Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2007 14:49:52

dodiecg
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 9
Site Web

licenciement de l'ass mat en décembre. besoin d'aide

voila , j'emploie une ass mat depuis avril 2007 et pour cause de 2eme grossesse je met fin au contrat au 31 decembre 2007.

je suis aller au relais d'assistante maternelle pour savoir les démarches a suivre et nous avons fait une régulisation des heures réelles travaillées par rapport au nbres d'heures mensualisées prévues au contrat (j'espere que je suis assez clair!).

résultat : j'ai payer plus l'ass mat et du coup la personne du relais m'a dit que la nounou n'aurai pas de paye en décembre ce que l'ass mat ne comprend pas et moi non plus d'ailleurs , je trouve assez bizarre de ne pas payer la nourice si elle garde ma fille!

si vous pouvez m'éclairer , j'apprécierai énormémént car je ne veux pas devoir ou que la nounou me doive quelque chose surtout qu'il n'y a jamais eu de soucis entre nous et que tout s'est bien dérouler pour ma fille.

MERCI

Hors ligne

26-10-2007 14:49:52

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2007 14:52:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : licenciement de l'ass mat en décembre. besoin d'aide

Bonjour,

Si vous avez payer trop votre ass mat, la difference est garde par votre ass mat.
Mais il y a un cas ou le salarie rembourse son employeur c'est sur un trop percu et seulement ce cas.

Vous etez obliger de payer votre ass mat jusqu'a la fin de son préavis.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 26-10-2007 15:04:23

dodiecg
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 9
Site Web

Re : licenciement de l'ass mat en décembre. besoin d'aide

merci pour la réponse (rapide)

donc si j'ai bien compris  en décembre je lui verse son salaire comme d'hab

Hors ligne

#4 26-10-2007 15:07:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : licenciement de l'ass mat en décembre. besoin d'aide

tout depend quand vous envoyer votre lettre de licenciement ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

26-10-2007 15:07:37

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2007 15:29:27

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : licenciement de l'ass mat en décembre. besoin d'aide

dodiecg a écrit :

résultat : j'ai payer plus l'ass mat et du coup la personne du relais m'a dit que la nounou n'aurai pas de paye en décembre ce que l'ass mat ne comprend pas et moi non plus d'ailleurs , je trouve assez bizarre de ne pas payer la nourice si elle garde ma fille!


MERCI

Une fois de plus un RAM où l'on raconte n'importe quoi. Si la nounou a trop perçu la différence lui est acquise.

Lisez ceci

http://www.sdtefp-rhone-alpes.travail.g … ssf03b.pdf


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 26-10-2007 15:35:21

dodiecg
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 9
Site Web

Re : licenciement de l'ass mat en décembre. besoin d'aide

je sais que si la nounou a trop perçue elle garde  ce trop perçue mais la fille du relais m'a dit que de ce faite elle n'aurai rien en décembre! c'est trop bizarre je crois que je vais payer l'ass mat comme d'hab en dec. mais j'espere qu'il n'y aura pas de soucis de la caf ou de paje emploi pour la nounou ou pour moi

pareil au relais on m'a dit de ne pas l'envoyer trop tot la lettre, comme c'est un contrat qui n'a pas 1 an j'ai 15 jours de préavis donc au plus tard il faut que la nounou l'ai pour le 17 dec.

pourquoi ça dépend de la date de l'envoie de la lettre de licenciement puisque je compte la payer tout le mois de dec meme si ma fille n'ira plus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB