà car je sais que ce n'est pas de leur faute car la maman a des problèmes de santé et que je dois faire avec les horaires du papa,surtout que le mois dernier je n'ai pas eu le bébé 2 jours ou j'ai été quand meme payé car le papa était là pour le garder.Et cela va surement se reproduire pour les vacances de novembre ou je ne l'aurai pas certains jours?

Que faites -vous dans ses cas là?Quelqu'un d'autre a t-il le meme problème que moi?Certaines d'entre vous échange t-elle des heures supp contre des jours de repos?

Merci de me faire part de vos commentaire car je suis encore mal à l'aise dès qu'il est question de paye,eh oui!!!


Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!

Hors ligne

22-10-2007 15:33:01

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2007 15:36:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : paiement des heures supplémentaires

Bonjour.

nous ne sommes pas assujettie au rtt.

Donc si tu as travaillé plus de 45h00 dans la semaine tu comptes tes heures supplémentaires.

Hors ligne

#3 22-10-2007 15:38:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : paiement des heures supplémentaires

coucou ou là non et non je comprens tres bien , mais attention il faut aussi faire respecter le contrat!
tu ne peux pas compenser tes h supplémentaire par du repos, la convention dit bien tout h travailler est payé!
voilà tout simplement!
ensuite c'est as toi de voir!
si non ne vient pas pour poser la question car le texte est ainsi, ce n'est pas de ta faute si la maman est malade et que tu doit accueillir l'enfant plus longtemps!
ensuite pour les autres jours d'abs si il ne sont pas prévue au contrat et bien il te sont rémunéré!
pas de ta faute non plus si les parents décident de garder l'enfant alors qu'il aurait due être chez toi!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 22-10-2007 15:56:31

florence72
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 58
Site Web

Re : paiement des heures supplémentaires

merci pour vos réponses.

Je vais donc lui expliquer que si l'enft est absent de mon domicile que ce n'eai pas de mon fait à moi. Mais bien du leurs si le bambin est absent plus souvent que prévu par le contrat.

Hors ligne

22-10-2007 15:56:31

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2007 16:09:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : paiement des heures supplémentaires

coucou et oui et c'est inscrit sur la convention aussi!(va voir dans info article tu vas trouver des documents que tu peux imprimer et fournir aux parents pour preuve!)la loi est ainsi et la convention est conçue aussi pour!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 22-10-2007 16:13:02

sea3m
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 308
Site Web

Re : paiement des heures supplémentaires

Ouh là florence72 je crois que tu t'es trompé et que tu as répodu à ma place! lol Ok donc c'est clair,désolé pour les questions betes de débutantes,tu as raison parme ,je ne devrai pas poser la question car les textes sont ainsi mais je voulai votre avis car j'ai encore du mal à demander mon due meme si c'est normal,je crois que je suis trop gentil et je vous demande conseil car je ne voudrai pas que ça me joue des tours!

Merci pour vos réponses! J'adore ce forum ou nous avons toujours réponses à toutes nos questions (et qu'est-ce que je peux en poser!)


Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB