Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2007 17:37:47

natcroft
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 5
Site Web

comment faire pour avoir un complément chomage ?

BONJOUR
pour devenir assistante maternelle j'ai dû démissionné de l'entreprise auquel je travaillé avant de prendre un congé parental
qui dit démission dit pas le droit au chômage avant 122 jours
de là j'ai fait ma demande et j'ai dû remplir un formulaire des démarches que j'ai éffectué pour trouver un emploi
mais en tant qu'assistante maternelle à part de bouche à oreille  ou les parents qui nous téléphone (par la liste ) je ne sai pas quelles preuves donner de plus
si quelqu'un peut me donner des renseignements sur ce sujet je vous remercie d'avance

Hors ligne

01-11-2007 17:37:47

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2007 17:40:30

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : comment faire pour avoir un complément chomage ?

Bonjour,

tu peux faire signer une sorte d'attestation aux parents que tu reçois comme quoi ils t'ont bien rencontrés wink


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#3 01-11-2007 17:53:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : comment faire pour avoir un complément chomage ?

bonjour ! comme fabienne ! fais signer des attestations !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 01-11-2007 20:50:57

BICHONPASCALE
Banni(e)
Lieu : Jolie commune de la beauce
Inscription : 28-02-2007
Messages : 909
Site Web

Re : comment faire pour avoir un complément chomage ?

Bonsoir,
Tu peux leur préciser que tu mets des annonces chez tous les commerçants de proximité de ton domicile, cabinets de medecins, annonces journaux même ceux délivrés gratuitement dans les boites aux lettres, annonces internet........
Ils savent pertinamment que tu ne peux faire autrement, on ne se déplace pas dans les entreprises, on n'envoit pas de c.v. NOUS LES ASS MAT. On nous contact et comme dis les filles tiens un cahier d'entretien si tu reçois des parents avec les dates et pourquoi pas une signature. wink Bon courage par la suite.


pascal11.gif
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur wink

Hors ligne

01-11-2007 20:50:57

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2007 10:47:20

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Inscription : 02-10-2007
Messages : 886
Site Web

Re : comment faire pour avoir un complément chomage ?

bonjour
tu peux aussi donner ton attestation d'agrement


GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

Hors ligne

#6 02-11-2007 19:02:21

wilfryd
Membre
Inscription : 30-09-2007
Messages : 10
Site Web

Re : comment faire pour avoir un complément chomage ?

bonjour,pour mon cas je suis assistante maternelle indemnisee par les assedic .il me complete mon salaire tant que je ne depasse pas le montand plafonne par assedics.ils ne m on jamais demandee (anpe) d atestation pour ma recherche ;l anpe me telephonait 1 fois par mois a jour et horaire fixer par eux pour savoir ou j en etait.car quand les parents cherche une ass mat il ne passe pas par anpe............par contre les indemnite de chomage sont imposable .donc pour le formulaire des demarches: pas pour notre metier.tu te vois aller faire du porte a porte des parents de ta ville!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#7 02-11-2007 19:33:22

hiron85
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 114
Site Web

Re : comment faire pour avoir un complément chomage ?

Pour ma part j'ai des controles depuis que j'ai deménagé et que je recherche des enfants, j'ai fait un cahier ou je note tous mes appels avec coordonnés des parents date de rencontre prevue mois souhaiter de la garde nombre heures de gardes, j'ai passez egalement des annonces via internet, et les assedics mon demander de créer une attestation a faire signer au parent lorsque je les recois car maintenant au point de vue assmat les controles sont en vigueur depuis peu mais en vigueur donc les filles gardé toutes les traces de vos contacts

Hors ligne

#8 02-11-2007 19:43:29

wilfryd
Membre
Inscription : 30-09-2007
Messages : 10
Site Web

Re : comment faire pour avoir un complément chomage ?

ok hiron ,donc a prioris il y a plusieurs sons de cloches avec les assedics.moi pas de demandes d attestations ,,,,,,,,,,,,,,,,,,merci mais je vais assurer mes arrieres tout de meme.merci hiron85 bises

Hors ligne

#9 16-11-2007 11:07:43

celine74
Membre
Inscription : 06-01-2007
Messages : 66
Site Web

Re : comment faire pour avoir un complément chomage ?

bonjour
le 23 novembre j'ai mon seul contrat (enfant en periscolaire ) qui s'arrete) licenciement de la mere qui ne peux plus payer car pas assez d'aide de la CAF
j'aimerai savoir sur quoi se basent les assedics pour verser le chomage par la suite?
Je me retrouve sans salaire deja que c t pas genial!!!
mon contrat etait parti du 2 janvier 2007 au 23 novembre 2007
mais etait prevu pour 1 an au moins et donc mensualisation
merci a toutes

Hors ligne

#10 08-01-2008 19:20:48

natcroft
Membre
Inscription : 11-05-2007
Messages : 5
Site Web

Re : comment faire pour avoir un complément chomage ?

bonsoir
y a t-il quelqu'un qui aurait des renseignements sur un contrat établi  jusque début septembre mais dont la maman serait en congé maternité soit fin juin début juillet ---  comment celà se passe t'il ??
doit-on casser le contrat  ou y a t'il des indemmnités ???
merci à toutes

Hors ligne

#11 08-01-2008 19:37:01

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : comment faire pour avoir un complément chomage ?

perso l'ANPE m'appellait règulierement et je leur ai dit que j'etais sur la liste des AM de notre relais.Pas attendu longtemps pour travailler  donc pas embétée smile et smile


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#12 08-01-2008 19:59:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : comment faire pour avoir un complément chomage ?

Bonjour. Et puis si tu fais partie d'une RAM ou dans le genre c'est aussi un lieu où les parents vont pour se renseigner non que la ram n'est pas une agence de l'emploi mais en ciblant le lieu le plus arrangeant pour une proximité avec la future nounou la ram peut donner un panel de noms le plus proche donc c'est une forme aussi non pas de recherche mais d'être sur une liste officielle d'une ram ou autre ; j'espère que je ne suis pas trop obscure pour l'explication.  en fait , c'est ce que Tatijoe dit et que je n'ai pas lu.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB