Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2007 11:43:04

didinette
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 4

Accueil enfant malade ?

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle ici et après avoir fait un tour rapide sur le forum, je pense être au bon endroit pour me faire aider !!!
Voilà, j'ai un petit souci concernant un des enfants que je garde : il est malade depuis quelques temps déjà ; ça a commencé par un petit rhume sans gravité... je l'ai gardé, puis il a eu de la fièvre, consultation chez le médecin mais la maman a continué à me le donner, ainsi que toute la prescription du médecin et tous les médicaments sans même me demander si ça ne me posait pas problème !!!! Je précise que j'ai moi même des enfants et je n'étais pas très chaude quant au fait de garder un enfant malade. Je le lui ai fais comprendre gentiment mais elle a fait mine de ne pas comprendre...
Bref, la semaine dernière, elle me l'a amené et a ajouté "j'ai rappellé le médecin car il ne va pas mieux et passera chez vous ce matin, donc ne bougez pas, surtout" !!!!!!!! de mieux en mieux !
Aujourd'hui, le petit est brulant, le nez qui coule comme un robinet ouvert, tout infecté, tousse tellement qu'il ne garde rien dans l'estomac et en prime j'ai pour recommandations de ne pas bouger de chez moi pour qu'il reste bien au chaud !!!.... le comble ! donc, on est là, à se confiner dans tous ces microbes et perso, avec mon cadet qui sortait tout juste de son rhume, j'angoisse !!!
Voilà, j'attends vos conseils svp ; à savoir dans quelles mesures peut on accepter ou refuser un enfant malade ??
Merci par avance

Hors ligne

25-10-2007 11:43:04

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2007 11:54:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Accueil enfant malade ?

bonjour et bienvenue...
c'est le cas typique de la maman qui prends son assmat pour son "boy"..
un peu dur mais c'est pourtant vrai wink
bon d'abord qu'avez vous noté au contrat au sujet des maladies?
si rien n'a été fait je vous conseille vivement de faire rapidement un avenant pour mettre au clair tout cela !!!
demandez conseil au medecin sur le risque pour vos enfants...
et pour une prochaine fois demandez à Parme sur le forum ass mat de vous envoyer gracieusement et benevolement son contrat hyper complet smile

en tout cas il vous faut mettre les choses au point avec cette maman...
sinon elle risque d'abuser de + en +   wink
de plus elle n'a pas d'ordre à vous donner!!!!
peut etre demander suggerer mais pas ordonner et faire votre planning de la journee!!!
si vriament elle montre de la mauvaise volonté vous pouvez tjrs demander l'avis de la puer afin de vous appuyer wink
tenez nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 25-10-2007 12:03:35

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : Accueil enfant malade ?

d'ailleurs tu souleve une question que je ne m'etais jamais posé.....
peut ou plutot doit on acceuillir le medecin chez nous...
moi mon medecin passe si besoin ok, mais apres c'est la porte ouverte...le medecin de cette enfant, le kiné , le coiffeur (bon daccord j'exagere) wink


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#4 25-10-2007 12:18:40

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Inscription : 02-10-2007
Messages : 886
Site Web

Re : Accueil enfant malade ?

bonjour!
je suis d'accord avec lulu54 , elle n'a pas d'ordre a te donner, en plus elle pourrai prendre des jours pour son enfant quand même , chaque employé y a droit!
pour ma part je ne prends pas les enfants contagieux (gastro, varicelle)


GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

Hors ligne

25-10-2007 12:18:40

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2007 12:24:58

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : Accueil enfant malade ?

bonjour, je crois que tu es trop sympa moi j'ai mis sur mon contrat enfant malade ok contagieux non et le medecin chez toi alors là non tu n'est pas sa bonne tu as aussi d'autres enfants qui doivent prendre l'air elle a cas rester chez elle avec son enfant mais toi tu dois lui dire que tu ne peux rester chez toi car il n'y a pas que son enfant sur terre les autres ont aussi des droits que l'on doit respecter et puis quoi encore!


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

#6 25-10-2007 12:25:38

didinette
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 4

Re : Accueil enfant malade ?

lulu54 a écrit :

bonjour et bienvenue...
c'est le cas typique de la maman qui prends son assmat pour son "boy"..
wink

Merci pour votre accueil !
Malheureusement, c'est un peu ce que je ressens !!.... je suis quelqu'un d'assez arrangeant dans la vie mais je me rends compte que c'est incompatible avec ce métier car on se laisse bien vite "manger", en effet !!! Elle a vu que je ne suis pas du genre à rappeler pour venir rechercher son enfant dès qu'il a un pet de travers et que je prends des initiatives et je crois que ça a joué en ma défaveur car maintenant, ce qui était de l'ordre de l'exceptionnel est devenu un droit et un acquis pour cette maman... et je ne sais comment m'en dépétrer !
J'ai essayé de contacter la ram afin de prendre conseil mais j'ai le répondeur à chaque fois. Pour ce qui est du contrat, il est vrai que j'avais dit qu'un simple rhume ne posait pas problème et que je l'accepterait sauf que là, le rhume a viré à la bronchite mais elle ne tient pas compte de l'évolution de la maladie... Pour toutes les autres pathologies, il est écrit que je n'accepte pas l'enfant.
Je l'ai appelé il y a une demi heure pour lui demander d'aménager son emploi du temps afin de venir le chercher plus tôt et de reconsulter mais elle a toujours une bonne excuse !!! Effectivement, elle abuse de + en +.....
Merci pour vos conseils et je vais demander à Parme son super contrat ! le mien n'est peut être plus au gout du jour !

Hors ligne

#7 25-10-2007 12:33:53

didinette
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 4

Re : Accueil enfant malade ?

Merci doudi, tinange et omahoni pour vos réponses !

Omahoni et doudi, vous n'accepteriez pas le médecin chez vous alors ? c'est bien ce que je pensais, ça ne rentre pas dans les devoirs d'une assistante maternelle alors ?! Et puis, pour ce qui est des sorties, je suis comme une lionne en cage ! d'habitude, je fais au minimum 2/3 heures de sortie par jour, plus encore quand le temps est sec. Pour moi, un enfant a besoin d'oxygène, de soleil !!! franchement, là, je bouillonne ; les enfants aussi d'ailleurs !
Le problème est qu'elle a de la famille sur ma commune et que si nous sortons quand même, nous prenons le risque de croiser quelqu'un !!! c'est toujours ainsi...

Tinange, c'est ce que je pense aussi, moi je n'hésiterais pas une seconde ; mon enfant a 39 et n'est pas bien, c'est clair, je m'en occupe moi même !!

Hors ligne

#8 25-10-2007 13:11:39

didinette
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 4

Re : Accueil enfant malade ?

Merci creamymagie pour ton accueil et ton message. Dis donc, je vois que tu es drôlement "rodée" !! tu m'as l'air d'avoir un contrat super bien ficelé ! le mien fait pâle figure à côté ! j'ai peut être été mal renseignée. Pourtant, nous l'avons rempli au ram dont je dépends.
C'est clair que pour les prochains, je serai plus vigilante sur plein de petits détails !!!... hmm;)

Dernière modification par didinette (25-10-2007 13:12:17)

Hors ligne

#9 25-10-2007 13:33:48

nounou tat
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 14-09-2007
Messages : 135
Site Web

Re : Accueil enfant malade ?

bonjour,

et aujourd'hui, creamymagie, ton contrat fait combien de pages? 256?  :-)


Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)

Hors ligne

#10 25-10-2007 13:50:22

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Accueil enfant malade ?

bonjour,

en formation ils nous avaient dit qu'on n'était pas obligé d'accepter les visites de médecins, ce qui veut dire que c'est encore un point qu'il faut aborder lors des entretiens.

Pour ce qui est du contrat de Parme, j'ai hâte de le mettre en place pour les prochains rendez-vous, un conseil demnades-lui il est très utile.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#11 25-10-2007 14:03:40

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : Accueil enfant malade ?

oui super sont contrat big_smile (merci)


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB