Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2007 17:32:17

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

loi tepa

bonjour,

pour l'un de mes contrats, j'ai une mensualisation sur un minimum d'heures (100h/mois) et tout le reste est compte en heure complementaires
mais en utilsant un bulletin de salaire (correspondant a la loi tepa), les heures complementaires ont moins de charges deduites donc elles coutent plus cher aux familles!!!!!!!!!!
alors qu'a la base elles sont au meme prix qu'une heure normal!
je viens d'en parler avec  la maman concernee qui ne comprenaient pas pourquoi on  arrivait pas au meme total (avant qu'elle me le fasse remarque, j'avais pas prete attention a ce detail)

que dois je faire??????


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

31-10-2007 17:32:17

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2007 17:37:23

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : loi tepa

Mais les h complémenatires sont aussi exonéré non?? tu sais je crois qu'on est un peu toute perdu avec cette loi.

courage les pros arrivent smile en espèrant quelle puisse t'aider


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#3 31-10-2007 17:39:01

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : loi tepa

coucou,

pour l'instant tu ne fais rien car on n'en sais pas plus : regarde ce post (dernières nouvelles de ce matin wink )
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=20969


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#4 31-10-2007 17:54:23

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : loi tepa

je vous remercie pour vos reponses et pour le lien du post de ce matin (je l'avais loupe)
donc je vais en resortir mon ancien modele de bulletin de salaire et attendre sagement les nouvelles infos!!!!!!!
quant a la maman qui m'a deja regle, je lui expliquerais le soucis et lui rembourserais la difference!!!!! (4 euros mais je ne veux profite de la confiance qu'elle m'accorde)

bonne soiree a vous


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

31-10-2007 17:54:23

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2007 17:56:19

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : loi tepa

dadous as tu reçu mon mail??


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#6 31-10-2007 17:59:49

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : loi tepa

oui, et je viens de te repondre


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#7 31-10-2007 18:28:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : loi tepa

pour le moment rien n'est sur : il est donc conseille de continuer la mensu comme d'hab jusqu'a ce que notre statut soit clair ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 31-10-2007 18:29:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : loi tepa

voila ce que j'ai recu de camasape : Flash Info CASAMAPE


Réforme du régime des heures supplémentaires et Pajemploi (suite)

La réforme du régime des heures supplémentaires semble bien plus complexe à appliquer pour l'assistant maternel que pour le quidam.....
Pour le moment, si l'on s'en réfère aux textes réformant le code de la sécurité sociale, l'ensemble des assistants maternels sont concernés par l'exonération de charges sociales....et à ma connaissance aucune circulaire connue ne contredit ce fait ....

Le Pajemploi affirme une interprétation inverse ....:
Cette affirmation nous parait fortement contestable (En fonction du statut de leur employeur, les salariés seraient ou non exonérés de charges sociales et rémunérés de façon différente ????)
Un Nota Bene sur une réponse obtenue également auprès du Pajemploi me laisse également penser que cette affirmation risque... d'évoluer :
"NB : Compte tenu des délais de mise en application de cette loi, la prise en compte des données relatives aux heures supplémentaires sera effective à partir de décembre 2007 (période transitoire octobre/novembre). Jusqu’à cette date, les décomptes de cotisations et les attestations d’emploi restent inchangés."

Toutefois l'URSSAF est un organisme officiel de recouvrement,  tout employeur qui suivrait ses instructions ne pourrait être que considéré de bonne foi et ne risquerait en cas de contestation que le paiement d'une éventuelle régularisation de salaire.

A l'heure actuelle et dans l'attente de précisions, nous conseillons donc aux parents (en dehors de toute prise de position "revendicative") :

dépendant du Pajemploi de : poursuivre la rémunération des heures supplémentaires sur les mêmes bases qu'auparavant quite à effectuer une régularisation de salaire quand la situation se sera "éclairée" (Penser à prendre note du nombre d'heures effectuées et de leur rémunération voir calculer dès à présent le montant d'une éventuelle régularisation en utilisant notre outil de calcul)

ne percevant aucune aide : d'appliquer dès à présent la réforme du régime des heures supplémentaires
percevant l'AFEAMA  : bien qu'aucune instruction n'est donnée, d'appliquer la même solution que pour ceux dépendant du Pajemploi.
La situation étant amenée à se préciser rapidement, nous vous tiendrons au courant de toute évolution.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 31-10-2007 18:52:57

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : loi tepa

De toutes façons ca rien pour :

nous : les heures sont payées de la mème façon
les parents (des enfants de moins de 6 ans): ce ne sont pas eux qui payent les cotisations mais la caf

Nous devons juste noter (quelque part en attente) les différentes heures (normales, complémentaires ou majorées) pour la déclaration d'impôt..... et là ça sera une nouvelle galère mad

Hors ligne

#10 31-10-2007 20:08:23

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : loi tepa

C'est la Paje qui met le souk. Sous prétexte qu'eux ne sont pas prets. Donc pour le moment, vous avez le choix : soit vous utilisez les nouveaux BS du syndicats (pour celles qui les ont), et les parents se débrouilleront comme ils pourront pour la déclaration Paje. Soit vous continuez avec les anciens BS, sachant qu'une régularisation devra e^tre faite en décembre (quand enfin la paje aura mis ses formulaires à jour !).

Ils devraient payer leurs salariés en heures sup (exonérées), pour accélérer le mouvement.

Mais à priori les bruits qui courent comme quoi on ne serait pas concernés par cette loi... ben on les laisse courir ! En tous les cas, les syndicats signataires de la CCn ont fait la même analyse quant à cette loi, on est concerné !

Hors ligne

#11 31-10-2007 20:12:15

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : loi tepa

sophie56 a écrit :

De toutes façons ca rien pour :

nous : les heures sont payées de la mème façon


Non Sophie : ça change tout pour nous : si ton salaire horaire brut est de 3,10 euros, tes heures normales te ramènent à un net d'environ 2,40 euros. Mais tes heures complémentaires seront bien payées 3,10 euros bruts, mais exonérées de charges, donc quasiment payées telles quelles à l'ass mat ! Ca fait une sacrée augumentation !!!



les parents (des enfants de moins de 6 ans): ce ne sont pas eux qui payent les cotisations mais la caf

Nous devons juste noter (quelque part en attente) les différentes heures (normales, complémentaires ou majorées) pour la déclaration d'impôt..... et là ça sera une nouvelle galère mad



Curieusement, la déclaration d'impots sera faite par la paje. Donc ça sera plus simple pour nous !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB