Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2007 12:51:57

gigi mel
Membre
Inscription : 02-09-2007
Messages : 17
Site Web

demande conseils aux nounou experimentées

je rencontre quelques difficultés avec un enfant de 13 mois
il est tres turbulant et ne laisse pas une minute de répi a ma fille agée a peine de quelques mois de plus que lui, en plus il frappe régulierement sans raison. Il lui prend systématiqument les jouets des mains du coup elle ne peux plus le voir, elle cri beaucoup a cause de cela
je ne peux rien faire lorsqu'il est present
je suis tres decu moi qui souhaitais faire ce metier pour faire plein d'activités avec les enfants!
nous ne pouvons entreprendre quoi que ce soit il met tout par terre, s'accaparre tout...
En plus il m'esquinte tout
Quand les parents sont là c'est encore pire, ils ne disent rien et est un vrai démon!
Je suis decu et n'ai pas trop le morale
avez vous déja rencontré cette situation?
avez vous quelques conseils ou astuces a me donner?
merci par avance

Hors ligne

24-10-2007 12:51:57

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2007 13:11:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande conseils aux nounou experimentées

soit tu es ferme (punition : coin etc...) soit tu demissiones.
j'ai la même à la maison (2 ans 1/2) depuis + d'un an et y a des jours où j'ai envie de tout plaquer!
mais je tiens bon... je l'aurais car j'en fais une affaire perso!
mais très régulièrement elle recommence (tout les 15 jours en moyenne).
(hier en 1h : 4x au coin!!! elle à jeté les jouets à la fenêtre, craché volontairement, dit des gros mots que même moi je ne dis pas, cassé 2 jouets)
elle ne baisse même plus les yeux face à moi et à un sourire en coin qui a le don de m'irriter au + haut point.
je met au coin, je prive de jeux, je gronde, et j'informe les parents...
et ça va mieux un moment et... ça revient!

Hors ligne

#3 24-10-2007 13:58:02

gigi mel
Membre
Inscription : 02-09-2007
Messages : 17
Site Web

Re : demande conseils aux nounou experimentées

merci de m'avoir repondu si rapidement
je puni au coin, je gronde et j'informe les parents...
l'autre jour je l'ai meme mis au coin devant sa mere qui s'est empresse d'alle le recuperer et lui faire un calin
se n'est pas l'energie qui me manque
mais je m'apercois qu'il n'a pas bonne influence sur ma fille qui devient de plus en plus erritable lorsqu'il est la,obeit de moins en moins
lorsqu'il n'est pas la tout se passe bien, je  voudrais pas qu'elle soit perturbée
j'ai fait l'experience avec d'autre enfant a la maison tout se passe bien, elle prete ses jouets...
Qd je le dit aux parents il remettent toujours en cause ma fille
lorsqu'ils sont presents quand il tape ma fille ils ne disent rien le reprennent meme pas c'est agacant
en plus il tape les jouets sur les meubles jamais une remarque!!!
Ca decoit!
quand meme je passe le plus de temps avec lui et suis obligé de délaisser la mienne et resultat on s'use a rien!
mon mari rale il esquinte tout!
en plus a la fin de l'annee j'ai un bebe en plus en garde
j'espere qu'il ne sera pas mechant avec lui!

Hors ligne

#4 24-10-2007 14:05:16

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : demande conseils aux nounou experimentées

Coucou , ya 2 solutions:soit tu es très patiente et ferme sur les points que tu as décidé,tu tiens bon,soit tu démissionnes,c'est vrai que si tu la punis devant la maman et qu'elle retourne la chercher et lui fait un calin aussitot,t'as du boulot,remets les pendules à l'heure en lui disant que tant qu'elle est chez toi ,c'est toi qui commande,si maman pas d'accord ,elle va voir ailleurs.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

24-10-2007 14:05:16

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2007 14:21:22

gigi mel
Membre
Inscription : 02-09-2007
Messages : 17
Site Web

Re : demande conseils aux nounou experimentées

je vais prendre mon mal en patience et tenir jusqu'a l'arrivée du bebe si pas d'amelioration il faudra que je prenne une decision
mais c'est vrai que pour moi se serais un echec si j'arreterais
j'adore mon metier!
merci de vos bons conseils
ca m'aide beaucoup en plus ca me conforte dans ma facon de faire
et ca me soulage je me rends compte que le probleme ne vient pas de moi ( je ne suis donc pas trop sevère ) a force on se demande si on fait bien de le reprendre a chaque fois , c'est vrai a force on se remet en question !!!
ca m'aide beaucoup de voir que je ne suis pas la seule a rencontrer cette difficulte et que j'agis de la bonne facon

merci beaucoup

Dernière modification par gigi mel (24-10-2007 14:27:06)

Hors ligne

#6 24-10-2007 14:31:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande conseils aux nounou experimentées

courage, on les auras ces sauvages lol
moi j'ai la chance que les parents m'approuvent et ne denient pas mon autorité ... et moi la leur wink

Hors ligne

#7 24-10-2007 14:37:08

gigi mel
Membre
Inscription : 02-09-2007
Messages : 17
Site Web

Re : demande conseils aux nounou experimentées

Merci beaucoup
bonne continuation 4i

Hors ligne

#8 24-10-2007 15:07:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demande conseils aux nounou experimentées

à toi aussi wink
reviens nous donner des nouvelles smile
mais ne te rends pas malade pour cela !
moi je tiens le choc car j'adore cette terreur, je la connais depuis ... sa mise en route lol
mais si ça devenait trop dur... je n'insisterais pas. wink

Hors ligne

#9 24-10-2007 15:07:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : demande conseils aux nounou experimentées

coucou gigi mel tu sait quoi les enfants on besoins aussi de savoir ou est ta place, donc le fait dêtre légèrement sévère n'elèveras rien a ta professionalité au contraire, ils on besoins de ça et justement ils y trouvent leur compte, et leur repère, donc certains plus difficile que d'autre!

essaie aussi de le mettre au moment ou il as fait le vilain dans sa grande chaise, en lui disant tu est vilain, je ne suis pas contente je veux que tu arrète et que tu soit sage, tu le laisse un petit instant et ne le loupe pas , s'il recommence, met le au coin, il faut a chaque erreur que tu le reprenne et lui explique.
aller courage, mais fermeté et quand il auras des moments plus calme, tu peux lui faire savoir et le féliciter, par un petit biscuit et un calin!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 24-10-2007 15:16:54

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : demande conseils aux nounou experimentées

Moi j'ai le meme problème avec le périscolaire que le garde. J'en avais déjà parlé dans une autre discution auparavant parce qu'il passé son temps à pleurer mais hier soir la scène qu'il a réservé à ses parents m'a tout à coup fait tout comprendre. Sa mère me demande si le petit n'a pas pleuré donc une fois que j'eu finit de lui raconter la journée, je lui donne un paquet de bonbons que son fils avait reçu le matin à l'école. Sa mère lui dit que comme il n'a pas été sage elle donne les bonbons à M.... qui est ma fille. Alors là le spectacle ne faisait que commencer. Il s'est mis à hurler dans la rue "je veux les bonbons" en pleurant. Sa mère ne cédait pas et là le père dit à sa femme "viens n... on rentre à la maison il va déjà se calmer" ......... La réaction m'a terriblement choqué le problème de ce petit c'est que ses parents lui laissent tout passer sans le gronder ou le punir. Il a meme tapé sa mère sans aucune réaction de la part des deux parents.
Ce matin arrive le petit avec sa maman et un petit paquet avec des bonbons et là qu'est ce que j'entends pas? Si tu es sage tu aura un bonbon et elle lui en a donné un à 07h30 ce matin ...... Et elle lui dit si t'es sage tati te donne un bonbon à 12h !!!! Je lui ai dit qu'elle avait beaucoup de patience parce que moi un caprice comme il a fait hier je l'aurai puni et elle me dit oui mais ma mère gardait des enfants de la DASS et par rapport à eux ce n'est rien son comportement...

Alors maintenant commet moi dois je réagir avec le petit ??

Si vous avez des conseils, des avis ou des solutions je suis toute à votre écoute


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

#11 24-10-2007 15:17:48

gigi mel
Membre
Inscription : 02-09-2007
Messages : 17
Site Web

Re : demande conseils aux nounou experimentées

merci les filles
je reprends confiance en moi
grace a tous vos conseils et encouragements
A bientot

Hors ligne

#12 24-10-2007 16:55:40

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : demande conseils aux nounou experimentées

bonjour,
moi la périscolaire que je garde esy un peu comme cela,et mon fils est devenu térrible sous son influence donc le coin est de rigueur pour tout les deux en plus elle prend mon fils pour un enfant de son age car il est aussi grand qu'elle,alors qu'ils ont respectivement 4 pour elle et 2 ans pour lui.elle fait ses coups en douce alors que mon fils je le prends toujours sur le fait.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#13 25-10-2007 21:12:24

anyso
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 2

Re : demande conseils aux nounou experimentées

Bonsoir àtoutes et tous aussi smile
Euh désolée si mes propos sont inopportuns (à vous de me le dire) mais ne serait-il pas interessant dans chacun des cas cités, de s'interroger sur l'attitudes de ces bambins ? en gros pourquoi sont-ils comme cela, qu'expriment-ils dans leurs comportements et leurs attitudes ? non ?

Dernière modification par anyso (25-10-2007 21:19:13)

Hors ligne

#14 26-10-2007 15:14:52

gigi mel
Membre
Inscription : 02-09-2007
Messages : 17
Site Web

Re : demande conseils aux nounou experimentées

justement c'est se qu'on se disait hier avec mon mari creamymagie!
la maman s'installe sur le fauteuil et lui doit avoir hate de repartir et  fait des comedies et toutes sortes de betises pour attirer son attention
mais ce matin j'ai decide que se serait a elle de le disputer lorsqu'il frappe ma fille et fait des betises en sa presence
petite anecdote ce matin il la frappé de nombreuses fois sans raison ma fille et elle ne lui a jamas dit quoi que se soit par contre ma fille a empechait son fils de prendre un jouet elle s'est empresse de lui faire une remarque , et quand il tape sur mes meuble avec les jouets aucune reaction
c'est quand meme pesant  a force!!!

Hors ligne

#15 28-10-2007 21:44:29

anyso
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 2

Re : demande conseils aux nounou experimentées

Gigi Mel, je suis très étonnée de lire qu'un enfant "tape sans raison", d'après moi il y a toujours une raison voire plusieurs, sinon on pourrait egalement dire qu'il y a des enfants méchants ! La violence n'est rien d'autre qu'une souffrance que l'on exteriorise. D'autre part un bébé de 13 mois, n'est pas pressé de rentrer chez lui ! Non un enfant psychologiquement en bonne santé (encore faudrait-il pouvoir definir ce qu'on entend par là) ne fait pas cela pour se faire remarquer mais parce que le retour de sa maman l'oblige à revivre la separation du matin  (et plus generalement toutes separations) avec autant de difficultés et d'angoisse... ce n'est pas sa maman qu'il tente tant bien que mal de retourver mais lui-meme.
bon courage a tous. Anyso

Dernière modification par anyso (28-10-2007 21:46:52)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB