Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2007 18:39:26

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

le bain

coucou
je garde en tout 4 enfants 2 temps pleins et 2 mi-temps. Je travaille avec 2 mamans qui travaillent à l'hôpital avec des heures et des jours décalés. Il y en a une quand elle reste jusqu'à 20h je lui donne son bain. Je voulais savoir si cela changeait quelque chose au niveau de la prime d'entretien. Jusqu'à aujourd'hui je ne mettais jamais poser la question.


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

24-11-2007 18:39:26

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2007 19:03:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le bain

en principe le bain est interdit...
la maman peut le baigner le lendemain (matin) il n'en mourra pas lol

Hors ligne

#3 24-11-2007 19:08:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : le bain

je deplace dans besoin de l'enfant.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 24-11-2007 21:00:30

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : le bain

bonsoir,
merci pour l'info que je pensais que nous avions le droit de donner un bain à partir du moment où c'était la maman qui le demandait.


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

24-11-2007 21:00:30

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2007 02:20:57

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : le bain

Bonjour Gali,

Comme nous l'avons dit plusieurs fois il est déconseillé de donner le bain plutôt une douche si les parents insistent.

Mais je pense qu'il faut d'abord leur expliquer que ce n'est pas ton rôle et s'ils veulent absolument alors moi je donnerais douche et j'augmenterai mes ie car la facture d'eau il faut bien la règler.

@ bientôt  lol lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#6 25-11-2007 07:52:47

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : le bain

bonjour,


attention car le bain est interdit d'être donné par les ass mat
en plus une prudence en + est le fait que si l'enfant a de la fievre le danger est encore plus grand

donc ce que je veux dire c'est que si l'ass mat accepte de donner le bain de l'enfant : qu'elle fasse tres tres attention


eio16310.gif

Hors ligne

#7 25-11-2007 08:34:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le bain

comme meline, si les parents n'ont même plus le temps de donner un bain (le matin si le soir il est tard...) où vat on?

Hors ligne

#8 01-12-2007 10:06:07

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : le bain

coucou, je reviens sur cette histoire de bain parce-que j'ai vu la puéricultrice qui me disait qu'il n'y a aucun texte qui dit que l'on a pas le droit de donner un bain par contre il faut un mot des parents pour ce couvrir et que c'est qu'une question d'accord entre les parents et l'assmat.


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

#9 01-12-2007 10:46:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le bain

et en cas de soucis... même un mot écrit des parents ne couvre pas... il faut le savoir !

Hors ligne

#10 01-12-2007 11:07:07

Chléa
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 80
Site Web

Re : le bain

Bonjour, je suis d'accord avec 4I, en formation on nous a dit que nous n'avions pas à donner le bain, ce n'est pas interdit mais s'il arrive un problème même un mot écrit des parents ils se retourneront contre toi.

Et même un bain de 5 minutes le matin ou le soir; l'enfant sera très content d'avoir partagé ce moment avec son papa ou sa maman.
Ha! ces parents!

Hors ligne

#11 01-12-2007 11:16:54

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : le bain

coucou je suis d'accord mais parfois il y a aussi des parents en grande difficulté et peut-être on peu aussi dépanné de tants en tant. Je crois que c'est aussi à nous de savoir prendre nos responsabilités et de reconnaitre les cas particuliers. Ne pas oublié que si nous cela nous fait plaisir de donner un bain à nos enfants ce n'est pas le cas de tout le monde.


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

#12 01-12-2007 11:36:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le bain

si donner un bain à son enfant est une corvée... autant prendre la pilule!
des parents en difficulté ? quelle difficultée peut empècher une maman ou un papa de s'occuper de son enfant?
un bain  peut se donner à n'importe quelle heure... pas forcement quand il est chez la nunou, et si un jour il n'y a pas de bain l'enfant n'en meurt pas lol
et quand on accueille plusieurs enfants, comment on fait avec les autres? on les met le long du mur pour les surveiller quand 1 est dans la baignoire?

à outreau (et ailleurs) aussi il y a eu des bains qui ont été ... mal interpretés... ça va très vite, et une réputation entâchée le restera pour toujours... les gens se delectent trop des  ragots , + c'est sordide, plus c'est colporté !
rien que pour ça , je ne donne pas de bains...

je ne parles pas des cas exeptionnels où on accueille un enfant plusieurs jours de suite (nuits incluses),
et même là... les amis et la famille devraient prendre le relais...

Hors ligne

#13 01-12-2007 11:44:17

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : le bain

je te trouves un peu dûre dans tes propos sur le fond tu as raison, mais je pense pas que cela n'est pas dramatique non plus de prendre 1 où 2 soir un bain chez sa nounou. C'est une maman très jeune et seule avec sa petite sans famille, elle fait de son mieux pour s'occuper de sa petite c'est juste la soulagé un peu.
Malheureusement oui il y a des parents aussi qui ont du mal à s'occuper de leurs enfants, même à notre époque il y a encore des grossesses non désirée et non suivies mais c'est un autre sujet.......


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

#14 01-12-2007 11:51:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le bain

je constate juste que de  en + de gens se reposent sur nous les assmat pour faire leur job : parents.
bien sur il y a des cas smile
et là on peut constater la difference smile
mais à force on nous demande des tas de choses qui ne sont pas de ntre competence, en faisant jouer la corde sensible,
on en arrive à être bien plus qu'une assmat...et généralement ce sont ceux qui nous jetent comme des vieux mouchoirs le jour où ils n'ont plus besoin  de nous...
en crèche on ne demande pas ça aux assmat... ça ne viendrait même pas à l'idée des parents... mais nous... oui lol

Hors ligne

#15 01-12-2007 12:14:15

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : le bain

Je suis tout à fait d'accord avec toi. En crèche parfois les parents sont aussi en demande de certaines choses envers les auxiliaires de puériculture. Mon experience en crèche hospitalière peut te certifié que les grands de la medecine nous prenaient comme les nurses d'avant......
Je sais que parfois que cela soit en créche ou chez la nounou et bien les enfants y sont mieux que chez eux il y a de tout dans ce bas monde.
Je tenais 4i a te dire que je suis soulagée de lire ton dernier message j'avais peur que tu sois un peu inhumaine, je suis ravie de constatée que je me suis trompée.


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

#16 01-12-2007 12:21:01

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : le bain

dark vador est loin d'être inhumain ... juste réaliste.... lol

Hors ligne

#17 01-12-2007 12:38:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le bain

je ne suis pas inhumaine !
au contraire, c'est parce que je me suis fate avoir (et  ça se reproduira wink ) que je sais de quoi je parle.
aider n'est pas assister...
mais là je me repete!
j'ai été parent employeur travaillant en 4x8 avec un mari en déplacement 6 jors sur 7, et JAMAIS je n'ai demandé à mon assmat de fire MON job, job qui etait aussi MA JOIE ... !
et pourtant certains jours... c'etait dur!!!
et ma nounou (déclarée et payée) c'etait ... ma maman!!!!
big_smile

Hors ligne

#18 01-12-2007 13:27:23

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : le bain

je comprends moi aussi je me suis souvent faite avoir et je n'ai jamais eu d'aide n'y en voulait d'ailleurs pour mes enfants. J'ai même eu des reflections parce-que je peux m'en rendre malade mais je ne délègue pas pour mes petits. Nous sommes des vraies mamans mais nous ne pouvons pas demander à tout le monde d'être comme nous.
Il faut accepter l'histoire de chacun moi je n'ai jamais rien demander à personne et j'ai été maman à ma plus grande joie j'allais avoir 19 ans.
J'essaie juste de comprendre qu'il y a des mamans qui sont moins maman que moi. Je pense qu'il vaut mieux un bain agréable, donnez avec plaisir par sa nounou que par une maman énervé. Par contre c'est sur ça l'arrange....mais je pense à la petite.....On ne se refait pas....


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

#19 01-12-2007 15:22:37

Sab62
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 57
Site Web

Re : le bain

Un petit avis du coté maman :
Pour moi prendre le bain de mon enfant et un moment particulier, un moment ou nous nous retrouvons ds la salle de bain...oui il me montre ses dernieres betises...on joue, on papotte, on bisouille...je ne comprends pas que les mamans arrivent a ce passer de ce moment si important.

Apres si bébé fait un gros caca là je pense qu'il est "normal" pr la nounou de le laver a gd eau (je parle du caca qui depasse la couche pour s'etaler ds le dos Mdr d'ailleur comment font-ils? lol)

Hors ligne

#20 01-12-2007 17:55:57

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : le bain

bonsoir sab62 je comprends tout à fait en tant que maman, moi aussi je n'accepterais pas que quelqu'un d'autre que moi ou papa occasionnellement donne le bain. Maintenant en tant qu'assmat je suis confrontée à la demande d'une maman qui est aussi mon employeur et qui demande que je donne le bain à sa fille quand elle est chez moi de 11h30 à 20h15. Elle travaille dans un hôpital et élève seule sa fille je veux juste l'aider.


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB