Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2007 17:53:25

andrea38
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 6
Site Web

probleme : moins d'heures qu'au contrat.

Bonjour tout le monde,
je me présente je suis une nouvelle assmat, voila, j'ai un agément pour deux petits bouts de moins de 3 ans , j'ai une petite fille de 11 mois qui compte dans mon agrément, donc je ne disposait que d'une place disponible, je cherchais donc un temps complet de préférence mais ayant eut un très bon contact avec une maman qui ne souhaitait faire garder son enfant que 28h par semaine, je me suis dis que je pouvais faire un effort et accepter sachant que la bonne entente entre les parents et l'assmat est primordiale.
Seulement voila, la maman arrive tous les matins en retard de 30 min et le mari arrive 15 min avant l'heure prevue pour recuperer son enfant, je me suis dis pas de problème de toute façon on a signé un contrat de 28h donc je serai payé 28h.
mais arrive le moment de faire le chèque , la maman me dit il y a un problème on va changer le contrat parce que je ne veux pas payer les heures en trop; en fait elle veut m'enlever 3/4 voir 1h par jour , je lui dis non moi ça ne m'interesse pas je ne vais pas gagner assez sachant que je ne peux garder qu'1 enfant, financièrement ce ne sera plus possible, et là elle me repond mais ça va vous faire perdre seulemnt 40 ou 50 euros en moins, là j'ai cru que j'allais eclater de rire, mais ce n'etais pas fini elle commence à me dire que la précédente nounou ne lui prenait que 2euros de frais d'entretien (ce qui j'en suis certain est un mensonge)  et patati et patata , elle part dans un argumentaire pour me faire changer d'avis en me donnant tous les tords,en pretendant casiment que je suis une voleuse, 
sur ce elle s'en va et me dit  que vendredi nous commençons un nouveau mois donc elle viendra plus tard comme convenu ( alors que je lui avais dit non), bon je la laisse partir mais je ne m'avoue pas vaincue
quand le mari arrive pour recuperer sa fille je lui dis que je ne veux pas modifier le contrat et que si elle veut absolument le modifier on arrete, sur ce il me dit qu'il voit avec sa femme le soir même et qu'il me rappelle , mais j'attend toujours le coup de fil.
Donc je ne sais pas si elle va venir vendredi comme si de rien etait ou pas.
Je suis vraiment deçu, avec la petite ça se passait super bien , j'etais super contente de la garder mais la maman en a decidé autrement.....
c'est mon tout premier contrat , je suis encore en periode d'essai et je voudrais savoir ce que je dois faire pour rompre le contrat. et qu'est ce que vous auriez fait à ma place;
merci

Hors ligne

31-10-2007 17:53:25

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2007 17:57:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : probleme : moins d'heures qu'au contrat.

....bonjour....
...tu as bien agi....
..pour la rupture de contrat je t'invite a lire ce lien en page d'accueil

http://www.assistante-maternelle.biz/ru … ntrat.html


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 31-10-2007 17:59:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : probleme : moins d'heures qu'au contrat.

bonjour

bienvenue dans ce doux métier qu'est le notre !!!

Tu as tout à fait raison, ne pas te laisser faire c'est bien.
Tu peux rompre le contrat quand tu veux car tu es en période d'essai, donc pas de préavis, pas d elettre de demission.
Tu peux l'appeler et lui dire que tu ne souhaites plus continuer la garde dans ces conditions.
Courage!


signat10.gif

Hors ligne

#4 31-10-2007 18:27:04

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : probleme : moins d'heures qu'au contrat.

bonjour,
tu n'es pas obligee d'accepeter l'avenant si jamais elle t'en fait un et la elle sera obligee de te licencier ou de rester sur le contrat actuel.
ensuite je te conseille de lui donner la ccn pour qu'elle la lise et q'uelle la comprenne...
a ta place je ne remprais pas mais j'attendrais qu'elle me fasse un avenant, que je le refuse et qu'elle me licencie... !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

31-10-2007 18:27:04

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2007 18:56:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : probleme : moins d'heures qu'au contrat.

coucou bravo tu as tres bien agit regarde ce lien tu peux imprimer le montrer aux parents!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 08#p298008
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 31-10-2007 20:05:32

andrea38
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 6
Site Web

Re : probleme : moins d'heures qu'au contrat.

je vous remercie pour vous reponses, cela fait vraiment beaucoup de bien de pouvoir parler, etre ecouter et recevoir des conseils.
Alors ,vous voulez savoir comment ce problème vient de se terminer et bien la maman vient juste de repartir de chez moi, en effet je l'avais appellé un peu plus tôt dans la soirée parce qu'elle avait daté le cheque de 2006 et que donc m'a banque l'a refusé.
je peux vous dire que j'etais furax.
Donc elle est venu, elle m'a fait un nouveau chèque et a essayé de me faire culpabiliser en disant qu'elle ne pensait pas que j'etais comme ça, qu'elle ne pensais pas que ça se finirait comme ça ( en effet elle rompt le contrat) et que je devais etre plus flexible sinon je ne trouverai plus personne ,
je suis vraiment très deçu de m'etre trompé autant sur sa personnalité, quand j'ai accepté le contrat je pensais qu'elle etait sympa et qu'on allait bien s'entendre mais finalement elle n'est vraiment pas correct parce  que hormis ce problème pour le contrat , elle :m'a aussi casiment accusé d'avoir volé le mouche bébé de sa fille et d'autres petites choses.
Je prend ce travail très au serieu et j'aime enormémet les enfants, j'ai egalemnt beaucoup investi dans l'amenagement d'une chambre pour les enfants à accueillir...etc,
et il est vrai q'au jour d'aujourd'hui je me dis que je ne devrais peut etre pas me mettre en quatre pour que tout soit parfait parce que finalement les parents ne s'arrete pas forcément à'eveil de leur enfant et à leur bien etre, j'ose esperer qu'ils ne sont pas tous comme ça et que la prochaine fois ça se passera mieux...
en tous les cas je vous remercie de m'avoir lu, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes etats d'ames.
merci

Hors ligne

#7 31-10-2007 20:22:02

al
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 228
Site Web

Re : probleme : moins d'heures qu'au contrat.

Ne regrette surtout rien, tu as très bien fait.
Le parents ne se rendent pas compte que nous aussi nous avons besoin d'un salaire correcte.
Tu trouveras quelqu'un d'autre, un de perdu, 10 de retrouvés !
Bonne continuation


Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

Hors ligne

#8 31-10-2007 20:44:26

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : probleme : moins d'heures qu'au contrat.

oui... il vaut mieux que ca se termine comme ca... et tu verras tu trouveras des gens plus corrects..
mon premier contrat s'est mal termine egalement...et tu vois maintenant j'en ai pris de la graine et (je touche du bois) tout se passe bien lol
courage a toi et tiens nous au courant wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 31-10-2007 20:51:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : probleme : moins d'heures qu'au contrat.

coucou, tu en trouverons de tres bon, et correcte c'est sûr !
ne t'inquiète pas a force d'expérience tu deviendras plus forte, le forum est aussi là pour ne pas te laisser tomber dans les conflit!
et t'aider a surmonter, chaque aventure que les filles expliques peuvent n'apporter qu'un plus pour la suite !
Il faut que tu montre ta place dès le départ en tant qu'assistante maternelle, et imposer tes conditions tout de suite, marquer tout en détaille sur le contrat!
je te souhaite bon courage!
et sache une chose quand il y as un désaccord la parties concernée chercheras toujours a faire du mal a l'autre par n'importe qu'elle moyen, alors toi ne regrette rien tu as agit en tant que professionnelle et c'est bien!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 31-10-2007 21:47:54

andrea38
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 6
Site Web

Re : probleme : moins d'heures qu'au contrat.

je vous remercie vraiment toutes pour vos reponses qui m'encouragent à ne pas baisser les bras et qui me font chaud au coeur, heureusement que ce forum existe sinon je me serai sentie bien seule  et decouragée.
et  c'est grace à vous si j'ai su quoi faire car je vous lis depuis quelques semaines  et de cette manière quand un obstacle survient on sait comment reagir
merci à vous toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB