Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2007 10:42:11

titegrace
Membre
Inscription : 16-07-2007
Messages : 14
Site Web

Assmat trop avisée !

Bonjour a toutes,

Vous est-il arrivé de perdre un contrat par ce que l'employeur estime que vous connaissez trop la convention et de ce fait que vous l'appliquez  à juste titre ?

J'étais la première assmat qu'il rencontrait et qui appliquait la CCN. Donc il m'a trouvé trop rigide et manquant de souplesse quant aux horaires et aux tarifs appliqués. D'après ces dires, pourquoi employer une assmat si on ne peut pas s'arranger sur les horaires fluctuants lorsque les employeurs le désirent sans pour autant avoir une incidence sur le salaire de l'assmat. Et j'en passe ... J'ai eu beau lui expliquer que cela était bénéfique pour les deux parties et bien non il est resté campé sur ses positions. Il connaissait bien la CCN et il voulait contourner les lois.
Ce n'est pas gagné !

Hors ligne

26-10-2007 10:42:11

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2007 10:46:05

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Assmat trop avisée !

bonjour,

cela ne m'est pas arrivé mais tu as eu raison.IL y a 1 convention et elle n'est pas faite pour faire joli mais pour être respectée.

Après évidement qu'il peut y avoir négociation sur certains points mais si les 2 parties ne sont pas d'accord et bien tant pis.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#3 26-10-2007 10:56:39

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Inscription : 05-10-2007
Messages : 466
Site Web

Re : Assmat trop avisée !

bonjour,
oui ça m'est arrivé, au bout de 15 jours on m'a enlevé l'enfant,mais je n'ai aucun regret.
J'aimerais savoir si les parents accepteraient le quart de la moitié de ce qu'ils nous font...parfois(car heureusement, ce n'est pas une generalité!!!!)


ange_l10.gif

Hors ligne

#4 26-10-2007 10:58:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Assmat trop avisée !

bonjour ! il faut etre cool aussi parfois et consilientes (ortho) les filles ! la rigidité tue !! il faut etre reglo dans un sens et dans l'autre !! la compation aussi !!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

26-10-2007 10:58:01

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2007 11:09:21

titegrace
Membre
Inscription : 16-07-2007
Messages : 14
Site Web

Re : Assmat trop avisée !

Effectivement Média, lorsqu'il y a réciprocité entre les assmat et l'employeur.
Mais que dirais tu si on te proposait de ne pas te payer parce qu'il y a une semaine voire plus dans l'année où l'enfant ne te sera pas confié par ce que les employeurs à leur compte décident de partir en vacances pour décompresser ou autre . Ou en compensation d'une semaine où tu effectues un certain nombre d'heures supplémentaires non payées tu travailleras moins la semaine suivante ou le mois suivant sans que cela soit prévu à l'avance.
De la souplesse certes mais de là à être corvéable a merci non!

Hors ligne

#6 26-10-2007 11:11:22

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Inscription : 05-10-2007
Messages : 466
Site Web

Re : Assmat trop avisée !

Re bonjour !!!!!
oui c'est sur media, mais en ce qui me concerne, quand la convention etait a son avantage, elle etait ok, mais quand c'etait mon avantage a moi, j'etais "trop pointilleuse", donc je ne vois pas pourquoi,il y aurai deux poids ,deux mesures
mais bon, le monde ne s'arretera pas de tourner pour autant  wink


ange_l10.gif

Hors ligne

#7 26-10-2007 11:13:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Assmat trop avisée !

titegrace a écrit :

Effectivement Média, lorsqu'il y a réciprocité entre les assmat et l'employeur.
Mais que dirais tu si on te proposait de ne pas te payer parce qu'il y a une semaine voire plus dans l'année où l'enfant ne te sera pas confié par ce que les employeurs à leur compte décident de partir en vacances pour décompresser ou autre . Ou en compensation d'une semaine où tu effectues un certain nombre d'heures supplémentaires non payées tu travailleras moins la semaine suivante ou le mois suivant sans que cela soit prévu à l'avance.
De la souplesse certes mais de là à être corvéable a merci non!

et bien deja journée retirer pas comprise dans le contrat ele doit te payer !!
compensation interdite !

tu as raison !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 26-10-2007 11:14:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Assmat trop avisée !

brunette a écrit :

Re bonjour !!!!!
oui c'est sur media, mais en ce qui me concerne, quand la convention etait a son avantage, elle etait ok, mais quand c'etait mon avantage a moi, j'etais "trop pointilleuse", donc je ne vois pas pourquoi,il y aurai deux poids ,deux mesures
mais bon, le monde ne s'arretera pas de tourner pour autant  wink

et oui je comprends mieux ! vous avez raison les filles


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 26-10-2007 12:21:40

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Inscription : 05-10-2007
Messages : 466
Site Web

Re : Assmat trop avisée !

merci beaucoup média de ta comprehension lol


ange_l10.gif

Hors ligne

#10 26-10-2007 12:56:26

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Assmat trop avisée !

rebonjour,

et pour ma part j'ai été conciliante, trop conciliante même au point de me faire avoir mais bon je ne dis rien parce que c'est sur des points que je n'ai pas aborder lors de l'entretien.

Mais maintenant j'ai le contrat de parme sous le coude et j'ai hâte de l'utiliser pour les prochains.
Et je peux le dire, lors des prochains entretiens j'aborderai pleins de points (même si il peut toujours y avoir le cas que l'on n'a pas prévu).

Mais je ne suis pas fermée à la conversation ni à la négociation.

J'ai moi-même employé une assmat pour la 1ère fille et sais donc ce que c'est d'être pârent employeur et de se retrouver parfois démunie...


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB