Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2007 16:39:23

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

conseil

Bonjour à toutes,
J'ai un petit souci et je ne sais pas comment l'aborder avec la maman d'un petit que je garde:nous avons convenu d'un contrat de 30h/semaine même si parfois je ne l'ai que 25 ou 26h car c'est la maman qui en a décidé ainsi.Il faut dire que je lui rends beaucoup service en acceptant des horaires parfois tard le soir,le samedi et les jours fériés et elle se montre ainsi reconnaissante car avant de me trouver,elle avait appeler une trentaine d'assmat qui refusaient toutes ses horaires.
Au mois d'août,alors que ds le contrat je commence au plus tôt à 08h30,elle m'a demandée de commencer exceptionnellement à 07h30.Le problème c'est que nous arrivons au mois de novembre et qu'elle continue de me l'emmener à 07h30.Je lui ai dis de faire un avenant au contrat mais elle refuse car maintient que c'est exceptionnel.Cependant,elle ne me paye pas les heures faites de 07h30 à 08h30 car elle s'efforce de ne pas dépasser les 30h de garde par semaine et elle ne les note pas non plus sur ma fiche de paye.
Moi,je veux bien être gentille mais je me rends compte qu'elle abuse de ma gentillesse et bien que chaque fois que je la relance pour faire un avenant elle refuse.La puéricultrice est passée en me demandant mes horaires de début et de fin pour chaque enfant gardé car j'ai demandé une extension de garde.
Que dois-faire?Je ne veux pas non plus lui demander de me payer ces heures.Mais j'ai l'impression de travailler un peu au noir pendant une heure et je ne veux pas.S'il arrive qq chose à l'enfant pendant cette heure-là?
Car on m'a dit que pour les assurances,s'il y a un problème,ils vérifient le contrat.
J'attends vos conseils.
J'ai toujours des questions un peu bizarres ou hors du commun!!!

Hors ligne

22-10-2007 16:39:23

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2007 17:45:13

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : conseil

Les heures avant l'heure d'arrivée prévues au contrat et les heure après l'heure prévue de départ au contrat sont des heures complémentaires à régler en fin de mois.

Si tu ne veux pas ces débordement tu lui dis clairement ....et tu n'ouvres pas ta porte avant 8h30.

Hors ligne

#3 23-10-2007 09:09:36

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : conseil

Bonjour,oui je sais que ces heures doivent m'être réglées mais d'un autre côté je n'ose pas lui dire car il est vrai que nous nous entendons bien et que je garde l'enfant depuis plus d'un an et je pense que cela créerait des tensions et je ne le souhaite pas.Et puis d'un autre côté je ne peux pas ne pas ouvrir ma porte,d'abord parce que j'en accueille un autre à partir de 07h30 et puis bon l'enfant n'y est pour rien.C'est pour cela que c'est compliqué pour moi.j'ai peur de créer des tensions.Je lui ai déjà dis clairement par contre que si elle souhaite que je continue de le garder dès 07h30 on fait un avenant mais elle refuse en me disant tjs et encore que c'est exceptionnel;mais c'est de l'exceptionnel qui dure.Je ne peux pas la forcer.

Hors ligne

#4 23-10-2007 09:12:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : conseil

bonjour ! ce n'est pas une raison !et comme dit le proverbe " ls bons comptes font les bons amis " !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

23-10-2007 09:12:17

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2007 09:14:31

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : conseil

coucou,
média a raison... mais il faut savoir t'imposer un peu plus (je sais pas toujours facile wink )


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#6 23-10-2007 09:16:54

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : conseil

...bonjour....
...nous on te conseille de le lui dire et de faire payer ces heures complementaires.... wink c'est la loi...
...et exige l'avenant et explique lui que niveau couverture assurance tu n'es plus en regle ...et que de toutes facons c'est comme ça....les heures en plus ne st pas rattrapables...
..mais si tu ne veux pas le faire....on ne peut rien pour toi...
..on te donne notre avis.... puisque tu le demandes...:lol:


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 23-10-2007 09:24:00

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : conseil

Oui je sais bien que vous me donnez votre avis et que le reste repose sur moi.Mais je vais le lui dire.C'est juste que ce n'est pas évident.On s'entend bien avec des parents et la moindre petite chose peut tout faire basculer.L'éducatrice qui est passée chez moi m'a justement demandée si je m'entendais bien avec les parents des enfants que je garde car visiblement je suis assez chanceuse de ce côté il y en a beaucoup pour qui ce n'est pas le cas.Et après,les relations sont brisées et le petit peut en ressentir les effets néfastes.
Bon c'est vrai je regarde toujours par rapport aux autres et pas pour moi.Allez je prends mon courage à deux mains et ce soir je plonge.
Merci les filles pour vos conseils.Car même si parfois j'ai des questions un peu bêtes ou qui tombent sous le sens,ça fait toujours du bien et plaisir de se sentir conseillée,soutenue...

Hors ligne

#8 23-10-2007 09:25:02

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : conseil

Allez, tout va bien se passer wink
Tiens nous au courant smile


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#9 23-10-2007 09:33:42

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : conseil

Ok je vous tiens au courant.

Hors ligne

#10 25-10-2007 09:24:26

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : conseil

Bonjour,alors voilà j'ai parlé avec la maman.Je l'ai convaincu de faire un avenant mais par contre elle ne me paiera pas les heures car comme elle m'a dit elle ne dépasse pas les 30h/semaine.Je lui ai expliqué que ce n'était pas comme ça que ça marchait normalement en lui réexpliquant  tout depuis le début mais comme je ne veux pas entrer en conflit avec des gens avec lesquelles je m'entends bien alors je laisse tomber pour les heures sup.Mais ça ne l'a pas empêchée de me ramener le petit loup à 07h30 alors que je débute au plus tôt avec lui à 08h30 dans le contrat et en plus elle me dit qu'au besoin je peux joindre son mari toute la journée chez elle car il ne travaille pas.C'est pas se moquer du monde ça?
Je suis vraiment trop gentille.

Hors ligne

#11 25-10-2007 09:33:26

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : conseil

bonjour timanon
sur l'avenant pense a ecrire que le petit bout vient a 7h30 sinon ca risque de continuer jusqu'a ce que tu craques.ce serait dommage,bon courage a toi


avatar.png

Hors ligne

#12 25-10-2007 09:35:44

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : conseil

Oui oui ça j'y pense pas de soucis.Et merci pour vos conseils à toutes.

Hors ligne

#13 25-10-2007 09:44:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : conseil

timanon a écrit :

Bonjour,oui je sais que ces heures doivent m'être réglées mais d'un autre côté je n'ose pas lui dire car il est vrai que nous nous entendons bien et que je garde l'enfant depuis plus d'un an et je pense que cela créerait des tensions et je ne le souhaite pas.Et puis d'un autre côté je ne peux pas ne pas ouvrir ma porte,d'abord parce que j'en accueille un autre à partir de 07h30 et puis bon l'enfant n'y est pour rien.C'est pour cela que c'est compliqué pour moi.j'ai peur de créer des tensions.Je lui ai déjà dis clairement par contre que si elle souhaite que je continue de le garder dès 07h30 on fait un avenant mais elle refuse en me disant tjs et encore que c'est exceptionnel;mais c'est de l'exceptionnel qui dure.Je ne peux pas la forcer.

alors dis lui que la puer et passé...
qu'elle a tout controlée... et demande les horaires pour cet enfant...
wink
apres tout c'est la verité...
que du coup il faut tout regulariser à tous les niveaux wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB